Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide nom de restaurant
s
30 janvier 2011 00:19
Bonjour à tous les gourmands,
J''ouvre mon restaurant bientôt, je proposerai une cuisine variée du monde la semaine (tajine blanquette de veau wok chinois..) et une carte orientale le week and. L'ambiance sera lounge et la déco chaleureuse mais e n'arrive pasà craquer pour un nom. Merci pour votre aide.SOS
30 janvier 2011 10:03
humm sa m'a lair surper ton projet, allah y kamalik bakhal, que Dieu te vienne en aide winking smiley

Pour le prénom tu sais c'est difficile sa doit etre un coup de coeur de ta part, je sais pas, sa dépend de ta déco, de tes plats, ton ambiance...

Tu habites ou???

en tout cas bonne continuation... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
30 janvier 2011 10:40
Merci pour ta réponse et ton soutien. J'habite le sud de la france vers montpellier. Tous les noms que nous avons trouvé sont déjà utilisé : le jasmin, le safran, dune..... J'aimerais trouvé quelque chose d'original qui fait penser au voyage....
A suivre. Je suis attentive à toute idée. N'hésitez pas à mettre tt ce qui vous passe par la tête.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
30 janvier 2011 11:53
salam voici quelque idée


le temps d'un reve

le temple des saveurs
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
s
30 janvier 2011 16:07
Le temps d'un rêve.
J'aime bien.... on a pensé à "l'eau à la bouche" qu'est ce que vous en pensez. Donnez moi votre avis et d'autres idées. Merci.
s
30 janvier 2011 22:20
"L'eau à la bouche "-- c'est pas mal , "le temps d un rêve" ça ne fait pas penser a la cuisine

je te propose : "Au palais exquis" ça fait penser à l'habitation et a la bouche en même temps
a
30 janvier 2011 23:01
salam

l,eau a la bouche j'aime pas. ca veut tout dire mais c'est pas assez avocateur ou exotique comme le palais de l,exquis.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
30 janvier 2011 23:10
QUE PENSES TU DE : LE PALAIS ROYAL palais qui sous entend l orient mais aussi le palais de la bouche en rapport avec la restauration Chef
s
31 janvier 2011 21:27
Merci, pour faire honneur à loccitanie et à mes origines, je pense à ô jasmin???? Qu'en pensez vous
b
31 janvier 2011 22:17
Allah te donne le courage et de l'aide ma soeur.

que pense-tu de: 1001 délis' ou 1001 saveurs ? comme mille et un rappelle le coté oriental et aussi plusieurs saveurs

ou bien délices d'orient, trop banal? mais j'ai cru comprendre que t'avais plusieurs spécialités cad pas que orientaux?

j'aime bien palais royal, c'est pas mal, au temple des saveurs aussi

mais l'eau a la bouhce sa fait trop direct, ya pas de jeu de mot ou de romantisme dans le nom, faut un peu d'envie

u bien la maison de l'orient, trop banal aussi? que Dieu t'aide ma soeur
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
f
1 février 2011 12:02
ton pseudo fazit pensé au voyage..
shems


Citation
shemsetlouna a écrit:
Merci pour ta réponse et ton soutien. J'habite le sud de la france vers montpellier. Tous les noms que nous avons trouvé sont déjà utilisé : le jasmin, le safran, dune..... J'aimerais trouvé quelque chose d'original qui fait penser au voyage....
A suivre. Je suis attentive à toute idée. N'hésitez pas à mettre tt ce qui vous passe par la tête.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
h
10 septembre 2014 10:58
bonjour je m'apelle Helga et je vous propose comme nom de restaurant "Chez mamie Lucette"
a
10 septembre 2014 16:52
Salam

celle qui a proposé au temple des saveurs j'aime beaucoup

Pourquoi pas "palais gourmand"

Le palais fera penser en meme temps au lieu et au palais de la bouche
11 septembre 2014 08:30
Citation
shemsetlouna a écrit:
Bonjour à tous les gourmands,
J''ouvre mon restaurant bientôt, je proposerai une cuisine variée du monde la semaine (tajine blanquette de veau wok chinois..) et une carte orientale le week and. L'ambiance sera lounge et la déco chaleureuse mais e n'arrive pasà craquer pour un nom. Merci pour votre aide.SOS

"au jasmin" que tu aimes: j'ai peur que ça te sélectionne une certaine clientèle car c'est très connoté: ça veut dire cuisine arabe
que penses-tu de "la fourchette"?

mais si c'est lounge, la fourchette le fera pas...

sinon "au délice" : c'est simple, facile à retenir et ça peut faire restaurant et louange



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/14 08:33 par Tabidouli dajajati.
13 septembre 2014 15:30
Salemo3alikom les filles

Hihihi ,le post date de 2011 .La personne a dû trouver un nom à son resto depuis des lustres !

Mais qui pense à déterrer tous les vieux posts ?
i
16 septembre 2014 22:37
lah ikamel blkhir c est une boone affaire inchaalah pour les nom y en a bcp com ,prestige , chez vous...
k
14 octobre 2014 10:32
Citation
helga roque a écrit:
bonjour je m'apelle Helga et je vous propose comme nom de restaurant "Chez mamie Lucette"

ptdr mdrrrr
"Chez Louis et Germaine" ou tiens, pr reprendre le pseudo d'une yabie "Popote à memère".
Bon depuis le temps, elle a sûrement arreté son choix.
c
18 septembre 2015 14:11
Bonjour,
Je vais ouvrir un restaurant dans le jura est je n ai aucun nom pouvez vous m aider pour en trouver un??? merci de votre aide.
18 septembre 2015 15:10
Citation
capu39 a écrit:
Bonjour,
Je vais ouvrir un restaurant dans le jura est je n ai aucun nom pouvez vous m aider pour en trouver un??? merci de votre aide.

Salam smiling smiley appelle le Juracidemiam winking smiley
je rigole grinning smiley
c'est un restaurant européen ou oriental ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 septembre 2015 15:14
Comme tu va faire de la cuisine du monde entier et que c'est une ambiance lounge

Je te propose World Food ou Le Lounge Food



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 15:17 par CeReAL_KiLLeR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook