Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide mes soeurs ..
17 septembre 2015 18:15
As salam Aleykùm, donc voilà je cherche de l'aide ou des renseignements. Je vis dans le 59, et je ne m'entend vraiment plus avec ma famille, car je suis entrain de me convertir à l'Islam. Mon pére veux me frapper, et veux que je pars de chez lui ! C'est très pesant car je n'arrive plus à avancer. Je viens d'avoir 20 ans, quelqu'un pourrais m'aider? Je veux partir vers mantes la Jolie, ou dans les environs de paris ! Quelqu'un sais comment je peux trouver quelques chose ou dormir? car je n'ai pas de revenue ! J'ai envoyer beaucoup de cv sur mantes la jolie, j'attend des réponse. Merci à celle ou celui qui va m'aider, j'attend vos réponse insha'Allah
J
17 septembre 2015 18:26
Moi je suis pas en France et malheureusement je peux pas t'aider, mais j'ai envie de te dire un mot: masha'allah. Que Allah te facilite incha'allah
17 septembre 2015 18:46
Merci ma belle, ton message ma fais plaisir. Qu'Allah veillent sur toi, ainsi que sur ta famille !
l
17 septembre 2015 19:07
Salam ma soeur,

In challah dieu t aide et t accompagne dans l épreuve que tu connais actuellement.
Concernant le fait que ton père te frappe, essayes de te mettre à l abris en contactant une association et une assistante sociale. Peut etre avec le tempstu arriverasàa recréer du lien in challah.
Il y a des foyers ou tu pourras prendre de la distance et éviter de te trouver dans une situation encore plus perieulleuse car c est bien de demander de l aide à la communauté mais tu sais pas sur qui tu peux tomber.
Tu peux également essayer de contacter la mosquee de ton quartier peut etre y trouveras tu de l aide mais surtout fais attentionàa toi et expose ta situation à des femmes .
Que dieu te guide et te protège , si j avais ete dans le nord je t aurais aide mais c est, pas le cas en cas d urgence fais le 115.
Je prierais pour toi ma soeur et tiens nous au courant.
Kheir in challah
17 septembre 2015 19:44
Merci, oui je fais des démarches mais malheureusement en france il n'y à vraiment rien pour nous aider ! Je suis malheureuse de ne pas pouvoir pratiquer la religion comme je le souhaite ! J'attends des réponses j'ai demander a beaucoup de foyer les démarches que je pouvais faire ! Qu'Allah vous protéges mes soeurs !
18 septembre 2015 16:02
Citation
NinaahDzBr a écrit:
Merci, oui je fais des démarches mais malheureusement en france il n'y à vraiment rien pour nous aider ! Je suis malheureuse de ne pas pouvoir pratiquer la religion comme je le souhaite ! J'attends des réponses j'ai demander a beaucoup de foyer les démarches que je pouvais faire ! Qu'Allah vous protéges mes soeurs !

Va voir une assistante sociale ou une association qui défend les droits de l'homme! Bon courage ma belle!
p
18 septembre 2015 18:09
Ahleykoum wa salam

Je suis originaire de Mantes la Jolie et habite à une 40 taine de kilomètre.

J'ai une chambre de vide si cela te dit. Je ne peux t'offrir que l'hébergement.

Tu peux me mp.
M
18 septembre 2015 18:37
Bonsoir

Tu n'as pas d'amis qui puisse te recueillir quelque temps, le temps de trouver un travail?
18 septembre 2015 18:39
Ah ma belle, ca me fais extrèmement plaisir ! Peux tu m'envoyer un mp? car je suis nouvelle sur ce site
18 septembre 2015 18:39
Je contacte des association sur mante la jolie, j'attend des réponse. Merci à toi ma belle
18 septembre 2015 18:40
J'ai une amie, une soeur qui elle aussi part sur mante la jolie. Donc dans la même situation que moi
l
18 septembre 2015 19:26
Salam

Barakaoufik perledecume, que dieu te recompense pour l aide apporte a ta soeur in challah
I
18 septembre 2015 20:47
Citation
NinaahDzBr a écrit:
As salam Aleykùm, donc voilà je cherche de l'aide ou des renseignements. Je vis dans le 59, et je ne m'entend vraiment plus avec ma famille, car je suis entrain de me convertir à l'Islam. Mon pére veux me frapper, et veux que je pars de chez lui ! C'est très pesant car je n'arrive plus à avancer. Je viens d'avoir 20 ans, quelqu'un pourrais m'aider? Je veux partir vers mantes la Jolie, ou dans les environs de paris ! Quelqu'un sais comment je peux trouver quelques chose ou dormir? car je n'ai pas de revenue ! J'ai envoyer beaucoup de cv sur mantes la jolie, j'attend des réponse. Merci à celle ou celui qui va m'aider, j'attend vos réponse insha'Allah

Salem,

Pourquoi souhaites tu partir sur Mantes la jolie, tu peux trouver des structures d'accueil , foyers, auberges de jeunesse dans le Nord. Ce n'est jamais bon de réagir dans l'urgence hélas.
Essaie de calmer les choses avec ton père, sans forcément rentrer au conflit, le temps d'établir un projet clair et solide pour ton départ .
18 septembre 2015 20:57
Citation
perledecume781 a écrit:
Ahleykoum wa salam

Je suis originaire de Mantes la Jolie et habite à une 40 taine de kilomètre.

J'ai une chambre de vide si cela te dit. Je ne peux t'offrir que l'hébergement.

Tu peux me mp.

Wa 'Aleiki Salam

Qu'Allah Ta'ala te récompense pour l'aide que tu envisages d'apporter à cette soeur.
18 septembre 2015 23:05
Ca fais un moment que ca dur, j'en peux plus de rester içi. C'est bien réfflechie ne t'inquiète pas ! Il faut vraiment que je pars
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook