Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'astuces densité des cheveux
p
21 mai 2012 15:22
Salem à toutes !

Après avoir recherché toutes les astuces pour favorisé la pousse des cheveux je m'attaque à la densité et au volume maintenant !!

Hamdoulah mes cheveux ont bien poussé en 4 mois ... je vous ce que j'ai fait pour celle qui veulent mon astuce :
- 2 bain d'huile par semaine (huile d'olive par ex le dimanche et huile de ricin le mercredi)
- Plus de plaque ...
- et après chaque shampoing : (2x / semaine) je me fais un masque !

Mais voilà comme je le disais ils ont bien poussé mais maintenant j'aimerais avoir plus de cheveux et plus de volume !

Merci pour vos réponses les filles !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
g
21 mai 2012 16:32
Pour le volume, tout dépend de la nature de tes cheveux, s'ils sont épais ou fins, raides ou bouclés etc
Tout dépend aussi de la façon dont tu les sèches, et comment tu vas les coiffer.
Par exemple après avoir lavé tes cheveux, sèche les la tête en bas, ne plaque pas tes cheveux. Une fois sec, évite de les peigner trop souvent.
Aussi si jamais tu attaches tes cheveux, faut éviter de le faire tous les jours parce que ça les aplatit. Si jamais tu as une raie, faut pas avoir peur de contrarier tes cheveux et de la faire de l'autre côté par exemple, pour pas qu'au fil du temps ils s'habituent à retomber du même côté.
Je sais pas si je suis claire...

Au niveau des produits, il existe des shampoings exprès pour avoir du volume mais je pense que tu le sais déjà, mais là je peux pas t'aider parce que j'ai jamais testé.
m
21 mai 2012 17:02
l'huile d'olive c'est facile a laver? l'odeur disparait bien ou pas?

je fais aussi des biens d'huile, mais de ricin (qui casse un peu les cheveux) et d'argan

mes cheveux grandissent bien mais j'ai envie de changer, et ma mère m'a tjs dit que la meilleur huile c'est l'huile d'olive

en ce qui concerne le volume et la densité, je ne saurais te conseiller, étant donné que le volume c'est tout ce que je déteste lol
p
22 mai 2012 11:41
Salem merci de m'avoir répondu les filles !

Merci pour tes conseils spaceoddity ! Ba en fait j'ai les cheveux plutôt épais, il y a du volume mais quand je les lisse j'ai l'impression que je perds tout le volume ! Et puis j'avoue j'ai la flemme de faire le brush trop bruyant lol !

Mais comme je le disait je les laisse plutôt tranquille mais cheveux, pas de produits chimique (à par pour les laver) et pas de plaque !


Mirabelle oui alors l'huile d'olive t’inquiètes pas pour l'olive ce que je fais je l'applique sur mes cheveux un jour où je suis sur de ne pas sortir ou en rentrant après l’école de ma fille donc 16H30, je me met un sac plastique sur la tête pour que ça imprégner bien, je laisse reposer et puis je me lave après le repas et ça se lave très très bien et pas d'odeur après !

Pour te dire je rajoute même de l'ail écrasé dans mon huile d'olive !!! Ps : je me fais 1 shampoing tres doux (mixa bébé par ex, puis un shampoing nutritif, et un masque de la même gamme que le shampoing nutritif) !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
z
22 mai 2012 15:51
salam

le radical c'est le dégradé pour le volume , l'ail mais tu le fais déja , je fais aussi le même masque que toi mais je rajoute du vinaigre ou du citron pour la brillance.


moi j'ai de tres long cheveux désormais , et j'ai beaucoup de cheveux hamdoulilah , grâce aussi à l'huile, l'ail , le henné (qui nourrit aussi et protège).

la coupe de cheveux joue aussi un grand rôle.
les dégradés car ça rajoute un gros volume aux cheveux et plus ils sont courts = dégradés et plus ça fera un volume grinning smiley
ne fais pas d’effilé non plus tu perdras du volume .

le hénné est bon que pour les filles aux cheveux résistants et épais un minimum car sur les cheveux fins ça le casse donc c'est l’effet inverse
p
22 mai 2012 16:01
Oui effectivement le dégradé mais je le ferais quand j'obtiendrais la longueur que je veux ! Je pense pour l'été prochain inch'Allah !*

Attention, mais le vinaigre et le citron vont asseché le cheveux ...
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
z
22 mai 2012 16:04
le citron oui il me semble mais avec un melange d'huile ça compense très bien , mes cheveux sont brillants et non secs .

salam
p
23 mai 2012 11:52
Ah ba nickel merci pour le conseil !

D'ailleurs j'ai mon bain d'huile d'olive sur les cheveux avec mon sac plastique sur les cheveux pas tres glamour quand mon mari va rentrer du travail ! mdr !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
A
12 avril 2015 17:59
Salut les filles je pense que je suis le seul homme qui aura l'honneur de vous posez une question : bon jai 20ans et mon probleme c que mes cheveux ne sont pas tres densse meme dire unpeu vide dans certaines cotés ya til des sollutions pratiques pour les faire pousser ou elles ne poussent pas trop ? Et la keratine esque elle provoque la chute de cheuveux ? Et vous me la consseillez selon mon cas winking smiley et merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook