Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide : Visa touristique (Fr) pour un pere et son fils mineur
F
11 mai 2010 17:51
salam

comme vous savez ,
Après la délivrance du nouveau passeport biometrique marocain , il est devenu inmpossible d'ajouter des enfants dans le passeport du père, et chaque enfant a l'obligation d'obtenir son passeport individuel,

donc , pour demander un visa touristique au consulat de france à fes , pour le pere et son fils mineur ( chacun son passeport)
est ce qu'il est obligatoire de prendre deux RDV pour la demande de visa ?
est ce qu'il faut demander 2 visas ( chacun son visa ) ?
sachant qu'avant la delivrance de ces nouveaux passeports , le pere ne fait qu'une seule demande , et n'obtien qu'une seule visa pour les deux.

j'attends votre aide , et merçi d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/10 17:56 par Fils de l'oriental.
F
11 mai 2010 21:02
Pas de reponses ?
F
12 mai 2010 19:26
n
13 mai 2010 09:46
Salam fils de l'oriental,

Ma mère a déjà demandé son visa pour venir avec mon petit frère qui a 16 ans donc mineur, je lui ai pris un seul RDV par internet, ils ont constitué 2 dossiers ( pour avoir chacun son visa ) et ils se sont présenté tous les 2 au RDV sinon ça sera compliqué avec le manque de date de RDV ils vont pas pouvoir arriver en France en même temps.

ils ont passé leurs entretiens séparés.

et c'est pareil pour un couple, famille ...


Bon courage dans cette démarche et si t'as d'autres questions n'hésite pas.
F
14 mai 2010 01:52
Citation
nahoula a écrit:
Salam fils de l'oriental,

Ma mère a déjà demandé son visa pour venir avec mon petit frère qui a 16 ans donc mineur, je lui ai pris un seul RDV par internet, ils ont constitué 2 dossiers ( pour avoir chacun son visa ) et ils se sont présenté tous les 2 au RDV sinon ça sera compliqué avec le manque de date de RDV ils vont pas pouvoir arriver en France en même temps.

ils ont passé leurs entretiens séparés.

et c'est pareil pour un couple, famille ...


Bon courage dans cette démarche et si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Merçi bcp ma soeur .

et pour les document a produire pour le mineur ? je trouve rien sur le site [www.consulfrance-ma.org] concerant le mineur accompagné

est ce qu'il faut remplir le formulaire [www.diplomatie.gouv.fr] pour le mineur aussi ?

Merçi bcp pour votre aide
et si il y a d'autre conseils , n'hesite pas
F
15 mai 2010 21:37
n
18 mai 2010 09:51
Oui il faut remplir deux dossier, à ma connaissance il n'y a pas de distinction mineur et majeur.

Bon courage
s
17 mars 2013 21:20
je veux ramener ma fille d'algerie en france pour 10 jours de vacances quelle demarche asuivre pour lui obtenire un visa sachant que je suis résidant en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook