Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide mes soeurs
i
30 mai 2014 18:54
Salem mes soeurs , voila un ans et demi que je suis avec un homme nous nous aimons beaucoup et nous souhaitons tout deux s'unir dans le halal pour que Allah soit satisfait de nous et nous accorde une vie heureuse fal danya ou fil akhira. Sauf qu'un problème s'impose mes parents s' opposent a cette union et ne veulent même pas apprendre a connaître l'homme que j'aime car nous avons commencer notre relation sans que je prévienne mes parents de cela étant encore jeune cela ettait plus qu'impossible de le dire a un de mes parents. Lui comptait venir demander ma main mais connaissant mon père il l'aurait envoyer '' balader'' a l'époque ou je les rencontrer j'étais égaré et depuis notre rencontre el hamdoulilah Allah m'a guidée sur le droit chemin et je remercie Allah de l'avoir fait.. Je fais désormais ma prière, je me suis voilée et Allah m'a permis d'effectuer une omra il a peine un mois el hamdoulilah. Je ne désespère pas de la miséricorde d'Allah car c'est lui Nôtre Créateur et qu'il nous connais mieu que personne. Et le plus beau dans tt sa c'est que lorsque qu'on lui demande et il sait déjà ce qu'on va lui dire et pourtant il nous écoute sounhanAllah c'est merveilleux ! Alors mes soeurs je viens a vous pour que vous me faite des douas et je voulais vous demander est ce que les parents ont le droit a s'opposer a cette union alors que je l'aime et je ne veux que lui cependany je ne cesserai de demander a Allah car avec lui rien n'est impossible ! BARAKAL ALLAH Ou FIKOUM mes soeur ♥♡
N
30 mai 2014 19:04
C'est bien les beaux discours d'amour envers Notre Créateur, mais si tu veux vraiment Le satisfaire stoppe cette relation haram tant que tu n'es pas dans le halal parce-que même si tu veux le halal en attendant t'es quand même dans le haram en le fréquentant. Qu'Allah ta'ala te facilite.
N
30 mai 2014 19:06
Et pour répondre à ton post Allah nous a attribué notre mari ou notre femme 50000 ans avant notre naissance donc il sera ton mari si c'est La Volonté d'Allah et rien ni personne n'y changera rien.
B
30 mai 2014 19:06
salam,

pourquoi avoir dit à tes parents que tu le fréquentais non de non !!!!
franchement, je vous souhaite de vous unir,
il faut juste être patient face à tes parents et inchaallah qu'ils accepteront.
i
30 mai 2014 19:06
Je sais justement je veux le devenir inch Allah Merci de ta réponse en tt cas
i
30 mai 2014 19:08
J'ai dis a mes parents que je le fréquenter car je voulais raconter la vérité a mes parents sans passer par le mensonge !
N
30 mai 2014 19:53
Citation
islam best a écrit:
Je sais justement je veux le devenir inch Allah Merci de ta réponse en tt cas
Bah pour ça y'a pas 36 solutions et tu le sais faut que t'arrêtes de le fréquenter dans le haram dès maintenant, faut savoir ce qu'on veut réellement dans la vie. Kheir in sha Allah.
i
30 mai 2014 20:13
Je ne le fréquente pas ma soeur , je lui parle c'est tout et mes patents le savent sa
d
31 mai 2014 00:10
Salam Alaykoum

Si vrmt cest cet homme que tu souhaites, et quil est tres bon musulman et que tu es sur de sa piété et pratique religieuse, alors fais bcp bcp bcp de dou3a, patiente et fais le necessaire aupres de tes parents, tjrs reviens à la recharge...sans cesse reviens...
Si tu as des defauts, essaie de tameliorer, et prouve que t'es une bonne femme inchaAllah a tes parents.

Et ne fais pas de haram avec cet homme tant que vous netes pas marié. Qu'Allah ns accorde sa misericorde et son pardon.
i
31 mai 2014 09:00
Merci oukhty pour tes bon conseils qu'Allah te donne une place au paradis. Amin
i
31 mai 2014 09:38
Citation
islam best a écrit:
Salem mes soeurs , voila un ans et demi que je suis avec un homme nous nous aimons beaucoup et nous souhaitons tout deux s'unir dans le halal pour que Allah soit satisfait de nous et nous accorde une vie heureuse fal danya ou fil akhira. Sauf qu'un problème s'impose mes parents s' opposent a cette union et ne veulent même pas apprendre a connaître l'homme que j'aime car nous avons commencer notre relation sans que je prévienne mes parents de cela étant encore jeune cela ettait plus qu'impossible de le dire a un de mes parents. Lui comptait venir demander ma main mais connaissant mon père il l'aurait envoyer '' balader'' a l'époque ou je les rencontrer j'étais égaré et depuis notre rencontre el hamdoulilah Allah m'a guidée sur le droit chemin et je remercie Allah de l'avoir fait.. Je fais désormais ma prière, je me suis voilée et Allah m'a permis d'effectuer une omra il a peine un mois el hamdoulilah. Je ne désespère pas de la miséricorde d'Allah car c'est lui Nôtre Créateur et qu'il nous connais mieu que personne. Et le plus beau dans tt sa c'est que lorsque qu'on lui demande et il sait déjà ce qu'on va lui dire et pourtant il nous écoute sounhanAllah c'est merveilleux ! Alors mes soeurs je viens a vous pour que vous me faite des douas et je voulais vous demander est ce que les parents ont le droit a s'opposer a cette union alors que je l'aime et je ne veux que lui cependany je ne cesserai de demander a Allah car avec lui rien n'est impossible ! BARAKAL ALLAH Ou FIKOUM mes soeur ♥♡

Tu l'est toujours ma soeur, tu l'est toujours !
i
31 mai 2014 12:35
Ah oui tu sais mieux que Allah toi, non alors ne te permet pas de me dire ce que t'ignore complètement que dieu te pardonne ma soeur wallah
M
31 mai 2014 12:36
pourquoi tes parents refusent cette personne ???
i
31 mai 2014 12:36
Et n'invente pas avec ta bouche ce que tu ne vois pas avec tes yeux..
i
31 mai 2014 12:38
Parce qu'il est plus âgé que moi je pense que mes parents veulent un mari qui leur plait a eux mais pas a moi !
m
31 mai 2014 12:49
Citation
islam best a écrit:
Salem mes soeurs , voila un ans et demi que je suis avec un homme nous nous aimons beaucoup et nous souhaitons tout deux s'unir dans le halal pour que Allah soit satisfait de nous et nous accorde une vie heureuse fal danya ou fil akhira. Sauf qu'un problème s'impose mes parents s' opposent a cette union et ne veulent même pas apprendre a connaître l'homme que j'aime car nous avons commencer notre relation sans que je prévienne mes parents de cela étant encore jeune cela ettait plus qu'impossible de le dire a un de mes parents. Lui comptait venir demander ma main mais connaissant mon père il l'aurait envoyer '' balader'' a l'époque ou je les rencontrer j'étais égaré et depuis notre rencontre el hamdoulilah Allah m'a guidée sur le droit chemin et je remercie Allah de l'avoir fait.. Je fais désormais ma prière, je me suis voilée et Allah m'a permis d'effectuer une omra il a peine un mois el hamdoulilah. Je ne désespère pas de la miséricorde d'Allah car c'est lui Nôtre Créateur et qu'il nous connais mieu que personne. Et le plus beau dans tt sa c'est que lorsque qu'on lui demande et il sait déjà ce qu'on va lui dire et pourtant il nous écoute sounhanAllah c'est merveilleux ! Alors mes soeurs je viens a vous pour que vous me faite des douas et je voulais vous demander est ce que les parents ont le droit a s'opposer a cette union alors que je l'aime et je ne veux que lui cependany je ne cesserai de demander a Allah car avec lui rien n'est impossible ! BARAKAL ALLAH Ou FIKOUM mes soeur ♥♡[/quote

Aleyki salam ma belle! Ton père c'est ton tuteur légal en Islam et effectivement ta relation doit être vite dans le licite si Allah le veut ensuite fais Tawba car le repentir sincère implique de ne plus revoir ton "homme" c'est à ton pére ton tuteur de le voir, de lui parler si il refuse faut se demander pourquoi? as-tu fais Salat Istikhara? Si oui est-ce que ta situation c'est améliorer ou c'est compliquée car il faut voir en celà une réponse!

Ensuite elhamdoullilah Allah t'a guidée et tu porte le hijab donc tu apprend ta religion ce qui implique que tu sache ce qu'est la rencontre islamique en Islam?

In sha Allah kheir ma belle mais un conseil cesse de communiquer avec lui et de le voir sans mahram car tu n'es plus une ignorante comme à l'époque d'avant ta guidée

parle avec ton père rassure le ou bien faire venir un imam qui conseillera ton père si son refus est en rapport avec la religion

Mais au fond pourquoi ton père refuse ton prétendant?
i
31 mai 2014 13:19
Merci ma chérie pour tes conseils mon père ne le veut pas car nous ns sommes vu auparavant au début de notre relation mis a par quelques unes de mes tantes cette homme a 8 ans de plus que moi , de plus mon père et très têtu et il est difficile a convaincre j'ai fais salat al istikhara mais je n'est rien vu j'arrête tout simplement de lui en parler et je le ferais le jour ou je serais en age de me marier je me leve pour faire kiyam al layl et lorsque je demande a Allah je me sens mieu et je dors bien el hamdoulilah.
B
31 mai 2014 15:03
Je comprends quand même ton père, moi non plus je n'aurais aucune envie de donner ma fille à un homme qui s'est permis de la courtiser durant des mois voire des années derrière mon dos. dis à cet homme de venir discuter avec ton père et qu'il doit bien lui montrer qu'il regrette sincèrement d'avoir fait ça et qu'il est prêt à s'engager sérieusement. peut-être qu'il changera ensuite d'avis.
M
28 août 2014 00:02
selem alaikum ramettullah,

qu Allah te facilite

J etais dans la meme situation que toi, il y a de sa 1 ans.

Mon pere refusait notre union malgrer que le frere soit un frere pieux, j ai patienter deux ans, il n a rien voulu savoir. Puis mes 3 oncle sont devenu mes mahram et je me suis fiance et marier.

c est un choix tres dur de prendre un autre mahram que son propre pere, mais parfois c est mieux, moi j aimer se frere et je ne voulais personne d autres...


Maintenant je suis marier elhamdulilah avec lui, en se pose beaucoup de questions ai je fais le bon choix.... aurait je du attendre un autre frere, mais pour que elle raison va t il encore refuser, car la il refuser pour la barbe et les 10 ans de plus...


une chose est sur c est que ton pere ne peut pas te marier avec un homme sont que toi il te plaise et tu dise oui.

Et il faut un mahram et deux temoin pour votre mariage.

Je te conseil d ecouter les savants, et d interroger les savants


Ne te pressipite pas... regarde avec les imam et renseigne toi bien car aucune histoire n est pareil


c est tres compliquer,mais qu Allah t assiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook