Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide, résidant ne voulant quitter le logement
g
20 octobre 2015 21:38
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide au sujet de personne qui résident dans la maison de mon père à titre gracieux et qui ne veulent pas quitter.

je vous explique : en 2005, mon père accepte de loger sa nièce (ma cousine) avec son mari et ses enfants à titre gracieux au rez de chaussez (eh oui il est gentil et puis c'est la famille donc on se dit que ça devrait aller)
il leur a juste demandé une caution de 10000 dh qu'il leur rendrait à leur départ du logement.

cet été il y a eu une embrouille entre la nièce de mon père et la femme de mon père.
de fait mon père leur demande de quitter le logement mais ceux ci ne veulent rien savoir et veulent pas.

mon père est parti voir le "KAID" (je pense que le mot en français c'est gouverneur mais pas sur).
bref il leur a mis la pression en leur laissant un délai de 1 mois mais rien à faire ils ne veulent pas quitter le logement.

que pouvons nous faire ?

merci d'avance pour votre aide.
T
21 octobre 2015 10:58
Bonjour. ,pas grand chose !
une solution :une équipe de gros bras à payer pour les virer .
c 'est vite fait ,en qqs minutes ils sont dehors avec leurs affaires et serrurier en urgence pour changer de suite verrous et qqun s'y installe illico sinon vont revenir squatter à nouveau .
les gens font comme ça maintenant puisque la justice protège ces gens malhonnêtes.
Je connais des gens qui ont fait ça. Ben personne ne s'en est mêlé. Les locataires (qui ne payaient plus depuis 3ans )leur demandaient 150000 dhs pour sortir de l'appart.....
En allant se plaindre et chercher une mediatiln , le ma9adam leur a dit "ben vous êtes propriétaires, eux n'ont rien ,faites un effort quand même !!!
Ben 8 gars à 500dhs et c'était réglé en même pas 15 mns !!!
Bon courage .
21 octobre 2015 19:30
salam achète de l'huile de putois grinning smiley thumbs up
[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/15 19:39 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
21 octobre 2015 22:33
Salam, si tu as des contacts pour l'équipe de gros bras je suis preneur, honnêtement ça serais en France je m'en serais charger avec des potes mais la au Maroc ils ont de la chance que nous ne soyons pas souvent la bas...
Donc merci d'avance pour tes contacts je vais au Maroc la semaine prochaine incha allah.
Citation
okouilivefr a écrit:
Bonjour. ,pas grand chose !
une solution :une équipe de gros bras à payer pour les virer .
c 'est vite fait ,en qqs minutes ils sont dehors avec leurs affaires et serrurier en urgence pour changer de suite verrous et qqun s'y installe illico sinon vont revenir squatter à nouveau .
les gens font comme ça maintenant puisque la justice protège ces gens malhonnêtes.
Je connais des gens qui ont fait ça. Ben personne ne s'en est mêlé. Les locataires (qui ne payaient plus depuis 3ans )leur demandaient 150000 dhs pour sortir de l'appart.....
En allant se plaindre et chercher une mediatiln , le ma9adam leur a dit "ben vous êtes propriétaires, eux n'ont rien ,faites un effort quand même !!!
Ben 8 gars à 500dhs et c'était réglé en même pas 15 mns !!!
Bon courage .
T
21 octobre 2015 23:17
Bonsoir ,
Tu penses que c'est compliqué à trouver ? Pas du tout !!!
Tu vas dans un quartier populaire ou un souk . Te suffira de trouver un seul gars qui se chargera d'appeler ses copains .
Jamais payer d'avance au bled !
Quand le serrurier a changé les verrous tu paies .
Les MRE en ont marre d'être spoliés de leurs biens , la justice ne faisant pas son travail ,ben ils commencent à se défendre eux-mêmes !
Donnes nous des nouvelles .
21 octobre 2015 23:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
T
21 octobre 2015 23:33
Salam ,
ça c'est une perte de temps et surtout d'argent !!!
ils encaissent les honoraires mais ne font rien .
juste un semblant de montage de dossier ,rien d'autre .
ils savent que les gens sont pressés et doivent repartir ,du coup ils en profitent .

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
22 octobre 2015 00:27
Il y a des lois et il faut les respecter. On est Musulman, serviteur du Juste. On est du côté de la Justice.
T
22 octobre 2015 09:37
Salam ,
j'adore ta naïveté!
On voit que tu n'as jamais souffert de l'inertie totale dans l'administration marocaine .

Citation
CHN-W a écrit:
Il y a des lois et il faut les respecter. On est Musulman, serviteur du Juste. On est du côté de la Justice.
22 octobre 2015 21:10
Il y a un appareil judiciaire, on en fait usage. Ce sont les fauteurs de trouble qui s'en croient dispensés.
Le prophète Joseph, que la paix soit sur lui, a été injustement jeté en prison et y est resté pendant des années. Il était parmi les gens de bien et les gens patients.
l
23 octobre 2015 21:55
Salam,

La situationn est pas évidente mais il fut essayer de trouver une solution qui arrange tout le monde. S il n y avait pas eu ces disputes de bonnes femmes , sa niece continurait a loge chez ton pere. Ne melangez pas tout, vous pouvez leurs demander de payer un loyer le temps qu il trouve autre chose.
Fais appel à la justice mais n utilse surtout pas la force. Il y a des enfants quii risquent de se trouver a la rue.
Allah n aime pas les injustes, et c est condamnable d expluser des musulmans de leurs demeures.
C est extraordinaire la faculte a s émouvoir, sur le sort des etrangers en difficultes et lorsqu il sagit de sa propre famille de ne pas faire preuve de l harma.
Fais preuve de patience et de diplomatie et in challah allah te recompensera.
24 octobre 2015 08:22
Salam 3alikum, je suis d'accord avec la roue tourne, il y a des enfants dans l'histoire donc ayez de la mesure dans vos decisions. Imagine le traumatisme pour eux de voir la violence de cette bande, ils vous detesterons et ce sera sans fin... essayez de trouver un terrain d'entente entre hommes, ton pere a bon coeur puisqu'il les a bien heberge. Qu'allah le recompense, ne reduisez pas sa bonne action. Il y a surement un moyen diplomatique. Je prefere mille fois user de la ruse (idee de l'huile puante ) que la violence. Qu'allah t'inspire une bonne idee
i
24 octobre 2015 12:35
bonjour,votre père a reçu une caution de 10000 dh, donc ce n'est plus gracieux,peu y avoir un loyer non déclaré ?
g
10 novembre 2015 10:03
Salam alaikoum tout le monde,

ils sont enfin sorti après l'intervention de voisin de bonne foie alhamdoulilah, qu'allah les récompense pour leur aide.

@CHN-W : pour info la justice au bled ne sert à rien, enfin si mais ça met trop de temps, pour ce genre de situation il faut compter 4 ans minimum de procédure... sauf si tu cède à la corruption...

pour la petite histoire on a beau vouloir discuter avec eux ils ne voulaient rien savoir mais c'est la femme qui s'est fait monté la tête car son mari lui ne voulait pas de ces histoires.

bref les voisins l'ont attrapé à la mosqué pour lui parlé et lui ont dit de s'arranger. il a alors prétexté que mon père ne voulais pas leur rendre les 10000 dh. les voisins faisant l'intermédiaire, mon père leur a confié les 10000 dh et leur a dit qu'il lui avait déjà montrer pour lui rendre et qu'il ne voulait pas quitter.
devant le fait accompli, le mec n'avait plus d'argument et à donc accepter devant les hommes du voisinage de sortir sous 4 jours, c'était un mardi et ils sont sorti du vendredi alhamdoulilah.

merci encore pour votre aide.
10 novembre 2015 13:17
Tu fait va voir quelqu'un qui te prête des ânes tu les loge chez toi c'est ce qu'il a fait un copain tunisien le gars voulais pas sortir il est allé voir des copains il lui on prêter des ânes il les a mie dans une chambre
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
10 novembre 2015 15:15
Salam,
Serait-il prêt pour une transaction? Tu es dans quel ville au Maroc? Pourquoi ne pas leur louer un appart ailleurs pendant un certain temps?

La technique des gros bras n'est pas une mauvaise idée, mais attention car si ton père habite au Maroc, il risque des représailles... Quand on utilise la force cela se retourne toujours contre sois...Par contre l’idée des nuisances, n'est pas mauvaise, car tu ne les jette pas directement tu les pousses au départ...
S
10 novembre 2015 15:20
Peut être avec un 357 magnumwhistling smiley
Mdr..jamais je mettrai kelkun chez moi au bled, même pour de l'argent..jamais..déjà ici en Belgique pour se débarrasser dun mauvais locataire c'est la croix et la bannière..bonne chance..xx
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
o
10 novembre 2015 17:56
contacter une entreprise de sécurité au lieu d'appeler n'importe qui et surveiller un jour où ils sont pas là, et tout virer, changer les serrures et tout stocker quelque part et leur donner l'adresse.
Un avocat pourquoi pas, mais il faut surtout lui demander si vous avez le droit de les virer par la force sans avoir de problème avec la justice car il voudront se vanger, je sais pas si il y a une trève hivernale comme en France
c
12 novembre 2015 17:10
Bonjour,

Il faut leur rendre la vie impossible pour qu'ils dégagent. bruits la nuit,passer l'aspirateur à minuit, utiliser "elmehraz" pendant la sieste, faire la fête aussi souvent, provoquer une fuite d'eau qui va les noyer et la prendre comme excuse pour réparer le tout...
leur jeter des trucs bizarre et leur faire croire que la maison est maudite...
Toutes les astuces sont bonnes car ça en vaut la peine.
 
Facebook