Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide urgente
C
22 février 2017 17:51
Salem à tous,

Voilà je vous explique ma situation actuelle où je n'ai plus de solution si jamais quelqu'un connaît des recours des conseils ou autres...
Je suis marié et enceinte nous avions une bonne situation jusqu'à que la Prefecture refuse de renouveler le récépissé de mon mari car son passeport n'est plus valable et qu'il ne peut le refaire apres ses 30ans .
Je suis au chômage indemnisé lionne peut rien percevoir malgré qu'il à cotiser.
Nous avions le droit au APL mais plus maintenant car mon mari ne peut pas être inscrit à pôle emploi.
Avec mon petit chômage je ne peut payer le loyer avec les autres factures les courses et j'en passe.
Mon mari essaie malgré tout de trouver du travail moi meme je cherche mais personne ne veut d'une femme enceinte.
Je dois rembourser son débit à la banque et payer les impôts alors que nous ne pouvons déjà plus payer notre loyer.
Nous nous endettons de plus en plus chaque jours nous essayons de réduire les factures mais pas évident quand nous vivons déjà sur le strict minimum.
Nous tournons en rond ne dormons plus et on mange le minimum.
Ma famille essaie de nous aider le plus qu'ils peuvent mais au vu de notre situation ils ne peuvent faire plus et je leur remercie deja pour ce qu'ils font.
Si des personnes on été dans notre situation ou l'est actuellement pouvez vous nous conseiller nous aider pour nous en sortir au plus vite .
Je vous remercie
22 février 2017 18:04
Salam

C'est quoi cette histoire de 30 ans ?

Citation
Celno a écrit:
Salem à tous,

Voilà je vous explique ma situation actuelle où je n'ai plus de solution si jamais quelqu'un connaît des recours des conseils ou autres...
Je suis marié et enceinte nous avions une bonne situation jusqu'à que la Prefecture refuse de renouveler le récépissé de mon mari car son passeport n'est plus valable et qu'il ne peut le refaire apres ses 30ans .
Je suis au chômage indemnisé lionne peut rien percevoir malgré qu'il à cotiser.
Nous avions le droit au APL mais plus maintenant car mon mari ne peut pas être inscrit à pôle emploi.
Avec mon petit chômage je ne peut payer le loyer avec les autres factures les courses et j'en passe.
Mon mari essaie malgré tout de trouver du travail moi meme je cherche mais personne ne veut d'une femme enceinte.
Je dois rembourser son débit à la banque et payer les impôts alors que nous ne pouvons déjà plus payer notre loyer.
Nous nous endettons de plus en plus chaque jours nous essayons de réduire les factures mais pas évident quand nous vivons déjà sur le strict minimum.
Nous tournons en rond ne dormons plus et on mange le minimum.
Ma famille essaie de nous aider le plus qu'ils peuvent mais au vu de notre situation ils ne peuvent faire plus et je leur remercie deja pour ce qu'ils font.
Si des personnes on été dans notre situation ou l'est actuellement pouvez vous nous conseiller nous aider pour nous en sortir au plus vite .
Je vous remercie
22 février 2017 18:05
Salam

Prends rdv avec une assistance social, tu devrais avoir le droit au APL toi,si l'appartement n'est pas à ton nom tu peux t'arranger avec ton proprio

Qu'Allah vous guides
Citation
Celno a écrit:
Salem à tous,

Voilà je vous explique ma situation actuelle où je n'ai plus de solution si jamais quelqu'un connaît des recours des conseils ou autres...
Je suis marié et enceinte nous avions une bonne situation jusqu'à que la Prefecture refuse de renouveler le récépissé de mon mari car son passeport n'est plus valable et qu'il ne peut le refaire apres ses 30ans .
Je suis au chômage indemnisé lionne peut rien percevoir malgré qu'il à cotiser.
Nous avions le droit au APL mais plus maintenant car mon mari ne peut pas être inscrit à pôle emploi.
Avec mon petit chômage je ne peut payer le loyer avec les autres factures les courses et j'en passe.
Mon mari essaie malgré tout de trouver du travail moi meme je cherche mais personne ne veut d'une femme enceinte.
Je dois rembourser son débit à la banque et payer les impôts alors que nous ne pouvons déjà plus payer notre loyer.
Nous nous endettons de plus en plus chaque jours nous essayons de réduire les factures mais pas évident quand nous vivons déjà sur le strict minimum.
Nous tournons en rond ne dormons plus et on mange le minimum.
Ma famille essaie de nous aider le plus qu'ils peuvent mais au vu de notre situation ils ne peuvent faire plus et je leur remercie deja pour ce qu'ils font.
Si des personnes on été dans notre situation ou l'est actuellement pouvez vous nous conseiller nous aider pour nous en sortir au plus vite .
Je vous remercie
C
22 février 2017 18:09
Il n'a pas fait le service militaire et n'est pas rentrer dans son pays depuis plus de 12 ans après ses 30ans le service militaire ne peut plus rien faire contre lui il devra payer une amende à l'ambassade en France et seulement apres il pourra refaire son passeport
C
22 février 2017 18:12
Je suis suivi par une assistante sociale
Le logement est au deux noms mais étant donner que mon mari ne peut être inscrit à pôle emploi notre situation ne peut être revue donc il se base sur nos revenus déclarer l'année dernière donc suffisante pour vivre
L
22 février 2017 18:28
Oui une assistante sociale pour le droit au FSL . Peut être inchallah
C
22 février 2017 18:34
Nous n'avons pas le droit au fsl car comme a dit mon assistante sociale vous n'êtes pas assez endettée pour cela il faut vous endetter plus
22 février 2017 18:35
Vous aviez une bonne situation sans bosser ni l'un ni l'autre?


Bref. Je m'arreterais là.

Bon courage à vous. salam
22 février 2017 18:41
Salam

Il est de quelle nationalité votre mari ?? je pense qu'il à le droit de renouveler son passeport

dans le consulat de son pays d'origine, comme ça votre problème sera résolu, si c'est bien

de cela dont il s'agit.
C
22 février 2017 18:42
Non moi je travaillais mais mon contrat a prit fin je touchais le chômage et mon mari pouvais travailler car il avait encore un récépissé et passeport valable c'est maintenant que toute la situation a dégringolé
Nous sommes des personnes actifs qui n'aime pas rester à la maison
Si jamais vous avez des solutions pour une personne sans papier ou une personne enceinte qui chaque jour cherche du travail je suis preneuses
C
22 février 2017 18:45
Il est égyptien
Nous sommes aller dans son consulat à Paris mais ils ne veulent plus renouveler le passeport suite au problèmes des militaires et du fait qu'il sont passer au passeport biométrique
Ils nous disent que le passeport ne dérangent pas pour faire les papiers français mais si si mon mari n'a pas de passeport valide on ne peut rien faire
Il a déjà eu des récépissés passer lofii et payer son visa de régularisation qui dort à la Prefecture
P
22 février 2017 18:49
Je ne peux pas t'aider sad smiley malheureusement, mais ton histoire m'attriste... j'espère vraiment que vous allez vous en sortir.

Qu'Allah vous vienne en aide!
C
22 février 2017 18:49
Je tiens à préciser que la situation a dégringoler et que nous travaillons tous les deux avant
Nous avons arrêter le forfait téléphone de mon mari nous ne pouvons' pas encore arrêter notre forfait internet car nous sommes encore engagé nous avons arrêter nos mutuelles pour des beaucoup moins cher les reste des factures restent obligatoire et nous sommes deja au minimum
Nous ne pouvons faire une demande de logement car mon mari n'a pas de papier valide
C
22 février 2017 18:51
Incha'Allah
Je te remercie pour ton soutient
Que dieu te protège
22 février 2017 19:46
Salam

Il a payer quoi comme visa a la préfecture, et vous êtes mariée en France ?
22 février 2017 20:36
Bonsoir,

Désolée de vous dire cela, mais c'est votre époux qui vous a mis dans cette situation. Il savait qu'il ne pourrait pas renouveler son passeport.
Citation
Celno a écrit:
Je tiens à préciser que la situation a dégringoler et que nous travaillons tous les deux avant
Nous avons arrêter le forfait téléphone de mon mari nous ne pouvons' pas encore arrêter notre forfait internet car nous sommes encore engagé nous avons arrêter nos mutuelles pour des beaucoup moins cher les reste des factures restent obligatoire et nous sommes deja au minimum
Nous ne pouvons faire une demande de logement car mon mari n'a pas de papier valide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
22 février 2017 23:12
Il a payer pour un visa de régularisation
Oui nous nous sommes marier en France car mon mari avait une carte de séjour italienne
C
22 février 2017 23:14
Oui bien entendu que sa situation ne nous aide pas mais c'est mon mari un mari en or et on doit se battre ensemble pour y arriver

Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Désolée de vous dire cela, mais c'est votre époux qui vous a mis dans cette situation. Il savait qu'il ne pourrait pas renouveler son passeport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook