Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide rien ne va plus
25 janvier 2015 23:54
Salam Aleikom a tous,

Je vous lis régulièrement sans oser commenter. Mais voila aujourd'hui je me lance pour vous raconter mon histoire et avoir des avis.

Je suis mariée depuis presque 2 ans. Au début tt aller bien nous avions des horaires décales mais pour le bien de mon mari je le soutenais mm si je devais passer tte mes nuits seules aussi bien en semaine que le weekend.

Au départ des que nous avions un peu de temps pour ns avant qu'il aille travailler c'était soit pour les courses soit pour passer chez ses parents.

Au bout de quelques mois je lui exprime que j'en ai assez qu'on passe notre temps chez ses parents alors qu'on peut très bien le consacrer à notre couple. Monsieur a fait mine de comprendre, malgres le fait que sa mere l'appelle tt les jours pour savoir si il a manger si ont est sorti à savoir ou je suis qu'est ce que je fais.... Sa devenais pesant donc je lui ai demandé que désormais quand elle le questionne a mon sujet de se contenter de hamdoulilah surtt qu'elle se fesait un plaisir de me dire ah tu es aller la av untel comme pr me faire comprendre je sais tt.

Le problème aujourd'hui et qu'avec mon mari ns passons par une mauvaise période financièrement il ne s'en sort plus et je dois donc subvenir à notre foyer. C'est une chose de travailler de gérer le foyer les factures les courses et en face avoir un homme qui est pèsent seulement pour dormir et des qu'il a un peu de temps le passé chez sa mere. Jamais je l'empêcherais de voir sa mere ou mm de l'appeler malgres qu'elle mets fait pas mal de choses bizarre je me dis que tt se paye et tant qu'elle reste loin de moi c'est le principal.

Aujourd'hui mon problème et que j'ai l'impression de passer à côté de ma vie d'être avec un homme qui ne veut pas aller de l'avant qui se contente du minimum je lui ai dis que je pensais à la séparation parceque j'envisage pas la vie de cette façon. Je demande pas la lune juste du temps pr notre couple je doute pas de son amour mais entre son travail son absence devoir tt assumer et sa mere trop présente a mon goûts je trouve que sa fait bcp.

Merci pour vos conseils je sais que seule les femmes mariés pourront comprendre ce n'est pas pour être mechante mais en lisant pas mal de commentaires je me rend compte qu'il faut le vivre pour le comprendre.

Juste pour infos je n'ai jms manque de respect a ma belle jms chercher à eloigner de son fils je cherche juste une solution pr sauver mon couple

Merci de m'avoir lu
26 janvier 2015 00:16
Citation
Juste de passage a écrit:
Salam Aleikom a tous,

Je vous lis régulièrement sans oser commenter. Mais voila aujourd'hui je me lance pour vous raconter mon histoire et avoir des avis.

Je suis mariée depuis presque 2 ans. Au début tt aller bien nous avions des horaires décales mais pour le bien de mon mari je le soutenais mm si je devais passer tte mes nuits seules aussi bien en semaine que le weekend.

Au départ des que nous avions un peu de temps pour ns avant qu'il aille travailler c'était soit pour les courses soit pour passer chez ses parents.

Au bout de quelques mois je lui exprime que j'en ai assez qu'on passe notre temps chez ses parents alors qu'on peut très bien le consacrer à notre couple. Monsieur a fait mine de comprendre, malgres le fait que sa mere l'appelle tt les jours pour savoir si il a manger si ont est sorti à savoir ou je suis qu'est ce que je fais.... Sa devenais pesant donc je lui ai demandé que désormais quand elle le questionne a mon sujet de se contenter de hamdoulilah surtt qu'elle se fesait un plaisir de me dire ah tu es aller la av untel comme pr me faire comprendre je sais tt.

Le problème aujourd'hui et qu'avec mon mari ns passons par une mauvaise période financièrement il ne s'en sort plus et je dois donc subvenir à notre foyer. C'est une chose de travailler de gérer le foyer les factures les courses et en face avoir un homme qui est pèsent seulement pour dormir et des qu'il a un peu de temps le passé chez sa mere. Jamais je l'empêcherais de voir sa mere ou mm de l'appeler malgres qu'elle mets fait pas mal de choses bizarre je me dis que tt se paye et tant qu'elle reste loin de moi c'est le principal.

Aujourd'hui mon problème et que j'ai l'impression de passer à côté de ma vie d'être avec un homme qui ne veut pas aller de l'avant qui se contente du minimum je lui ai dis que je pensais à la séparation parceque j'envisage pas la vie de cette façon. Je demande pas la lune juste du temps pr notre couple je doute pas de son amour mais entre son travail son absence devoir tt assumer et sa mere trop présente a mon goûts je trouve que sa fait bcp.

Merci pour vos conseils je sais que seule les femmes mariés pourront comprendre ce n'est pas pour être mechante mais en lisant pas mal de commentaires je me rend compte qu'il faut le vivre pour le comprendre.

Juste pour infos je n'ai jms manque de respect a ma belle jms chercher à eloigner de son fils je cherche juste une solution pr sauver mon couple

Merci de m'avoir lu


Salam smiling smiley

Ca diminue un homme ce genre de problème, et pour peu que la belle doche l'infantilise, bah je comprends ton désarroi.

Mais ton couple traverse une "simple" crise, qui, une fois les soucis d'argent résolus, rebondira.
Là où tu fautes c'est quand tu parles à ton mari de séparation.
Y'a pas matière à pour l'instant.
Dans la richesse et la pauvreté, la santé et la maladie.....................le divorce ne devrait même pas te traverser l'esprit pour ce que vous traversez en ce moment.

Et ta belle mère, tant qu'elle te laisse tranquille et qu'elle se "contente" de vouloir savoir ce que vous mangez ou est ce que vous sortez, ma foi laisse la dans son kif.............Heu
S
26 janvier 2015 00:19
Insha ALLAH kheir... tout ira mieux avec le temps . aidez vous, soutenez vous et essaue de lui faire comprendre ce que tu ressens mais ne pense pas à la séparation inshaALLAH el kheir.
J
26 janvier 2015 00:24
Salam Aleykoum ma soeur.
Je suis attristée pour toi quand je lis ton histoire, ça ne doit pas être facile pour toi, je comprend que tu puisse te sentir mal. Premièrement je te conseille de continuer à patienter et de placer ta confiance en Allaah. Il n'y a de force et de puissance que par Allaah, ce que tu vis est une épreuve et Allaah éprouve ceux qu'Il agrée. Soit reconnaissante de cette épreuve car c'est un bienfait pour toi. Les prophètes ont tous été les hommes les plus éprouvés sur cette terre.
Ensuite, je te conseille de parler calmement avec ton mari. Mais vraiment très calmement, laisse toute émotion négative de côté. Si tu lui parle avec de mauvais sentiments ou émotions, ça va en réveiller chez lui et vous n'arriverez pas à communiquer. Même si il s'énerve reste calme, cela devrait normalement le calmer. Dis lui que cela te blesse et te rend triste de ne jamais le voir car tu l'aime et tu aimerais passer du temps avec lui, juste vous deux. Dis lui que tu ne conçois pas une vie de couple sans intimité et que tu veux passer du temps avec lui. Ne donne pas l'impression de vouloir l'écarter de sa mère et de sa famille non plus car ce n'est pas le but, les liens familiaux ne doivent pas être rompus. Mais seulement que tu aimerais qu'il partage son temps entre sa famille, son travail et toi. C'est un des devoirs du mari de s'occuper de sa femme et de passer du temps avec elle.
Ensuite pour la situation financière, j'espère que cela s'arrangera pour vous insha'allaah et que cela vous renforcera au lieu de vous éloigner.
La communication doit être calme et sincère, montre lui à quel point tu es malheureuse, peut-être qu'il pense que ça te rend boudeuse d'être délaissée et que tu es jalouse de sa relation avec sa mère mais qu'il ne sait pas que ça te blesse vraiment.

J'espère que ça va s'arranger entre vous, si Allaah en a décidé ainsi pour vous
26 janvier 2015 00:25
Salam,

Merci pour ta réponse je ne veux pas tt étaler mais disons que d'accepter l'absence des le début de notre mariage mm si je les accepter c'est dur. Cest sur l'argent va et vient comme on dis mais ce qui me blesse cest qu'il ose me comparer à sa maman!!

On peut supporter beaucoup pour son mariage mais l'accumulation peut faire peter les plombs
26 janvier 2015 00:29
Salam Jasmine 37_02

Merci pour ta réponse tu sais j'ai beau lui parler lui faire comprendre que j'ai besoin de sa présence et il me le rend bien quand il a envi.

Seulement aujourd'hui sa fesait presque un mois qu'on avait pas eu du temps pour nous Mr s'est leve a 18h. Pour au final passer la soirée chez sa maman seul bien évidemment car j'ai refuse de l'accompagner.

A heure actuelle je suis dans le lit et lui joue a la console dans le salon
26 janvier 2015 00:32
Merci a vous toutes pour vos réponses.

Aujourd'hui le problème n'est pas seulement financier, il en va de la solidité de notre couple.

J'ai beau parler pleurer pour lui faire comprendre que j'ai besoin de temps pr ns qu'on passe du temps ensemble. Sa va aller pdt 1 semaine ou 2 et rebelotte.

J'ai l'impression de vivre avec un ado qui ne pense qu'à jouer a la console
26 janvier 2015 00:46
Merci a ttes

Désolée j'ai beau vous répondre je ne vois pas mes réponses s'afficher....

Je suis vraiment perdu je l'aime mais en face j'ai l'impression d'avoir à faire a quelqu'un qui ne veut pas accorder de temps a son couple.

Il dis me comprendre qu'il faut qu'on patient.Mais quand au bout d'un mois sans avoir un jour pour nous le seul jour ou il pourrait rester av moi il pense a aller chez sa mere. Sa devient incompréhensible
26 janvier 2015 08:49
Salam,
Le problème est que quand les hommes sont mariés pensent ne plus avoir à faire d effort pour le couple.
Pense à toi prends du recul, dis lui que tu es malheureuse et que tu retourne chez tes parents un temps. Cela le fera peut être réfléchir.
Fait la prière de la consultation, qu allah te facilite
26 janvier 2015 09:42
Salam yaya rose,

Oui voilà malheureusement aujourd'hui une fois marié l'homme crois que tt est acquis. La femme doit se plier en 4 et faire av ce qu'il veut bien donner. Triste réalité
26 janvier 2015 10:20
Tes parents habitent-ils loin? Si ce n'est pas le cas, quand tu pourras, prends quelques jours de congés et va chez eux. Laisse-le se débrouiller seul.
Tu as essayé en vain de communiquer avec lui. Il ne veut pas comprendre? Passe à l'autre étape, agis et montre que tu ne vas pas te laisser faire. Tu verras si ça ne le réveillera pas.
Les paroles, la plupart du temps, ça n'a pas d'effet. C'est l'action qui te permettra de changer les choses.
26 janvier 2015 11:01
Salam

j'ai vecu la meme situation que toi au debut de notre mariage . Je travaille le jour et lui la nuit, je rentre tard le soir et lui rentre tard le matin. on est dans la santé tous les deux, donc on travaille aussi le we et lui les jours feries, Autant dire que les jours ou on travaille tous les deux, on ne se voit quasiment pas, peut etre 5 min, les jours ou l'un de nous deux ne travaille pas on arrive a se voir qq heures .
etre mariée et avoir le sentiment d'etre terriblement seule, d'aller se coucher seule le soir, je sais ce que c'est et je comprend exactement ce que tu ressens

moi le probleme ce n'etait pas nos familles, parce que moi je vais souvent les voir le soir apres le travail quand lui bosse, et lui va souvent voir les siens en journée quand moi je bosse ..
Nous c'etait les copains et le foot au début ! j'ai tenté mille fois de lui expliquer au debut qu'on devait seconsacrer le peu de temps qu'on avait en commun , et le reste du temps ou on etait seul parce que l'autre bossait, a ses amis et sa famille ! donc moi je faisais continuellement des efforts pour pouvoir passer du temps avec lui, mais lui menait sa petite vie sans se soucier de nous ... quand t'a passé 5 nuits seules et que les 2 soirees restantes il prefere les consacrer à ses potes plutot qu'a toi bah tu te demande a quoi sert ton statut de femme mariée

alors au lieu de me prendre la tete avec lui une enieme fois, j'ai decidé d'adopter le meme comportement que lui ..A chaque fois qu'on avait un peu de temps en commun, je le consacrais a autre chose et quittais le foyer , j'allais chez ma famille, mes copines, je sortais le soir, j'ai disparu de la maison; C'etait la seule facon de lui faire comprendre que sans effort de la part des 2 Cetait la mort de notre couple .c'etait la seule facon de lui faire entendre que moi aussi avant le mariage j'avais une vie sociale tres riche mais que je faisais des efforts pour lui consacrer du temps et qu'il devait en faire autant ! Je voulais qu'il ressente mon manque comme moi je subissais le sien

eh ben il a tenu 3 semaines, au bout de 3 semaines, c'est lui qui a exigé qu'on se consacre du temps, et q'il fallait qu'on fasse des efforts ensemble

et hamdoulah depuis il est beaucoup plus raisonnable, c'est meme moi qui le pousse a aller voir ses copains parce q'il tend a devenir casanier

Fait lui ressentir ton manque , c'est lui qui finira par reclamer a passer plus de temps avec toi smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 janvier 2015 11:03
L'electique, non mais parents n'habite pas trop loin. Mais je l'ai déjà fait je suis partie 4 jours pour qu'il comprenne. Il s'est bougé pendant 1 semaine par crainte que je le quitte mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être de retour a la case départ.

Je désespère aujourdhui je l'ignore complètement, mais ce n'est pas une vie. Je ne pensais pas en arriver la mais aujourdhui je suis perdu ne sait plus comment m'y prendre avec lui.
26 janvier 2015 11:21
Salam Sarah 33,

Merci pour ton msg. Tu vois au début cest ce que je fesais n'aller voir mes parents que sur mon temps libre (quand lui travaille) pour évite d'empiéter sur notre temps. Et lui ai fait comprendre pour le bien de notre couple que chacun prenne sur son temps libre pour rendre visite à ses parents pour justement au moment où on a du temps pr tt les deux de ns le consacrer.

Désormais Mr y va sur son temps libre quand moi je travail mais aussi sur notre temps libre.

Je crois que c'est bien la solution pensais a moi m'organiser des sorties et lui faire comprendre que moi aussi j'ai pas besoin de temps pour ns.

Grace a ce comportement je me suis inscrite à la salle de sport (sinon je crois qu'avec les nerfs je passerais mon temps a manger) mais merci pour ce conseil je crois que le mieux cest de penser a moi.

Merci pour ton intervention elle m'a été très utile
F
26 janvier 2015 15:17
Salem aleykum,

Pardon je ne sais pas du tout quoi répondre à ton post mais j'ai une question donc si quelqu'un veut bien me répondre svp...
c'est quoi la prière de consultation ou salat istikhara? Je vois que des gens disent que c'est pour le mariage mais je voulais savoir si on peut la faire pour autre chose (études par exemple).

Merci
26 janvier 2015 17:50
Salam

J'ai lu touts tes messages, ton mari n'est pas mèchent, il manque de maturité vu son comportement, de faites qu'il reste accroché au jupons de sa mère en plus cela démontre que tu t'est mariée avec un gamin irresponsable, il te reste que d'attendre que il grandis pour devenir adulte, mais, pour combien de temps ?... Football
26 janvier 2015 17:52
Salam Fatii DZ,

Voici un lien qui j'espère t'aidera à comprendre ce qu'est la prière de consultation

[sajidine.com]
26 janvier 2015 18:02
Salam ssadinnalhoceima

Je n'ai jamais dis qu'il est méchant bien au contraire cest quelqu'un de hnine mais voila le coté immature prend le dessus parfois et l'influence de sa mere n'arrange pas les choses malheureusement comme pr bcp de jeunes femmes.

Elles veulent mariés leurs fils mais tiennent a avoir une emprise sur leur vies de couple.
26 janvier 2015 20:20
salam

j'espere que sa marchera pour toi ! Mais arretes de lui faire la tete si tu veux qu'il revienne vers toi: Vis ta vie, crées le manque , montre que tu es heureuse avec ou sans lui, et il reviendra vers toi ..Ne lui fait pas la tete mais ne lui accorde pas de temps non plus , un juste dosage et sa marchera inchaAllah pour toi . Sa ne sert a rien de songer à la séparation, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, surtout si tu dis qu 'il reste un homme hnin,
On a tendance à croire que l'herbe est plus verte ailleurs mais c faux . Prends aussi le temps d'aller chez ta belle famille, mais sur ton temps de repos quand lui travaille,,Il ne pourra rien te reprocher ,,
Courage smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 janvier 2015 20:52
Merci Sarah 33 pour tes conseils. Oui on va se laisser un peu de temps et surtout penser a moi. En ce qui concerne ma belle famille je ne veux plus y aller seule uniquement en sa présence. Au départ j'y allais seule et elle avait le don de me sortir des choses incenser est ce que c'était pour tester allah ouhlem tt ce qu'elle a gagner cest que je mette de la distance et parfois sa évite bien des soucis comme dis ma mere respecte ta belle famille pour le bien de ton mari et t'éviter les soucis alors pour qu'il n'y ai pas de dérapages faut savoir mettre de la distance. Qu'elle ai de l'emprise sur son fils et une chose mais elle n'en aura pas sur moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook