Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d’avis
m
29 octobre 2019 16:49
Quand j’apprends qu’une personne que je connais se marie ou quand je vois une personne heureuse qui réussi je la jalouse je me dis qu’elles ont de la chance. Et que moi j’ai rater ma vie qu’en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 16:52 par muslima788.
29 octobre 2019 16:53
arrete de te comparer et surtout de te rabaisser, chacun son mektoub et ça se trouve que ces mêmes personnes sont jalouses de toi
m
29 octobre 2019 16:54
Ça m’étonnerai je n’ai ni mari ni travail ni enfant
29 octobre 2019 16:54
La jalousie est un très gros défaut en étant comme ca tu feras jamais rien de ta vie et y a pas que le mariage dans la vie
y
29 octobre 2019 16:55
C’est exactement ça, ça se trouve que ces personnes te jalousent !! Le mariage est loin d’être une fin en soi. Ça peut rendre heureux comme ça peut rendre malheureux !
Se marier n’est vraiment pas difficile, c’est trouver la bonne personne qui l’est.

Allah y sahal 3la kol wahed
m
29 octobre 2019 16:55
J’ai citer le mariage c’est qu’un exemple j’envie surtout les personnes heureuses
29 octobre 2019 16:59
Je pense que ça arrive mais faut pas que ça te consume, bouge toi pour faire le sabab inchallah kheir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
29 octobre 2019 17:00
En fait , plus tu jalouse plus tu t'enlisera.
Pour stopper cette emoragie,tu nas d'autre choix que de te faire un garot

Cesse d'être jalouse et envieuses ,et tu verras ta vie changer.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
29 octobre 2019 17:01
Hello,

Il faut que tu apprennes à t'aimer justement. Là est le réel souci, tu ne t'aime pas. À toi de trouver pourquoi et comment y remédier ! Envier les autres ne va te servir à rien si ce n'est à te rendre mauvaise et aigrie.

Courage tu y arrivera ! winking smiley
S
29 octobre 2019 17:59
C'est triste de perdre son temps à jalouser autrui alors que tu pourrais utiliser cette énergie à faire de ta vie une meilleure vie.
Citation
muslima788 a écrit:
Quand j’apprends qu’une personne que je connais se marie ou quand je vois une personne heureuse qui réussi je la jalouse je me dis qu’elles ont de la chance. Et que moi j’ai rater ma vie qu’en pensez vous ?
29 octobre 2019 18:35
A wey ta une vie pas facile mais à toi de te remettre en question pourquoi tu n'as pas de travail ? Tu peux pas te comparer par exemple à quelqu'un qui a des diplômes et qui se lève tous les jours et postulent à gauche à droite pendant que toi tu rongles
Ensuite sur le plan du mariage si tu attends une frappe atomique ou un prince ou l'héritier des Rothschild ça explique aussi pourquoi d'autre qui sont plus terre à terre moins regardante sur l'apparence mais plus sur l'intérieur son marié. Sache qu'on est pas spectateur de sa vie mais acteur si tu veux que sa change c'est à toi de faire ce qu'il faut au lieu de scruter la vie des autres
C
29 octobre 2019 18:50
Parce que tu penses que la réussite passe par tout ça ?

La réussite est de parvenir à vivre l'âme en PAIX.

La jalousie ne permet pas d'être en paix. Cherche la paix, c'est ça la réussite. Pas le mariage, les enfants ou le boulot ...

Etre HEUREUSE de vivre. C'est ça la réussite. Et on peut être heureuse même en pleine débâcle.

ça me fait penser à Roberto Benigni. Il incarnait cette joie de vivre. Lui l'avait trouvé cette réussite. En tout cas, si ce n'était qu'un jeu de scène, il l'incarnait très bien.
Citation
muslima788 a écrit:
Ça m’étonnerai je n’ai ni mari ni travail ni enfant
29 octobre 2019 19:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le chemin que Sheytane a choisi. Ni plus, ni moins.
Il s'est comparé à l'être humain. Lui qui a été créé de feu et qui a adoré Allah pendant des millénaires, obligé de se prosterner devant un tas de boue qui vient juste d'arriver. Et voilà pourquoi il nous hait. Sa haine le consume et résume sa vie.

Si au boulot, tu reçois une augmentation de 10%, tu es content.
Mais si tu apprends que les autres ont eu 15%, tu n'es plus content. Étrange ?

Il ne faut pas se comparer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
muslima788 a écrit:
J’ai citer le mariage c’est qu’un exemple j’envie surtout les personnes heureuses
J
2 novembre 2019 17:35
salam

jte comprends

ca c est qd on est triste on voit que lcoté positif chez les autres mais crois moi tt lmonde galère lol marié ou pas

essaies de te focaliser sur tes projets etc et ca passera
Citation
muslima788 a écrit:
Quand j’apprends qu’une personne que je connais se marie ou quand je vois une personne heureuse qui réussi je la jalouse je me dis qu’elles ont de la chance. Et que moi j’ai rater ma vie qu’en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook