Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis
k
2 août 2006 14:30
salam!
beaucoup de pratiquants aiment aider les nons-musulmans à se convertir à l'islam!
mais pensez vous que les gens convertis à l'islam sont exposés aux dangers par leur entourage par exemple?
salam
a
2 août 2006 21:31
Citation
kassandra a écrit:
salam!
beaucoup de pratiquants aiment aider les nons-musulmans à se convertir à l'islam!
mais pensez vous que les gens convertis à l'islam sont exposés aux dangers par leur entourage par exemple?
salam
salam kassandra
je trouve ton sujet tres pertinent
moi aussi j' ai fais la connaisance d' une francaise (leatitia ) qui s ' est convertie a l' islam mais malhereusment sa famille et surtout sa mere n' a pas accepter son choix et ces relations se sont reforoidis
je pense que chaque nouveau converti a l'( islam ne doit jamais s' attrister et se decourager car le satin cherchera l' assistance de ces proches comme arme contre lui au contraire il doit solliciter la protection de dieu aussi il doit demeurer doux envers ces proches et les inviter a gouter la saveur de la bonne guidance
aussi on doit pas oublier que l' opposition des proches est une epreuve pour le nouveau converti pour prouver la sincerite de sa conversion
Le plus important conseil que que je peux donner a chaque converti consiste a bien s' occuper de ces proches de les inviter avec les plus belles paroles
enfin je tiens a signaler l' importance du role que les musulmns residents a l' etranger peuvent faire en aidant ces nouveau convertisde les soutenir et surtout de donner l' exemple
que dieu nous benisse
s
3 août 2006 10:08
Citation
kassandra a écrit:
salam!
beaucoup de pratiquants aiment aider les nons-musulmans à se convertir à l'islam!
mais pensez vous que les gens convertis à l'islam sont exposés aux dangers par leur entourage par exemple?
salam
salam kassandra
peut tu stp devolleper la question?
a quels genres de dangers pense tu?
merci
salam
XCXXXXXXX
s
3 août 2006 18:58
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
kassandra a écrit:
salam!
beaucoup de pratiquants aiment aider les nons-musulmans à se convertir à l'islam!
mais pensez vous que les gens convertis à l'islam sont exposés aux dangers par leur entourage par exemple?
salam
salam kassandra
peut tu stp devolleper la question?
a quels genres de dangers pense tu?
merci
salam
salam
bon je crois que adorerdieu m'a bien reçu, mais c pas grave je te reformule ma question.

quand une personne se convertit à l'islam et que son entourage(sa famille) le veut pas!tu crois qu'elle est exposés aux critiques on peut dire au racisme que ça soit de la part de sa famille,ses amis ou généralement les gens qui savent qu'elle s'est convertit à l'islam et ne le sont pas?
merci d'avance pour ton intervention!
merci à adorerdieu aussiwinking smiley
s
3 août 2006 19:01
je tiens à vous dire que j'ai changé de pseudo
sarablue=kassandrasmiling smiley
salam à tous!
B
3 août 2006 19:12
Salam aalikoum



qqsoit le domaine

qqsoit le pays

qqsoit la religion

qqsoit environnement



quand tu es mal entouré tu cours un danger.


winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
3 août 2006 20:08
Citation
sarablue a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
kassandra a écrit:
salam!
beaucoup de pratiquants aiment aider les nons-musulmans à se convertir à l'islam!
mais pensez vous que les gens convertis à l'islam sont exposés aux dangers par leur entourage par exemple?
salam
salam kassandra
peut tu stp devolleper la question?
a quels genres de dangers pense tu?
merci
salam
salam
bon je crois que adorerdieu m'a bien reçu, mais c pas grave je te reformule ma question.

quand une personne se convertit à l'islam et que son entourage(sa famille) le veut pas!tu crois qu'elle est exposés aux critiques on peut dire au racisme que ça soit de la part de sa famille,ses amis ou généralement les gens qui savent qu'elle s'est convertit à l'islam et ne le sont pas?
merci d'avance pour ton intervention!
merci à adorerdieu aussiwinking smiley
salam sarablue
et bien, un danger? je ne dirais pas un danger,
mais des critiques du a l'incomprehension? oui, des critiques et un rejet du a ce que l'on ne connait pas, et qui fait peur, parce que l'on ne connait pas, certainement!
en revanche, quand on a une personne face a soi, qui est sur d'elle, determine, et qui n'emet aucun doute quant a sa foi, au bout d'un moment, les choses se calment et les autres, finissent par accepter malgre bon gre!
de toute facon, iln'ya que la communication qui peut faire bouger les choses,
expliquer , montrer que tout va toujours bien, et que cela ne rend que meilleure, avec de la patiente, on arrive a inverser la vapeur
mais un danger? non, je ne crois pas que danger il y est, ,
probleme, histoire, conflit oui, certainement, !
salam
XCXXXXXXX
S
4 août 2006 09:58
la jsuis tout a fait daccor avec toi ma soeur sophia yawning smiley)
s
4 août 2006 13:32
Citation
Sofiane37 a écrit:
la jsuis tout a fait daccor avec toi ma soeur sophia yawning smiley)
salam sofiane
al hamdullilah, dieu en soit loue
merci
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook