Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp URGENT
a
7 juillet 2015 16:24
Salam mes frères,sœurs je vous souhaite durant ce ramadan une bonne santé inchalah !!et pleins de réussite !!
Pour les personnes qui ont des malades mentales sévère qu'ils aimeraient allez l'étranger pour se soigner !! dans l'obligation d'aller le plus vite possible pour des raisons très important a propos de la santé , j'ai pas beaucoup de renseignements concernant les visas, assurance..ect mes frères,sœurs j'aimerai savoir est il possible d'avoir un visa d'urgence a l'étranger pour les malades qui veulent se soigner ??? comme les gens qui vivent en Algérie par exemple que doivent faire ?? et que faire pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent ou suffisamment pour allez se soigner a l'étranger ? merci beaucoup mes frères,sœurs
m
7 juillet 2015 17:04
Si vraiment tu veux de l'aide il faut a mon avis poser une question claire et précise:

Tu vas de quel pays vers quel pays?
le malade a t il une mutuelle ou pas, une assurance ou pas?
a-t-il un dossier médical ou non?
le médecin lui a t il signifier qu'il ne peut etre soigné localement ou pas?


les modalités ne sont pas les memes en algerie , au maroc ou ailleurs donc cibler bien le publique qui peut vous aider

allah ichafi , allah ikoune maak
a
7 juillet 2015 18:28
Salam , la destination c'est algerie vers la france, le malade n'as pas d'assurance et pas de dossier médical et ce qui concerne le médecin il compte le voir inchalah ,
r
8 juillet 2015 02:59
Salam,
Je te conseille de te tourner vers des association médicales humanitaires ( style medecins du monde sans frontière etc ) qui elles pourront sinon accéder à ta demande au moins te renseigner sur la direction à prendre au niveau des démarches à suivre sans compter que leur appui s'ils veulent bien te l'accorder ne peut qu’accélérer tes démarches sachant que de toute manière il te faudra prouver l'urgence et l'impossibilité de l'opération en Algérie.
On risque également de lui demander comment il va payer sa note d'hospitalisation et de fournir des justificatif en ce sens, n'étant pas résidant francais il n'a naturellement pas de sécurité sociale et qu'une journée standard est facturée de 1200 à 3500 euros juste pour occuper le lit d’hôpital selon le service et cela sans compter les frais de chirurgien, anesthésiste, médicaments et j'en passe. Alors s'il n'a pas d'assurance internationale et qu'il ne passe pas par une association qui financera les frais cela risque non seulement de lui coûter les yeux de la tête mais surtout de lui être refusé malheureusement.
Allahi chafih inchallah
J'oubliai je ne connais pas le système de santé algérien mais je te conseille de te renseigner sur les remboursement de frais de santé à l’étranger par la sécu algérienne s'il y a avant d'engager le moindre frais et les document à fournir car aucun n'est établi après coup et vu les montant mieux vaut éviter les surprises et si il y a des accords entre les deux pays pour l'avance de frais comme entre pays européens ( la secu de ton pays paye directement la secu du pays ou tu te fais soigner
Allahi 3awenkoum inchallah
m
8 juillet 2015 03:12
Pour les salariés algériens et fonctionnaires Algériens residant en Algérie
Les accords franco-algériens de sécurité sociale prévoient la possibilité pour le ressortissant français, exerçant une activité salariée en Algérie de transférer sa résidence en France au cours d'un arrêt de travail tout en gardant le bénéfice des prestations du régime algérien. Des dispositions sont également prévues pour les travailleurs salariés algériens et les fonctionnaires algériens, résidant en Algérie qui souhaitent venir en France pour se faire soigner.
Vous souhaitez venir vous faire soigner en France.

Si vous êtes travailleur salarié algérien ou fonctionnaire algérien, résidant en Algérie et si vous relevez d'un régime algérien d'assurance maladie qui ouvre droit aux prestations en nature du régime algérien, vous avez la possibilité de transférer votre résidence en France dans le but d'y recevoir les soins appropriés à votre état de santé.

Pour ce faire, vous devez, préalablement à votre départ, obtenir l'autorisation de la Caisse Nationale des Assurances Sociales à laquelle vous êtes affilié. En cas d'acceptation, la caisse établira alors le formulaire SE 352-301 qu'il conviendra de remettre à la caisse primaire d'assurance maladie du lieu de résidence temporaire en France. Les prestations en nature seront alors servies par la caisse primaire d'assurance maladie pour le compte de la caisse algérienne.

Cette autorisation est valable pour une durée maximum de 3 mois. Une autorisation de prolongation peut néanmoins être accordée par la caisse algérienne sur production des justificatifs d'ordre médical.

Attention : ces dispositions ne visent que le travailleur salarié algérien et le fonctionnaire algérien et en aucun cas ses ayants droit

sograte:
Si votre malade n(est pas adhérent a une caisse de sécurité ou assurance, alors vous devez prendre la totalité des frais a votre charge.
Pour pouvoir transferez le malade en France vous devez lui établir un dossier médical attestant au moins la proposition de son médecin traitant qu'il est nécessaire de le transferez en France.
Ne pas oublier que si le malade est trop abimé en principe il ne pourra pas voyager en avion de ligne


Voir aussi: ce lien très instructif

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 03:20 par sograte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook