Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire
p
21 juin 2011 11:25
salam alikoum,

voila je vous expose mon soucis j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire.

je suis marié depuis 6 ans, j'habite en belgique et mon mari vient de l'étranger.
on s'est connue en vacances, on s'est mari deux ans après notre rencontre.
lorsqu'il est venu en belgique, tout étais pret appartement meublée j'ai achetée une voiture mis de l'argent de coté, enfin tout ca pour vous dire que je ne lui ai rien demander.

au début ca a été très dur pour nous deux, mais petit à petit hamdoullah il a trouvée du travail on a achetée une nouvelle voiture une maison hamdoullah ya RAbbi tout allait bien.

le souci est que monsieur ne s'occupait de rien mais vraiment rien, travailler sortir les jours de congé et le sport voila en quoi se résumait sa vie.

j'ai laissée faire car nous avons eu des soucis pour avoir un enfant ca a été très dur pendant plus de deux ans, après plusieurs fécondation in vitro nous avons eu la chance d'avoir une petite princesse qui a maintenant un an.

je n'ai pas voulue rajouter des problèmes en plus, je lui demandais rien ni ou tu vas ni avec qui.

il y a quelques moi j'ai surpris dans son tél des messages et des appelles d'une collègue à lui un peut bizarre du style tu fais quoi j'ai besoin de toi etc ......

scandale moi dans tout mes états et monsieur qui jure qu'il ne sais rien passer a part des messages et des appels.

moi je laisse tomber car je tiens à ma famille et je ne veux pas tout détruire pour ca.
il me promet de changer de m'aidée de s 'occuper de notre fille , et moi je cède

et bien sur il ne change pas, ce que je veux dire c'est que je dois m'occuper de tout
amener la voiture au garage, payé les factures ,faire les courses, faire à manger le linge tout tout vraiment tout

meme changer une lampe, il ne s'occupe pas de sa fille.

en plus je travaille de 8 à 16h tout les jours sauf le week end je n'ai pas une minute à moi
je me lève à 5h pour me coucher à 23h

quand je lui demande de l'aide il me dis oui mais ne fais rien de plus il est agressife et méchant envers moi.

jamais un mot gentil, un cadeaux , on passe pas de temps à deux rien

je lui fais toujours des cadeaux anniversaire et autre mais lui rien meme pas un bouquet de fleurs à l'hopital quand j'ai accouchée....;

voila en gros je ne sais plus quoi faire je vous demande des conseils svp

merci de m'avoir lu ....
F
21 juin 2011 12:05
Désolée ma soeur, tu as l'aire généreuse, bent lkheir, tu n'attendais rien de lui que d'être un mari aimant, serviable et attentionné, mais il est obligé de subvenir aux besoins de sa famille, et il faut qu'il se comporte bien et te faire des cadeaux au moins pour te remercier pour ce que tu as fais pour lui (maison, voiture, courses...)
mais apparemment, ton mari te prends pour une vache à traire, à ta place je prendrai le risque de dire stop, tu participes dans les frais, courses, bébé, maison..; sinon tu dégages. je sais que c dur, mais tu ne peux pas te laisser faire encore plus longtemps, et jusqu'à quand, tu comptes faire quoi, subvenir aux besoins de ton mari qui Alaho a3lam se tape des meufs derière ton dos. je préfère vivre seule avec ma fille si j'ai un travail, une maison... au lieu de vivre dans cette humiliation, et monsieur se sent homme avec tout ca? je me demande bien??
Faut faire face à ce problème, il faut qu'il arrête de profiter de toi, dis lui que si on est marié pour que je paie tes charges vaut mieux que je reste seule avec ma fille. comme ca j'aurai moins de problème...
bon courage ma soeur
21 juin 2011 12:22
Franchement il te sert à quoi???

Tu endosse le rôle du mari et de la femme, tu assume tes responsabilités et les siennes...

Et lui il est à l hôtel........nourrit logé, blanchi, il a la belle vie...

TU vivrai seule ca serait pareille ........

Je comprend pas c'est sous homme, qui n'ont pas de NIf et qui laisse les entretenir!!!!

Enfin bref... tu a aussi ta part de responsabilité dans tout ca, parce que tu lui a donné de mauvaises habitudes depuis le début de votre mariage...

Alors soit plus ferme, et pose lui un ultimatum....
f
21 juin 2011 12:41
slm jsuis choquée lahster

mais pourquoi ramener des falso tout frais payé , sa je comprend pas alors quil y a plin d'hommes ici

un vrai homme de la bas si il a un minimum de dignité il accepterait JAMAIS qune femme le ramene a sa charge, a un moment faut arreter de faire la lkhyssa
p
21 juin 2011 12:45
salam merci pour vos réponses oui vous avez tout à fait raison.

juste une chose que je me dois de préciser c'est que monsieur travaille mais moi aussi.

il me prend vraiment pour sa femme de ménage j'en peux plus c'est en pleurs que j'écris je ne sais plus quoi faire.

je lui ai déja dis soit tu changes soit je demande le divorce et il change pendant une journée ou deux et après c'est pareille

exactement je dois endosser le role de l'homme et de la femme, mais la je suis vraiment à bout

avant hier j'ai éssaye de parler avec lui, mais il n'y a que moi qui parle il me dis oui oui oui oui c'est tout

hier je suis rentrée du travail vers 17h j'ai été chercher ma fille à la crèche, on avait une réunion avec l'entrepreneur pour la maison car on souhaitais faire des travaux, il n'a pas voulue m'accompagner ni garder notre fille je l'ai laissée avec lui en pleurs monsieur était devant l'ordinateur.

au moment ou je devais sortir il était fachée car je n'avais pas fait à manger mais lui était en congé et il est restée à dormir toute la journée en ouvrant la porte pour que je sorste il m'a poussée et m'a insulté.
je dors en pleurant je me lève en pleurant j'en peux vraiment plus j'éssaye de lui parler mais rien il ne veut rien savoir

je perd mon temps et ma vie, ma fille me voit malheureuse et ca me rend encore plus mal

je lui ai dis que s'il ne changait pas j'allais divorcer il me dis va y....

voila je suis perdue au fond de moi j'éspère qu'il va changer qu'on vivra comme une famille normale mais quand?????
D
21 juin 2011 12:56
Salem,

moi à ta place, je me poserai 5 min. Je regarderai ma fille et je me poserai cette question:

" est-ce cette vie que je veux lui offrir??"

La dignité d'une épouse-mère se mesure à sa capacité à faire des choix guidés par le bien commun de la famille qu'elle a fondé. Tu n'as pas été défaillante dans ton rôle , bien au contraire même!

Si ton mari refuse de changer et de s'impliquer alors à toi de prendre les bonnes décisions pour l'avenir de ta p'tite famille.Ne pleure plus et réfléchis bien à ce que tu veux pour ta fille surtout.

Bon courage ma belle.yawning smiley
1
21 juin 2011 13:49
C'est pas toi qu'on surnomme préfecture ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
21 juin 2011 14:33
Citation
princesse82 a écrit:
salam merci pour vos réponses oui vous avez tout à fait raison.

juste une chose que je me dois de préciser c'est que monsieur travaille mais moi aussi.

il me prend vraiment pour sa femme de ménage j'en peux plus c'est en pleurs que j'écris je ne sais plus quoi faire.

je lui ai déja dis soit tu changes soit je demande le divorce et il change pendant une journée ou deux et après c'est pareille

exactement je dois endosser le role de l'homme et de la femme, mais la je suis vraiment à bout

avant hier j'ai éssaye de parler avec lui, mais il n'y a que moi qui parle il me dis oui oui oui oui c'est tout

hier je suis rentrée du travail vers 17h j'ai été chercher ma fille à la crèche, on avait une réunion avec l'entrepreneur pour la maison car on souhaitais faire des travaux, il n'a pas voulue m'accompagner ni garder notre fille je l'ai laissée avec lui en pleurs monsieur était devant l'ordinateur.

au moment ou je devais sortir il était fachée car je n'avais pas fait à manger mais lui était en congé et il est restée à dormir toute la journée en ouvrant la porte pour que je sorste il m'a poussée et m'a insulté.
je dors en pleurant je me lève en pleurant j'en peux vraiment plus j'éssaye de lui parler mais rien il ne veut rien savoir

je perd mon temps et ma vie, ma fille me voit malheureuse et ca me rend encore plus mal

je lui ai dis que s'il ne changait pas j'allais divorcer il me dis va y....

voila je suis perdue au fond de moi j'éspère qu'il va changer qu'on vivra comme une famille normale mais quand?????





Salam,

j'ai vécu aussi 6 ans de mariage plus ou moins dans les memes conditions lui était d'ici courageux travailleur
mais gigolo a ses heures et aussi se plaignait tout le temps avait une maitresse etc et devenait meme violent
et j'ai dit STOP ca fait très mal quand on est la seule à mettre de l'eau dans le vin, je sais ce que c'est cette humiliation je l'ai subie quand je te lis je revis ces moments de merde ou je m'endormais en pleurant pcq monsieur me laissait faire moi les courses, aller chercher la petite école faire a manger en vitesse éclair sinon rwina !
Et quand j'ai dit stop j'ai commencé à prendre soin de moi, etre mieux dans ma peau
je suppose que tu ne prends pas soin de toi?
je me levais a 7h je dormais a 1h du mat voire 2h !!!
Aucune marque d'affection, de gentillesse, de merci ma chérie, quelle femme que j'ai walou !!!!!!!! sad smiley
L
21 juin 2011 14:44
oulaaaa je comprend ton désarroi mais tu doit prendre une décision irrévocable immédiatement cette situation te ronge tu es malheureuse a quoi bon continuer ta vie avec lui si Monsieur n'est même pas fichu d'endosser son rôle d'homme!
En effet, tu es un peu fautive car voulant bien faire tu lui a tout donner et maintenant Mr pense que tout lui est acquis !
D'ailleurs lui ne te crois pas lorsque tu le menace de divorce il pense que c'est juste des paroles en l'air!

Avant d'en venir au divorce pourquoi ne pas envisager une simple rupture de cette manière lorsqu'il se retrouvera seul face a ses responsabilités peut être qu'il réalisera tout ce que tu fais pour lui du moins je l'espère !

En tout très chère princesse82 tu doit agir vite car cela ne peut plus durer et tu ne peut continuer a vivre de la sorte indéfiniment!

Bon courage a toi ! Kheir Inchallah
yawning smiley
p
21 juin 2011 14:57
Citation
118218 a écrit:
C'est pas toi qu'on surnomme préfecture ?

tu peux me donnée une explication car j'ai pas bien saisie si c'est pour te foutre de moi merci en tout cas,
j'ai longtemps hésité à poster pour des commentaires de ce genres enfin soit

salam , merci pour vos reponses tout à fait lola je ne prend soin de moi rien de rien
j'ai pas le temps je dois jongler entre le travail à l'éxtèrieur et le travail à la maison en plus de ma fille.
avant j'étais très coquette, j'aimais bien m'habiler me coiffer me maquiller etc....

mais la je n'ai le gout à rien faire, je ne vois personne j'ai pas le temps plus de copines rien et en plus je n'ai pas la tete à ca;

oui nenette je l'ai habituée à tout lui servir sur un plateau, mais comme je l'ai dis plus haut on n'a pas pu avoir un enfant naturellement, et mon mari se sentait très mal part rapport à cela et j'ai pas voulue qui souffre plus donc j'ai été à ses petits soins.

j'ai pensée à d'abord juste une séparation mais quand je lui ai proposée il me dit ou veux tu que j'aille? hors qu'il a des amis chez qui restéer quelques temps moi je n'ai nul part ou allée je ne peux pas allée chez mes parents de plus avec ma fille c'est difficille d'allée vivre chez des cousines ou des amies.
si je n'avais pas ma fille je serais partis quelques temps mais la c'est pas possible

je suis perdue
21 juin 2011 15:13
Salam ma soeur,
Je te lis maintenant et ma mémoire me fait revenir à 2ans derrière.

Nous avons partagé avec toi (sur le post des fivettes) tes angoisses, ta dépression de ne pas avoir d'enfant, votre éventuelle rupture à l'époque alors que Soubhane Allah tu n'avais pas aucun problème te privant d'enfanter.

Je me rappelle qu'on t'a toutes incité à garder espoir et défendre ton couple.

Et je vois que le seul résultat de ta patience c'est cette princesse que Allah te l'a garde Ya Rabbi et l'épargne de tout mal.

En quelque sorte, je me sens un peu coupable car je t'ai bcp soutenu et encouragé dans ta lutte pour garder ton mari et continuer ton combat pour avoir cette créature, mais je me dis que c'était ton maktoub et que Allah c'est qui en a voulu ainsi.

En général, la majorité des personnes quand tu fais trop de concessions et sacrifices par amour, elles pensent que c'est un acquis.

Allah ihdihe et que Allah vous épargne chitan qui oeuvre pour séparer les couples, Allah ila3nou o ikhzihe. Amine.

salam
m
21 juin 2011 15:20
Citation
princesse82 a écrit:
salam alikoum,

voila je vous expose mon soucis j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire.

je suis marié depuis 6 ans, j'habite en belgique et mon mari vient de l'étranger.
on s'est connue en vacances, on s'est mari deux ans après notre rencontre.
lorsqu'il est venu en belgique, tout étais pret appartement meublée j'ai achetée une voiture mis de l'argent de coté, enfin tout ca pour vous dire que je ne lui ai rien demander.

au début ca a été très dur pour nous deux, mais petit à petit hamdoullah il a trouvée du travail on a achetée une nouvelle voiture une maison hamdoullah ya RAbbi tout allait bien.

le souci est que monsieur ne s'occupait de rien mais vraiment rien, travailler sortir les jours de congé et le sport voila en quoi se résumait sa vie.

j'ai laissée faire car nous avons eu des soucis pour avoir un enfant ca a été très dur pendant plus de deux ans, après plusieurs fécondation in vitro nous avons eu la chance d'avoir une petite princesse qui a maintenant un an.

je n'ai pas voulue rajouter des problèmes en plus, je lui demandais rien ni ou tu vas ni avec qui.

il y a quelques moi j'ai surpris dans son tél des messages et des appelles d'une collègue à lui un peut bizarre du style tu fais quoi j'ai besoin de toi etc ......

scandale moi dans tout mes états et monsieur qui jure qu'il ne sais rien passer a part des messages et des appels.

moi je laisse tomber car je tiens à ma famille et je ne veux pas tout détruire pour ca.
il me promet de changer de m'aidée de s 'occuper de notre fille , et moi je cède

et bien sur il ne change pas, ce que je veux dire c'est que je dois m'occuper de tout
amener la voiture au garage, payé les factures ,faire les courses, faire à manger le linge tout tout vraiment tout

meme changer une lampe, il ne s'occupe pas de sa fille.

en plus je travaille de 8 à 16h tout les jours sauf le week end je n'ai pas une minute à moi
je me lève à 5h pour me coucher à 23h

quand je lui demande de l'aide il me dis oui mais ne fais rien de plus il est agressife et méchant envers moi.

jamais un mot gentil, un cadeaux , on passe pas de temps à deux rien

je lui fais toujours des cadeaux anniversaire et autre mais lui rien meme pas un bouquet de fleurs à l'hopital quand j'ai accouchée....;

voila en gros je ne sais plus quoi faire je vous demande des conseils svp

merci de m'avoir lu ....


salam

ma soeur tu es a bout de force prend quel que jours pour faire le point si ta famille habite dans le coin donne leur ta fille pour quel que jours et essaier de voire se que tu peut faire arrangeé apparemnt sa ne sert a rien vaut meiux vous separé pendant une moment voire un peu sa reaction et surtout te reposer.......
L
21 juin 2011 15:30
Citation
princesse82 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
C'est pas toi qu'on surnomme préfecture ?

tu peux me donnée une explication car j'ai pas bien saisie si c'est pour te foutre de moi merci en tout cas,
j'ai longtemps hésité à poster pour des commentaires de ce genres enfin soit

salam , merci pour vos reponses tout à fait lola je ne prend soin de moi rien de rien
j'ai pas le temps je dois jongler entre le travail à l'éxtèrieur et le travail à la maison en plus de ma fille.
avant j'étais très coquette, j'aimais bien m'habiler me coiffer me maquiller etc....

mais la je n'ai le gout à rien faire, je ne vois personne j'ai pas le temps plus de copines rien et en plus je n'ai pas la tete à ca;

oui nenette je l'ai habituée à tout lui servir sur un plateau, mais comme je l'ai dis plus haut on n'a pas pu avoir un enfant naturellement, et mon mari se sentait très mal part rapport à cela et j'ai pas voulue qui souffre plus donc j'ai été à ses petits soins.

j'ai pensée à d'abord juste une séparation mais quand je lui ai proposée il me dit ou veux tu que j'aille? hors qu'il a des amis chez qui restéer quelques temps moi je n'ai nul part ou allée je ne peux pas allée chez mes parents de plus avec ma fille c'est difficille d'allée vivre chez des cousines ou des amies.
si je n'avais pas ma fille je serais partis quelques temps mais la c'est pas possible

je suis perdue

Atend atend c'est toi qui a acheter l'appartement ou vous vivez actuellement ? car si c'est bien le cas excuse moi mais qu'il aille se faire voir (pour parler poliement) tu n'a pas a demenager alors que c'est ton appart non mais ho !
Qu'il se debrouille !
p
21 juin 2011 22:27
salam

non nenette l'appartement on l'a acheté à deux, désolé mais je me connecterais demain inchallah car j'ai encore bcp de choses à faire et il est tard en tout cas merci ca fait du bien de vider son sac

bonne nuit
b
21 juin 2011 22:46
Allah y kone maha sabirine amine khty tu es la seule décisionnaire hbiba tu est la seule à meme de prendre une décision et de l'assumer mais sache une chose que le meilleur conseiller reste Allah alors demande lui et ne t'arrete jamais de lui demander car je peux pas te conseiller de divorcer ni de rester seule toi connait la situation et seule toi tu la vie mais pose deux questions est ce que c'est cette vie que tu veux pour ta fille et toi ? et lui pourra t il changer vraiment un jour ?
car dit toi une chose un homme ne change jamais et meme si il change psychologie inverse il revient a son état et son caractère initiale car il est fait comme ça mais pose la question a Allah azza wajal il te répondra de la meilleur des manière allah y khalilek bentek amine allah y sabrek amine
p
23 juin 2011 15:11
salam alikoum,

merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

j'ai demandée à mon mari s'il pouvait garder la petite une heure ou deux aujoud'hui après son travail car je devais allée à l'enterrement d'une collègue j'ai tout préparée pour la petite et j'ai fait à mangé pour lui mais monsieur m'a dit non prend la avec mais elle est malade.

et la j'ai vu rouge j'en peux plus je souhaite divorcer je lui ai demandée de partir et il est partit.

mais la je ne sais pas pourquoi mais je me sens fautife!!!!!!!!!!!!!!! je suis vraiment perdue

Allah me guide inchallah
L
23 juin 2011 15:20
je comprend que tu puisse un peu culpabilisé tu a encore des sentiments pour lui c'est normal!
Mais tu devais faire un choix et tu a fais le bon selon moi !
Que Dieu te vienne en aide ma soeur amin !
Bon courrage a toi yawning smiley
p
23 juin 2011 15:42
allah i haounek ma soeur patience fais des douha fais tes priere leve toi a lfjar invoque le tout puissant seul allah peut t aider c est allah qui a la capacite de t aider c est allah le genereux c est qui repond a celui qui le prie quand il le prie c est allah qui repond a l angoissee c est allah le compatissant le genereux tourne toi vers allah et demande a allah car ta cle et ton succes ne depend que du tout puissant
R
23 juin 2011 15:46
Salam smiling smiley

Je me souviens aussi de toi, tes difficultés à avoir un enfant, Hamdullilah Dieu t'as exaucéé, Allah I khali3alek ta princesse In love

Je ne sais pas quoi te dire par rapport à ton mari, si c'est une crise passagère et je l'espère, qu'Allah vous facilite Angel

Parfois on s'endort sur ses lauriers, c'est peut être ce qu'il se passe dans ton couple Heu

J'espère que tu trouveras une issue favorable, Allah I 3awnek Angel
l
23 juin 2011 18:15
Citation
princesse82 a écrit:
salam alikoum,

voila je vous expose mon soucis j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire.

je suis marié depuis 6 ans, j'habite en belgique et mon mari vient de l'étranger.
on s'est connue en vacances, on s'est mari deux ans après notre rencontre.
lorsqu'il est venu en belgique, tout étais pret appartement meublée j'ai achetée une voiture mis de l'argent de coté, enfin tout ca pour vous dire que je ne lui ai rien demander.

au début ca a été très dur pour nous deux, mais petit à petit hamdoullah il a trouvée du travail on a achetée une nouvelle voiture une maison hamdoullah ya RAbbi tout allait bien.

le souci est que monsieur ne s'occupait de rien mais vraiment rien, travailler sortir les jours de congé et le sport voila en quoi se résumait sa vie.

j'ai laissée faire car nous avons eu des soucis pour avoir un enfant ca a été très dur pendant plus de deux ans, après plusieurs fécondation in vitro nous avons eu la chance d'avoir une petite princesse qui a maintenant un an.

je n'ai pas voulue rajouter des problèmes en plus, je lui demandais rien ni ou tu vas ni avec qui.

il y a quelques moi j'ai surpris dans son tél des messages et des appelles d'une collègue à lui un peut bizarre du style tu fais quoi j'ai besoin de toi etc ......

scandale moi dans tout mes états et monsieur qui jure qu'il ne sais rien passer a part des messages et des appels.

moi je laisse tomber car je tiens à ma famille et je ne veux pas tout détruire pour ca.
il me promet de changer de m'aidée de s 'occuper de notre fille , et moi je cède

et bien sur il ne change pas, ce que je veux dire c'est que je dois m'occuper de tout
amener la voiture au garage, payé les factures ,faire les courses, faire à manger le linge tout tout vraiment tout

meme changer une lampe, il ne s'occupe pas de sa fille.

en plus je travaille de 8 à 16h tout les jours sauf le week end je n'ai pas une minute à moi
je me lève à 5h pour me coucher à 23h

quand je lui demande de l'aide il me dis oui mais ne fais rien de plus il est agressife et méchant envers moi.

jamais un mot gentil, un cadeaux , on passe pas de temps à deux rien

je lui fais toujours des cadeaux anniversaire et autre mais lui rien meme pas un bouquet de fleurs à l'hopital quand j'ai accouchée....;

voila en gros je ne sais plus quoi faire je vous demande des conseils svp

merci de m'avoir lu ....

oulllaaaaaaaaa, vraiment courage courage et encore courage.

Franchement une situation comme celle là est difficile à résoudre toute seule, ça sent que tu es une fille bien et que tu veux concerver sa petite famille, mais jusqu'à quand perplexe

Bref, est ce que tu as déjà posé la question suivante "si jamais ma soeur est dans la même situation, qu'est ce que je pourrai lui conseiller??" Alors, essaie de la poser et dis moi franchement ce que tu vas lui proposer perplexe

Rester gentille tout le temps n'est pas une solution, à mon avis, il vaut mieux prendre un peu distance, quitte à prendre des vacances avec ta fille pour se séparer momentanément de ton époux.
Quand on est en état de détresse, les capacités intellectuelles et même émotionnelles sont très altérées.

Commence d'abord par des petites vacances, vas voir ta famille, tes amis, parle avec tes proches, il ne faut pas rester seule dans ces situations sinon tu vas crever toute seule ce qui va pas aider ta fille.

de tout coeur avec toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook