Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, je veux porter le hijab
J
29 décembre 2016 14:12
Salam aleykhoum !

C'est la première fois que je viens sur ce site, donc je ne savais pas vraiment sur quel forum porter ce sujet.
Alors voilà depuis longtemps je me suis dis que je porterais le hijab mais ne le porte toujours pas. Quand je vois des femmes voilé ou des filles de mon âge portant le hijab, je me dis Ma shâ Allah comme elles sont belles, j'aimerais tellement le porter moi aussi. En ce moment j'y pense beaucoup, je ne trouve plus le sommeille je passe mes nuits à écouter des hadhits, à me renseigner sur la valeur du hijab. J'ai donc appris que le hijab est obligatoire pour la femme musulmane. Je fais la prière Al hamdulilah et j'ai toujours porté le voile mais juste le foulard rare sont les personnes qui ont vue mes cheveux. Pour aller au lycée je ne met pas de foulard car on nous demande de le retirer. Je souhaiterais avoir des conseils des soeurs portant le hijab, savoir comment je peux faire pour commencer. Je voudrais le porter sincèrement pour Allah et pour mon bien, j'ai essayé de le porter chez moi j'ai trouver que ça ne m'allait pas du tout mais j'étais quand même fière de moi. J'ai réussi à sortir deux fois avec et j'aimerais continuer, je prie Allah pour qu'il m'aide à augmenter ma foi et garder mon hijab. J'ai besoins de parler car personnes n'est au courant de ma démarche à part ma mère et mon ex petit copain. Oui j'ai eu un copain As stahfirulah car je sais que les relations hors mariage sont haram. D'ailleurs nous avons cecé cette relation car nous étions dans le haram et Ma shâ Allah il me soutien beaucoup dans cette démarche. Lui aussi essaye de s'améliorer et de s'investir d'avantage dans notre dine. J'ai besoins d'aide s'il vous plaît, je souhaiterais savoir où est ce que je pourrais acheter des voiles et des vêtements convenable qui iront avec le hijab et comment je pourrais faire quand je vais au lycée. J'ai hâte d'être à l'université pour pouvoir porter mon hijab en paix. Même si il ne me vas pas du tout je suis prête à le porter pour l'amour d'Allah, peut être que je serais moche aux yeux de certaine personnes mais pas aux yeux d'Allah azzawadjel.

As Salam aleykhoum.
29 décembre 2016 14:14
Le voile n'enlaidit pas la femme bien au contraire.

Certaine le porte juste car ça les rends plus jolie, Allah moustaan.

Si tes prête â le mettre alors place ta confiance en Allah et fonce.

Le voile est important dans l'islam c'est une obligation.

Qu'allah te facilite et te préserve.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 14:23 par Amel**.
29 décembre 2016 14:43
Aleykoum salam
C'est simple , porte des jupes longues, des gilets, et de long t-shirt qu'on trouve à H&M ou partout.

Ensuite quand tu sors de chez toi tu porte le hijab, sans épingles de préférences et quand tu arrives devant le lycée trouve toi un coin tranquille pour l'enlèver et mettre tes cheveux en ordre. Tu fais pareil à la sortie du lycée tu trouve une ruelle, un coin vide où tu peux le remettre pour rentrer chez toi voilée.
Donc voilà privilégié les hauts à manches longues et laisse de côté petit à petit les jeans slims et les tops. Ne suit pas les filles sur YouTube qui font des tuto hijab car va t'embrouiller plus qu'autre chose.

InchAllah Kheir , saches Sheytan va essayer de t'empêcher de porter le voile, donc n'écoute pas les waswas qui disent que ca ne te vas pas smiling smiley
Qu'Allah te facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/16 14:46 par •FSA.
r
29 décembre 2016 15:35
Salam aleykoum ma soeur !

quelle bonne nouvelle Allahouma barik

tu es prete à le porter en recherchant la satisfaction d'ALLAH uniquement
et je pense que c'est la meilleure raison , et Allah sait mieux.

Tu n'as plus qu'à le faire inshaAllah et tu verras c'est magnifique. Oh oui bien sur quelques épreuves peuvent t'arriver, comme des remarques ou des regards mais ca ne risque pas de durer tres longtemps.

Et surtout quel bonheur t'attends inshaAllah.

La seule chose que tu regrettras en le mettant c'est d'avoir attendu.

Ensuite ou acheter des vetements? tu es en ile de france ou en province? Tu peux acheter en ligne ou pas?

J'aimerais t'offrir quelques hijab bi idhniLah si tu veux bien me parler en mp. Nous sommes des soeurs et sommes là pour nous entraider dans le bien.

Qu'ALlah te facilite et t'accorde le meilleur , ici bas et dans l'au dela <3
a
29 décembre 2016 16:04
FSA rohi takhray nti w tes conseils
yakhi kawada comment ça elle se cache pour enlever son voile et arranger ses cheveux ?tu te crois ou ?
et la personne qui écrit ce poste ne porte pas le voile tant que tu étudie sinon ça sert a rien de le mettre pour l'enlever et se faire belle avant d'aller en classe c'est de l'hypocrésie!!!
et ya pleins de femmes hypocrites
salam.
t
29 décembre 2016 16:13
Tres content pour toi.

Mais ne croyez pas qu'en portant le voile vous etes meilleures musulmanes que nos autres qui ne le portent pas.

C 'était juste au passage;

Je repart de suite.

Dsl du dérangement,je vous laisse entre soeurs
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum ma soeur !

quelle bonne nouvelle Allahouma barik

tu es prete à le porter en recherchant la satisfaction d'ALLAH uniquement
et je pense que c'est la meilleure raison , et Allah sait mieux.

Tu n'as plus qu'à le faire inshaAllah et tu verras c'est magnifique. Oh oui bien sur quelques épreuves peuvent t'arriver, comme des remarques ou des regards mais ca ne risque pas de durer tres longtemps.

Et surtout quel bonheur t'attends inshaAllah.

La seule chose que tu regrettras en le mettant c'est d'avoir attendu.

Ensuite ou acheter des vetements? tu es en ile de france ou en province? Tu peux acheter en ligne ou pas?

J'aimerais t'offrir quelques hijab bi idhniLah si tu veux bien me parler en mp. Nous sommes des soeurs et sommes là pour nous entraider dans le bien.

Qu'ALlah te facilite et t'accorde le meilleur , ici bas et dans l'au dela <3
29 décembre 2016 16:16
Je me suis arretée à "Quand je vois des femmes voilé ou des filles de mon âge portant le hijab, je me dis Ma shâ Allah comme elles sont belles"..
c est pas fait pour embellir le voile!!! sauf le "voile-accessoire", mais je ne crois pas que ce soit le but du voile islamique.
29 décembre 2016 16:38
Salem,

Pour l'achat de hijab tu en a dans les marchés sur internet ca coute pas du tt cher...
ensuite pour la façon de le mettre tu peux tres bien regarder des video sur youtube de femme qui te montre comment faire pour bien le mettre et surtout comment faire avec les épingles...
pour les vetements c'est simple également, il suffit de porter des choses longues et un peu large...des tuniques par exemple d manteaux qui cache tes femmes et voila tu es habillée ce n'est pas compliqué.

je te souhaite bon courage dans ta demarche.

Salem
J
29 décembre 2016 16:54
Merci pour ta réponse
Citation
Amel** a écrit:
Le voile n'enlaidit pas la femme bien au contraire.

Certaine le porte juste car ça les rends plus jolie, Allah moustaan.

Si tes prête â le mettre alors place ta confiance en Allah et fonce.

Le voile est important dans l'islam c'est une obligation.

Qu'allah te facilite et te préserve.
J
29 décembre 2016 17:12
Je suis consciente que le voile n'est pas fait pour embellir c'est pour cela que je dis que je le porterais quand même dans le but de plaire à Allah in shâ Allah.
Citation
étoile.filante a écrit:
Je me suis arretée à "Quand je vois des femmes voilé ou des filles de mon âge portant le hijab, je me dis Ma shâ Allah comme elles sont belles"..
c est pas fait pour embellir le voile!!! sauf le "voile-accessoire", mais je ne crois pas que ce soit le but du voile islamique.
r
29 décembre 2016 17:49
Qu Allah te préserve ma sœur
Je ne sais pas si j'ai ete blessante dans ma façon de parler mais ce n'était pas mon intention
Personne n'est meilleur que personne sauf dans les œuvres et seul Allah sait , et si je t'ai blessé je suis désolée de cela.

Qu Allah t'accorde le meilleur
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Tres content pour toi.

Mais ne croyez pas qu'en portant le voile vous etes meilleures musulmanes que nos autres qui ne le portent pas.

C 'était juste au passage;

Je repart de suite.

Dsl du dérangement,je vous laisse entre soeurs
29 décembre 2016 18:21
Où ta vu qu'elle disait sa ? Tu sais lire ?
Citation
ayoucha65578990 a écrit:
FSA rohi takhray nti w tes conseils
yakhi kawada comment ça elle se cache pour enlever son voile et arranger ses cheveux ?tu te crois ou ?
et la personne qui écrit ce poste ne porte pas le voile tant que tu étudie sinon ça sert a rien de le mettre pour l'enlever et se faire belle avant d'aller en classe c'est de l'hypocrésie!!!
et ya pleins de femmes hypocrites
salam.
29 décembre 2016 18:27
Salam aleikoum,

Vu que tu es encore lycéenne, je te conseille de porter des vêtements passe partout, évites la abaya ou le jilbeb (je crois que certaines détachent juste le haut de la tête et le portent en tunique) qui sont connotés religieusement même sans couvrir les cheveux. Ca pourrait t'être reproché et te porter préjudice avec certains professeurs.

Tu peux porter un pantalon ample avec une tunique, une jupe longue avec un pull, une robe longue avec une veste par exemple.

Tu portes normalement ton voile, et avant de rentrer dans ton établissement scolaire tu retires le foulard ou tu le met autour de ton cou en écharpe. Puis tu le remets en sortant, et tu le portes en dehors du lycée.
29 décembre 2016 18:31
Ya Latif !

Alors ma belle l'Islam ce n'est pas tout ou rien , on adore Allah autant que l'on peut.

On est Frane elle ne peut pas mettre le hijab au lycée mais Elle peut le mettre dans la rue. Alors la solution c'est qu'elle le mette en dehors du lycée et Allah est témoin de son acte, c'est mieux de donner 1€ que de rien donner alors c'est mieux de mettre le hijab partiellement que de rien mettre du tout.

On a pas dis qu'en enlevant le hijab elle doit se maquiller et se faire belle, on a dit qu'elle doit ARRANGER ses cheveux, c'est la moindre des choses non ? C'est pas parce qu'on est pudique qu'on doit laisser ses cheveux en bataille.

ca n'est sûrement pas de l'hypocrisie, on fait un pas vers Allah et Allah soubahanou fait 10 pas vers nous.
Wa Aleyki Salam.
Citation
ayoucha65578990 a écrit:
FSA rohi takhray nti w tes conseils
yakhi kawada comment ça elle se cache pour enlever son voile et arranger ses cheveux ?tu te crois ou ?
et la personne qui écrit ce poste ne porte pas le voile tant que tu étudie sinon ça sert a rien de le mettre pour l'enlever et se faire belle avant d'aller en classe c'est de l'hypocrésie!!!
et ya pleins de femmes hypocrites
salam.
J
6 mars 2017 01:57
Salam aleykhoum wa rahmatou lah wa baraka touh.

Cela fait 2 mois que je porte le hijab Al hamdulilah , je me sens tellement bien avec. Au début je me posais mille questions à chaque fois que je le mettais maintenant c'est devenu une habitude je ne peux pas sortir sans.
Je vous remercie pour tous vos conseils c en parti grâce à vous que j'y suis arrivé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook