Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aides à propos de mes amis
m
21 septembre 2021 23:04
Salem Aleykoum à tous,

J’espère que vous allez bien moi en tout cas un peu.
J’ai des amis musulmans qui sont considérés comme des "frères" mais j’ai un problème.

Il y a 2 jours, l’un d’entre eux m’a taillé (il le fait tout le temps, insulter) et m’a même dit des propos qu’il ne fallait pas dire (du genre j’aurai aimé de taper devant du monde ou bien tu te fais hagar). On s’est prit la tête et d’un coup de nerf je l’ai supprimé sur snap. Dans ce cas-là on se dit tout les deux que c’est mort c’est finit entre nous sauf qu’un de notre groupe m’a appelé en me disant de le rajouter et de s’exprimer avec lui en m’expliquant que cela pourrait interférer avec le futur (on avait tous prévu de partir ensemble en vacances à nos 18). Vu la gentillesse que j’ai, je le rajoute et je lui propose de discuter. Il me dit qu’on en discutera le lendemain (aujourdhui) à la récré puis j’accepte. L’heure de la récré je l’appel mais il ne répond pas. Donc je lui renvoie un message et il me dit qu’on verra ce soir. Je lui renvoie un message le soir et il accepta enfin de m’écouter! Je lui dis cela : "J’ai eu tort de te supprimer, mais c’est chiant que tu tailles et que t’es mon frère (preuve de gentillesse) et qu’on devrait arrêter cela car on a presque 18 ans, etc..". Ensuite il me dit de l’appeler ou l’affaire ne se réglera pas. Je l’appelle et l’heure décisive commence : Je lui explique tout le mal qu’il fait et que j’avoue mon tort mais le "frère" me sort des arguments un peu pété du passé vu que j’en ai sorti du passé (a ce qu’il parait) et qu’enfaite je le faisais chier alors qu’on jouait à la console et je ne viens jamais avec eux alors que je suis malade et que je ne rend pas les services alors que pourtant j’ai aidé mes "frères" pas mal de fois et que je rapporte pas d’argent alors que mes parents travaillent pas. Il m’a dit qu’on est plus frère jusqu’à que je prouve quelque chose. J’ai l’impression que je sers pour peu de choses à eux…

Sachant que je tiens à préciser, pendant les vacances 2020, ces "frères" m’on balayé, scotché mes bras et jambes et m’ont accroché à un poteau de lumière et m’on fait bouffé de l’harissa de force puis m’on filmé et mit sur youtube juste car j’ai menti sous prétexte que j’étais dehors car je voulais pas sortir. Comme un con, j’ai laissé passé l’histoire au vu de ma gentillesse.

Je suis désolé de mon pavé mes frères et soeurs mais maintenant j’aimerais savoir que faire car j’ai l’impression que pour certains d’entre eux je sers pour peu et pour une personne il aime me tailler et me faire passer pour son martyr alors que ce sont tous des musulmans qui devront pas faire ça car Allah n’aime pas la vulgarité, certe j’ai été vulgaire aussi mais sa me rend triste et je sais pas si je devrais quitter mon groupe d’amis pour vivre sans amis sachant que peut être je pourrais pas aller loin sans amis mais wAllah j’en ai marre j’écoute de la musique triste tellement.

Merci à vous les frères et soeurs et désolé pour ce pavé!
Salem alykoum!
21 septembre 2021 23:17
allez vire moi ces merdes , c’est pas des potes !
un jour ils te feront pire et tu finiras dans un cercueil
vous êtes en âge de comprendre qu’on maltraite pas l’humain
tu es musulman qu’est ce que tu fous avec des décérébrés pareils
entoure toi de gens sains et bienveillants !
des amis on s’en fait tout au long de sa vie , tu partiras à l’étranger avec d’autres ! ceux là ne te méritent pas !
d’où tu exiges d’un pote de prouver ton amitié quand tes parents sont en galère financièrement
éloigne toi vite de ces connards , tu veux te faire un réseau fiable !
fais du sport , va à la boxe ou autre chose mais rencontre des gars biens !
affirme toi et ne te laisse pas faire ! concentre sur tes études , le reste viendra

par pitié forge ton caractère et ne doute pas de toi !!!
21 septembre 2021 23:50
Salam aleykoum

"ces "frères" m’on balayé, scotché mes bras et jambes et m’ont accroché à un poteau de lumière et m’on fait bouffé de l’harissa de force puis m’on filmé et mit sur youtube"

-> je suis choquée!eye popping smiley et ce qui me choque encore plus c'est que tu ai laissé passer ça ! Quel ami fait ça ?

Punaise je ne comprend pas comment tu peux encore te demander quoi faire.?‍♀️
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 septembre 2021 23:51
éloigne toi vite de ces fils de chien
Citation
medbale a écrit:
Salem Aleykoum à tous,

J’espère que vous allez bien moi en tout cas un peu.
J’ai des amis musulmans qui sont considérés comme des "frères" mais j’ai un problème.

Il y a 2 jours, l’un d’entre eux m’a taillé (il le fait tout le temps, insulter) et m’a même dit des propos qu’il ne fallait pas dire (du genre j’aurai aimé de taper devant du monde ou bien tu te fais hagar). On s’est prit la tête et d’un coup de nerf je l’ai supprimé sur snap. Dans ce cas-là on se dit tout les deux que c’est mort c’est finit entre nous sauf qu’un de notre groupe m’a appelé en me disant de le rajouter et de s’exprimer avec lui en m’expliquant que cela pourrait interférer avec le futur (on avait tous prévu de partir ensemble en vacances à nos 18). Vu la gentillesse que j’ai, je le rajoute et je lui propose de discuter. Il me dit qu’on en discutera le lendemain (aujourdhui) à la récré puis j’accepte. L’heure de la récré je l’appel mais il ne répond pas. Donc je lui renvoie un message et il me dit qu’on verra ce soir. Je lui renvoie un message le soir et il accepta enfin de m’écouter! Je lui dis cela : "J’ai eu tort de te supprimer, mais c’est chiant que tu tailles et que t’es mon frère (preuve de gentillesse) et qu’on devrait arrêter cela car on a presque 18 ans, etc..". Ensuite il me dit de l’appeler ou l’affaire ne se réglera pas. Je l’appelle et l’heure décisive commence : Je lui explique tout le mal qu’il fait et que j’avoue mon tort mais le "frère" me sort des arguments un peu pété du passé vu que j’en ai sorti du passé (a ce qu’il parait) et qu’enfaite je le faisais chier alors qu’on jouait à la console et je ne viens jamais avec eux alors que je suis malade et que je ne rend pas les services alors que pourtant j’ai aidé mes "frères" pas mal de fois et que je rapporte pas d’argent alors que mes parents travaillent pas. Il m’a dit qu’on est plus frère jusqu’à que je prouve quelque chose. J’ai l’impression que je sers pour peu de choses à eux…

Sachant que je tiens à préciser, pendant les vacances 2020, ces "frères" m’on balayé, scotché mes bras et jambes et m’ont accroché à un poteau de lumière et m’on fait bouffé de l’harissa de force puis m’on filmé et mit sur youtube juste car j’ai menti sous prétexte que j’étais dehors car je voulais pas sortir. Comme un con, j’ai laissé passé l’histoire au vu de ma gentillesse.

Je suis désolé de mon pavé mes frères et soeurs mais maintenant j’aimerais savoir que faire car j’ai l’impression que pour certains d’entre eux je sers pour peu et pour une personne il aime me tailler et me faire passer pour son martyr alors que ce sont tous des musulmans qui devront pas faire ça car Allah n’aime pas la vulgarité, certe j’ai été vulgaire aussi mais sa me rend triste et je sais pas si je devrais quitter mon groupe d’amis pour vivre sans amis sachant que peut être je pourrais pas aller loin sans amis mais wAllah j’en ai marre j’écoute de la musique triste tellement.

Merci à vous les frères et soeurs et désolé pour ce pavé!
Salem alykoum!
22 septembre 2021 00:50
J’ai failli croire à ton histoire jusqu’au passage du poteau scotch et harissa smoking smiley

Faire passer les musulmans pour des haineux , barbares , sans cœur me donnent des nausées.
A
22 septembre 2021 01:32
Comment tu fais pour pas pérdre les pédales conduis toi en homme ne sois plus ami avec eux si il conntinue sa devient du harcelement ta 18 ans tu sais très bien ce que tu dois faire j'en suis sur ta juste pas les tripes pour alors je te conseil de te conduire en homme sinnon tu peux rester la gentille petite gazelle vivant dans un monde de loup sauvage mdr
D
22 septembre 2021 11:38
Alalalala..... wa 3aleykoum assalam... wallah tu as l'âge de mon petit frère, après tavoir lu, jai eu les nerfs.. ça me fait mal au coeur. C quoi ces hagards... ce nest pas tes " frères " mais une bande de hmars sans cervelles.. surement des k sos... traine plus avec eux.. Ne les calcule plus. Qu'attend tu de ces personnes malveillantes ??? Ils tont carrement attachés à un poteau... tes le bouc émissaire du groupe... sors de tout ça.. Crois moi , que lamitié cest pas sa du tout. Jaurais été ton grand frere ou ta grande soeur, wallah jles balaye un par un à la sortie. Supprime les.. bloque les et ne leur donne p1s lheure. Tu ecris bien mashaAllah tu as lair très reflechi pour ton âge... tu trouvera mieux comme compagnie.. force à toi frerot et sils vont plus loin parles en à tes parents n'aie paq honte, cest comme ça que lharcélement debute. Et ne montre pas que tas peur d'eux....garde la tete haute, cest eux qui devraieny avoir honte avec leur 3 cacahuetes a la place des neurones.

Citation
medbale a écrit:
Salem Aleykoum à tous,

J’espère que vous allez bien moi en tout cas un peu.
J’ai des amis musulmans qui sont considérés comme des "frères" mais j’ai un problème.

Il y a 2 jours, l’un d’entre eux m’a taillé (il le fait tout le temps, insulter) et m’a même dit des propos qu’il ne fallait pas dire (du genre j’aurai aimé de taper devant du monde ou bien tu te fais hagar). On s’est prit la tête et d’un coup de nerf je l’ai supprimé sur snap. Dans ce cas-là on se dit tout les deux que c’est mort c’est finit entre nous sauf qu’un de notre groupe m’a appelé en me disant de le rajouter et de s’exprimer avec lui en m’expliquant que cela pourrait interférer avec le futur (on avait tous prévu de partir ensemble en vacances à nos 18). Vu la gentillesse que j’ai, je le rajoute et je lui propose de discuter. Il me dit qu’on en discutera le lendemain (aujourdhui) à la récré puis j’accepte. L’heure de la récré je l’appel mais il ne répond pas. Donc je lui renvoie un message et il me dit qu’on verra ce soir. Je lui renvoie un message le soir et il accepta enfin de m’écouter! Je lui dis cela : "J’ai eu tort de te supprimer, mais c’est chiant que tu tailles et que t’es mon frère (preuve de gentillesse) et qu’on devrait arrêter cela car on a presque 18 ans, etc..". Ensuite il me dit de l’appeler ou l’affaire ne se réglera pas. Je l’appelle et l’heure décisive commence : Je lui explique tout le mal qu’il fait et que j’avoue mon tort mais le "frère" me sort des arguments un peu pété du passé vu que j’en ai sorti du passé (a ce qu’il parait) et qu’enfaite je le faisais chier alors qu’on jouait à la console et je ne viens jamais avec eux alors que je suis malade et que je ne rend pas les services alors que pourtant j’ai aidé mes "frères" pas mal de fois et que je rapporte pas d’argent alors que mes parents travaillent pas. Il m’a dit qu’on est plus frère jusqu’à que je prouve quelque chose. J’ai l’impression que je sers pour peu de choses à eux…

Sachant que je tiens à préciser, pendant les vacances 2020, ces "frères" m’on balayé, scotché mes bras et jambes et m’ont accroché à un poteau de lumière et m’on fait bouffé de l’harissa de force puis m’on filmé et mit sur youtube juste car j’ai menti sous prétexte que j’étais dehors car je voulais pas sortir. Comme un con, j’ai laissé passé l’histoire au vu de ma gentillesse.

Je suis désolé de mon pavé mes frères et soeurs mais maintenant j’aimerais savoir que faire car j’ai l’impression que pour certains d’entre eux je sers pour peu et pour une personne il aime me tailler et me faire passer pour son martyr alors que ce sont tous des musulmans qui devront pas faire ça car Allah n’aime pas la vulgarité, certe j’ai été vulgaire aussi mais sa me rend triste et je sais pas si je devrais quitter mon groupe d’amis pour vivre sans amis sachant que peut être je pourrais pas aller loin sans amis mais wAllah j’en ai marre j’écoute de la musique triste tellement.

Merci à vous les frères et soeurs et désolé pour ce pavé!
Salem alykoum!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/21 11:40 par DZlouveSoliiitaire.
22 septembre 2021 11:53
Salam Aleykum,

MashaAllah les gens ici t'ont très bien conseillé, le changement fait peur mais c'est salutaire.

Il faut écouter ta vraie voix à toi, en vérité tu sais que ce ne sont qu'une bande de lâches, des hypocrites. Est-ce que tu veux en faire les frais voire y être assimilé pour avoir le même comportement?
(Tu veux aller à l'étranger avec ces débiles?! Are you crazy )

Notre Prophète pssl nous met en garde contre les mauvaises fréquentations, les gens sont comme une odeur: si tu traînes avec des gens sans morale et hypocrites comme on traîne dans des égouts malodorants, tu finiras par toi aussi avoir l'odeur de cet endroit.
Mais si tu fréquentes des gens qui ont des buts et des objectifs louables dans la vie, et bien c'est comme fréquenter une parfumerie, petit à petit, tu t'imprègneras de l'odeur aussi.
Tu vas avoir 18 ans, tu dois choisir la direction que tu donnes à ta vie

Allahi hafdek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook