Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aire: shirk????
F
18 mars 2018 16:18
Bonjour, je suis une jeune étudiante et je cherche de l'aide. Je ne sais pas à qui en parler et je préfère rester dans l'annonymat.

Voilà dernièrement, ma mère ma envoyer des feuilles qui sont censées me protéger des personnes qui me veulent du mal (sorcellerie). Je lui est toujours dit que je suis contre de ce genre de pratiques car pour moi, seul dieu peut me protéger. Comme d'habitude, elle me reproche d'en faire qu'a ma tête et puis m'a dit que c'est un imam qui lui a envoyé ces feuilles protectrices. J'ai essayé de lui dire ce que j'en pensais mais rien...
Finalement, j'ai fait ce qu'elle m'a dit. Mon coeur me dit que j'ai fait le pire des choix mais je cherche des personnes qui s'y connaissent.
Voilà j'ai bien regarder les feuilles, j'en est trouvé une sur un site, feuille
[roqyacaptage.e-monsite.com]

et sur l'autre, j'ai vu que c'est des phrases ecrits en arabe et en diagonale. Je vois une étoile et une clée et un tableau avec des lettres arabes.

j'ai besoin de votre aide, je sais pas si je doit filer à la mosquée pour de l'aide... j'ai tellement peur.
18 mars 2018 16:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a laissé 2 sourates protectrices. C’est amplement suffisant.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2018 16:33
Salam,

Ce sont des formules diaboliques
Ta mère est ignorante.

Apprends les sourates protectrices, prie les salats à heure fixe, prie le fajr, ét demande à Allah al hafid (le PRotecteur) de te protéger, apprends les 99noms d'Allah azawajel, fais des duuas, instruis toi dans les livre, ét délaisse ces bêtises venant d'imam charlatan qui n'ont aucun pouvoir eux memes ont des problemes dans leur vie et n'arrivent pas à les régler.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
18 mars 2018 16:46
merci de m’avoir répondu.
Mais le problème c’est que j’ai fait ce qu’elle m’a dit. J’ai accrocher sa au dessus de me porte d’entree. Comment je doit faire pour annuler ça? Je doit les jetter? Les brûler ? Appeler un imam??
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Ce sont des formules diaboliques
Ta mère est ignorante.

Apprends les sourates protectrices, prie les salats à heure fixe, prie le fajr, ét demande à Allah al hafid (le PRotecteur) de te protéger, apprends les 99noms d'Allah azawajel, fais des duuas, instruis toi dans les livre, ét délaisse ces bêtises venant d'imam charlatan qui n'ont aucun pouvoir eux memes ont des problemes dans leur vie et n'arrivent pas à les régler.
M
18 mars 2018 17:10
Salam Alaykom,

Ma soeur, tu ne dois pas utiliser ce genre de Chirk, et tu dois tout jeter à la poubelle, et garder des bonnes relations avec ta maman tout en lui expliquant gentiment que ce ci est Haram, ce ne sont pas Imams qui font ça mais des charlatans se faisant passer pour Imam.

Sourate Loqmane - V 14-15 : Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15 Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »


Dans un des sites que tu as posté j'ai trouvé ça : Ill

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ptdr Il y'a vraiment des gens aujourd'hui qui croient à ça ?
18 mars 2018 17:47
Ah ouais il répare les pc par télépathie ?
ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
18 mars 2018 18:00
Ouiiii Steve Jobs et bill Gates l'on raté celui-là. Tu imagines avec lui, plus de centre d'appels !!!


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ah ouais il répare les pc par télépathie ?
ptdr
18 mars 2018 18:08
Pourquoi vous casser la tête devant des pratiques qui n'ont aucune influence?
18 mars 2018 18:09
Y'a un marabout comme lui qui m'emmerde par mp angry smiley


Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Ma soeur, tu ne dois pas utiliser ce genre de Chirk, et tu dois tout jeter à la poubelle, et garder des bonnes relations avec ta maman tout en lui expliquant gentiment que ce ci est Haram, ce ne sont pas Imams qui font ça mais des charlatans se faisant passer pour Imam.

Sourate Loqmane - V 14-15 : Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15 Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »


Dans un des sites que tu as posté j'ai trouvé ça : Ill

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ptdr Il y'a vraiment des gens aujourd'hui qui croient à ça ?
M
18 mars 2018 18:12
Elle ont quand même une petite influence sur les gens faibles, et de faible foi. Ils les exploitent financièrement et deviennent dépendants d'eux.

On se casse donc pas la tête pour rien, si telle est ta question. smiling smiley


Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi vous casser la tête devant des pratiques qui n'ont aucune influence?
18 mars 2018 18:15
Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas ces amulettes qui vont changer le cours des choses comme par exemple la réussite en amour ou dans les études.
M
18 mars 2018 18:19
Ces personnes ne sont capables de changer que leur numéro de téléphone, pas plus.
Tu en ai convaincu, tant mieux pour toi, mais il y'a des personnes qui y croient en leur " pseudo pouvoir ", donc si on peut leur enlever quelques clients par ci par là, c'est déjà un bien.



Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas ces amulettes qui vont changer le cours des choses comme par exemple la réussite en amour ou dans les études.
M
18 mars 2018 18:21
Tu peux pas signaler en MP ?


Citation
Northern a écrit:
Y'a un marabout comme lui qui m'emmerde par mp angry smiley
18 mars 2018 18:26
Ici nous avons le cas d'une jeune fille qui ne croit pas à ces pratiques mais qui subit l'influence de sa mère qui croit bien faire. C'est plutôt la mère qu'il faut influencer.
18 mars 2018 18:33
Oui mais faire un nouveau compte c'est pas difficile par ici, il rapplique encore et encore avec ses annonces à 100€ ptdr un vrai charlatan


Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu peux pas signaler en MP ?
L
18 mars 2018 18:34
T es la victime idéal c est pour ça whistling smiley
Citation
Northern a écrit:
Oui mais faire un nouveau compte c'est pas difficile par ici, il rapplique encore et encore avec ses annonces à 100€ ptdr un vrai charlatan
18 mars 2018 18:56
En face à face, ça sera une autre histoire eye rolling smiley

Citation
LastFirstTime a écrit:
T es la victime idéal c est pour ça whistling smiley
L
18 mars 2018 19:09
Tout est devenue virtuelle mtn
Citation
Northern a écrit:
En face à face, ça sera une autre histoire eye rolling smiley
18 mars 2018 19:16
Même les gens sont faux et virtuels angry smiley


Citation
LastFirstTime a écrit:
Tout est devenue virtuelle mtn
L
18 mars 2018 19:22
Arrête de polluer angry smiley

Et oui le faux est plus présent sur le vrai
Citation
Northern a écrit:
Même les gens sont faux et virtuels angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook