Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis
N
20 février 2017 14:14
Às Salam Aleykoum,

Enfaite voila mon post d'hier je résume j'étais avec une fille pendant 2 ans, nous nous entendions bien, bonne complicité mais trop de dispute qui fais que c'est fini trop tôt pour moi..

En bref j'en ai parler à certaines personnes qui me conseille pour la récupérer malgre quelle m'a lâcher pour un autre mec de son origine le PROBLÈME est que certaines personnes me disent d'aller recréer de la complicité avec mon ex ( elle n'est pas contre de garder une bonne relation amicale avec moi) pour enfin au finale quelle reviennent et qu'on se fiancent mais d'autre me disent de l'ignorer et elle reviendra toute seul quand elle aura fini avec son nouveau mec..

Je sais que si elle revient j'éviterais le haram et je réparerais toutes nos erreurs qu'on a fais car je ne perdrais pas de temps pour faire un hlel et bon juste je ne sais pas comment la faire revenir ..

Jai juste besoin de conseil et d'avis rien ne sert de me critiqué ..

Wa Salam Aleykoum merci
20 février 2017 14:23
Coucou nebil Bye

T'as toujours peur qu'on te morde lol mais on te conseille fraternellement pour te réveiller.

Moi j'ai juste une question: ca te dégoûte pas qu'elle soit avec un autre homme, genre imagine les pour l'oublier plus vite et avoir la rage.

Et puis partir avec quelqu un de son origine c'est bien qu'elle fera sa vie avec une personne de son bled ? Ca te refroidit pas?

Pour la complicité oui mais j'ai juste peur qu'elle te donne de faux espoirs et la chute ensuite est plus rude.

Ton éloignement d'elle peut créer le manque, ét la faire réfléchir mais si tu es encore dans son entourage, c'est tout bénéf pour elle, elle a le petit mi avec qui elle fricote et le bon ami à côté.

T'as même pas vu la vidéo que je t'ai mise de sheikh nhari ?!
20 février 2017 14:33
Wa'anlaykum Salam

Je ne suis pas là pour te critiqué car je ne suis pas mieux que quiconque mais sache que je te ferai ce que tt bon musulman doit faire le rappel. Si je comprends tu as entrepris une relation avec une fille dans le haram sa a déjà mal commencé, ensuite tu me dis qu'elle t'a quitté pour un autre ce qui montre bien qu'elle n'étais pas si sincère que ça avec toi. Mon frère si g un conseil à te donner sa serai de un de te repentir à ALLAH pour tes pêchés de deux de cesser immédiatement ces relations illicites qui ne t'apporteront rien que te pousserversles abîmes de l'enfer qu'ALLAH nous en préserve et trois cherche toi une fille bien en faisant les choses selon les règles d'ALLAH, une femme qui te renforcera dans la religion par qui ALLAH te guidera vers son vaste paradis et non une fille qui te mènera vers les ténèbres de l'enfer donc je ne pense pas que se soit une femme pour toi donc le mieux que tu puisse faire c'est de l'oublier je sais que sa va être loin d'être facile mais c'est pour ton bien qu'ALLAH te facilite
N
20 février 2017 14:36
Barakalllah u Fik y'a akhi tu as tout à fais raison jai délaisser la salât .. je pourrais reprendre la prière etc mais quelque chose me bloquent c'est le faite que moi je souffre alors que elle qui est dans le haram avec un autre est heureuse ...
Citation
Oum NOu a écrit:
Wa'anlaykum Salam

Je ne suis pas là pour te critiqué car je ne suis pas mieux que quiconque mais sache que je te ferai ce que tt bon musulman doit faire le rappel. Si je comprends tu as entrepris une relation avec une fille dans le haram sa a déjà mal commencé, ensuite tu me dis qu'elle t'a quitté pour un autre ce qui montre bien qu'elle n'étais pas si sincère que ça avec toi. Mon frère si g un conseil à te donner sa serai de un de te repentir à ALLAH pour tes pêchés de deux de cesser immédiatement ces relations illicites qui ne t'apporteront rien que te pousserversles abîmes de l'enfer qu'ALLAH nous en préserve et trois cherche toi une fille bien en faisant les choses selon les règles d'ALLAH, une femme qui te renforcera dans la religion par qui ALLAH te guidera vers son vaste paradis et non une fille qui te mènera vers les ténèbres de l'enfer donc je ne pense pas que se soit une femme pour toi donc le mieux que tu puisse faire c'est de l'oublier je sais que sa va être loin d'être facile mais c'est pour ton bien qu'ALLAH te facilite
20 février 2017 14:41
Elle se joue grave de toi et toi tu cours derrière encore.

Je comprends pas les gens comme ça ayez un peu d'estime pour vous même!
20 février 2017 14:46
Reprends ta prière, recrée le lien avec ton créateur car lui seul peut te venir en aide et c'est ton nafs et shaytan qui t'incite à ne pas reprendre ta salât et pour ce qui est de ton ex sa joie sera de courte durée car l'amour dans le haram est éphémère c'est quelquechose que shaytan embelli pour mieux nous pousser dans la fornication crois moi elle va s'en mordre les doigts malheureusement tôt ou tard. Voilà pk ALLAH nous a dit de nous éloigner de ce grand péchés qu'ALLAH nous guide kheir insha'ALLAH

PS: je suis une sœur smiling smiley
M
20 février 2017 14:48
C'est fini Nebil.
Oublié la c'est mort ( même si rien n'est mort tant que vous êtes pas dans la tombe).
Mais la c'est fini , arrête tu te fais du mal .
Elle veut plus de toi , elle est partie ailleurs elle est avec quelqu'un d'autre.
Laisse la avec cette personne et focalise toi sur toi .
Ça sert à rien de revenir à la charge elle va encore plus se jouer de toi .
Tu te frappes seul , en gros tu donnes le bâton pour qu'on te batte .

Maintenant tu peux t'en prendre qu'à toi même, ça fait mille fois que tu posts et qu'on te dis à peu près tous la même chose mais tu t'en têtes
Tu attends quoi? Que elle t'invite à son mariage ?

C'est fini supprimé tout d'elle et relevé toi un peu bon sang tu es jeune c'est rien tout ça. C'est que le début.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
20 février 2017 14:48
Tu n'es à l'abri de rien ma sœur donc évite d'avoir des commentaires déplacés
M
20 février 2017 14:55
Commentaire déplace ?
Citation
Oum NOu a écrit:
Tu n'es à l'abri de rien ma sœur donc évite d'avoir des commentaires déplacés
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
N
20 février 2017 14:58
Je comprend ton message merci mais sois moins agressif peut être ce n'est pas ton intention enfin bref merci mais je ne sais pas ce qui te donne l'assurance que c'est vraiment mort ?
N
20 février 2017 14:59
Merci beaucoup ma sœur tu m'aide beaucoup juste je vois beaucoup de couple qui commence dans le haram mais finisse bien genre pas de divorce ni rien mais je sais qu'Allah est la et justice sera faites
20 février 2017 15:04
Ce message ne t'été pas destiné yousra
M
20 février 2017 15:06
D'accord oum nou
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
20 février 2017 15:06
Oui car ALLAH est pardonneur et tout miséricordieux mais c'est mieux de faire les choses dans les règles on se doit de suivre les ordres de notre créateur afin qu'il met la baraka dans le couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 15:07 par Oum NOu.
N
20 février 2017 15:06
N'y porte pas attention khty
Citation
Oum NOu a écrit:
Ce message ne t'été pas destiné yousra
M
20 février 2017 15:08
C'est pas de l'agressivité mais plutôt un ton ferme .
Mais tout indiqué que c'est fini .
Elle est avec quelqu'un d'autre, elle veut garder un contact avec toi amicale mais rien de plus car elle sait que tu lui mange dans la main .

Mais tu vas pas écouter je sais que tu es à fond dedans mais plus tu t'obstines et tu te fais plus de mal pendant que elle est tranquille heureuse avec quelqu'un
Citation
NebilAdemo a écrit:
Je comprend ton message merci mais sois moins agressif peut être ce n'est pas ton intention enfin bref merci mais je ne sais pas ce qui te donne l'assurance que c'est vraiment mort ?
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
N
20 février 2017 15:12
Oui d'accord et donc comment changer la tendance et inverser les rôles ?
Citation
Yous.Ra a écrit:
C'est pas de l'agressivité mais plutôt un ton ferme .
Mais tout indiqué que c'est fini .
Elle est avec quelqu'un d'autre, elle veut garder un contact avec toi amicale mais rien de plus car elle sait que tu lui mange dans la main .

Mais tu vas pas écouter je sais que tu es à fond dedans mais plus tu t'obstines et tu te fais plus de mal pendant que elle est tranquille heureuse avec quelqu'un
M
20 février 2017 15:19
Tu ne peux rien inverser .
Tu fais ta vie et basta, tu t'occupes de toi tu te trouves des activités tu penses à tes études et puis c'est tout .

Laisse la vivre sa vie tranquille .

C'est fini faut plus que tu parles d'elle parce que plus tu parles et plus tu alimentes cet espoir qui te fais plus de mal qu'autre chose
Citation
NebilAdemo a écrit:
Oui d'accord et donc comment changer la tendance et inverser les rôles ?
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
S
20 février 2017 15:26
Salam,

Qu'Allah swt apaise ton coeur...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
N
20 février 2017 15:40
D'accord
Citation
Yous.Ra a écrit:
Tu ne peux rien inverser .
Tu fais ta vie et basta, tu t'occupes de toi tu te trouves des activités tu penses à tes études et puis c'est tout .

Laisse la vivre sa vie tranquille .

C'est fini faut plus que tu parles d'elle parce que plus tu parles et plus tu alimentes cet espoir qui te fais plus de mal qu'autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook