Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide en urgence svp ( conseillers juridiques)
L
13 octobre 2017 05:42
bonjour tout le monde, merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Bon ma grand-mère a 3 maisons un terrain où il y a un garage et ses héritiers sont 3 femmes et 4 hommes et mon père le 5eme.
Le sujet principal est que Ma ma grand-mère nous a dit (début 2015) devant toute la famille que elle veut que mon père prend ce terrain où il y a simplement un garage construit et elle l'a dis de construire sur le garage et vivre dedans avec sa petite famille prk toute sa vie c'était lui qui travaillait pour elle ( il a des Procurations et des témoins) . Mon père a construit un étage pendant l'été de 2015 et on est venu vivre dans la maison encore avec du ciment. Et mon père a terminé la réparation doucement ( portes, carlage fenêtres...etc et on a encore pas terminé tout) . Ma grand-mère est morte le 9/9/2016 et Depuis cette date il n'y a personne qui nous a parlé, on était tranquille prk on a pensé que notre famille respecte le testament orale de ma grand-mère, on attendait qu'ils se mettent d'accord ensemble pour faire les papiers. Ils avaient les autres maisons louées et ils prenaient l'argent chaque mois, ils nous ont rien donné . Actuellement ils veulent nous mettre dehors pour vendre les maisons et partager l'argent . Ils n'acceptent pas de rembourser mon père . Ils ont tous leurs propres maisons mais nous non , si on sort d'ici on va rester dans la rue. mon père n'a pas travaillé depuis qlq mois ( il est maçon) à peine on a à Manger. SVP c'est très urgent.
y
13 octobre 2017 06:36
franchement j'ai pas vraiment compri ton histoire


mais en droit marocain la ere et la soeur ont une part de l'hritagec un fait, même "petit"

mais je vois pas vraiment ou tu veux en venire, dans le sens ou qu'et ce que tu veux en en fait?
2
13 octobre 2017 08:08
C EST POUR CELA QU UN TESTAMENT MORAL N EST PAS SUFFISANT

en islam un testament ecrit doit etre laisser surtout de nos jours

bref sinon pourkoi n a t il pas tout mis à son nom quand sa mere en a parler? maintenant ca va etre compliquer car l'argent rend les gens fou!!!!!!!!!!!!
a
13 octobre 2017 08:17
c est pourtant clairement expliqué

sa grand-mère avait quatre terrains
sur trois des terrains, il y avait une maison et sur le quatrième, un garage

elle a donné oralement le terrain avec garage au père de la posteuse qui y a construit une maison

depuis le décès de la grand-mère, les autres héritiers perçoivent les loyers des trois maisons mais pas son père
aujourd'hui, les autres héritiers veulent mettre en vente tous les biens, ce qui implique que la posteuse et sa famille risque de se retrouver à la rue alors que la grand-mère a donné le terrain au père de la posteuse qui y a construit une maison

ce qu elle veut : ne pas se faire mettre dehors

sais-tu comment l aider ?

Citation
yabiman95 a écrit:
franchement j'ai pas vraiment compri ton histoire


mais en droit marocain la ere et la soeur ont une part de l'hritagec un fait, même "petit"

mais je vois pas vraiment ou tu veux en venire, dans le sens ou qu'et ce que tu veux en en fait?
y
13 octobre 2017 08:39
non pck la parole orale ne vaut rien surtout sans témoins

l'aider à quoi??? ne pas dormir dans la rue ? je pense pas que ce soit le cas ici

le reste doit se régler devantla justice, avec unbon avocat, et des preuves

les témoins triste çà dire, mais ça s'achète au maroc,de bonne ou pire de mauvaise foi

donne 100ds àun clodo il te dira tout ce que tu veux entendre, et tkt j'en ai fais les frais

e bon compte c 12 ou plus de làaucune contradiction possible, alors teste et on en reparle après
Citation
amirene a écrit:
c est pourtant clairement expliqué

sa grand-mère avait quatre terrains
sur trois des terrains, il y avait une maison et sur le quatrième, un garage

elle a donné oralement le terrain avec garage au père de la posteuse qui y a construit une maison

depuis le décès de la grand-mère, les autres héritiers perçoivent les loyers des trois maisons mais pas son père
aujourd'hui, les autres héritiers veulent mettre en vente tous les biens, ce qui implique que la posteuse et sa famille risque de se retrouver à la rue alors que la grand-mère a donné le terrain au père de la posteuse qui y a construit une maison

ce qu elle veut : ne pas se faire mettre dehors

sais-tu comment l aider ?
A
13 octobre 2017 08:42
Désolée pour vous mais vous allez être obligé de partager tous les bien ,et votre maison en fait partie,ta grand-mère aurait dû signer une donation avant A ton pere ,maintenant C est trop tard. C est le droit D héritage musulman qui s appliquera
y
13 octobre 2017 08:49
c clair, suf si ls héritiers tiennent leur parole, ça c'est un autre défi
Citation
Amalyya a écrit:
Désolée pour vous mais vous allez être obligé de partager tous les bien ,et votre maison en fait partie,ta grand-mère aurait dû signer une donation avant A ton pere ,maintenant C est trop tard. C est le droit D héritage musulman qui s appliquera
13 octobre 2017 09:00
Ça dépend si tu es en France ou au Maroc. En France bientôt il va y avoir la trêve hivernale donc on ne pourra pas vous mettre dehors
Apres il faut prendre un avocat quoi qu'il arrive car si on suit le droit, tu ne peux pas garder la maison sans testament.
y
13 octobre 2017 09:10
le but ici n'est pas l usufrui mais bien la monétissation, ar ils sont plusieurs à le partager
Citation
snsd61 a écrit:
Ça dépend si tu es en France ou au Maroc. En France bientôt il va y avoir la trêve hivernale donc on ne pourra pas vous mettre dehors
Apres il faut prendre un avocat quoi qu'il arrive car si on suit le droit, tu ne peux pas garder la maison sans testament.
u
13 octobre 2017 09:27
Salam posteuse

Situation compliquée.
Tu nous as pas précisé le pays où se trouvent les biens et celui où tu vis.
Courage !
13 octobre 2017 13:46
Je crois que tu ne sais pas lire et surtout tu ne sais pas écrire.. .

La jeune fille nous explique qu'on veut la faire sortir de la maison. Et usufruit je ne pense pas que tu sache ce que cela veut dire...
Quand tu fera du droit des biens du pourra faire des leçons. Merci
Citation
yabiman95 a écrit:
le but ici n'est pas l usufrui mais bien la monétissation, ar ils sont plusieurs à le partager
a
13 octobre 2017 13:59
La grand mere n a pas fait les choses correctement
Si elle voulais vraiment lui donner le terrain avec garage elle devais le faire devant un notaire
Et non oralement
Ta grand mere ne pouvais etre ignorante a cela donc mon.avis elle etait pas serieuse sur son don
En plus ton pere qui fait des travaux sans aucun papier a son nom
Ton pere ne peux rien prouver il faut tous vendre et sa part lui permettra d acheter un logement
y
13 octobre 2017 16:34
moi pas savoir lire, ecore moins écrire, moi trs jeune enfant de 7 Ans

toi pouvoir m'expliquer la vie? stp vraiment sans toi moi pas comprendre....


usufrit moi pas comprendre non plus moi dire ça pck moi entendre dans le film des inconnus moi vouloir faire malin mais moi trop co* you got me

alors apprendsmoi stp madame la connaissance des droit du bien vraiment stp
Citation
snsd61 a écrit:
Je crois que tu ne sais pas lire et surtout tu ne sais pas écrire.. .

La jeune fille nous explique qu'on veut la faire sortir de la maison. Et usufruit je ne pense pas que tu sache ce que cela veut dire...
Quand tu fera du droit des biens du pourra faire des leçons. Merci
13 octobre 2017 18:05
Mdrrr "usufrit "
De pire en pire....
Citation
yabiman95 a écrit:
moi pas savoir lire, ecore moins écrire, moi trs jeune enfant de 7 Ans

toi pouvoir m'expliquer la vie? stp vraiment sans toi moi pas comprendre....


usufrit moi pas comprendre non plus moi dire ça pck moi entendre dans le film des inconnus moi vouloir faire malin mais moi trop co* you got me

alors apprendsmoi stp madame la connaissance des droit du bien vraiment stp
y
13 octobre 2017 18:11
apprend moi maitresse je suis en ce2 niveau mental

alors vas y
Citation
snsd61 a écrit:
Mdrrr "usufrit "
De pire en pire....
L
13 octobre 2017 21:30
Bonjour, j'habite au Maroc, et et je sais que peut-être je n'ai pas pu expliquer ce que je veux exactement, mais bon je suis très stressée .

Bon moi j'ai parlé de ce testament orale simplement pour vous donner une rapproche ( les membres ma famille sont tous des analphabètes, et ma grand-mère a fait ce testament devant tout ses héritiers et d'autres amis de la famille en pensant qu'ils vont respecter ça ).

Moi je veux simplement qu'on soit remboursés, mon père a construit un étage entier. Maintenant on veut des possibilités pour prouver qu'on a perdu l'argent dans cette maison pour qu'on nous rembourses et après partager tout sinon qu'on nous laisse dans notre étage et qu'on nous donne le garage et le terrain sur la quelle il y a la maison comme la part de mon père dans l'héritage.
Je me demande si des factures et des témoins peuvent prouver que mon père a construit cet étage, et si ils doivent nous rembourser ?
J'espère que vous m'avez compris. Merci
L
13 octobre 2017 21:53
Mon père a perdue 100.000 diham dans cette maison, on veut simplement notre argent et après partager tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook