Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, de réponse a mes questions ( nouvelle convertie)
A
2 octobre 2013 18:03
Slm aleykoum,
Avant tout faire des ablution et la chahâda chez soi est-ce valable? Ou doit on faire sa a la mosquée? Pour ma part ces chez moi que va ses fait.. Et comme les avis sont partagé je voudrais avoir les votre..
Je lie le Coran, essaye d'apprendre l'histoire de l'islam avec des personne musulman... Jy vais doucement avec la patience, j'apprend al Fatiha je sais maintenant la prononcé chose pas facile par rapport a ce Qui parle arabe déjà. J'ai lu certaine phrase a dire lors de l'inclinaison et la prosternation pour la prière mais je nsais pas du tout comment ça se prononce.. Je verrais ca avec mes connaissance qui m'aiderons inch´Allah. Alors voila une autre question, jpeux aller prendre des cours a la mosquée est c'possible?? Car j'aimerais vraiment apprendre apprendre et en n'apprendre d'avantage de jour en jour.
Des chose qui me perturbe niveau vestimentaire, j'ai toujours mis des slim et petit talon.. ( Pas de jupe decolté non plus!), Et sa ne reflète pas l'image d'une musulmane on est d'accord? ( bien que j'ai d'autre chose importante a régler mais sa avec du temp inch´Allah ), si avec un haut long qui recouvre les fesse au dessu de mon jean, et que je cache ma poitrine aussi, cela suffit? Ou pas a votre avis? J'aimerais des conseil sur ca car je sais que je fais des chose comme mettre du vernis a ongle.. Me maquiller et jean petit talon ca le fait pas ? Ya pas de cohérence avec se que doit dégager une musulmane ? Car elle doit etre pudique discrète.. Pourtant dans mon coeur c'est bien la religions qu'il y as malgré cest apparence. Dieu seul sai ce que contient nos coeur et bonne ou mauvaise intentions, merci pour votre temps smiling smiley
^
2 octobre 2013 18:26
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta reconversion in cha Allah, alhamduli Llah qu'Allah te guide et accroît ton savoir smiling smiley

Tu dois faire tes grandes ablutions chez toi !!
Tu peux bien-sûr apprendre à la mosquée entoure toi de soeurs qui t'accompagneront petit à petit dans ton apprentissage (arabe, religion...)

Pour ce qui est des vêtements on ne doit pas s'habiller de façon moulante (si tu comptes porter le voile il y aura des conditions à respecter)

Le maquillage tu peux en mettre mais chez toi, le vernis c'est pas hyper pratique car tu dois faire tes ablutions sans avoir de vernis sur les ongles sauf si t'auras le courage d'en mettre et d'en remettre après chaque ablutions smiling smiley

Je te refélicite ma soeur !!!!!

un bon lien pour toi:
[seconvertir.forumr.net]
a
2 octobre 2013 19:10
Salamou 3alaikoum

J’adhère complètement au post de Myriam, vas y doucement apprend chaque jour un petit peu pour bien retenir... Et entour toi bien.

Je te conseil ce site où il ya des audios (pour écouter dans les trajets) et des vidéos: [dourous.net]

Tu y apprendras beaucoup de choses incha Allah

Que Dieu te préserve!
^
2 octobre 2013 19:45
Salam 'alayka Abderra7im

Merci !
A
4 octobre 2013 07:40
Salam Je vous remercie beaucoup Myriam59000 et abderra7im, je vais aller visiter les sites que vous m'avez conseiller, merci pour votre temp , que Dieu vous préserve
p
5 octobre 2013 21:00
salam ma sœur reconvertie , puis je savoir tu es d'où stp
A
5 octobre 2013 23:06
Salam je suis dans le nord pas de calais pk?
6 octobre 2013 00:09
Salam'alaikoum .
Bravo pour ta conversion , que Dieu t'accorde la science de la religion et te guide sur le droit chemin ma soeur . Tout d'abord lorsque tu te reconvertie et que tu fais la chahada il faut qu'il y ait des témoins ( je ne me rappelle plus combien ) c'est pour ca que la plupart le font a la mosquée.
Pour apprendre la religion je te conseillerai en premier lieu d'étudier en long en large et en travers les 5 piliers de l'islam ( la foi, la prière, le jeun du ramadan, le zakat, le pèlerinage) car ce sont les bases fondamentale de notre religion. Concernant la foi je peux te conseiller un livre: La croyance du musulman en 200 questions réponses de Cheikh Hafiz Al-Hakami .
POur le mode vestimentaire, il faut que tu sache que le voile est obligatoire pour le femme dès la puberté, de même il est nécessaire d'avoir une tenue assez longue et ample pour ne pas dévoiler nos atouts. Le but étant de se préserver du regards des hommes. Donc comme tu l'as dit la pudeur et la discrétion sont deux choses très importantes pour la femme musulmane. Le jean et le haut long ne respect pas ces règles la car c'est assez près du corps . Pour le maquillage on peut bien sur se maquiller mais à la maison car le maquillage a pour effet de nous embellir, or la femme ne doit pas s'embellir lorsqu'elle sera exposé aux regards des hommes ( dans la rue notamment). Dans tout les cas ne t’inquiètes pas la sciences de la religion viendra petit à petit inchallah . Que Dieu t'arme de courage et de patience . smiling smiley
A
7 octobre 2013 13:38
salam ma soeur je te remercie pour tout c'est renseignement, et pour le livre que tu ma conseiller, sa me fait plaisir que vous me donner des liens ou livre vraiment merci a vous a toi, oui sa viendra petit a petit inch'Allah smiling smiley j'ai de la patience sais deja cà smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook