Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis
n
29 octobre 2012 00:53
Salam !
Alors voilà je traverse une période un peu difficile dans ma vie , j'ai perdu ma famille mes amis donc je recommence à zéro, j'essaye de sortir un peu pour me changer les idées etc (sans amis justement c'est pas évident..)
Au travail j'ai un collègue qui chante, il organise un concert dans un club et il a invité bcp de collègues dont moi. Je suis voilée (je porte le foulard à l'arrière) je ne sais pas comment ça se passe l'ambiance dans un club..
Y en a t'il qui peuvent me faire un topo ? smiling smiley
29 octobre 2012 11:32
aleykom salam,

Pourquoi ne pas demander directement a ton collègue le nom du club, comme ca tu pourra regarder sur internet si tu trouve des infos. En meme temps un club, je n'y est jamais été mais je pense qu'il y a alcool, musique etc.. pas tres recommandé a mon avis.
n
29 octobre 2012 12:36
sisi j'ai vu sur internet
l'étage ça s'appelle ..
29 octobre 2012 14:00
n
29 octobre 2012 14:26
ouiii
t'en penses quoi perso ?
29 octobre 2012 14:59
Ca me conforte dans ma 1ere idée c'est musique, bar etc... après on accepte d'y aller ou on n'accpete pas mais le site te montre a quoi t'attendre donc je comprend pas trop le sens de ta question.
n
30 octobre 2012 18:17
en gros si ça fait pas bizarre d'y aller avec mon foulard
sachant que je ne vais ni boire ni danser juste passer un moment avec les collègues
Y
31 octobre 2012 02:41
Salam...

C'est compliqué de te donner un avis tranché, car derrière ca reste entre ta conscience et toi...
En temps normal serais tu allée dans un tel endroit?

C'est la réponse qu'il faut trouver...
Même sans mauvaise intention... est ce que ce sera bénéfique pour toi?

J'en sais trop rien !

Bonne réfléxion !
31 octobre 2012 09:20
Citation
nouuryy a écrit:
en gros si ça fait pas bizarre d'y aller avec mon foulard
sachant que je ne vais ni boire ni danser juste passer un moment avec les collègues

Aller dans un resto je dit pas mais ce genre d'endroit est à éviter. Hamdoullilah tu est pratiquante, pourquoi aller dans cet endroit plein d'interdits, mixité musique alcool etc.. meme si tu ne danse pas et ne boit pas tu partagera les dounoubs des gens avec qui tu est o allah 3lem. tu n'a surement pas besoin de ca pour t'amuser.

Tu a demander des avis et en tant que soeur fi dine, je me devais de te donner ce conseil. Maintenant c'est toi et ta conscience.

salam smiling smiley
S
31 octobre 2012 13:05
Je suis totalement daccord avec didda, franchement le mieux c'est que tu décline l'invitation pour éviter des pêches, même si toi tu ne fera pa de mal, le fait de rester en présence de personnes qui boivent de l'alcool, detre dans un lieu ou il y a de la musique, de plus il y aura la mixité, ça sera sûrement le soir en plus... Tout cela est haram, une musulmane ne doit pas écouter d'instruments, et c le soir sûrement, or une femme devrait rester chez elle, la nuit, le soir, après le maghrib, car c'est la nuit ou sheytane joue plus des tours aux gens, qu'il y le plus de pêches, de tentations....tu porte le voile hamdoullah, donc évite pour continuer à pratiquer correctement ton dîne, sûrement tu devais penser que c'est l'occasion de te faire des amies, mais crois moi, tu auras bien le temps de trouver des amies inchaallah. Ne t'inquiète pas pour cela.

J'espère que tu va prendre la bonne décision.
Salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook