Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
m
24 novembre 2019 12:16
Je suis envieuse du bohneur des autres quand je vois une personne se marier ou être en couple avoir des enfants ou prendre un appart acheter une maison je l’envie aidez moi
J
24 novembre 2019 12:20
Salam,

Il faut dire Al hamdulillah pour les bienfaits que Dieu t'as donné, et ne pas regarder ce que tu n'a pas. Ceux qui se marient, achètent une maison ou peu importe ne sont peut être pas plus heureux que toi..
Y
24 novembre 2019 12:24
Salam

A toi de travailler sur ça pour ne plus ressentir cette mauvaise émotion car avec le temps elle va te noircir le cœur !

Concernant’le Mariage chacun son mektoub, concernant l achat dû maison tu peux te donner les moyens d avoir déjà un petit appartement si tu as un cdi et des économies.

Moi je me suis mariée tard, j ai acheté un petit truc en attendant, j avais mon boulot ma voiture, j ai avancé dans les projets de famille

Bref ce que je veux dire par la c s’y qu il ne faut pas stagner a cause d un mari qui tarde à venir !!!
m
24 novembre 2019 12:31
Et comment travailler sur ca ?
24 novembre 2019 12:43
Tu regardes ce que l'autre a, a fait comme études, quel job elle a, son physique etc

Rien n'est hasard.

Tu vois une qui s'est mariée jeune mais à même temps est médecin.

Tout est explicable financièrement. Ni plus ni moins.
S
24 novembre 2019 12:44
Soit heureuse pour le bonheur des autres et tu vivras toi aussi ton bonheur.

C'est aussi simple que ça
Citation
muslima788 a écrit:
Et comment travailler sur ca ?
24 novembre 2019 12:56
Salam,

Attention : différence entre jalouser et envier.

Jalouser,c'est vouloir avoir la même chose.

Envier,c'est vouloir retirer à l'autre ce qu'il a, pour te l'accaparer.

Allah donne a qui il veut.

La solution,demander à Allah la même chose,et vouloir pour la personne le meilleur.

Les places ne sont pas limitées,c'est notre certitude du pouvoir d'Allah sur nos vie qui peut l'être à cause du waswas de chetanne.

La richesse et les biens sont aussi une épreuve,ont sera interroger ....

Apprends en profitant de cette épreuve
B
24 novembre 2019 13:00
L'aspect exterieur ne reflete pas toujours l'interieur.

Tu envie la personne qui vient de se marier? Peut etre que dans 6 mois elle divorce.. et toi ça tarde mais tu auras un mariage réussie. Seul Dieu sait.

Puis en Islam il vaut mieux regarder ceux qui ont moins et dire Al hamdulilah que ceux qui ont plus.

Allahu3alem
M
24 novembre 2019 13:24
Tu es malade.

Faut faire quelque hose de ton argent si tu en as.

Ou que tu es encore une gamine de mauvaise foi...
Citation
muslima788 a écrit:
Je suis envieuse du bohneur des autres quand je vois une personne se marier ou être en couple avoir des enfants ou prendre un appart acheter une maison je l’envie aidez moi
F
24 novembre 2019 14:14
Salam alaykum

Il faut se dire qu’il n’y a rien à envier ! ^_^

La vie est belle avec ou sans mariage, avec ou sans richesse.

Se satisfaire de ce que l’on a de ce que l’on obtient et de ce qu’allah ns accorde ds sa bonté


T’as une tête deux bras deux jambes ? Ils ont quoi de plus que toi stp ! Gouli hamdoullah

Tu sais pas de quoi la vie est faite alors profite !

Y’a rien à envier.

Ils ont eu le paradis et toi non ? Gouli hamdoullah !

Si tu veux un truc tu bosses pr l’avoir ma soeur yawning smiley
m
24 novembre 2019 15:11
Facile à dire
M
24 novembre 2019 15:29
Tu veux te marié quand ?
Citation
muslima788 a écrit:
Facile à dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook