Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis svp
y
29 avril 2020 17:38
Salam aleykoum,

J’aurai aimé avoir votre avis svp.
Hier, le 28/04, j’ai acheté un paquet de biscuits. Après le ftour, j’en ai mangé un. Puis je me suis rendu compte que le paquet allait périmé le 30/04, soit deux jours après l’achat.

Aujourd’hui, le 29/04, je suis retourné au magasin et la dame m’a dit que je pouvais allait en prendre un autre avec une date de péremption plus lointaine

Sur le chemin du retour, j’me suis rendu compte que je ne lui ai pas dis que j’avais quand même manger un biscuit de l’ancien paquet..je sais pas, je ne pense pas qu’elle ait vérifié. Ça peut paraître bête comme sujet mais ça me préoccupe depuis tout à l’heure, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous auriez fait à ma place ?

Barak Allahou fikoum
S
29 avril 2020 17:42
Je fait un gâteau pour remplacé celui que j'ai mangé en le remettant dans son paquet ouvert que j'ai remis à la dame.
Citation
yayadu3127 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aurai aimé avoir votre avis svp.
Hier, le 28/04, j’ai acheté un paquet de biscuits. Après le ftour, j’en ai mangé un. Puis je me suis rendu compte que le paquet allait périmé le 30/04, soit deux jours après l’achat.

Aujourd’hui, le 29/04, je suis retourné au magasin et la dame m’a dit que je pouvais allait en prendre un autre avec une date de péremption plus lointaine

Sur le chemin du retour, j’me suis rendu compte que je ne lui ai pas dis que j’avais quand même manger un biscuit de l’ancien paquet..je sais pas, je ne pense pas qu’elle ait vérifié. Ça peut paraître bête comme sujet mais ça me préoccupe depuis tout à l’heure, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous auriez fait à ma place ?

Barak Allahou fikoum
D
29 avril 2020 17:44
Salam,


J'avoue , ce n'est pas cool ..
Comment tu as fait pour cacher que tu avais ouvert le paquet ?
29 avril 2020 17:54
c plus psychologique que biologique t'a crainte
meme si tu depasse la date de qlq jours, sa naura pas d'effets nocif; la peromption ne se faait pas en un jour (un pt de jojotte
Citation
yayadu3127 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aurai aimé avoir votre avis svp.
Hier, le 28/04, j’ai acheté un paquet de biscuits. Après le ftour, j’en ai mangé un. Puis je me suis rendu compte que le paquet allait périmé le 30/04, soit deux jours après l’achat.

Aujourd’hui, le 29/04, je suis retourné au magasin et la dame m’a dit que je pouvais allait en prendre un autre avec une date de péremption plus lointaine

Sur le chemin du retour, j’me suis rendu compte que je ne lui ai pas dis que j’avais quand même manger un biscuit de l’ancien paquet..je sais pas, je ne pense pas qu’elle ait vérifié. Ça peut paraître bête comme sujet mais ça me préoccupe depuis tout à l’heure, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous auriez fait à ma place ?

Barak Allahou fikoum
29 avril 2020 17:58
Alaikoum salam

J'aime bien les gens prudent comme toi, ton souci montre que tu as une foi sincère inchAllah.

Perso je serais retourné au magasin et soit je lui explique la situation si c'est possible : le truc c est que tu risques de passer pour quelqu'un de bizarre avec cette explication ou soit je repose le paquet neuf dans le rayon sans l'avoir ouvert, on est pas à 1 euro près.
V
29 avril 2020 18:01
si ta conscience te travaille à ce point retourne au magasin et précise ce détail à la vendeuse.
tu risques quand même de passer pour qqun de "dérangé" ou honnête c'est selon Welcome


ps : une DLC proche... j'espère que tu as au moins payer ce paquet moitié prix ! ptdr
a
29 avril 2020 18:04
wa aalaykom ssalam

puisque tu rend compte perplexe il faut payer ce que tu a mangé tongue sticking out smiley

Citation
yayadu3127 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aurai aimé avoir votre avis svp.
Hier, le 28/04, j’ai acheté un paquet de biscuits. Après le ftour, j’en ai mangé un. Puis je me suis rendu compte que le paquet allait périmé le 30/04, soit deux jours après l’achat.

Aujourd’hui, le 29/04, je suis retourné au magasin et la dame m’a dit que je pouvais allait en prendre un autre avec une date de péremption plus lointaine

Sur le chemin du retour, j’me suis rendu compte que je ne lui ai pas dis que j’avais quand même manger un biscuit de l’ancien paquet..je sais pas, je ne pense pas qu’elle ait vérifié. Ça peut paraître bête comme sujet mais ça me préoccupe depuis tout à l’heure, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous auriez fait à ma place ?

Barak Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 18:05 par aabdallah.
29 avril 2020 18:06
Salam

Ce n’est pas qu’entre Musulmans qu’il faut être correct
Mais toutes personnes lésèes, quelle que soit son obédience.
Citation
yayadu3127 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aurai aimé avoir votre avis svp.
Hier, le 28/04, j’ai acheté un paquet de biscuits. Après le ftour, j’en ai mangé un. Puis je me suis rendu compte que le paquet allait périmé le 30/04, soit deux jours après l’achat.

Aujourd’hui, le 29/04, je suis retourné au magasin et la dame m’a dit que je pouvais allait en prendre un autre avec une date de péremption plus lointaine

Sur le chemin du retour, j’me suis rendu compte que je ne lui ai pas dis que j’avais quand même manger un biscuit de l’ancien paquet..je sais pas, je ne pense pas qu’elle ait vérifié. Ça peut paraître bête comme sujet mais ça me préoccupe depuis tout à l’heure, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous auriez fait à ma place ?

Barak Allahou fikoum
K
29 avril 2020 18:21
J'y serais retournée
L
29 avril 2020 19:50
MDR, retourne-y!

Tu vas passer pour un fou mais ça va l'faire!
29 avril 2020 19:51
Salam

Y'en plein de question qui me chiffonne dans ton histoire... déjà de base en 2 jours tu ne penses pas que tu m'aurais fini ça paquets ? Pq t'embêter à aller le rendre ? Et bon comme dit plus haut la date en particulier sur les gâteaux (secs je parle pas des gâteaux comme les pâtisseries avec de ma crème etc ) elle est pas très importante tu peux manger même plusieurs semaines après la date...bon pas 6 mois non plus ...

Ensuite en France du moins il est interdit de vendre des produits avec une date de 2 jours...a moins comme dit plus haut de le signaler expressément au client et en général avec un prix bien moins cher ...donc tu n'aurais pu l'acheter

Tertio elle a bien du voir que le paquet était ouvert qd tu le lui a rendu...a moins qu'elle t'ai dit de le remettre en rayon toi même ? Ce dont je doute ... et donc même en ayant pas remarqué que le paquet était ouvert de jase tu lui as signalé qu'il était périmé donc à moins d'être stupide et dans l'illégalité ben elle va pas le remettre en rayon...donc il est déjà à la poubelle depuis loooooongtemps ...pas la peine de te fatiguer à la déranger cette dame...

Et dans tous les magasins en ils vérifient soigneusement ( en particulier avec le confinement ) le produit repris et surtout l'alimentaire ( qui bien généralement fini à la poubelle car sensible )

Bref à l'avenir fais plus attention AVANT ça t'evitera de te prendre la tête..lol
K
29 avril 2020 20:08
Alaikoum salam

Il faut être honnête et réparer ta faute , c considéré comme du vol,.......
gâteau ou autre avec plus de valeur on sera jugé sur le moindre de nos actes.

Qu Allah nous pardonne.

Et puis ct pas aussi catastrophique par rapport à la date de péremption.

Tu peux par exemple lui laisser un peu de monnaie la prochaine fois
y
30 avril 2020 18:42
Salam,

Je ne l'ai pas caché.
Le paquet elle a bien vu qu'il était ouvert mais je pense pas qu'elle vérifié qu'il n'en manquait pas un
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,


J'avoue , ce n'est pas cool ..
Comment tu as fait pour cacher que tu avais ouvert le paquet ?
y
30 avril 2020 18:46
Salam,

Non même pas lol, le produit n'était même pas en promo! Si c'était le cas, j'aurais su que la DLC était proche et je ne l'aurai surement pas acheté. La dame de l'accueil a reconnu que c'était une erreur de leur part
Citation
VertEmeraude a écrit:
si ta conscience te travaille à ce point retourne au magasin et précise ce détail à la vendeuse.
tu risques quand même de passer pour qqun de "dérangé" ou honnête c'est selon Welcome


ps : une DLC proche... j'espère que tu as au moins payer ce paquet moitié prix ! ptdr
y
30 avril 2020 18:49
Salam,

Je n'ai jamais dis le contraire..
Je ne fais de distinction, et cette préoccupation le prouve non ?
Et puis pour ton information, la dame de l'accueil avec qui j'ai traité était musulmane aussi il me semble, en tout cas d'origine maghrébine j'en suis sûr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n’est pas qu’entre Musulmans qu’il faut être correct
Mais toutes personnes lésèes, quelle que soit son obédience.
30 avril 2020 18:52
t'inquiète pas ton paquet de gâteau est parti à la poubelle.
et t'inquiète pas pour la date de péremption

[www.leprogres.fr]
y
30 avril 2020 18:57
Salam,

- Non je ne pensais pas le finir en 2 jours étant donné que je suis seul, que c'est le ramadan et que je grignote pas beaucoup également

- Oui c'est vrai, si c'était à refaire, je n'y serai pas retourné et j'aurai continuer à en manger, même quelques jours après la date de péremption

- Eh bien là c'était une erreur de leur part (raison de plus pour moi pour me déculpabiliser? ) et la dame me l'a dit de sa propre bouche car le produit n'était pas en promo

- Oui elle a bien vu qu'il était ouvert et qu'il périmait le lendemain par contre je ne sais pas, je ne pense pas qu'elle ait vu qu'il y en avait un en moins quoi

- Lol oui je serais plus vigilant la prochaine fois

Merci smiling smiley

Citation
Rediblis. a écrit:
Salam

Y'en plein de question qui me chiffonne dans ton histoire... déjà de base en 2 jours tu ne penses pas que tu m'aurais fini ça paquets ? Pq t'embêter à aller le rendre ? Et bon comme dit plus haut la date en particulier sur les gâteaux (secs je parle pas des gâteaux comme les pâtisseries avec de ma crème etc ) elle est pas très importante tu peux manger même plusieurs semaines après la date...bon pas 6 mois non plus ...

Ensuite en France du moins il est interdit de vendre des produits avec une date de 2 jours...a moins comme dit plus haut de le signaler expressément au client et en général avec un prix bien moins cher ...donc tu n'aurais pu l'acheter

Tertio elle a bien du voir que le paquet était ouvert qd tu le lui a rendu...a moins qu'elle t'ai dit de le remettre en rayon toi même ? Ce dont je doute ... et donc même en ayant pas remarqué que le paquet était ouvert de jase tu lui as signalé qu'il était périmé donc à moins d'être stupide et dans l'illégalité ben elle va pas le remettre en rayon...donc il est déjà à la poubelle depuis loooooongtemps ...pas la peine de te fatiguer à la déranger cette dame...

Et dans tous les magasins en ils vérifient soigneusement ( en particulier avec le confinement ) le produit repris et surtout l'alimentaire ( qui bien généralement fini à la poubelle car sensible )

Bref à l'avenir fais plus attention AVANT ça t'evitera de te prendre la tête..lol
y
30 avril 2020 19:01
Salam,

Oui je sais, je ne fais pas de distinction entre les valeurs des biens.

Je ne sais pas du coup si mon jeûne était valide ce jour-là..

Laissez un peu plus de monnaie ça risque d'être compliqué dans un supermarché et à une dame de l'accueil en plus

Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam

Il faut être honnête et réparer ta faute , c considéré comme du vol,.......
gâteau ou autre avec plus de valeur on sera jugé sur le moindre de nos actes.

Qu Allah nous pardonne.

Et puis ct pas aussi catastrophique par rapport à la date de péremption.

Tu peux par exemple lui laisser un peu de monnaie la prochaine fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 19:03 par yayadu3127.
y
30 avril 2020 19:09
Salam alikoum;

Merci pour tous vos messages.

Même si ce n'était pas intentionnelle de ma part,
Même si c'est une erreur de leur part de ne pas avoir mis le produit en promotion et de l'avoir laissé en rayon comme tous les autres produits,

Je vais quand même en reparler dès que j'y retourne inshallah, s'ils me disent c'est bon bah OK et s'ils me disent de réparer bah je repérerais, mais au moins j'aurai la conscience tranquille.

Je vous ferai un update de ce qu'il en ait si vous voulez et si le sujet n'est pas clos lol
Merci encore et saha ftourkoum aux personnes concernées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook