Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'arguments contre le polythéisme
A
2 août 2019 09:44
Asalam 'aleikoum tous le monde , j'ai besoin de vous chers frères et chers sœurs.On est tous d'accord pour dire que l'univers à forcément un créateur , ce monde n'est pas arrivé par hasard.
Un jour j'ai discuté avec quelqu'un sur ce sujet et il m'a dit "vous, vous croyez en un seul créateur , mais peut être qu'il y'en a plusieurs" . Je n'étais pas d'accord avec lui , mais g besoin d'arguments pour lui prouvé qu'il a tort.

Merci de me donner des arguments claires j'en ai vraiment besoins barakallahu fikoum
A
2 août 2019 12:17
C'est un non-sens de parler de foi et d'arguments.
La religion n'est pas la science.
2 août 2019 12:45
l univers ne tolere qu un seul dirigeant,t as deja vu un bateau dirigé par 2;3 4 capitaines??
sinon ça serait l anarchie totale !!
coran:

22 لَوْ كَانَ فِيهِمَا آلِهَةٌ إِلَّا اللَّهُ لَفَسَدَتَا فَسُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَرْشِ عَمَّا يَصِفُونَ
S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

23 لَا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ
Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

sourate les prophetes

et tous les livres sacrés ne reconnaissent qu un seul dieu !!

25 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ إِلَّا نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدُونِ
Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».

26 وَقَالُوا اتَّخَذَ الرَّحْمَنُ وَلَدًا سُبْحَانَهُ بَلْ عِبَادٌ مُّكْرَمُونَ
Et ils dirent: «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.

27 لَا يَسْبِقُونَهُ بِالْقَوْلِ وَهُم بِأَمْرِهِ يَعْمَلُونَ
Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.

sourate les messagers

la bible: mm un dieu et un () sous dieu ( ou fils) n est pas possible !!sinon comment se partager le pouvoir ?


Timothee 2-5:en effet,il n ya qu UN SEUL DIEU;
et de meme aussi un seul mediateur entre dieu et les hommes:jesus-christ




Mathieu4-10:jesus lui dit:tu adoreras le seigneur,ton dieu
et c est à lui SEUL que tu rendras un culte



Luc 4-8:jesus lui repond: - il est ecrit:
tu adoreras le Seigneur,ton Dieu
et c est à lui SEUL que tu rendras un culte


ben si la personne insiste ds son delire à croire en plusieurs dieux;il n a qu à prouver leur existance !!

coran:
Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: «Apportez votre preuve». Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
v 24 sourate les prophetes

voila!!!et que dieu nous oriente tjrs vers lui seul et nous protege de satan et de ses wassawis
M
2 août 2019 12:50
Si tu pense que le créateur a un créateur tu te demanderas mais qui l’a créé ? Et ainsi de suite à l’infini
A
2 août 2019 15:42
merci pour vos réponses
qu'Allah vous récompense
M
5 août 2019 09:27
Je trouve sa idiot de croire que plusieurs ” dieu” existe le mot dieu est sencer montrer la puissance et le maître de l’univers mais si il yen a plusieurs il yen aura toujours un plus fort que l’autre et sa na aucune logique tout sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook