Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis SVP
D
8 août 2016 13:27
Bonjour
Une amie à moi a besoin des conseils à propos de son histoire.
Actuellement elle est avec quelqu'un qui veut l'épouser mais il y a énormément de problèmes entre eux qui lui a laissé penser sérieusement à la situation (si elle peut vraiment vivre avec une telle personne qui doute, très jalouse, l'empêche à faire des activités, incompréhensible...et pleins d'autres défauts)
Elle vient de rencontrer un homme sympa, à qui elle a commencé à avoir des sentiments et qui veut prendre le risque de tous laisser pour continuer avec la nouvelle personne mais le seul souci c'est qu'il est encore étudiant et lui reste un an pour terminer ses études. hors que l'autre est prêt mais elle risque de vivre en prison avec lui.
Elle m'a demandé mon avis mais je sais pas quoi lui répondre car c'est elle seule qui peut prendre une décision sans la regretter à la fin.
Pouvez vous svp donner vos avis?
Merci
8 août 2016 13:31
Salam,

Le second qu'elle a rencontré, il n'a qu'un an avant d'obtenir son diplôme et de travailler. Où est le problème s'ils décident (ton amie et lui) de se marier dans 1 an ?
J
8 août 2016 13:33
Ni l'un ni l'autre
La terre est peuplée de milliards d'individus
a
8 août 2016 13:35
Bonjour,

Deja avec le premier, elle sait a quoi s'attendre, si elle n'admets pas ce mode de vie, elle a interet a arreter tout car elle sera malheureuse.

Quant au deuxieme, comment savoir ce qui se pasera dans 1 an ou plus...
Qu'elle mene sa vie sans promesse de part et d'autre , s'il est vraiment interesse, il la recontactera le moment venu !
D
8 août 2016 13:36
Il viennent de se rencontrer, elle lui plait mais il n'a pas commencer à lui voir comme une femme, hors que la pauvre après tous ce qu'elle a vécu avec l'autre, et quand elle a commencé à connaitre la personnalité de ce mec, elle s'est attaché et a commencé d'avoir des sentiments vers lui.
Est ce qu'il pourra changer de vision avec le temps?
c'est ce qui laisse ma copine inquiète!!
D
8 août 2016 13:37
J'adore ta réponse!!
.
8 août 2016 13:38
Si le premier l'enferme, c'est par amour ... Et pas peur qu'il l'a perde ...

Le deuxième, on sait rien sur lui, ça se trouve, il l'emprisonnera pas, mais il la trompera ou autre ...

Bref, en vrai faut savoir ce qu'on veut dans la vie et arrêter de demande aux autres de choisir à sa place. -_-'
Citation
Dulce Vita a écrit:
Bonjour
Une amie à moi a besoin des conseils à propos de son histoire.
Actuellement elle est avec quelqu'un qui veut l'épouser mais il y a énormément de problèmes entre eux qui lui a laissé penser sérieusement à la situation (si elle peut vraiment vivre avec une telle personne qui doute, très jalouse, l'empêche à faire des activités, incompréhensible...et pleins d'autres défauts)
Elle vient de rencontrer un homme sympa, à qui elle a commencé à avoir des sentiments et qui veut prendre le risque de tous laisser pour continuer avec la nouvelle personne mais le seul souci c'est qu'il est encore étudiant et lui reste un an pour terminer ses études. hors que l'autre est prêt mais elle risque de vivre en prison avec lui.
Elle m'a demandé mon avis mais je sais pas quoi lui répondre car c'est elle seule qui peut prendre une décision sans la regretter à la fin.
Pouvez vous svp donner vos avis?
Merci
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
a
8 août 2016 13:49
Vouloir controler les faits et gestes de quelqu'un, l'emprisonner, lui interdire d'etre elle-meme...

ce n'est pas de l'amour mais c'est bien le signe que le mec a une pathologie !

Un homme amoureux et aimant, a pleine confiance en son conjoint et justement, lui permet de s'epanouir !!!


Citation
.......... ! a écrit:
Si le premier l'enferme, c'est par amour ... Et pas peur qu'il l'a perde ...

Le deuxième, on sait rien sur lui, ça se trouve, il l'emprisonnera pas, mais il la trompera ou autre ...

Bref, en vrai faut savoir ce qu'on veut dans la vie et arrêter de demande aux autres de choisir à sa place. -_-'
.
8 août 2016 14:01
Alors là, désolé mais tu t'y méprends grandement.

Il y a plusieurs type d'amour. Là, le type à l'air d'être amoureux. C'est un fait.
Le problème c'est qu'il est trop amoureux, de ce fait, il a peur de perdre son amour, ce qui se traduit par une jalousie.

La jalousie à plusieurs degré, lui à l'air proche de la jalousie dite, maladive.


L'amour c'est comme tout autre sentiment, ça s'apprends, et ça se maîtrise. Au fils du temps, il changera surement.
Citation
alinacoeur a écrit:
Vouloir controler les faits et gestes de quelqu'un, l'emprisonner, lui interdire d'etre elle-meme...

ce n'est pas de l'amour mais c'est bien le signe que le mec a une pathologie !

Un homme amoureux et aimant, a pleine confiance en son conjoint et justement, lui permet de s'epanouir !!!
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
a
8 août 2016 14:13
Je ne suis pas d'accord avec toi, cela n'a rien a voir avec de l'amour No no

le type considere sa femme comme sa propriete et que c'est lui qui va decider de ce qu'elle a droit de faire ou pas !

Et supposer qu'il va changer avec le temps... ce n'est qu'en realisant que son comportement est toxique, qui peut l'amener a se remettre en question et a evoluer,

mais si la femme, accepte des le debut la situation, c'est peine perdue !




Citation
.......... ! a écrit:
Alors là, désolé mais tu t'y méprends grandement.

Il y a plusieurs type d'amour. Là, le type à l'air d'être amoureux. C'est un fait.
Le problème c'est qu'il est trop amoureux, de ce fait, il a peur de perdre son amour, ce qui se traduit par une jalousie.

La jalousie à plusieurs degré, lui à l'air proche de la jalousie dite, maladive.


L'amour c'est comme tout autre sentiment, ça s'apprends, et ça se maîtrise. Au fils du temps, il changera surement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 14:15 par alinacoeur.
C
8 août 2016 14:19
Si le premier savait que melle avait un autre "prétendant" en même temps m'est avis qu'il ne la contacterait plus, c'est vrai il y a rien entre les 2 mais jouer sur les 2 tableaux à plouf plouf ... d'ailleurs c'est pas pour rien que le premier veut "lenfermer" (le mot est fort) il voit certaines choses qui font que...

Au final à courir après 2 lièvres t'en a 0.
D
8 août 2016 14:28
Je vois ce que tu veux dire mais il faut bien savoir et connaître la situation avant de juger. Elle est surtout pas ce type dont tu penses. Bon bref j'ai apprécié ton point de vu smiling smiley
.
8 août 2016 14:28
Rien avoir avec l'amour ?

Donc si je comprends bien, selon toi, il ne l'aime pas ?

Dans ce cas là, pourquoi être jaloux ?



Exactement, c'est là le principe même de l'amour. On donne son amour à quelqu'un et l'on espère qu'il nous le rendra. Cependant, quand ça ne se passe pas comme ça, on tombe vite dans la jalousie. Et de la jalousie, à la jalousie maladive il n'y a qu'un pâs.
Tout comme entre jalousie et possessivité, il n'y à qu'un pâs smiling smiley

Tout ce mots, ou devrais-je dire, tout ces "maux", font parti de l'amour. Il n'y a pas d'amour sans jalousie, tout comme il n'y a pas de jalousie sans amour.

J'ai raison, tu le sais, et je le sais.

Inutile de me contredire, tu ne ferais que perdre ton temps winking smiley
Mais tu peux toujours essayer ceci-dis.



Quant au traitement, il y a plusieurs méthode. Mais l'acceptation ou la fuite, n'en font pas partie smiling smiley
Citation
alinacoeur a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, cela n'a rien a voir avec de l'amour No no

le type considere sa femme comme sa propriete et que c'est lui qui va decider de ce qu'elle a droit de faire ou pas !

Et supposer qu'il va changer avec le temps... ce n'est qu'en realisant que son comportement est toxique, qui peut l'amener a se remettre en question et a evoluer,

mais si la femme, accepte des le debut la situation, c'est peine perdue !
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
8 août 2016 14:28
à force de faire fuir les hommes parce qu'on est pressée de se marier bah 15 ans après on est toujours pas mariée...
rien ne sert de se précipiter il faut savoir patienter
1 an à attendre c'est rien du tout

tu n'épouses pas un homme parce qu'il est prêt à se marier mais parce qu'il te donne envie de se marier
et encore moins par défaut
déjà à partir du moment où tu penses comme ça, toi même tu n'es pas prête à entamer une vie à 2
il faut déjà revoir tes critères et les raisons qui te poussent à te marier

là on dirait que ta copine veut se marier à tout prix, peu importe avec qui du moment qu'il est prêt...si c'est pour avoir des regrets et revenir à la case départ, autant attendre un peu....
le mariage n'es pas une fin en soi
a
8 août 2016 14:31
Le deuxieme

Car si elle aimait vraiment le premier elle n'aurait jamais laissé la "chance" au deuxieme de s'approcher d'elle
D
8 août 2016 14:35
Ce que je lui conseille c'est de prendre son temps car j'ai vécu presque la même histoire avec un type qui sois disant m'avoir aimé mais en fait c'était de la possession car il m'empêchait à tout faire, que travailler et rentrer chez moi. Mais croyez moi c'est pas une vie.. je l'aimais beaucoup et j'ai énormément souffert avec lui. Je me suis dit qu'il allait changer. Nous avons passé 2 ans ensemble, il m'a montré qu'il a changé mais au final ce n'était pas du tout le cas car il n'a pas pu continuer sur le chemin qui nous laisserais tous les deux un bon couple amoureux.
8 août 2016 14:41
conseilles lui de choisir celui qu'elle aurait prit s'ils étaient prêts tous les 2
un an c'est rien du tout dans une vie

Citation
Dulce Vita a écrit:
Ce que je lui conseille c'est de prendre son temps car j'ai vécu presque la même histoire avec un type qui sois disant m'avoir aimé mais en fait c'était de la possession car il m'empêchait à tout faire, que travailler et rentrer chez moi. Mais croyez moi c'est pas une vie.. je l'aimais beaucoup et j'ai énormément souffert avec lui. Je me suis dit qu'il allait changer. Nous avons passé 2 ans ensemble, il m'a montré qu'il a changé mais au final ce n'était pas du tout le cas car il n'a pas pu continuer sur le chemin qui nous laisserais tous les deux un bon couple amoureux.
a
8 août 2016 14:46
Nous n'avons pas la meme definition de l'amour,

car ce que tu decris est le reflet d'un homme qui bien souvent etant peu sur de lui, va vouloir enfermer l'autre et le faconner a l'image qu'il veut... notamment pour flatter son ego et de ce fait , se sentir superieur au conjoint qu'il domine.
Cet etat peut amener a de la pure manipulation et etre le signe d'un pervers narcissique.

Moi, je ne vois aucun amour dans une relation de couple de type dominant/domine !

Apres, chacun son trip...

Bonne continuation Bye

Citation
.......... ! a écrit:
Rien avoir avec l'amour ?

Donc si je comprends bien, selon toi, il ne l'aime pas ?

Dans ce cas là, pourquoi être jaloux ?



Exactement, c'est là le principe même de l'amour. On donne son amour à quelqu'un et l'on espère qu'il nous le rendra. Cependant, quand ça ne se passe pas comme ça, on tombe vite dans la jalousie. Et de la jalousie, à la jalousie maladive il n'y a qu'un pâs.
Tout comme entre jalousie et possessivité, il n'y à qu'un pâs smiling smiley

Tout ce mots, ou devrais-je dire, tout ces "maux", font parti de l'amour. Il n'y a pas d'amour sans jalousie, tout comme il n'y a pas de jalousie sans amour.

J'ai raison, tu le sais, et je le sais.

Inutile de me contredire, tu ne ferais que perdre ton temps winking smiley
Mais tu peux toujours essayer ceci-dis.



Quant au traitement, il y a plusieurs méthode. Mais l'acceptation ou la fuite, n'en font pas partie smiling smiley
8 août 2016 14:51
Les relations out mariage sont bannis et rejettés par islam,donc arrêter de nous demander de vous aider à commettre ce grand péché,please!
.
8 août 2016 15:02
Oui nos avis divergent mais, ne t'y méprends pas. Je t'aime bien quand même hein winking smiley

"car ce que tu decris est le reflet d'un homme qui bien souvent etant peu sur de lui, va vouloir enfermer l'autre et le faconner a l'image qu'il veut... notamment pour flatter son ego et de ce fait , se sentir superieur au conjoint qu'il domine."

Alors ce que tu dis dans la partie verte, c'est exactement ce que je dis. Et je te rejoins totalement là-dessus.

Par contre, pour ce qui est de la partie rouge ... Ca n'a rien a voir.

Tu mélanges malheureusement tout.
Il ne cherche pas à dominer sa copine, mais il cherche plutôt à neutraliser d'éventuelles menaces, qui pourrait voler le coeur de sa dulcinée.

Et là partie rouge, ne rentre pas dans le cadre de l'amour. Amour que nous retrouvons ici, chez cet homme.

Car là, ceux qui agissent de la sorte (partie rouge), on peut bel et bien parler de "pathologie".
Ils aiment dominer les plus faibles, pas que leurs femmes (ou mari d'ailleurs) mais n'ont pas la même vision qu'une personne lambda. Souvent c'est dû à un traumatisme dû à l'enfance.
Le cas, le plus fréquent, est le complexe de supériorité. On à besoin de rabaisser les autres, on les voient comme "inutiles" etc etc ... Il y a d'ailleurs un spécimen comme ça sur le forum, il s'appelle El Marrakchi (je te salue au passage si tu me lis) smiling smiley

En conclusion, ne mélange pas tout. Ce jeune homme souffre de la situation plus que tu ne le crois.
Citation
alinacoeur a écrit:
Nous n'avons pas la meme definition de l'amour,

car ce que tu decris est le reflet d'un homme qui bien souvent etant peu sur de lui, va vouloir enfermer l'autre et le faconner a l'image qu'il veut... notamment pour flatter son ego et de ce fait , se sentir superieur au conjoint qu'il domine.
Cet etat peut amener a de la pure manipulation et etre le signe d'un pervers narcissique.

Moi, je ne vois aucun amour dans une relation de couple de type dominant/domine !

Apres, chacun son trip...

Bonne continuation Bye
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook