Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avancer dans la vie..
k
8 septembre 2015 19:48
Salam aleykoum
Tout d'abord je tiens a dire que je veux pas me plaindre ou faire pitié je veux juste qlq conseil pour ceux qui pourrait m'en donner
Alors voilà demain sa fera 9mois que j'ai perdu mon père allah y rahmou et depuis j'avance pas..
J'arrive pas je suis encore trop triste j'ai plus envie de sourire de parler au gens tout le monde m'énerve même mes copines me soule j'ai plus envie de sortir j'ai pas envie d'aller a l'école et des fois j'ai envie d'avancer j'essaie mais après je lâche l'affaire parce que j'ai 15ans je suis au lycée je doit aider ma mère a la maison avec mes sœurs on doit s'occuper de la succession et d'autre choses a faire et autres problèmes mais j'ai pa envie de citer bref je sais pas comment m'organiser je sais plus quoi faire pour être heureuse comme avant même si j'ai perdu la personne la plus chère a mes yeux.
Je suis de nature positive je suis assez mature mais la en ce moment je sais pa pourquoi j'ai envie de tout laisser tomber j'aimerai que vous me donniez des conseils si vous avez vécu ça dites moi comment vous avez 'surmonter' cette étape de votre vie..
c
8 septembre 2015 20:10
Ton père voudrait que tu sois heureuse et que tu ailles de l'avant.
k
8 septembre 2015 20:14
Je sais et juste après son décès je me suis répéter ça et sa allait mais passer 3mois j'arrivais plus et maintenant je sais pa comment faire
c
8 septembre 2015 21:07
C'est un temps de deuil, laisse-toi le temps de faire ce deuil.
c
8 septembre 2015 21:31
la mort n'est pas la fin de la vie c'est juste un passage obligatoire pour vivre une autre vie dans l'au dela

donc si tu veux faire plaisir à ton papa soit pieuse et oeuvre pour lui meme mort tu peux faire des douaas pour qu'Allah lui accorde le paradis et renforcer ta foi et rester sur le chemin de la droiture pour le retrouver au paradis inch'Allah

tu peux egalement te donner des objectifs chaque jours pour avancer renforce ta foi et ne lache rien cette vie n'est rien c'est une epreuve qu'Allah t'a donné soit forte

je te mets un lien concernant le rappel de la mort, il te sera utile je pense
clic ici

le Coran est une guerison de l'ame si tu souffres ecoute ou lit le Coran cela te sera benefique
la sourate ad duha apaise le coeur

Puisse Allah apaiser ton coeur et te faciliter cette epreuve Amine.
8 septembre 2015 21:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu devrais être contente du sort de ton père : il est dans la salle d'attente du Paradis. Il récolte le fruit de ses bonnes actions : la satisfaction, la quiétude, le bonheur avec un grand B.

C'est encore mieux que de partir à la retraite après une vie de travail.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
k
8 septembre 2015 22:18
Cmoi123 : Amin
Je sais mais malgré tout il me manque je me force a me dire qu'il est mieux la ou il et , je me dis que je le retrouverai in sha Allah mais j'ai quand même un vide un manque lui et moi on était trop complice et son départ n'était pa prévu du tout il est partis en une nuit al hamdulilah il s'est endormis sans se réveiller c'est la 'plus belle' mort, depuis qu'il est partis jai améliorer mon dine améliorer mon comportement et mes fréquentation je fais bcp de dou'a je pris bcp écoute du coran et sa me soulage al hamdulilah mais le lendemain je suis de nouveau mal et c'est sa tt le temps je n'avance plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 22:19 par Kbaylia19.
k
8 septembre 2015 22:23
CHN-W : aleykoum salam merci pour ton message il mapaise je me dis que in sha Allah il sera récompensé pour ses bonnes œuvres et pardonner pour ses péchés
8 septembre 2015 22:28
Allah y rahmo, pour ton père.

Si cela peut aider, achète le livre "ne soit pas triste" chez un marchand arabe.

Le lien si tu veux le telecharger et le lire sur ton phone ou ordi :

[www.islamicbulletin.org]

Il t aidera à faire ton deuil et avancer.
k
8 septembre 2015 22:40
Lolafifi merci pour le lien
9 septembre 2015 16:19
salamou aleikoum

c'est la vie, je comprends que ce soit difficile et douleureux, il a perdu la vie mais toi tu en a une! tu n'as pas le droit de la gacher a cause d'une perte

personne n'est éternel, on partira tous un jour
10 septembre 2015 21:43
Qu'Allah apaise ton coeur ma chérie.



Beaucoup de gens sont dans ton cas.

C'est encore nouveau malgré tout, je te conseille de laisser tes sentiments s extérioriser il est normal de baisser parfois les bras, de ne pas avoir le moral, tu as déjà beaucoup avancé, tu as cité beaucoup de choses que tu as changé dans ta vie. Tu avance au contraire je pense pas que t'avance pas.

Ça va te passer nous sommes humains c'est normal d'avancer à reculon dans ces situations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 21:47 par Maaryaãm.
r
10 septembre 2015 21:59
Salam,
Allahirahmo ou y oussi 3lih

J'ai vécu ça aussi y'a pas longtemps aussi,

Faut surmonter ça et aller de l'avant imagine le près de toi et ce qu'il te dirait en te voyant dans ces états... moi c'est mon moteur ça m'aide à avancer malgré la douleur et du haut de mes 30 ans de devenir un petit enfant perdu qui cherches ses parents
Si tu veux parler hésite pas en mp

Allahi sabbarkoum
k
11 septembre 2015 08:54
Salam aleykoum
Baraka Allahufikoum pour vos messages je vais essayer de passer le cap même si j'pense que tous le reste de ma vie j'aurai quan même un manque (mais Allahu Alem)
J'aimerai extorioriser mais je ne pleure pas c'est juste sur mon moral au quotidien je suis énerver et je m'en rend compte je parle mal au gens et quand je suis chez moi je m'isole pour pas crier sur ma mère.. Je veux plus sortir avec mes copines alor qu'on se voit tout le temps normalement tout pleins de trucs comme sa je me renferme et au final je suis encore plus mal..
Enfin bon encore merci je vais remonter la pente car mon père allah y rahmo n'aimerai pas me voir comme sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook