Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide sur ma santé
J
5 septembre 2016 11:57
Salem Aleykoum,

Je viens vous demander conseil au sujet de ma santé.
Depuis que j'ai déménagé dans une maison avec mon marie et mon fils je suis tout le temps fatigué, je n'ai plus envie de sortir de la maison.
Néanmoins à la maison je suis très heureuse, je ne déprime pas, je dors très bien la nuit.
Je précise que mon fils à 6 mois aujourd'hui donc cela n'est pas du à mon accouchement.
Depuis un petit moment je me relie avec ma belle mère pour qu'elle le garde, car mon fiston est ne tiens pas en place ne fait toujours pas ses nuits, bouge tout le temps.
Donc n'en prenais pas compte puisque qu'il est chez ma belle mère en ce moment.

Et si vous avez des avis sur les nuits de mon fils aussi j'aimerai les entendre, pourquoi lu il dort très peu la nuit et moi à l'opposé je suis toujours fatigué (la tête dans le c***).

Précision, j'ai le tour des yeux foncé (on dirait que je suis toujours malade, déjà que j'ai naturellement un teint pâle). Si ça peu vous aidez

J'espère vite trouver une solution, ce n'est pas vivable.

Merci d'avance Clap
[color=#00CCCC]Julia,[/color]
5 septembre 2016 12:23
Il faut aller voir un medecin et faire une prise de sang voir si tu ne manques de rien: fer , magnesium, vitamine b12, etc...

La fatigue ca peut aussi etre la thyroide

Sinon, la fybriomalgie fatigue pas mal. Un controle s impose

to bebe fait pas ses nuits mais il est encore tout petit et tout depend comment il dort . Parles en avec son pediatre plutot
Irrésistiblement .....aliénophobe !
J
5 septembre 2016 12:24
C'est vraiment urgent ça fait 3 mois que je suis comme ça, même pour ma grossesse j'étais plus en forme !
J'ai par contre toujours eu le contour de mes yeux foncés.
SOS crying( SOS
J
5 septembre 2016 12:28
J'ai toujours eu ce manque de fer, mais jamais cette grosse fatigue comme ça d'un coup.
Les prise me sang sont toujours normal à part ce manque de fer qui jusque ici ne m'a jamais posé de problème.

C'est quoi la fybriomalgie ?

Les pédiatres ne me disent rien de spécial Oups
Comme toutes mamans je me fait toujours beaucoup de soucis pour rien.
Citation
mamiche a écrit:
Il faut aller voir un medecin et faire une prise de sang voir si tu ne manques de rien: fer , magnesium, vitamine b12, etc...

La fatigue ca peut aussi etre la thyroide

Sinon, la fybriomalgie fatigue pas mal. Un controle s impose

to bebe fait pas ses nuits mais il est encore tout petit et tout depend comment il dort . Parles en avec son pediatre plutot
E
5 septembre 2016 12:32
Je résume ce que tu as dit tu viens de t'installer dans une nouvelle maison avec ton mec et ton bébé de 6 mois qui ne fait pas encore bien ses nuits tu as une belle mére formidable qui t'aide, tu ne déprimes pas, tu es heureuse, tu es fatiguée et tu as des cernes. Tu viens ici pour nous demaner de te dire, TA VIE EST GENEALE...
J
5 septembre 2016 12:40
Oui du côté familial tout va bien j'ai une très bonne famille. Pourquoi répondre de cette façon ?
Je demande conseil justement car j'ai la tête de quelqu'un de malade, je suis tout le temps fatigué (sans pour autant dormir sans cesse), je suis bien que chez moi.
Je me sens très faible et j'ai besoin d'avis sur ça, pas pour parler de ma situation familial je l'ai spécifié juste pour pas qu'on prenne ma fatigue pour un cas de dépression d'où le mot "HEUREUSE" que j'ai employé.
Citation
Ema33 a écrit:
Je résume ce que tu as dit tu viens de t'installer dans une nouvelle maison avec ton mec et ton bébé de 6 mois qui ne fait pas encore bien ses nuits tu as une belle mére formidable qui t'aide, tu ne déprimes pas, tu es heureuse, tu es fatiguée et tu as des cernes. Tu viens ici pour nous demaner de te dire, TA VIE EST GENEALE...
5 septembre 2016 12:59
Wa aleykoum Salam

Tu es tout simplement fatiguée... Tu ne te rends pas compte mais ton corps a subit énormément de changement en 1an et demie
La grossesse, l accouchement, devenir maman et un déménagement ( sans parler de ce que tu dis pas).
Tu corps n est pas une machine --' même si tu crois bien dormir, il a toujours un manque.
Malheureusement nos aliments contiennent très peu de vitamine et de minéraux vue que les terres en son casi démunis, notre corps dépense plus qu il ne contient, alors un moment donné on tombe malade, on se sent fatigué, dépressif, anxieux etc....

Faut que tu fasse des cures de légumes et de fruits; dans ton blender, mixeur ( si tu n as pas de centrifugeuse ou d extracteur de jus)
Tu te mix concombre céleri pomme kiwi persil le matin pour bien aider ton corps a se detoxifier et se recharger en vitamines et a midi tu te fais un kiwi orange concombre carotte pour refaire un plein de vitamines.

Les cernes sont du généralement a un manque d oxygène dans le corps, une mauvaise irrigation du sang, pour remédier a ça, y a pas mieux que le sport ^^ même 5 minutes par jours c est déjà bien et ça aide a garder la ligne.

Tu étais aussi peut-être attaché a ton ancienne maison, il faut un temps d adaptation, essaye de voir les bon côté d avoir une nouvelles, décor la comme tu aimes, avec des petits trucs par ci par là, achète de l encens ou des huiles essentielles pour te détendre dans ton espace.

Pour ton fils je ne sais pas... Tu n en dis pas assez peut-être qu il dort trop la journée et ne bouge pas assez... Apres ces vrais que certains commence a faire leur nuits seulement a 1an --'

Si tu le peux une petite cure de spiruline serait pas mal, c est une algues vendu soit en poudre soit en comprimé ( tout est naturelle, elle est sécher puis broyée et compacté avec de l agar agar; une autre algue) elle t apportera vitamine A B C fer et pleins d'autres...

Si tu as besoin tu peux me MP ^^

Qu Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 13:13 par gpetoa.
5 septembre 2016 13:49
Salem.

6 mois c est encore récent pour te remettre de l accouchement ,des nuits blanches ,plus déménagement.

Demande aussi à ton médecin si tu n as pas carence en magnésium.
Sinon sors,bouge ,parfois la fatigue entraîne la fatigue ,plus on est dynamique plus on trouve son énergie .
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
E
5 septembre 2016 14:00
Vas faire un bilan biologique peut être tu as une anémie.. je te disais celà juste pour te dire une femme qui a un bébé de 6 mois et vient de faire un démégement, c'est normale que tu es fatiquée..
J
5 septembre 2016 14:04
Merci de ton com,
Je pensais pas que l'accouchement fatigué aussi longtemps eye popping smiley

Je me dit la même chose souvent la fatigue entraine la fatigue ^^
Mais en général ça ne dure pas pendant 3 mois, surtout que j'ai des périodes actifs mais au bout de 2 jours finit zombie est de retour ^^
Citation
Douce perle a écrit:
Salem.

6 mois c est encore récent pour te remettre de l accouchement ,des nuits blanches ,plus déménagement.

Demande aussi à ton médecin si tu n as pas carence en magnésium.
Sinon sors,bouge ,parfois la fatigue entraîne la fatigue ,plus on est dynamique plus on trouve son énergie .
J
5 septembre 2016 14:08
T'inquiète pas j'ai cru que tu n'avais pas compris le but de mon post je croyais que tu pensais que je voulais qu'on me réconforte sur la vie que j'ai ^^

J'ai toujours eu une carence en fer mais cela n'a jamais posé de problème comme ça. Pense tu que tout ce qui est électronique est peut être du à cela ?
J'ouvre toute les hypothèses car mes médecins n'ont jamais pu trouvé une réel raison.
Citation
Ema33 a écrit:
Vas faire un bilan biologique peut être tu as une anémie.. je te disais celà juste pour te dire une femme qui a un bébé de 6 mois et vient de faire un démégement, c'est normale que tu es fatiquée..
J
5 septembre 2016 14:09
Je t'ai répondu en PV pour éviter de faire un com gargantuesque !
Merci pour ton commentaire thumbs up
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Tu es tout simplement fatiguée... Tu ne te rends pas compte mais ton corps a subit énormément de changement en 1an et demie
La grossesse, l accouchement, devenir maman et un déménagement ( sans parler de ce que tu dis pas).
Tu corps n est pas une machine --' même si tu crois bien dormir, il a toujours un manque.
Malheureusement nos aliments contiennent très peu de vitamine et de minéraux vue que les terres en son casi démunis, notre corps dépense plus qu il ne contient, alors un moment donné on tombe malade, on se sent fatigué, dépressif, anxieux etc....

Faut que tu fasse des cures de légumes et de fruits; dans ton blender, mixeur ( si tu n as pas de centrifugeuse ou d extracteur de jus)
Tu te mix concombre céleri pomme kiwi persil le matin pour bien aider ton corps a se detoxifier et se recharger en vitamines et a midi tu te fais un kiwi orange concombre carotte pour refaire un plein de vitamines.

Les cernes sont du généralement a un manque d oxygène dans le corps, une mauvaise irrigation du sang, pour remédier a ça, y a pas mieux que le sport ^^ même 5 minutes par jours c est déjà bien et ça aide a garder la ligne.

Tu étais aussi peut-être attaché a ton ancienne maison, il faut un temps d adaptation, essaye de voir les bon côté d avoir une nouvelles, décor la comme tu aimes, avec des petits trucs par ci par là, achète de l encens ou des huiles essentielles pour te détendre dans ton espace.

Pour ton fils je ne sais pas... Tu n en dis pas assez peut-être qu il dort trop la journée et ne bouge pas assez... Apres ces vrais que certains commence a faire leur nuits seulement a 1an --'

Si tu le peux une petite cure de spiruline serait pas mal, c est une algues vendu soit en poudre soit en comprimé ( tout est naturelle, elle est sécher puis broyée et compacté avec de l agar agar; une autre algue) elle t apportera vitamine A B C fer et pleins d'autres...

Si tu as besoin tu peux me MP ^^

Qu Allah te facilite
E
5 septembre 2016 16:06
Je ne sais pas mais on ne peut pas exclure. D'abord la 1er chose est de consulter votre medecin et faire tous les bilans necéssaires.. après il faut sortir rencontrer les gens avoir une vie sociale, une activité sportive ou intelectuelle peut être est une fatique morale. Ta maison manque t-elle de luminosité? L'ectroniques oui aussi, les mauvais ondes.... tu peux aussi faire un drainage du foie avec artichaux et radis noir...
J
5 septembre 2016 16:10
Je consulte même plusieurs médecins qui malgré ma carence de fer et un traitement pour que je sois toujours fatigué. Ma maison est très lumineuse je vais essayer ces conseils et voir si il y a une différence.
Citation
Ema33 a écrit:
Je ne sais pas mais on ne peut pas exclure. D'abord la 1er chose est de consulter votre medecin et faire tous les bilans necéssaires.. après il faut sortir rencontrer les gens avoir une vie sociale, une activité sportive ou intelectuelle peut être est une fatique morale. Ta maison manque t-elle de luminosité? L'ectroniques oui aussi, les mauvais ondes.... tu peux aussi faire un drainage du foie avec artichaux et radis noir...
5 septembre 2016 17:58
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum tout d'abord. Tu es très prolifique à ce que je vois. Lol

Les enfants en bas âge fatiguent, surtout si tu allaites. Moi j'en ai deux et je ne me souviens pas de ma dernière nuit de 8heures. Mais, merci Dieu, j'aime ça. Ça repousse nos limites et nous apprend la patience l'altruisme. ... C'est pas pour rien qu'il est dit que le mariage est la moitié du din. C'est du bonheur mais aussi quelques petites épreuves (ajustement entre les caractères / habitudes de chacun, responsabilités, patience nécessaire pour les enfants, période du non, apprentissage du pot...).

Moi aussi, j'ai des cernes H24 et la peau très claire à tel point que récemment une nièce m'a dit que j'étais plus belle avec mes lunettes. Et elle a raison. Mdr. Il y a un remède naturel: tu mets une cuillère au frigo que tu passes dessus chaque matin. Lol efficace quelques minutes ou heures et ça réveille!

Sinon, ce ne serait pas la pillule d'allaitement? Moi je prenais un générique après mon premier, j'étais naze et je me suis retrouvée à avoir les règles durant un mois voire plus en continue. J'avais rien de physiologique (radio), c'était ça même si aucun médecin ne l'a avoué mais une pharmacienne oui (sa fille avait fait pareil). C'est parti dès que je l'ai arrêtée.

Sinon, pour les sorties et le fait de bouger, c'est un cercle vicieux: moins tu sors moins tu as envie de sortir, tu en développes presque une phobie des fois. Puis, si tu as un peu perdu tes amies à cause de ta conversion (cf ton autre post), tu fais peut être une petite déprime/dépression post natale. Oui on est heureuse d'avoir nos enfants, très même, mais le chamboulement est parfois énorme d'une vie ego centrée ou presque à une où tu ne penses qu'à ce petit être et t'oublies toi même.

Accroche toi. Bientôt il va apprendre à faire les bisous et à dire maman et cela te redonnera du baume au coeur (même si c'est aussi plus sportif quand ils grandissent! !!).

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
J
5 septembre 2016 18:09
Merci beaucoup pour ce post c'est bizarre à dire mais ça fait du bien d'être écouté par d'autre que mon marie malgré que j'aime lui parler de tout et que nous sommes hyper complice ^^
Des avis de femmes c'est important des fois thumbs up

J'allaite pas car mon pti est venu est venu une semaine avant le déclanchement (qui était lui même avant la date de terme). 2K635 mais il s'est bien rattrapé à présent
Le seul truc que j'arrive pas à passer c'est que le fait de l'avoir dans le ventre me manque, je m'y fait pas ce n'était pas prévu qu'il arrive une semaine avant. Je m'étais à peine remis que j'allais être déclenché. Et vu que ma BM l'a souvent pour nous aider et que les médecins nous ont confirmé que nous faisions un choix juste car il est très dure et en avance (demande une distraction sans cesse), je culpabilise aussi, je me dit "vivement qu'il revienne (définitivement) que ça aille mieux surtout pour lui"
Pour infos l'hôpital m'a mis un implant dans le bras droit le jour de ma sortie, c'est la première fois que j'ai ça et je n'ai jamais prit de moyen contraceptif avant donc je sais pas si ça peu jouer.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Bienvenue sur le forum tout d'abord. Tu es très prolifique à ce que je vois. Lol

Les enfants en bas âge fatiguent, surtout si tu allaites. Moi j'en ai deux et je ne me souviens pas de ma dernière nuit de 8heures. Mais, merci Dieu, j'aime ça. Ça repousse nos limites et nous apprend la patience l'altruisme. ... C'est pas pour rien qu'il est dit que le mariage est la moitié du din. C'est du bonheur mais aussi quelques petites épreuves (ajustement entre les caractères / habitudes de chacun, responsabilités, patience nécessaire pour les enfants, période du non, apprentissage du pot...).

Moi aussi, j'ai des cernes H24 et la peau très claire à tel point que récemment une nièce m'a dit que j'étais plus belle avec mes lunettes. Et elle a raison. Mdr. Il y a un remède naturel: tu mets une cuillère au frigo que tu passes dessus chaque matin. Lol efficace quelques minutes ou heures et ça réveille!

Sinon, ce ne serait pas la pillule d'allaitement? Moi je prenais un générique après mon premier, j'étais naze et je me suis retrouvée à avoir les règles durant un mois voire plus en continue. J'avais rien de physiologique (radio), c'était ça même si aucun médecin ne l'a avoué mais une pharmacienne oui (sa fille avait fait pareil). C'est parti dès que je l'ai arrêtée.

Sinon, pour les sorties et le fait de bouger, c'est un cercle vicieux: moins tu sors moins tu as envie de sortir, tu en développes presque une phobie des fois. Puis, si tu as un peu perdu tes amies à cause de ta conversion (cf ton autre post), tu fais peut être une petite déprime/dépression post natale. Oui on est heureuse d'avoir nos enfants, très même, mais le chamboulement est parfois énorme d'une vie ego centrée ou presque à une où tu ne penses qu'à ce petit être et t'oublies toi même.

Accroche toi. Bientôt il va apprendre à faire les bisous et à dire maman et cela te redonnera du baume au coeur (même si c'est aussi plus sportif quand ils grandissent! !!).

Bonne soirée
6 septembre 2016 23:20
Être en carence à long terme ça fatigue surtout que maintenant tu as un bébé qui ne fait tjr pas ses nuits , prend ça au sérieux et fait toi une cure de trois mois de fer , sinon ne fait pas attention au commentaire de ema33 c'est de la pure jalouse .
Citation
Julia17 a écrit:
T'inquiète pas j'ai cru que tu n'avais pas compris le but de mon post je croyais que tu pensais que je voulais qu'on me réconforte sur la vie que j'ai ^^

J'ai toujours eu une carence en fer mais cela n'a jamais posé de problème comme ça. Pense tu que tout ce qui est électronique est peut être du à cela ?
J'ouvre toute les hypothèses car mes médecins n'ont jamais pu trouvé une réel raison.
J
7 septembre 2016 00:36
Je fais actuellement une cure de fer justement depuis longtemps ^^'

Je ne vois pas pourquoi Ema33 serait jalouse, je pense qu'elle n'avait pas compris le sens de mon post. Elle a toujours bien répondu à mes post smiling smiley
Citation
rhonrhon a écrit:
Être en carence à long terme ça fatigue surtout que maintenant tu as un bébé qui ne fait tjr pas ses nuits , prend ça au sérieux et fait toi une cure de trois mois de fer , sinon ne fait pas attention au commentaire de ema33 c'est de la pure jalouse .
7 septembre 2016 01:02
Ha d'accord, oui les champs électromagnétiques peuvent causer beaucoup de maux , notamment la fatigue, l'irritabilité, migraine ... jusqu'au cancer , bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook