Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour J
8 novembre 2022 04:39
Salam Alaykoum, Histoire de changer des mauvaises nouvelles de disputes , tromperie divorces et autres soucis qui remplissent ce forum, Je souhaitais juste vous annoncer pour ceux qui ont suivi mon périple depuis ma venue sur ce forum que je me marie religieusement avec cette meme fille ce weekend insha Allah.

Néanmoins bizarrement je ressens un sentiment d'appréhension immense sûrement dû au fait que je ne l'ai rencontré IRL que 3-4 fois et toujours avec sa mère MAIS aussi une légère peine mais sous forme plutôt de nostalgie comme si j'avais fait le deuil de ma jeunesse ou d'une vie antérieure et devoir rentrer dans un moule, prendre un coup de vieux à 26 ans ^^.

Je suis content de me marier je vous rassure mais vu qu'on a toujours voulu faire les choses dans les règles disons que c'est très compliqué de développer des sentiments ou autre et j'ai surtout l'impression de marier une connaissance pour le moment ( ceci dit masha Allah elle est à mon goût et exemplaire niveau comportement ). A cela s'ajoute au fait que je n'ai jamais vécu seul et ma mère a toujours été au foyer me chouchouter donc niveau responsabilité j'aurai des lacunes.

En regardant autour de moi je reconnais à la fois la chance d'avoir trouvé une femme bien surtout dans ma génération et du fait que je suis très introverti solitaire sans amis etc. mais pour d'autres je me suis mis une balle dans le pied en tant qu'homme de ce marier si tôt pas totalement stable et établi et avec une femme que tu connais a peine , ça demande bcp de tawwakul (confiance en Allah) et pour l'instant Hamdulilah je n'ai jamais eu de retours négatifs après chaque salat / Duaa

Et vous qu'en pensez vous ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/22 04:33 par Alex Terieur.
L
8 novembre 2022 07:07
Salam

Tout d'abord félicitation à vous deux.

Ensuite c'est normal que tu angoisses, c'est le grand saut dans l'inconnu pour toi.
Effectivement tu as deuil à faire, mais c'est aussi le début d'autre choses.

Quant à ceux qui pensent que tu te mets une balle dans le pied... Bah je comprend pas, le mariage n'est pas une prison... Les enfants oui, ça entrave pas mal la vie, mais pas le mariage...

Bref, ne t'inquiète pas, tout se passera bien incha Allah.
N
8 novembre 2022 07:37
Salam

26 ans n'est pas tôt ne laisse pas Sheitan ou l'être humain te mettre martelle en tête dans 4 ans tu as 30 ans alors si c'est tôt beaucoup se sont mariés enfant ici si j'ose dire ^^

Maintenant je te trouve pas particulièrement heureux mais c'est certainement du à l'appréhension et aux nombreuses questions que tu te pose , je te conseille de ne pas prêter attention à toute cette vague négative qui te submerge tu risquerais de faire demie tour ce qui serait dommage .

Tu parles de ne pas avoir de sentiments mais elle te plait d'après tes dires ca viendra certainement une fois installé 3-4 rencontres c'est peu et avec maman dans les parages c'est encore pire donc ne te fais pas de soucis .

Qu'Allah vous facilite et vous préserve
8 novembre 2022 07:37
Good luck
8 novembre 2022 07:55
As salem 3leyka wa rahmatuLlahi wa baarakatuh

Histoire de changer des mauvaises nouvelles de disputes , tromperie divorces et autres soucis qui remplissent ce forum

Oh que oui...
Le nombre de forums que j'ai vus parler de relations hors-mariage, et les gens s'étonnent après des répercussions en s'aventurant dans ce qu'Allah déteste et Ibliss aime.

Qu'Allah bénisse ton mariage mon frère, ta femme n'aura aucun mal à remplacer ta mère dans les responsabilités de la maison, les sentiments viendront avec le temps avec la crainte d'Allah in cha Allah ta3ala?


«Une femme se présenta au Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) et dit:

-"Messager d’Allah, je suis venue vous offrir ma personne! »Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) la regarda du haut en bas puis baissa sa tête. Quand la femme se rendit compte qu’il (le Messager ) n’avait pas réagi, elle s’assit. L’un de ses compagnons lui dit alors:

- Messager d’Allah, si tu n’as pas besoin d’elle, donne-la moi en mariage.

- As-tu quelque chose (àlui offrir )?

- Non, Messager d’Allah, au nom d’Allah!

- Va auprès de ta famille pour trouver quelque chose. L’intéressépartit puis revint:

- Non, Messager d’Allah, je n’ai rien trouvé.

- Cherche ne serait-ce qu’un bague de fer. Il partit puis revint:

- Non, Messager d’Allah, même pas une bague de fer. Mais voici mon pagne - selon Sahel l’intéressait n’en possédait qu’un- je lui en donne la moitié.

- Que va -t-elle faire de ton pagne! Si elle le porte , il ne lui servirait àrien. Et si tu le porte, il ne ter servait àrien.

L’homme resta longuement assis puis il s’en alla sous le regard du Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). Ensuite, il (le Messager) donna l’ordre de le convoquer. Arrivé, il lui dit:

- Qu’est ce que tu as appris du Coran?

- J’ai appris une telle et une telle sourates. Il les énuméra…

- Tu sais les réciter de mémoire?

- Oui.

- Va-t-en. Je te la donne àcondition que tu lui apprenne ce que tu sais du Coran.
__
le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Trois (personnes) ont droit à l’aide d’Allah: le combattant dans le chemin d’Allah, l’esclave qui cherche àse racheter et celui qui veut se marier pour préserver sa chasteté.
__
marier un homme en difficulté(financière) en application de la parole du Très-haut: S’ils sont besogneux , Allah les rendra riches par Sa grâce. Al-Hafezh (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : l’expression S’ils sont besogneux , Allah les rendra riches par Sa grâce.est une justification de la sentence qui découle de l’intitulé(du chapitre). C’est-à-dire que l’état de pauvretén’entraine pas l’interdiction du mariage puisque le pauvre peut devenir riche plus tard. »
__
désolé pr le manque d'esthétisme je suis au travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 07:58 par dzenoune.
8 novembre 2022 08:00
Salam

Ceux qui trouvent que c'est tôt n'ont sûrement pas trouvé "chaussures à leurs pieds"... Sinon ils en auraient fait autant !

Ne t'occupes pas des gens mais seulement de toi, d'elle et de tes ressentis.

De toute façon, tu aurais pu la fréquenter des jours et des jours ...avec ou sans chaperon....que ce la ne changerait rien au fait, que l'on ne connaît une personne que lorsque l'on partage son quotidien.... Et encore ! Connaître est un bien grand mot.

C'est compréhensible d'appréhender d'autant plus qu'il t'est difficile de développer des sentiments dans ces conditions....
Mais à chaque nouveauté, tout le monde appréhende. Tout le monde s'interroge.

Tu ne prends pas un coup de vieux en te mariant, ta vie va prendre un nouveau tournant et tu vas écrire de nouvelles pages...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Zen ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 08:32 par ~Ambre~.
'
8 novembre 2022 08:25
Salam,

Toutes mes félicitations. Je vous souhaite à vous deux une belle vie, pleine de bénédictions. Je prie Allah qu Il instaure entre vous l Amour, car vous le méritez amplement pour votre sérieux, votre fidélité et pour votre loyauté aux limites d Allah.

Longue vie à vous deux, sous la protection du Tout Puissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 08:26 par SalomaWhat?.
8 novembre 2022 08:40
Salam,

C'est tout à fait normal d'être stressé, nostalgique et même en proie au doute.

Ce n'est pas une petite chose que tu t'apprêtes à faire. Le mariage est une entreprise grave, sérieuse et engageante.

Maintenant, comme tu nous l'as fait comprendre dans tes autres posts, tu ne tes pas engagé à l'aveuglette.

Vous avez visiblement vérifier que vous étiez compatibles et discuté des sujets essentiels (ce que chacun attends du mariage, rôle de chacun des époux, etc). Si vous avez la même vision, c'est ce qui compte et ce qui fait tenir une union. C'est ce que tu dois garder en tête, les raisons pour lesquelles tu veux l'épouser, elle.

InchaAllah kheir.

Sinon, pour le point de ce que pensent les autres, sache que les gens auront TOUJOURS quelque chose à redire et à critiquer quoi que tu fasses. Donc si tu commences à les écouter, tu n'en as pas fini.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 novembre 2022 09:10
Salam Aleykoum

Je rejoins Saloma.

Que dire a part Alf Mabrouk, vous avez respecter les règles de notre belle religion.

Tu ne vis pas encore avec elle C'est donc tout a fait normal cet appréhension.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA apporte Amour Baraka et. Respect dans votre mariage. Amine

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous unisse également dans l'au delas. Amine.
8 novembre 2022 09:15
Si ca peut t'aider, je me suis marié avec une fille que j'ai vu IRL une seule fois. Et après 1 mois de discussion.

Le tout c'est de prendre le problème de ton mariage de manière pragmatique. Elle te plais ? Elle te comble ? Elle a ce que tu attends d'une femme ? Tu es sur de ce que tu veux ?

Les sentiments viendront avec le temps. On se choisit pas sa mère et pourtant on a tous de l'attachement. L'attachement se fait avec le temps.
8 novembre 2022 09:16
Salam,

BarakAllahou laka wa baraka 3alayka wa jma3a baynakoumaa khayr.

Tu as choisi une femme, elle a accepté ta demande sans que vous ne soyez brouillés par les sentiments d'amour qui rendent souvent aveugle. C'est la meilleure chose qui soit. Tu lui as trouvé des qualités qui objectivement, devraient faire d'elle une bonne épouse, l'amour viendra se construire sur cette base solide et pourra ensuite murir au fil du temps.

Fais preuve d'un bon caractère et sois patient. Lorsque 2 pierres se frottent pour la première fois, il faut un peu de temps pour qu'elles se polissent mutuellement.
p
8 novembre 2022 10:39
Ne t'en fais pas elles sont toutes exemplaires au niveau du comportement quand tu les rencontre avec leurs parents malheureusement pour certaines leurs vices et leurs immaturité revient au galop après quelques mois de mariage , heureusement elles ne sont pas toutes comme ça . Je voulais juste te dire ne pas trop de fier aux apparences parfois on a des surprises . Si tu n'as jamais vécu avec elle ça tu le découvrira par la suite ... félicitations bcp de bonheur .
8 novembre 2022 12:17
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley félicitations, t'inquiète Alex,tu ne perdras pas ta Jeunesse,bien au contraire sa va te faire sortir de ton terrier,une 2eme Jeunesse s annonce pour vous ptdr profitez bien....faites vos vie sans pression,prenez la vie comme elle vient,yaura des haut ,des bas etc ds la difficultés,rapprochez vous,entraidez vous, communication, invocations et sa passera Welcome bienvenue ds le monde des grands mdr
Citation
Alex Terieur a écrit:
Salam Alaykoum, Histoire de changer des mauvaises nouvelles de disputes , tromperie divorces et autres soucis qui remplissent ce forum, Je souhaitais juste vous annoncer pour ceux qui ont suivi mon périple depuis ma venue sur ce forum que je me marie religieusement avec cette meme fille ce weekend insha Allah.

Néanmoins bizarrement je ressens un sentiment d'appréhension immense sûrement dû au fait que je ne l'ai rencontré IRL que 3-4 fois et toujours avec sa mère MAIS aussi une légère peine mais sous forme plutôt de nostalgie comme si j'avais fait le deuil de ma jeunesse ou d'une vie antérieure et devoir rentrer dans un moule, prendre un coup de vieux à 26 ans ^^.

Je suis content de me marier je vous rassure mais vu qu'on a toujours voulu faire les choses dans les règles disons que c'est très compliqué de développer des sentiments ou autre et j'ai surtout l'impression de marier une connaissance pour le moment ( ceci dit masha Allah elle est à mon goût et exemplaire niveau comportement ). A cela s'ajoute au fait que je n'ai jamais vécu seul et ma mère a toujours été au foyer me chouchouter donc niveau responsabilité j'aurai des lacunes.

En regardant autour de moi je reconnais à la fois la chance d'avoir trouvé une femme bien surtout dans ma génération et du fait que je suis très introverti solitaire sans amis etc. mais pour d'autres je me suis mis une balle dans le pied en tant qu'homme de ce marier si tôt pas totalement stable et établi et avec une femme que tu connais a peine , ça demande bcp de tawwakul (confiance en Allah) et pour l'instant Hamdulilah je n'ai jamais eu de retours négatifs après chaque salat / Duaa

Et vous qu'en pensez vous ?
8 novembre 2022 15:26
Barak'Allah Oufik la Louve pour ton message , oui ça doit être sûrement la peur de l'inconnu et les devoirs d'époux qui s'ajoutent qui doit peut être me déstabiliser.

Je pense que c'est ça aussi beaucoup assimilent le manque de liberté au fait d'avoir des enfants or moi j'aimerai insha Allah faire le plein d'activités et poursuivre mes rêves/ projets même avec des gosses.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Tout d'abord félicitation à vous deux.

Ensuite c'est normal que tu angoisses, c'est le grand saut dans l'inconnu pour toi.
Effectivement tu as deuil à faire, mais c'est aussi le début d'autre choses.

Quant à ceux qui pensent que tu te mets une balle dans le pied... Bah je comprend pas, le mariage n'est pas une prison... Les enfants oui, ça entrave pas mal la vie, mais pas le mariage...

Bref, ne t'inquiète pas, tout se passera bien incha Allah.
8 novembre 2022 15:33
Wa Alaykoum salam Merci beaucoup de ton retour Nana_algerienne et ta Duaa à la fin.

Disons que je suis heureux certes mais pas pleinement peut être qu'à ses côtés ou quand je l'a reverrai ça sera différent et me confirmera dans mon choix , elle me manque de temps en temps donc j'estime que ça reste un bon signe même si c'est vrai que ça s'apparentait plus à une relation a distance ( 1an et demi qu'on se connait)

C'est vrai que depuis que je vois un peu partout énormément d'échecs amoureux et ou de critiques liées au mariage et je trouve ça dommage
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

26 ans n'est pas tôt ne laisse pas Sheitan ou l'être humain te mettre martelle en tête dans 4 ans tu as 30 ans alors si c'est tôt beaucoup se sont mariés enfant ici si j'ose dire ^^

Maintenant je te trouve pas particulièrement heureux mais c'est certainement du à l'appréhension et aux nombreuses questions que tu te pose , je te conseille de ne pas prêter attention à toute cette vague négative qui te submerge tu risquerais de faire demie tour ce qui serait dommage .

Tu parles de ne pas avoir de sentiments mais elle te plait d'après tes dires ca viendra certainement une fois installé 3-4 rencontres c'est peu et avec maman dans les parages c'est encore pire donc ne te fais pas de soucis .

Qu'Allah vous facilite et vous préserve
8 novembre 2022 15:34
Why do i need Luck ? Is it that hard lmao ?

Merci beaucoup en tout cas ?
Citation
MrSoso a écrit:
Good luck
8 novembre 2022 15:36
Barak'Allah Oufik frérot pour tes rappels et passages des hadiths , je les connaissais déjà mais me les avoir fait rappeler ça me conforte dans l'idée qu'il faut faire les choses bien et que de nos jours tout le monde complique le mariage avec trop de superflus, bonne journée à toi dzenoune ?
Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3leyka wa rahmatuLlahi wa baarakatuh

Histoire de changer des mauvaises nouvelles de disputes , tromperie divorces et autres soucis qui remplissent ce forum

Oh que oui...
Le nombre de forums que j'ai vus parler de relations hors-mariage, et les gens s'étonnent après des répercussions en s'aventurant dans ce qu'Allah déteste et Ibliss aime.

Qu'Allah bénisse ton mariage mon frère, ta femme n'aura aucun mal à remplacer ta mère dans les responsabilités de la maison, les sentiments viendront avec le temps avec la crainte d'Allah in cha Allah ta3ala?


«Une femme se présenta au Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) et dit:

-"Messager d’Allah, je suis venue vous offrir ma personne! »Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) la regarda du haut en bas puis baissa sa tête. Quand la femme se rendit compte qu’il (le Messager ) n’avait pas réagi, elle s’assit. L’un de ses compagnons lui dit alors:

- Messager d’Allah, si tu n’as pas besoin d’elle, donne-la moi en mariage.

- As-tu quelque chose (àlui offrir )?

- Non, Messager d’Allah, au nom d’Allah!

- Va auprès de ta famille pour trouver quelque chose. L’intéressépartit puis revint:

- Non, Messager d’Allah, je n’ai rien trouvé.

- Cherche ne serait-ce qu’un bague de fer. Il partit puis revint:

- Non, Messager d’Allah, même pas une bague de fer. Mais voici mon pagne - selon Sahel l’intéressait n’en possédait qu’un- je lui en donne la moitié.

- Que va -t-elle faire de ton pagne! Si elle le porte , il ne lui servirait àrien. Et si tu le porte, il ne ter servait àrien.

L’homme resta longuement assis puis il s’en alla sous le regard du Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). Ensuite, il (le Messager) donna l’ordre de le convoquer. Arrivé, il lui dit:

- Qu’est ce que tu as appris du Coran?

- J’ai appris une telle et une telle sourates. Il les énuméra…

- Tu sais les réciter de mémoire?

- Oui.

- Va-t-en. Je te la donne àcondition que tu lui apprenne ce que tu sais du Coran.
__
le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Trois (personnes) ont droit à l’aide d’Allah: le combattant dans le chemin d’Allah, l’esclave qui cherche àse racheter et celui qui veut se marier pour préserver sa chasteté.
__
marier un homme en difficulté(financière) en application de la parole du Très-haut: S’ils sont besogneux , Allah les rendra riches par Sa grâce. Al-Hafezh (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : l’expression S’ils sont besogneux , Allah les rendra riches par Sa grâce.est une justification de la sentence qui découle de l’intitulé(du chapitre). C’est-à-dire que l’état de pauvretén’entraine pas l’interdiction du mariage puisque le pauvre peut devenir riche plus tard. »
__
désolé pr le manque d'esthétisme je suis au travail
8 novembre 2022 15:41
Wa Alaykoum salam Ambre ,

Merci beaucoup ton message est plein de sagesse et moralité , en effet je suis d'accord on ne connaîtra jamais une personne totalement sans y avoir vécu avec donc autant éviter la moindre fréquentation possible ce qu'on a essayé de faire , après de toute façon c'est Allah qui mettera ou non la Rahma et Mawadda ( la bonté et l'affection / amour )

Merci beaucoup pour tes dernieres lignes et je t'en souhaite autant dans ta vie personnelle.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Ceux qui trouvent que c'est tôt n'ont sûrement pas trouvé "chaussures à leurs pieds"... Sinon ils en auraient fait autant !

Ne t'occupes pas des gens mais seulement de toi, d'elle et de tes ressentis.

De toute façon, tu aurais pu la fréquenter des jours et des jours ...avec ou sans chaperon....que ce la ne changerait rien au fait, que l'on ne connaît une personne que lorsque l'on partage son quotidien.... Et encore ! Connaître est un bien grand mot.

C'est compréhensible d'appréhender d'autant plus qu'il t'est difficile de développer des sentiments dans ces conditions....
Mais à chaque nouveauté, tout le monde appréhende. Tout le monde s'interroge.

Tu ne prends pas un coup de vieux en te mariant, ta vie va prendre un nouveau tournant et tu vas écrire de nouvelles pages...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Zen ?
8 novembre 2022 15:43
Wa Alaykoum Salam

qu'Allah te bénisse et te comble de bienfait , qu'il t'aide à surmonter quelconque épreuve dans cette vie d'ici bas toujours dans l'adoration du Créateur afin qu'il te réserve une place au meilleur degré du paradis et jardins Firdaws Insha Allah.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Toutes mes félicitations. Je vous souhaite à vous deux une belle vie, pleine de bénédictions. Je prie Allah qu Il instaure entre vous l Amour, car vous le méritez amplement pour votre sérieux, votre fidélité et pour votre loyauté aux limites d Allah.

Longue vie à vous deux, sous la protection du Tout Puissant.
8 novembre 2022 15:46
Merci beaucoup , pour tes souhaits je te souhaite autant de bonheur et de facilité dans tout ce que tu entreprends dans la vie.

Après j'espere ne m'être pas trompé elle ne m'a pas l'air vénale ou mal élevé et à une famille correcte mais bon on est obligé de marier en première lieu une impression, on verra bien inshaAllah
Citation
paradis 13 a écrit:
Ne t'en fais pas elles sont toutes exemplaires au niveau du comportement quand tu les rencontre avec leurs parents malheureusement pour certaines leurs vices et leurs immaturité revient au galop après quelques mois de mariage , heureusement elles ne sont pas toutes comme ça . Je voulais juste te dire ne pas trop de fier aux apparences parfois on a des surprises . Si tu n'as jamais vécu avec elle ça tu le découvrira par la suite ... félicitations bcp de bonheur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook