Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'aide URGENT
h
2 janvier 2010 20:36
Bonjour,
je suis divorcé avec une petite fille ( double nationalité maroco-allemande), je veux retourner avec ma fille en allemagne pour continuer mes etudes, mon ex mari, il s'est remarié , il visite sa fille presque jamais et il refuse de nous donner l'accord pour sortir du térritoire et pour renouveler le passeport de ma fille.
s'il vous plait aider moi je ne pas partir et la laisser ici avec sa belle mère , je prèfère rester au maroc et ne pas terminer mes etudes au lieu de faire ca
aider moi s'il vous plait surtout les femmes qui vivent ou bien qui ont vecu le même problème que moi
merci
t
2 janvier 2010 20:48
salam

bon courage ma soeur, ne desespere pas allah qu ont il ferme une porte il on ouvre plein a coté.
h
2 janvier 2010 20:52
merci pour ton message tasmanie
P
2 janvier 2010 21:08
Ton problème est bien particulier. le mieux est de contacter le juge des familles.
Vous êtes allemandes, marocaines et votre ex conjoint ??

A=
h
2 janvier 2010 21:17
merci PARIS755
je suis marocaine ma fille et mon ex ont la nationalité maroco-allemande , J'ai été etudiante on allemagne on s'est marié et on a vecu en allemagne avant d'entré au maroc
P
2 janvier 2010 22:20
A oui, vous etes au maroc. la loi marocaine s'applique. Je ne connait pas le droit marocain. il me semble que c'est le pere qui doit autoriser la sortie du territoire pour un mineur. A ce moment là, vous êtes soumise à la bonne volonte de mon ex.

Je ne peux pas vous dire plus. Je n'ai pas d'autre réponse pour vous. Le consultat allemand au maroc ne peut rien faire pour vous.


A+
z
2 janvier 2010 22:43
vous etes toujours résidente allemande ou pas ?

votre mère par exemple ne peut pas venir au maroc pour garder votre fille le temps que vous sortez du territoire et régulariser au moins votre situation et retourner au maroc ensuite pour voir ce que vous pouvez faire pour votre enfant

Si vous avez des papiers pour sortir il n'a pas le droit de vous retenir vous seulement votre fille peut etre !

Les hommes marocains au maroc sont comme ca , les femmes n'obtiennent jamais de divorce ou difficilement et les enfants ils ne s'en soucient guère après une fois séparés !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook