Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide s'il vous plait?
24 février 2012 12:11
bonjour tous le monde
je suis e france depuis 2010 et je souhait faire un visa touristique pour ma mere pour passer quelque jour avec moi
je travail j'ai un cdi et j'ai deja fait l'attestation d'accueil
et la je veux savoir il reste quoi a faire et ma mere la bas dois preparer quoi
ma mere travail pas elle a un pension apres dece de mon pere au militaire
consulat FES
et merci d'avance
t
24 février 2012 12:40
bonjour Adil, t'as l'air un bon fils , ta mère va être très contente de venir te voir ansi que ta petite famille, alors déjà t'as un CDI c'est très bien.
de ton coté tu dois préparer ces documents:
-attestation d'hebergement (aurprès de la mairie)
-avis des impots (le dernier relevé je pense 2011)
-pièce d'identité à vous et celui de votre conjointe

coté de ta maman, elle doit tout d'abord prendre un rendez vous auprès du consulat de fès uniquement par tél et doit appeler du Maroc, je te donne le lien [www.consulfrance-ma.org]
ton père pourra aussi porter garant à ta maman, et doit ecrire une lettre ou attestation comme quoi il autorise à ta mère de quitter le territoire marocain pour rendre visite à son fils
- assurance (elle pourra l'avoir en qq minute après de mondial assistance ou autre)
-compte bancaire( dir liha chi 2000 euros testahel lwalida)
-un billet d'avion Allée -retour
-biensur le formulaire de demande de visa
-acte de naissance
voilà le lien qui concerne votre situation : [www.consulfrance-ma.org]

bonne chance
25 février 2012 20:40
merci a vous
j'attend si y a des exemples pour me raconter comment ca se passe
t
25 février 2012 22:43
moi je suis de meknes, et on dépend du consulat de fès, mes parents viennent souvent me voir en france, et je t'ai donné la liste qu'il faut , sinon y a le site du consulat de fès , y a tout et tout est clair,, faut rien inventer ou attendre d'autres exemples, les liens que je tai envoyé sont vraiment important, c'est facile et très claire
bon courage
26 février 2012 11:07
merci beaucoup
pareil moi aussi ma mere de meknes
just un petit truc que mon pere est mort au militaire donc ma mere a un pension de retraite
t
26 février 2012 12:15
beih elle doit avoir sur elle un bulletin de pension mensuelle, est ce qu'elle reçois chaque mois?en tout cas tous les papiers qu'elle a sont important, tu sais au consulat des fois il te demande un truc sur place selon les cas.mais voilà votre cas et voilà la liste comme j'ai déjà cité, si ton père est décédé, il demande des justificatifs de ressources: pension de retraite, et 3 relevé bancaires,si elle a des biens ou rente à son nom, en tout cas les papiers si en arabes doivent etre traduite en français chez un traducteur assurmenté à Hamria y en a.
[www.consulfrance-ma.org]

vous etes où à meknes?nous à Dkhissa coté aladin
26 février 2012 12:53
pour le compte bancaire elle a rien
et leur pension est faible
moi je suis pas loin de dekhissa
a ouislane
t
26 février 2012 22:17
ma mère est de Ouislane aussi,jai encore de la famille labas, bref une grande famille à louzine sima lol,
alors pour ta mere, vaut mieux qu'elle crée un compte bancaire, 'fais lui un compte à attijari wafa bank y a à ouislane, et si tu peux lui mettre de l'argent, tu sais les ressources financière obligé je pense pour avoir le visa,et mme pour elle c'est bien , comme ça elle garde ce qu'elle reçoit en pension dans son compte en banque au lieu de la laisser dans son placard à la maison.
mais inshallah ta mère viendra te rendre visite, si tu peux pas lui mettre de l'argent dans le compte essayez juste la pension, peut etre que ça va aller.
28 février 2012 18:13
ok merci bp inchalah
par contre pour le formulaire de demande de visa
ma mere doit remplir celle de site de consulat ou la bas a fes vont donner un autre formulaire
et merci
t
3 mars 2012 13:46
c'est le meme formualaire, elle pourra le télécharger dans un cyber café, tout le monde le connait,
3 mars 2012 14:56
oui je sais merci
c'est fait et remplire par moi meme
parce que pour le visa long sejour je l'ai imprime mais la bas a fes ils ont pas accepter, y a avais une autre formulaire pour le demande de couleur bleu ....
la ma mere a recu le courier et lundi elle vas appelle la consulat pour le rendez vous
la avec le telephone je ne sais pas comme ca se passe????
r
4 mars 2012 17:22
salam

ana n9olk bla mat3mla walo daba khli hta douz had l2azma ana byidi mama df3at l visa owalo rfdohala plus mama 3andha f bac ktar mn 10 million odarha bsmitha ozid ozid plus ana kint radi nwld donc df3at hta certificat o walo rfdola visa owila bghiti tjerb jerb ojma3la dossier odik l9adiya dyal billet aller retour no makaynachi makaytlbohach
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook