Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide vite svp !
L
4 novembre 2013 17:09
Salam alaykum wa rahmatou llahi wa barakatuh
bonjour mezs freres et soeurs ! j'ai besoin que quelqu'un m'aide , j'ai un travail a faire pour l'école , mais je n'ai pas le temps de la faire ajd , je suis debordé !! et c'est un travail que je dois rendre pour demain , c'est sur la description des déchetteries , j'en ai fais une mais le professeur a dit qu'il fallait pas seulement 9-10 lignes mais plus! mais je n'ai vraiment pas le temps a ca ajd , alors svp aider moi et faites un petit texte sur ca j'en ai vraiment besoin ,
merci d'avance mes frere et soeurs ,
salam!
z
4 novembre 2013 17:58
2 page clair et concis :

[www.sba-int.ch]

bon courage !
L
4 novembre 2013 18:03
mon freres je ne sais pas lire ca je suis avec mon telephone , tu pourrais m'envoyer ca sur yabiladi , excuse moi sad smiley merci d avance
z
4 novembre 2013 18:13
QU'EST-CE QU'UNE DECHETTERIE ?

CARACTÉRISTIQUES D'UNE DÉCHETTERIE

Une déchetterie est un espace aménagé, gardienné et clôturé pour l'apport volontaire de déchets.

Etant un lieu de dépôt sélectif et épisodique, elle joue un rôle de collecte, de transit et d'orientation des déchets vers une destination adaptée à leur nature : valorisation, compostage, incinération ou traitement.
Le stockage au niveau de la déchetterie est limité uniquement aux nécessités de régulation des flux et à l'optimisation économique du transport. Le tri des déchets permet une meilleure orientation des matériaux reçus, une implication et une responsabilisation des usagers ainsi qu'une diminution du coût global de gestion des déchets pour les collectivités. En effet, la proximité de la déchetterie aux différents usagers lui permet d'offrir un service complémentaire des autres modes de collecte traditionnels.

RÔLE D'UNE DÉCHETTERIE

La déchetterie est conçue pour faciliter la circulation des déchets recyclables de la source en amont vers les filières de valorisation en aval. Elle permet ainsi d'optimiser son fonctionnement et de maintenir l'efficacité de ses services. La déchetterie étant un maillon intermédiaire, elle a pour rôle de :

• Proposer une solution adaptée aux besoins des usagers,
• Evacuer à moindre frais certains déchets et dans des conditions optimales,
• Freiner la multiplication des dépôts sauvages,
• Optimiser la durée de vie des décharges contrôlées,
• Améliorer le fonctionnement des autres voies de traitement des déchets,
• Réduire les atteintes à l'environnement,
• Donner une seconde vie aux déchets collectés,
• Favoriser le développement du recyclage et de la valorisation.

TYPES DE DÉCHETTERIE

Déchetterie de quartier

Fréquemment rencontrée au coin d'une rue, cette structure permet aux habitants d'un quartier de déposer dans des conteneurs spécifiques, identifiés par des pictogrammes, leurs déchets ménagers triés. Ainsi, à côté des traditionnelles bennes à ordures, se trouvent souvent des conteneurs réservés pour la collecte du verre, des bouteilles en plastique, du papier et du compost. Dans la plupart des cas, la déchetterie de quartier est entourée d'un petit enclos.

Déchetterie communale

Une déchetterie communale est un lieu clôturé, gardienné où les particuliers peuvent déposer gratuitement leurs déchets occasionnels en dehors des ordures ménagères. Les usagers effectuent eux-mêmes le tri de leurs déchets avant de les acheminer à la déchetterie. Celle-ci est généralement constituée de bennes et de conteneurs spécifiques à chaque déchet et facilement identifiables grâce à des pictogrammes. Un quai surélevé permet un accès aux bennes placées en contrebas pour le dépôt des déchets. La double voirie du site donne un meilleur accès aux usagers et facilite l'enlèvement des bennes.

Selon la configuration du terrain et sa superficie, la déchetterie communale peut avoir une forme linéaire ou circulaire.


Déchetterie industrielle

Contrairement à une déchetterie communale, une déchetterie industrielle ressemble à un " chantier de récupération " où l'espace est ouvert. Vu la nature, le volume et l'hétérogénéité des déchets industriels, le site est aménagé en box avec une large aire de manoeuvre pour le déchargement et le rechargement des matériaux. La déchetterie industrielle peut également contenir des bennes qui seront directement
retirés par les récupérateurs.

Le dimensionnement de ce type déchetterie dépend étroitement des quantités attendues de déchets, des besoins et spécificités de la zone géographique couverte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/13 18:15 par zoro_le_marocain.
4 novembre 2013 19:33
lucas converti ! ! ! ! à quoi ?
toujours pas à l'islam ! car ce que tu demande ça s'appelle de la triche , c'est malhonnête
t'a pas le temps ! ! ! ! et tes camarades bizarrement eux on le temps !
ça doit être parce qu’ils ne sont pas convertis ,peut être
pas envie d’être frère avec quelqu’un comme toi
z
5 novembre 2013 10:53
Citation
2rep a écrit:
lucas converti ! ! ! ! à quoi ?
toujours pas à l'islam ! car ce que tu demande ça s'appelle de la triche , c'est malhonnête
t'a pas le temps ! ! ! ! et tes camarades bizarrement eux on le temps !
ça doit être parce qu’ils ne sont pas convertis ,peut être
pas envie d’être frère avec quelqu’un comme toi

Et qui n'a jamais fais de copier/coller de ça vie hein.....

Je suis d'accords avec toi car ce n'est pas la bonne solution il aurai du faire son travail tout seul MAIS....tu ne connais pas ses circonstances ==> pas de jugement aveugle ça ne mène nul part...

Je pourrai dire moi aussi : j'ai pas envie d'être le frère de quelqu'un qui se permet de juger aussi hâtivement les gens.....mais je serai surement dans le tort....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook