Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide sur une réorientation
J
17 octobre 2016 10:52
Salam 3aleykoum

Je vous écris car je suis perdu, en effet je ne sais plus quoi penser ou quoi faire. Je vois explique .

Je suis actuellement en deuxième annee de BTS, et je doute sur ce que je souhaite faire par la suite.
je me suis toujours focaliser sur un métier qui rapporte beaucoup d'argent sans penser à mon bonheur personnel.
En parallèle, j'ai toujours été intéresser par le métier de la boucherie.
Je suis arrivé à une période de ma vie ou je dois me décider, soit faire un métier qui me plait pas forcément mais gagner un bon salaire, ou alors faire un métier qui me passionne mais ayant un risque de ne pas gagner beaucoup.
Le problème c'est que je pense également à ma futur femme ( que je n'ai d'ailleurs ps encore trouver), je me dis que c'est moi l'homme et que je dois pouvoir subvenir à tout les besoins, et donc par conséquent fait des études pour gagner beaucoup d'argent. Vous comprenez ?
Le problème de la boucherie, c'est que je ne sais ni combien sa touche par mois, et j'ai peur de me lancer dans des études qui me serviront pas.
De plus si je fais boucher, j'aimerai beaucoup repartir au bled A Casablanca pour ouvrir une boucherie et vivre en paix.

Qu'en pensez-vous ?
E
17 octobre 2016 11:08
Aly koum salam,

L'un n'empêche pas l'autre/ Tu peux continuer tes études qui te serviront et en parallèle apprendre le métier de boucher.

Tu peux également gagner bcp d'argent dans ce métier... (tu pourras ouvrir ta propre boucherie...).

Tes études te serviront pour la gestion de ton entreprise ... et si un jour tu décides de te réorienter, tu auras tes bagages en poche.

Bon courage.
Citation
Joud67 a écrit:
Salam 3aleykoum

Je vous écris car je suis perdu, en effet je ne sais plus quoi penser ou quoi faire. Je vois explique .

Je suis actuellement en deuxième annee de BTS, et je doute sur ce que je souhaite faire par la suite.
je me suis toujours focaliser sur un métier qui rapporte beaucoup d'argent sans penser à mon bonheur personnel.
En parallèle, j'ai toujours été intéresser par le métier de la boucherie.
Je suis arrivé à une période de ma vie ou je dois me décider, soit faire un métier qui me plait pas forcément mais gagner un bon salaire, ou alors faire un métier qui me passionne mais ayant un risque de ne pas gagner beaucoup.
Le problème c'est que je pense également à ma futur femme ( que je n'ai d'ailleurs ps encore trouver), je me dis que c'est moi l'homme et que je dois pouvoir subvenir à tout les besoins, et donc par conséquent fait des études pour gagner beaucoup d'argent. Vous comprenez ?
Le problème de la boucherie, c'est que je ne sais ni combien sa touche par mois, et j'ai peur de me lancer dans des études qui me serviront pas.
De plus si je fais boucher, j'aimerai beaucoup repartir au bled A Casablanca pour ouvrir une boucherie et vivre en paix.

Qu'en pensez-vous ?
J
18 octobre 2016 13:54
Oui certe c'est vrai, mais j'ai 21 ans et je me vois mal faire 6 ans d'étude.. 2 ans CAP puis 2 ans pour le BP, Oui 2 ans pour le BM
C'est énorme quand même, enfin je ne sais pas.
J'aimerai beaucoup construire ce projet, mais j'ai l'impression que je vais perdre mon temps pour au final gagner pas beaucoup d'argent, genre 1200-1300€
18 octobre 2016 17:13
Salam

je vais perdre mon temps pour au final gagner pas beaucoup d'argent, genre 1200-1300€

si tu vas de se genre d'optique tu ne fera rien au finale
Citation
Joud67 a écrit:
Oui certe c'est vrai, mais j'ai 21 ans et je me vois mal faire 6 ans d'étude.. 2 ans CAP puis 2 ans pour le BP, Oui 2 ans pour le BM
C'est énorme quand même, enfin je ne sais pas.
J'aimerai beaucoup construire ce projet, mais j'ai l'impression que je vais perdre mon temps pour au final gagner pas beaucoup d'argent, genre 1200-1300€
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
18 octobre 2016 20:31
Oui c'est vrai mais si deja je galère à construire mon projet, j'aimerai bien pouvoir en vivre plutot correctement
Si pour au final galèrer toute ma vie, sa sert pas forcément a grand chose de le réaliser.
Tu vois ce que je veux dire ?
18 octobre 2016 20:41
Salam

t'es jeune tu va bien vivre inchallah winking smiley grâce à ton ambition

Citation
Joud67 a écrit:
Oui c'est vrai mais si deja je galère à construire mon projet, j'aimerai bien pouvoir en vivre plutot correctement
Si pour au final galèrer toute ma vie, sa sert pas forcément a grand chose de le réaliser.
Tu vois ce que je veux dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 20:42 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
19 octobre 2016 11:21
J'espère beaucoup inshallah ! smiling smiley
Cependant vivre au Maroc avec 7000dirham par mois cela est une offre à saisir ou non ?
Est ce que cela serait suffisant pour vivre correctement ?
19 octobre 2016 11:26
Salam

Cependant vivre au Maroc avec 7000dirham par mois cela est une offre à saisir ou non ?


Pourquoi pas ensuit tout dépend du boulot si ça te convient tu as de la niaque tu as envie de réussir je ne m'inquiète pas pour toi mais trop impatient c'est pas bon t'es un passionné tu vas réussir inchallah mais vas y doucement winking smiley
Citation
Joud67 a écrit:
J'espère beaucoup inshallah ! smiling smiley
Cependant vivre au Maroc avec 7000dirham par mois cela est une offre à saisir ou non ?
Est ce que cela serait suffisant pour vivre correctement ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
21 octobre 2016 12:32
Le problème c'est que je ne connais pas le coût de la vie là bas donc voilà
J'aimerai me poser comme il faut mais les salaires sont élevée au Maroc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook