Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide s’il vous plaît famille fiancée
15 mars 2022 15:00
Bonjour à tous, j’ai quelques problèmes auquel je fais fasse en ce moment. Pour bien comprendre je vais vous expliquer du début.
J’aimerai savoir votre ressenti et votre point de vu j’ai commencé à avoir peur de me marier et de vivre dans les problèmes

Alors cela fait maintenant 6 ans que je suis en couple avec une garçon je suis marocaine et lui Turc. On a 26ans tous les deux et nous nous somme fiancée il y a maintenant 2 mois. Notre relation était une relation à distance j’habite Nice et lui Clairmont Ferrand.

Il y’a maintenant 1 an il était au chômage pendant plusieurs mois en galère d’argent même pas d’intérim. il cherchait à tout pris un CDI dans un métier qui lui plaît. Et moi de mon côté j’étais « énervé » après lui car j’avais l’impression qu’il ne bougeait pas pour trouver du travail qu’il attendait que ça tombe du ciel, jusqu’au jour où je lui ai dit il est temps de te réveillée si tu trouve pas dans ta ville bouge toi je sais pas moi mais fait quelque chose j’ai vraiment tout fait pour le motiver. Il s’est donc mît à postuler un peu à Lyon un peu à Paris et aussi à Nice et là en 1 semaine même pas une entreprise de Nice l’appel et lui propose un CDI.

Subhan Allah dans ma ville. il est donc venu vivre à Nice près de moi lorsqu’il a annoncé à sa mère qu’il allait partir à Nice elle lui a dit je cite mots pour mots « tu vas aller chez la fille tu vas partir là-bas et m’oublier » en pleurant. Alors qu’elle le rabaissait et lui cassait le moral parce qu’il trouvait pas de travail à Orléans.

Il est quand même venu, tout ce passait bien et puis un jour il apprend qu’elle aurai dit à sa belle sœur « j’ai pas de chance mais enfant ne me font pas plaisir j’ai pas le droit d’être heureuse »
Elle a dit ça car son fils ne voulait pas d’une turque et qu’elle voulait qu’il se marie à une Turque

Une autre fois on sort lui moi et ma mère et ma sœur pour passer une journée complète vers la mer.
Alors qu’on est au restaurant elle l’appel et l’incendie au téléphone en lui disant « ouais t’es partie là-bas t’as dépensé 10 000€ c’est pas normal t’aurai pu acheter des meubles vite fait un click clac bla-bla-bla et lui raccroche au nez »
Il a fait devant nous comme si de rien était mais après toute l’après midi il était pensif et triste

Par message avec moi dès le première contact avec moi elle me dit « mon coeur ma fille mon belle je t’aime » je vous avoue que j’ai ressenti que c’était faux car personnellement je me vois mal dire je t’aime ou ma belle a quelqu'un que je ne connais pas et que je n’ai jamais vu après peut être que je me trompe.. elle lui dit qu’elle m’aime beaucoup qu’elle me considère comme ça fille ou son petit bébé alors que je lui parle 1 fois par semaine par message histoire de lui demander comment la famille va et que je l’ai vu 3 fois 1 fois quand ils m’ont demandé la main 1 fois quand on s’est fiancé et 1 fois quand on est sorti juste ses parents sachant que les 2 première fois je ne lui ai pas parlé car je suis très timide


Il y’a 2 mois sa mère est venu lui rendre visite et elle a dormi avec lui dans le lit, je comprend que c’est sa mère mais j’ai trouvé ça limite et pas très respectueux sachant qu’il a un T2 avec un salon et un canapé et une chambre il a 26 ans quand même.. personnellement je me vois pas dormir avec mon père
Il aurait été malade ou elle malade j’aurai totalement compris

Je l’ai invité et quand elle parlait elle disait
- « je ne peux pas vivre loin de mes enfants ils faut qu’il vive à côté de moi on est 6 et on doit rester’6 »
-« la belle fille il faut qu’elle aille autant un peu plus chez sa belle famille que chez sa famille » j’avais envie de lui dire c’est toi qui m’a porté et accouché ?
- quand elle parle elle dit que tout le monde l’aime que toute sa famille l’aime que c’est elle la patronne de la maison

Et son fils idéalise sa mère,
Elle ne parle pas bien français on comprend parfois 1 mot sur 5 et lui il dit toujours ma mère parle très bien français ma mère sait tout faire elle a peur de rien etc
Alors oui je comprend que c’est sa mère mais il faut qu’il soit juste dans ses paroles

Des fois il calcul à peine ma mère il l’a salut à peine c’est toujours ma mère qui va vers lui pour lui dire bonjour ou lui demander si il va bien
Mais si moi je fais ça à sa mère il n’apprécierai pas du tout

Je ne comprend rien j’ai l’impression que si j’accepte ce mariage c’est comme si j’acceptais d’aller à la guerre

Tout ce que je veux c’est le respect qu’il mette un stop à sa mère quand elle veut décider pour lui

Elle le prend pas les sentiments et se met à pleurer pour faire la victime
Une fois elle a pleurer parce qu’elle aimerai que je l’appel au téléphone
Mais je lui envoi déjà des messages chaque semaine
Elle a pleurer en disant « j’aime trop Inès j’aimerai trop qu’elle m’appel toutes les semaines » alors qu’elle ne m’a jamais réellement parlé et ne me connaît pas
15 mars 2022 15:13
Aïe la belle mère…

Si t’es déjà fatigué de tout ça avant mariage j’imagine pas après. Qu’Allah te facilite si tu souhaite ce mariage mais voilà une mère autant présente pour son fils le sera toute sa vie alors fais le choix qui te semble meilleur.
Cependant je suis dacc avec toi c’est pas trop dans la norme qu’elle dit t’aimer autant alors qu’elle te connaît à peine.
Après c’est bien aussi de garder un peu de distance avec la belle famille.

Bon courage ..
Citation
mela.34 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai quelques problèmes auquel je fais fasse en ce moment. Pour bien comprendre je vais vous expliquer du début.
J’aimerai savoir votre ressenti et votre point de vu j’ai commencé à avoir peur de me marier et de vivre dans les problèmes

Alors cela fait maintenant 6 ans que je suis en couple avec une garçon je suis marocaine et lui Turc. On a 26ans tous les deux et nous nous somme fiancée il y a maintenant 2 mois. Notre relation était une relation à distance j’habite Nice et lui Clairmont Ferrand.

Il y’a maintenant 1 an il était au chômage pendant plusieurs mois en galère d’argent même pas d’intérim. il cherchait à tout pris un CDI dans un métier qui lui plaît. Et moi de mon côté j’étais « énervé » après lui car j’avais l’impression qu’il ne bougeait pas pour trouver du travail qu’il attendait que ça tombe du ciel, jusqu’au jour où je lui ai dit il est temps de te réveillée si tu trouve pas dans ta ville bouge toi je sais pas moi mais fait quelque chose j’ai vraiment tout fait pour le motiver. Il s’est donc mît à postuler un peu à Lyon un peu à Paris et aussi à Nice et là en 1 semaine même pas une entreprise de Nice l’appel et lui propose un CDI.

Subhan Allah dans ma ville. il est donc venu vivre à Nice près de moi lorsqu’il a annoncé à sa mère qu’il allait partir à Nice elle lui a dit je cite mots pour mots « tu vas aller chez la fille tu vas partir là-bas et m’oublier » en pleurant. Alors qu’elle le rabaissait et lui cassait le moral parce qu’il trouvait pas de travail à Orléans.

Il est quand même venu, tout ce passait bien et puis un jour il apprend qu’elle aurai dit à sa belle sœur « j’ai pas de chance mais enfant ne me font pas plaisir j’ai pas le droit d’être heureuse »
Elle a dit ça car son fils ne voulait pas d’une turque et qu’elle voulait qu’il se marie à une Turque

Une autre fois on sort lui moi et ma mère et ma sœur pour passer une journée complète vers la mer.
Alors qu’on est au restaurant elle l’appel et l’incendie au téléphone en lui disant « ouais t’es partie là-bas t’as dépensé 10 000€ c’est pas normal t’aurai pu acheter des meubles vite fait un click clac bla-bla-bla et lui raccroche au nez »
Il a fait devant nous comme si de rien était mais après toute l’après midi il était pensif et triste

Par message avec moi dès le première contact avec moi elle me dit « mon coeur ma fille mon belle je t’aime » je vous avoue que j’ai ressenti que c’était faux car personnellement je me vois mal dire je t’aime ou ma belle a quelqu'un que je ne connais pas et que je n’ai jamais vu après peut être que je me trompe.. elle lui dit qu’elle m’aime beaucoup qu’elle me considère comme ça fille ou son petit bébé alors que je lui parle 1 fois par semaine par message histoire de lui demander comment la famille va et que je l’ai vu 3 fois 1 fois quand ils m’ont demandé la main 1 fois quand on s’est fiancé et 1 fois quand on est sorti juste ses parents sachant que les 2 première fois je ne lui ai pas parlé car je suis très timide


Il y’a 2 mois sa mère est venu lui rendre visite et elle a dormi avec lui dans le lit, je comprend que c’est sa mère mais j’ai trouvé ça limite et pas très respectueux sachant qu’il a un T2 avec un salon et un canapé et une chambre il a 26 ans quand même.. personnellement je me vois pas dormir avec mon père
Il aurait été malade ou elle malade j’aurai totalement compris

Je l’ai invité et quand elle parlait elle disait
- « je ne peux pas vivre loin de mes enfants ils faut qu’il vive à côté de moi on est 6 et on doit rester’6 »
-« la belle fille il faut qu’elle aille autant un peu plus chez sa belle famille que chez sa famille » j’avais envie de lui dire c’est toi qui m’a porté et accouché ?
- quand elle parle elle dit que tout le monde l’aime que toute sa famille l’aime que c’est elle la patronne de la maison

Et son fils idéalise sa mère,
Elle ne parle pas bien français on comprend parfois 1 mot sur 5 et lui il dit toujours ma mère parle très bien français ma mère sait tout faire elle a peur de rien etc
Alors oui je comprend que c’est sa mère mais il faut qu’il soit juste dans ses paroles

Des fois il calcul à peine ma mère il l’a salut à peine c’est toujours ma mère qui va vers lui pour lui dire bonjour ou lui demander si il va bien
Mais si moi je fais ça à sa mère il n’apprécierai pas du tout

Je ne comprend rien j’ai l’impression que si j’accepte ce mariage c’est comme si j’acceptais d’aller à la guerre

Tout ce que je veux c’est le respect qu’il mette un stop à sa mère quand elle veut décider pour lui

Elle le prend pas les sentiments et se met à pleurer pour faire la victime
Une fois elle a pleurer parce qu’elle aimerai que je l’appel au téléphone
Mais je lui envoi déjà des messages chaque semaine
Elle a pleurer en disant « j’aime trop Inès j’aimerai trop qu’elle m’appel toutes les semaines » alors qu’elle ne m’a jamais réellement parlé et ne me connaît pas
m
15 mars 2022 15:57
trop compliqué. Laisse tomber.
S
15 mars 2022 16:13
Salem wa’3leykoum ma soeur
Alors moi j’ai de la famille ( par alliance hein ) turc et ils sont comme ça heureusement ou malheureusement chacun a son avis…
Par exemple ma tante est mariée avec un turc et elle est +++++ avec eux qu’avec sa famille, elle fait tout la bas, ils vivent à côté etc etc… son mari idolâtre sa mère tout ça
Ensuite j’ai une cousine à moi pareille mariée avec un turc tellement sa mère voulait son fils avec elle dit toi ils ont emménagé dans la même maison !!! ( ma cousine + son mari + sa mère ) le jour où ils ont eu un enfant c’est sa belle mère qui se l’est « appropriée » avec son fils et ma cousine elle servait qu’à faire à manger nettoyer etc…
Je pense que c’est dans les mœurs chez eux pour ça que à mes yeux la mixité n’est pas forcément bonne dans les mariages car il y a trop de coutumes ( traduiront habitudes ) différentes et ça crée énormémenttttt de conflits
Franchement si ça ne va pas si tu ne le sens pas ne fonce pas tête baissée ma soeur je suis sur que ton coeur t’a déjà parlé alors écoute le peu importe la décision que tu prendras, retiens bien que seulement ta famille restera à tes côtés dans tous les cas
J’espère que mon message t’aura un peu « rassuré » que la situation et que tu arriveras à faire un choix
15 mars 2022 16:34
Tout en sachant que lui avec moi c’est un amour il est très gentil, m’écoute ne me rabaisse jamais essaye d’être là pour moi dès qu’il peut prend soin de moi..

J’ai l’impression d’être coincé ?
M
15 mars 2022 19:32
C'est chaud... c'est que le début....
p
15 mars 2022 21:37
C'est difficile de te donner des conseils car vous vous aimez ça se ressent dans tes écrits et votre futur mariage est complètement licite il n y a rien qui pourrait faire qu'on puisse te contredire sur ce point de vue . Le gros soucis c'est que sa mama risque d'être trop présente dans votre vie et si c'est un fils à sa maman qui a du mal à couper le cordon ça va être ingérable par la suite surtout si vous avez des enfants. La solution idéale serait de rester vivre à Nice mais lui sera-t-il d'accord de rester vivre la bas et de voir sa mère que quelques fois par an et elle va t-elle l'accepter facilement ? Si tu as des enfants ensuite j'espère qu'elle ne sera pas du genre à venir chez vous pendant 6 mois quand tu accoucheras. Malheureusement certaines mama ont du mal à comprendre qu'elles doivent laisser le couple vivre ces moments à 2 parce qu'elles n'ont pas été habituées comme ça. Les turcs ont des coutumes assez particulières à toi de voir si tu es prête à tolérer tout ça.
16 mars 2022 11:20
Je veux garder de la distance c’est ce que je fais mais je peur d’après le mariage si j’ai des enfants qu’elle devienne envahissante à s’occuper de tout et à rester des semaines et des semaines chez moi
16 mars 2022 11:45
Aussi radicalement que ça ? C’est dur mais bon.. si je vois que je serai pas heureuse c’est vrai que c’est la meilleure solution
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est chaud... c'est que le début....
M
16 mars 2022 18:27
Ben les histoires avec les belles mères ça fou le bordel dans le couple... malgré l'amour... elles ont leurs fils à l'usure...
Citation
mela.34 a écrit:
Aussi radicalement que ça ? C’est dur mais bon.. si je vois que je serai pas heureuse c’est vrai que c’est la meilleure solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook