Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide : retarder la prière sans raison
6 février 2017 19:40
Assalamu alaykoum,

Je sais que le temps de la prière s'étend jusqu'à l'entrée de la prochaine. J'ai des baisses de fois depuis un certain temps et quand l'heure de la prière arrive je cherche des excuses pour la faire au dernier moment même quand je suis chez moi. J'ai du mal à l'effectuer au début de son temps car j'ai toujours un truc à faire ( ordi télé ménage). J arrête pas de me dire "c'est bon tu as le temps tu la feras dans une demi heure"Je connais les châtiments de ceux qui font pas la prière à l'heure pourtant.
F
6 février 2017 19:49
Aleyk Salam,

Tu préfères regarder la télé', jouer à l'ordi' ou aller sur des sites, etc etc ... que faire la prière ?

Franchement, poses-toi les bonnes questions :

Une fois que plus belle la vie ou les anges de la télé ou je sais pas quoi, c'est fini, ça ta apporter quelque chose ? A par te "divertir" bien sûr ...

Et la prière qu'est-ce que ça t'apporte ?


Bien sûr, faut pas prier pour prier, faut le faire avec envie et coeur, mais ça, c'est de plus en plus dur, le Sheitan est si éloquent ... Et nous, si réceptif à ses insufflations.
Citation
milkovich a écrit:
Assalamu alaykoum,

Je sais que le temps de la prière s'étend jusqu'à l'entrée de la prochaine. J'ai des baisses de fois depuis un certain temps et quand l'heure de la prière arrive je cherche des excuses pour la faire au dernier moment même quand je suis chez moi. J'ai du mal à l'effectuer au début de son temps car j'ai toujours un truc à faire ( ordi télé ménage). J arrête pas de me dire "c'est bon tu as le temps tu la feras dans une demi heure"Je connais les châtiments de ceux qui font pas la prière à l'heure pourtant.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
H
6 février 2017 19:49
Selem ahleykom, je suis exactement dans le même cas que toi mais faut combattre ton ego. Courage !
6 février 2017 20:05
J'ai dû mal à prier avec le coeur justement je prie machinalement je le reconnais.
6 février 2017 20:06
Wa alaykoum salam c'est pas évident...qu'Allah nous facilite l'accomplissement de nos devoirs religieux
b
6 février 2017 22:03
ce que tu viens de dire de faire retarder la prière de dire c déjà iblus le chaytan a dit ça au prophète quant il a rencontrer chez lui il a lui dit qu'il attaque les musulmans et les faire reculer leurs prière si tu veut écoute le discourt entre le diable et le prophète sur YouTube ( discourt entre satan et le prophète )
6 février 2017 23:38
Salam,


faite la prière ton préoccupation, une prioritaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook