Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide de Soeurs Converties
M
27 décembre 2016 22:08
Salam, j'avais déjà poster quelque chose concernant la conversion mais j'ai besoin d'aide je suis perdue.
Je voudrais savoir toutes les étapes à suivre le jour de la conversion concernant les ablutions, l'habillement, etc ...
J'aimerai savoir comment s'est passée votre conversion que ce soit à la mosquée ou dans un lieu privé avec la présence de soeurs.
J'aimerai faire ça jeudi si Allah me le permet. Je m'étais renseigner pour la faire à la mosquée le moment le plus propice est lors de la prière du vendredi étant donné qu'il a des soeurs et quelles seront témoins de ma conversion mais je travaille tous les vendredis donc je pense plutôt le faire avec deux soeurs in sha Allah.
27 décembre 2016 22:11
Il est pas nécessaire d'aller à la mosquée.
Tu peux dire les deux témoignages sans
Il suffit de dire je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad ( si tu n'y arrives pas a le prononcer dis al Bougacim- surnom du prophète)

Tu n'as pas besoin de faire de grande douche ou donner de l'argent de témoins ou que sais je.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 22:12 par sweet-dream13.
M
27 décembre 2016 22:34
D'accord merci et par rapport à mes vêtement je me couvre seulement les cheveux ?
e
27 décembre 2016 22:47
salam 'alaykoum,

si, elle doit faire les grandes ablutions (je suppose que c'est ce que tu appelles "grande douche" )


Citation
sweet-dream13 a écrit:
Il est pas nécessaire d'aller à la mosquée.
Tu peux dire les deux témoignages sans
Il suffit de dire je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad ( si tu n'y arrives pas a le prononcer dis al Bougacim- surnom du prophète)

Tu n'as pas besoin de faire de grande douche ou donner de l'argent de témoins ou que sais je.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/16 22:49 par essentiel.
27 décembre 2016 22:51
Salam Aleykoum

HamdouLillah, très content pour toi ma sœur, qu'Allah te facilite et affermisse tes pas dans le chemin droit.

Bon je te propose dans un premier temps de te convertir maintenant, pas la peine d'attendre le Jeudi.

Donc pour le faire il te faut deux chose dans un premier temps c'est de faire la Chahada en Français ''pour connaître la signification'' puis la Faire en Arabe

1-Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.

2-Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah

Tu prends une douche, et tu commences la prière, et je te conseille d'y aller à la mosquée les sœurs t'apprendront comment la faire avec plaisir, il faut pas hésiter de demander l'aide des sœurs à la mosquée, elles le feront avec plaisir.

bienvenue parmi tes sœurs et tes frères.

Salam Aleykoum
Citation
Man06 a écrit:
Salam, j'avais déjà poster quelque chose concernant la conversion mais j'ai besoin d'aide je suis perdue.
Je voudrais savoir toutes les étapes à suivre le jour de la conversion concernant les ablutions, l'habillement, etc ...
J'aimerai savoir comment s'est passée votre conversion que ce soit à la mosquée ou dans un lieu privé avec la présence de soeurs.
J'aimerai faire ça jeudi si Allah me le permet. Je m'étais renseigner pour la faire à la mosquée le moment le plus propice est lors de la prière du vendredi étant donné qu'il a des soeurs et quelles seront témoins de ma conversion mais je travaille tous les vendredis donc je pense plutôt le faire avec deux soeurs in sha Allah.
M
27 décembre 2016 22:55
Le frère à fait une série de vidéo sur les converties smiling smiley
27 décembre 2016 23:01
Salam Man06,

Je suis une soeur convertie.
Le jour de ma conversion à été pour moi un jour riche en émotions, il y a eu un sorte d'avant après... J'étais émotive rien qu'en me rendant à la mosquée pour réciter la Chahada. J'étais accompagné d'amies et de membres de ma famille.
J'ai éffectué les grandes aboutions, j'ai vêtie un grande abaya, j'ai couvert mes cheveux puis je me suis rendue à la mosquée.
Nous avons priés al Asr puis j'ai fais la récitation au micro... J'ai commencé la 1ère attestation (qu'il n'y a de Dieu que Dieu) puis quand j'ai entamé la seconde fiouuuu ma voix tremblait, j'ai réussi à finir mais j'ai fondu en larme à la fin (pourtant je n'avais jamais pleuré d'émotion avant cela). Quelques temps après on m'a remit un certificat de conversion.

Ma conversion ne s'est pas faite un vendredi, j'aurais voulu, mais je voulais réunir le plus de mes proches ce jour là et avec le travail, la plupart ne pouvait pas se libérer, du coup j'ai choisis un dimanche.

Avant ma conversion j'ai rencontré des femmes de la mosquée, (par hasard soubhan'Allah) qui s'occupent justement des converties, j'ai pu m'entretenir avec, elles m'ont demandé mon cheminement à l'Islam, nous avons parlé de la religion... Je me suis convertie 2mois après car je voulais choisir le bon moment.
Du coup ce jour là elles étaient presentes aussi.
J'espère que la mosquée que tu frequente à ce type d'association (je suis de la région parisienne), ce n'est pas obligatoire mais c'est bien d'avoir quelqu'un à qui parler et de se sentir accompagné avant, pendant (oui ne ce reste que pour faire l'annonce aux autres femmes que tu vas te convertir, pour que les gens se réunissent autours de toi) et après ta conversion (elles ont eu l'idée de prendre en charge les converties car pour certaines elles ne les revoyait plus après, et durant Ramadan elles organisent une rencontre le samedi car certaines soeur se retrouvaient seules pour manger...).

Biensur, tu peux réciter la Chahada devant juste 2témoins, dans un lieu privé ou à la mosquée, mais renseigne toi auprès de ta mosquée s'ils délivrent un certificat de conversion ou pas (ce type de certificat est GRATUIT), car ça peut être utile en cas de décès: pour que tu puisse être enterrée dans un carré musulman et uniquement selon le rite islamique, mais aussi pour que tu puisse te rendre à la Mecque (ils ne le demandent pas forcément mais ne sait-on jamais, j'ai entendu qu'il le fallait).

Je te souhaite la bienvenue dans la communauté, prend soin de toi et à très bientôt j'espère. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée.
B
27 décembre 2016 23:01
Franchement vas à la mosquée avec tes amies,c est un moment important,tu verras tu seras entouree,tu le garderas en mémoire pour toujours,t hésite pas à demandé si tu ne sais pas,elles te répondront avec plaisir d aider une nouvelle soeur
Pour ta convertion il est nécessaire de faire la grande ablution,renseigne toi auprès de L imam il te le confirmera
27 décembre 2016 23:03
Salam aleikoum,

Bienvenue dans la communauté musulmane.

Il est recommandé de réciter l'attestation de foi devant des témoins musulmans, mais si tu la récites seule, ta conversion est quand même effective.

Tu récites l'attestation de foi que le Guerrier Maghreb t'a indiqué dans le message précédent, tu prends une douche avec l'intention de te purifier (c'est les grandes ablutions -> le ghousl), puis tu commence à mettre en application ce que tu connais de l'Islam, et à éviter ce qui est interdit.

Je te recommande de commencer par te renseigner sur les règles de la purification rituelle (les ablutions qu'on fait pour la prière -> el woudhou), puis d'apprendre à prier.
Tu peux pour cela aller à la mosquée et t'adresser au sœurs qui se feront un plaisir de te guider et de répondre à tes questions. Tu peux aussi regarder des vidéos sur comment faire la prière sur internet. Dans les librairies islamiques ou au marché tu trouveras des livrets qui expliquent la purification rituelle et l'accomplissement de la prière.
C'est pratique car ça permet de t'y référer à tout moment, et de lire ce qu'il y a à prononcer durant la prière en phonétique.

Pour en apprendre plus sur l'Islam, je te recommande le site Sajidine.
S
27 décembre 2016 23:44
slm
évite d'aller le faire à la mosquée
surtout pas devant les hommes car certains ont esprit tordus et ont des visions pas très catholiques vis à vis des converties... ils pensent que c'est des filles faciles....

Citation
Man06 a écrit:
Salam, j'avais déjà poster quelque chose concernant la conversion mais j'ai besoin d'aide je suis perdue.
Je voudrais savoir toutes les étapes à suivre le jour de la conversion concernant les ablutions, l'habillement, etc ...
J'aimerai savoir comment s'est passée votre conversion que ce soit à la mosquée ou dans un lieu privé avec la présence de soeurs.
J'aimerai faire ça jeudi si Allah me le permet. Je m'étais renseigner pour la faire à la mosquée le moment le plus propice est lors de la prière du vendredi étant donné qu'il a des soeurs et quelles seront témoins de ma conversion mais je travaille tous les vendredis donc je pense plutôt le faire avec deux soeurs in sha Allah.
M
28 décembre 2016 03:37
Je vous remercie vraiment toutes et tous pour vos réponses et vos conseils. C'est vraiment quelque chose que j'attend depuis longtemps et je ne veux pas faire d'erreur dans mes premiers pas dans l'Islam.
J'ai choisi de le faire jeudi par rapport au travail et à l'emploi du temps de mes deux témoins.
On ira se rendre à une mosquée de la ville voisine pour ma conversion, (je ne suis encore jamais entrée dans une mosquée).
Et j'ai déjà plusieurs livres concernant les ablutions et la salât.
Je vous remercie encore ça me touche.
Que Dieu vous préserve.
Y
28 décembre 2016 14:56
Je vous félicite pour votre choix, la religion de vérité, agréé par Dieu.

Il faut savoir que la profession de foi, le premier pilier, est quelque chose de très important qui contient des piliers et conditions.

Lorsque vous allez dire " J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée excepté Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Messager"

Vous devez savoir que cette phrase contient une négation et une affirmation.

Le fait de dire J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée est la négation qui consiste à renier tout ce qui est adoré en dehors de Dieu. Vous devez par exemple, si vous étiez bouddhiste, renier le bouddhisme, savoir que cette doctrine est fausse et vous en éloigner. D'autres exemples : il faudra par exemple renier le fait de vouer une adoration à une personne, statue, animal, doctrine (philosophie, laicité, communisme, etc..).

Lorsque vous aurez renier tout ce qui est adoré en dehors de Dieu, alors vous pourrez accomplir l'affirmation de l'attestation de foi qui est d'adoré uniquement Dieu. Toutes vos adorations devront être tournées vers le Créateur comme par exemple : l'invocation, la prière, la demande d'aide, l'espoir, le jeune, etc. Vous ferrez tout cela pour Dieu et uniquement pour Lui.

Il est donc très important d'avoir connaissance que le 1ier pilier repose sur une négation et une affirmation à accomplir, qu'il faut avoir la connaissance de cela, la sincérité, le suivi de cela, la "soumission" à cette parole, ses piliers et conditions, savoir que tout celà est véridique, avoir de l'amour pour cette parole dites "d'Unicité".

Tout ceci est le commencement, lorsque vous aurez bien compris cela tout le reste viendra facilement comme la prière, le jeune, etc.. et je demande à Dieu exalté soit-Il qu'Il vous facilite la compréhension et l'application de ce 1ier pilier tant important ...

L'épanouissement de la poitrine et le bonheur sur terre et dans l'au-delà repose sur cette parole : "la ilaha illa Allah, Muhammadan Rassul Allah"

Je vous conseille de vous concentrer sur cela dans un premier temps, de patienter, et de cheminer à votre rythme.

Que Dieu vous préserve, vous guide et vous facilite la compréhension et l'application du de la religion.

Je reste à votre disposition si vous voulez de plus amples informations, sur les piliers et conditions du premier pilier.
s
29 décembre 2016 15:39
vous dites vous travaillez? soyez cohérente !
déjà bravo et ,bravo ,et félicitation , car le travail ne court pas les rues, et les voilées ne veulent pas travailler , parce que elles portent le voile , si non comment vous allez faire pour la retraite? elle se rétrécit comme une peau de chagrin
donc comment feriez vous , avec le voile ? certains savant islamistes l'ont rendu obligé , d'autres ne le pas rendu obligatoire juste une sounna , ça permet de trvailler et gagner sa vie
mais en France ,vous le savez, les pratiques de l'Islam modéré n'a plus sa place , que des islamistes fanatiques ou presque et des apprentis savants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 19:13 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
29 décembre 2016 17:55
Je me suis convertie aujourd'hui Al hamdoullilah, maintenant il faut que je me concentre sur la Salât. Le voile je compte le porter quand j'aurai un comportement "irréprochable" et digne de l'Islam. Je veux apprendre les choses dans l'ordre et bien le faire surtout. J'ai déjà changer beaucoup de choses dans mon quotidien, avant de me convertir je vais suivre ce chemin sans brusquer les choses car je ne veux baisser dans ma foi et ma pratique. C'est un long chemin mais je suis très fière d'être entrer dans l'Islam et je ne veux pas décevoir Allah. J'ai rencontrer vraiment des bonnes personnes à la mosquée ma sha Allah et je suis bien entourée pour apprendre et accomplir mes devoirs. Je vous remercie encore pour vos conseils
s
30 décembre 2016 08:25
bien venu au club



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 15:23 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook