Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide.. ça va mal. Résignation et invocation
m
5 juin 2017 18:37
Salam,

Voilà maintenant des mois que je traverse une épreuve pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé la sortie mais Al HamduliLlah je trouve toujours quelques moments de reconforts, bien qu'il y ait plus de moments de faiblesse.

Un problème subsiste : comment concilie-t-on résignation et invocation ?
Je n'arrive pas à faire preuve d'abnégation tout en insistant sur l'invocation pour la chose que je désire. Je voudrais vraiment savoir comment on peut se satisfaire du décret d'Allah se résigner et en même temps espérer que ça change (??)

J'ai sincerement besoin de trouver la paix intérieure parce que j'ai l'impression que plus les jours passent plus je régresse, fléchis, m'éloigne de la sortie.. il m'arrive d'avoir d'énormes baisse de foi et c'est horrible surtout en cette période de Ramadan j'ai la sensation d'avancer à reculons...

Comment faire ? Dois-je renoncer à mon invocation ?
Merci d'avance à tous ceux qui répondront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 18:50 par mopmop1.
P
5 juin 2017 18:48
Salam,

d'abord, qu'Allah facilite ton épreuve. Et il se peut que le but de l'épreuve soit de t'apprendre justement invocation et résignation.

D'abord, ce que tu dois comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas de résignation, mais bien d'acceptation: acceptation de l'épreuve, et foi en Allah dans le fait que cette épreuve est un bien pour toi et pour ta foi. C'est un travail à faire sur toi-même, un travail d'augmentation de ta foi. Il s'agit d'avoir confiance en Allah, quoi qu'il t'arrive. C'est en cela que tu trouveras la paix intérieure.

Et donc, c'est la même chose quand tu fais une invocation, tu dois accepter la possibilité qu'Allah ne réponde pas, ou pas tout de suite du moins, parce que c'est un bien pour toi.

On dit qu'Allah éprouve ceux qu'Il aime.
On dit aussi que les invocations qui ne sont pas exaucées soit nous préservent d'un mal, soit se transforment hasanat.

Courage

Paix sur vous smiling smiley
V
5 juin 2017 18:56
Salam

Allah nous mets à l'épreuve au cours de notre vie pour voir notre degré de foi par rapport à l'épreuve. Bien que la patience et l'endurance sont des signes de notre détermination, il arrive des moments de baisse de moral, un sentiment que nos invocations ne soient pas entendues.

Allah connaît notre destin car c'est Lui qui l'a déterminé. Tu peux Lui demander ce que tu veux, mais tu n'auras que ce que Lui aura décidé pour toi, et Lui sait très bien ce qui est bon pour toi alors que toi tu l'ignores.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant: s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Rapporté par Moslem)

S'il nous arrive quelque chose de fâcheux et de désagréable à supporter, par cet événement nous voyons une miséricorde de la part d'Allah, car par là il nous enlève des péchés qui parfois sont tellement incrustés, que pour les enlever est nécessaire de patienter un certain temps.



Citation
mopmop1 a écrit:
Salam,

Voilà maintenant des mois que je traverse une épreuve pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé la sortie mais Al HamduliLlah je trouve toujours quelques moments de reconforts, bien qu'il y ait plus de moments de faiblesse.

Un problème subsiste : comment concilie-t-on résignation et invocation ?
Je n'arrive pas à faire preuve d'abnégation tout en insistant sur l'invocation pour la chose que je désire. Je voudrais vraiment savoir comment on peut se satisfaire du décret d'Allah se résigner et en même temps espérer que ça change (??)

J'ai sincerement besoin de trouver la paix intérieure parce que j'ai l'impression que plus les jours passent plus je régresse, fléchis, m'éloigne de la sortie.. il m'arrive d'avoir d'énormes baisse de foi et c'est horrible surtout en cette période de Ramadan j'ai la sensation d'avancer à reculons...

Comment faire ? Dois-je renoncer à mon invocation ?
Merci d'avance à tous ceux qui répondront
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
5 juin 2017 19:33
Bonsoir .Mopmop .heureusement que je cuisine vers midi je suis dispo ! Ce que Oumjanna vous a dit est très juste et me logique ... ! C est vrai que c est dur d accepter une épreuve surtout quand on est jeune .....mais continuez quand meme douhas ....
m
5 juin 2017 21:43
Merci à vous!! oui ce doit être un sens de plus à donner à mon épreuve. J'ai juste l'impression que mon insistance est incompatible avec l'acceptation, encore plus parce que ma mère me dit que j'aurais beau invoquer Dieu ne me donnera pas ce que je demande psq a ses yeux c'est mauvais pour moi et donc que je devrais arrêter de demander.
Abandonner la duua d'un autre coté j'ai l'impression que ça veut dire que je désespère d'Allah...
J'espère qu'a l'issue je serais diplômée de patience et endurance ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook