Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
11 octobre 2019 00:10
Salam a tous,

Alors je reviens vers vous pour un avis et non un jugement...
Qd j’étais au lycée en 1 ère à la rentrée des classes un garçon charmant faisait lui sa rentrée en seconde. Jusque là rien d’anormal ...
Mes copines le voyant me disent : regardes le beau mec là bas , il avait des yeux verts à tomber ... bref! Un mec super beau je l’avoue !
Je ne lui ai jamais parlé à vrai dire car en plus il connaissait mon frère !
Plus tard je me suis mariée et nos vies ont prit des chemins différents !
Des années plus tard il m’envoie une invitation sur un site de réseaux sociaux ... j’étais remariée à ce moment là et lui en couple ! Au début j’ai pas compris pk il m’envoyait ca étant donné que je n’ai jamais parlé avec ! Parfois Il m’envoyait des messages sympa du genre salut ça va quoi de neuf et rien durant des mois ... un salut de temps à autre sans plus quoi ...

Il y a une semaine il m’écrit car il a vu que j’étais séparée ... et il m’annonce qu’au lycée il a mal vécu son adolescence a cause de moi ! Qu’il était fou amoureux de moi à ce moment là ! Qu’il pensait à moi tous les jours et toutes les nuits ! Et que lorsque j’ai changé de lycée en terminale il était anéanti ! Il n’a cessé de me chercher et de savoir ce que j’étais devenue.
Je lui réponds que je l’ignorais et que c’est du passé on était des ados et que moi je ne ressentais rien pour lui au lycée ! Il me dit qu’il n’a cessé de penser à moi toutes ces années et que j’étais celle qu’il avait tjrs voulu ! Celle avec qui il aurait fait sa vie s’il avait eu le courage de venir me parler ! Celle qu’il voulait pour être la mère de ses enfants !
Pk il me dit tout ça mnt ? Surtout que sa copine attends un bébé !il n’est pas marié ... et c’est une française mais peu importe.
Pk il me parle du passé ? Pk il me parle tout court ? C’est un ami à mon frère et c’est vrai qu’au Lycee je lui disais juste salut ... par politesse , ...mais lui attendait ce moment tous les jours ! Ce moment où nos regards se croisaient ...
D’un côté j’ai eu de la peine et de l’autre je le trouve degueulasse de venir me dire tout ça ! Il dit vouloir rester en contact en toute amitié et je lui ai dit qu’il ne se passera jamais rien de toute façon ...

Il dit avoir des regrets et je pense qu’en lui ayant laissé l’opportunité de me parler j’ai fais resurgir ses sentiments ! Il m’a dit tout de même que s’il etait célibataire il serait venu demander ma main .

Il est si gentil et attentionné mais je lui ai dit de m’oublier et de continuer sa vie ...

J’ai vraiment pas de chance avec les hommes ...

PS: beaucoup vont regarder mes anciens posts et tout mélanger ...

je veux juste un avis pas un jugement je le répète : est ce que vous les hommes avez déjà connu le grand amour le 1 er amour et repensez vous à cette femme même si vous êtes mariés à une autre?
11 octobre 2019 00:14
Il cherche juste a s'amuser
11 octobre 2019 00:19
Salam à toi !

Reste fidèle à toi même. S’il est avec une copine et qu’elle attend un enfant de lui, respecte sa copine.

Bloque le si nécessaire.

Tu as superbement bien agis.
11 octobre 2019 00:20
c’est un très bon ami à mon frère et c’est pas le genre d’homme à faire ça justement... il était très timide au lycée et très discret et il est de bonne famille ..

Mais ton raisonnement m’a tout de même traversé l’esprit !
11 octobre 2019 00:21
"est ce que vous les hommes avez déjà connu le grand amour le 1 er amour et repensez vous à cette femme même si vous êtes mariés à une autre?"

Question intéressante. Je crois que ceux qui ont aimé passionnément n'oublient jamais.
C
11 octobre 2019 00:22
Citation
a écrit:
Il est si gentil et attentionné mais je lui ai dit de m’oublier et de continuer sa vie ...

J’ai vraiment pas de chance avec les hommes ...

Alors sa copine est enceinte, mais il s'amuse à faire des compliments à une autre fille ? C'est quoi ce type en vrai ?

Imagine que ce soit toi la femme enceinte et que ton copain s'amuse à parler de cette façon à une fille qu'il a connu au lycée, tu apprécierais ?

Non, ce mec est un sale type. Encore il t'aurait dit ça en étant célibataire, pourquoi pas, mais là ...

Moi ça m'aurait répugné.

Tu as beaucoup de chances de ne pas être tombée dans ses bras, c'est plutôt ça que tu dois te dire.
11 octobre 2019 00:23
Pour répondre au problème principal : il a une copine enceinte donc fuis le comme la peste.
11 octobre 2019 00:25
Juste par respect pour sa copine, coupe tout dialogue avec lui.
11 octobre 2019 00:26
Oui je lui ai justement dis ça ! Je lui ai dis qu’il avait une copine et par respect pour elle il devait ne plus me parler ... évidemment que je me mets à la place de cette femme la pauvre ..

Ce que je ne comprends pas c’est pk avoir attendu tout ce temps
S
11 octobre 2019 00:27
Salam aleykoum,

Trace, ne te retournes pas et n'essaie surtout pas de comprendre.
11 octobre 2019 00:28
Oui t’as raison
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Trace, ne te retournes pas et n'essaie surtout pas de comprendre.
11 octobre 2019 00:31
Nous les femmes on est répugnée par ce genre de comportement ok mais les hommes dans tout ça ils répondent quoi
11 octobre 2019 00:33
Il sait pertinemment qu'il agit mal. Il ne la respecte pas, ne te respecte pas et ne se respecte pas non plus lui-même.
Ne te pose pas de questions et coupe tout contact.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Oui je lui ai justement dis ça ! Je lui ai dis qu’il avait une copine et par respect pour elle il devait ne plus me parler ... évidemment que je me mets à la place de cette femme la pauvre ..

Ce que je ne comprends pas c’est pk avoir attendu tout ce temps
11 octobre 2019 00:35
“Li fet, met !” ? Mon grand père disait ca (Allahi rahmo)
11 octobre 2019 00:41
Il m’a dit que sa copine est tombé enceinte alors qu’il venait de la connaître depuis peu et qu’il se sentait dans l’obligation d’assumer cet enfant ...
Il ne vit même pas avec elle en plus mais bon il l’a mise enceinte qd même..

Elle est belle en plus Mashallah
C
11 octobre 2019 00:49
Bah ... ce n'est qu'une hypothèse, mais vu que c'est sa copine et pas sa femme, je suppose que cette grossesse est un accident, donc il ne voulait pas forcément rester avec cette fille.

Donc il subit cette grossesse et pendant ce temps, il continue de penser à toi puisqu'il surveille ton profil. Et quand il a vu que tu étais célibataire, il s'est dit que pour s'échapper de sa situation, il fallait qu'il tente le coup, histoire d'espérer être heureux dans sa vie quand même.

Tu comprends, il voudrait ne pas assumer son problème actuel et tu peux représenter un chemin pour fuir ses responsabilités ...

D'une pierre deux coups. Non seulement il largue cette fille avec qui il s'est bien amusé mais dont il n'en a rien à faire, mais en plus il réussit à mettre dans ses filets celle qu'il convoitait depuis des années : toi.

ça ressemble à un geste de dernier recours pour se sortir de sa galère actuelle.

Mais ne t'engage surtout pas dans cette voie. Tu le regretteras amèrement.

Bon après, ce n'est qu'une hypothèse. Je n'en sais rien.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Oui je lui ai justement dis ça ! Je lui ai dis qu’il avait une copine et par respect pour elle il devait ne plus me parler ... évidemment que je me mets à la place de cette femme la pauvre ..

Ce que je ne comprends pas c’est pk avoir attendu tout ce temps
11 octobre 2019 00:55
Non il ne voulait pas rester avec cette fille mais cet enfant va arrivé et il doit l’assumer ...
il ne savait pas que j’étais séparée et s’est mis dans la tête que j’étais heureuse et qu’il fallait qu’il avance ... chose qu’il a faite et qu’il regrette ! Il a dit qu’il aurait dû attendre !
Pour moi il ne se passera jamais rien avec lui et il le sait !

Je l’ai bloqué et je ne veux plus en entendre parler
11 octobre 2019 01:33
Salam

Pour être honnête avec toi je pense que ce mec est juste un perdu
Il a beau être gentil, sympa tout ce que tu veux je suis désolé quand tu as du respect pour ta femme tu contactes pas une autre femme dans son dos en lui disant ce genre de trucs...
En plus lol l'excuse du " j'ai cherché après toi je pensais a toi sans arrêt " il est reste en contact avec ton frere ?
Tu dis qu'ils sont amis il n'avait donc aucun problème pour te " trouver " les cacahuètes pour venir te parler, te séduire et tutti cuanti c'était il y'a des années qu'il fallait les avoir parce que si ta eu le temps de te marier 2 fois c'est que de l'eau a coulé sous les ponts...

Bref ma soeur bloque ce type un homme qui fait ça a sa femme c'est qu'il est pas sérieux et ta pas besoin de ce genre de type.
Ne te préoccupe pas de ses sentiments c'est qui lui t'a sollicité en t'envoyant les invitations on a tous des projets dans la vie occupe toi en !

Je te souhaite de trouver babouche à ton pieds si ce n'est pas le cas ma soeur je te souhaite d'être heureuse et de kiffer la vibe comme dirais diam's Cool

ps : et je trouve que tu as été courtoise et que tu n'a rien a te reprocher, pourquoi tu voudrais que les gens te jugent ..?
Tu es séparée lui non alors c'est lui qui a mal agi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 01:47 par SsNekosS.
11 octobre 2019 01:37
J’ai honte pour lui...

Nie le, encore plus si c’est un « ami » de ton frère. Il l’a connu avant ou après être tomber raide dingue de toi ? Après je présume en sachant qu’il était ton frère ? Il s’est peut être rapproché de lui pour se rapprocher de toi.

Écoute moi bien, même s’il a l’air bien, son comportement est celui d’une merde. Quand t’attend un enfant avec quelqu’un tu ne regardes pas ailleurs et encore moins du côté de la soeur d’un ami. C’est comme s’ils vous crachaient aux visages à tous les 3.

Moi à ta place je le dis à ton frère, et préviens le d’avertir sa copine s’il ne fait que regarder dans ta direction.

Tocard et toi un bon de sens punaise, c’est flatteur de se sentir désiré, mais ça ne doit pas t’aveugler non plus.


Et pour répondre à ta question : un premier amour ça ne s’oublie jamais. On peut ne plus y penser mais on n’oublie pas pcq c’est comme un trauma mais positif puisque c’est la première fois qu’on découvre l’amour. Mais ça ne nous empêche pas d’aimer sincèrement une personne que l’on rencontre plus tard et même plus fort encore. On a aussi la fâcheuse tendance à idéaliser ce qu’on n’a pas ou plus.
Mais dans tous les cas, avoir un enfant c’est un engagement, et à ce moment là, tu t’arrêtes de chercher et tu te consacres à la personne qui a souffert pour mettre ton enfant au monde et qui t’aime, et de même pour ton petit. Si tu trahis cela sous prétexte d’une vieille idylle à la con. C’est que t’es une merde. L’amour ça ne justifie pas tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 01:47 par Youss39.
11 octobre 2019 01:44
AIaikoum selam

Déjà concernant ta réaction, tu as bien agi et n'a rien à te reprocher, tu as même été extrêmement courtoise avec ce garçon qui est très .

Peut être est ce que ça sonnera comme un jugement, néanmoins je souhaite simplement partager une analyse de la chose, d'un point de vue masculin :

Un homme qui se débrouille pour mettre enceinte une femme, qui ne se marie pas avec, qui cherche ailleurs, et qui dès lors qu'une "ouverture" se présente à ses yeux, il s'y engouffre avec tout plein de qualités qu'il ne semble pas avoir eu avec la première... Un homme assume ses erreurs et se comporte correctement car ce qu'il a fait est mal. Encore plus pour ce genre de fautes.

Je songe vraiment que c'est une manière de fuir de sa part.

Quand on aime véritablement, de son coeur, on souhaite le meilleur pour l'autre et on a du respect pour cette personne, de près tout comme de loin.
Et surtout, l'amour n'est pas qu'une attirance, donc non, il ne t'a pas véritablement aimé.

Un homme qui a vraiment aimé a tout comme une femme, besoin de temps pour oublier. Mais ceci dans le cas où il y a eu quelque chose déjà de base, le cas ici c'est pas du tout celui là.
Quand à penser à une autre, quand on est avec quelqu'un c'est un manque de respect total, et une immaturité complète, là encore non en temps normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook