Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide question belle famille
l
8 février 2013 23:21
Salem à tous,
quand je me suis mariée l'année dernière, je n'ai reçu que des cadeaux de mon coté de famille et pas de celle de mon mari.
Mon mari avait quand même la haine et la dit à ses parents.
bref et retournement de situation maintenant ils veulent me faire des cadeaux mais du coup moi j'ai pas envie d'accepeter des cadeaux forcés en quelques sortes car si c'était un cadeau de bon coeur, ils auraient du le faire le jour J pas après la reflexion de leur fils.
je tiens à préciser que se sont des personnes avec des moyens et ne manquent de rien.
Moi personnellement, je suis vraiment pas attaché au cadeau l'essentiel c'est d'etre bien avec mon mari mais quand les gens savent que ma belle famille ne m'a rien acheté ils sont tous choqués.
J'aimerai avoir des avis les filles.
merciiii
lila
l
9 février 2013 00:09
Citation
lilou06 a écrit:
Salem à tous,
quand je me suis mariée l'année dernière, je n'ai reçu que des cadeaux de mon coté de famille et pas de celle de mon mari.
Mon mari avait quand même la haine et la dit à ses parents.
bref et retournement de situation maintenant ils veulent me faire des cadeaux mais du coup moi j'ai pas envie d'accepeter des cadeaux forcés en quelques sortes car si c'était un cadeau de bon coeur, ils auraient du le faire le jour J pas après la reflexion de leur fils.
je tiens à préciser que se sont des personnes avec des moyens et ne manquent de rien.
Moi personnellement, je suis vraiment pas attaché au cadeau l'essentiel c'est d'etre bien avec mon mari mais quand les gens savent que ma belle famille ne m'a rien acheté ils sont tous choqués.
J'aimerai avoir des avis les filles.
merciiii
lila

Je suis bm. ma belle fille je ne lui ai rien acheté c mon fils qui s'en est occupé à la sueur de son front et je le répèterai jamais assez, elle se moque des cadeaux, m'aime comme je suis et c réciproque. Tiens maintenant c elle qui m'offre des fleurs pour chaque occasion et le quand dira-t-on on s'en balance.ça ne me choque pas que ta belle famille ne t'ait rien offert c à ton mari de le faire, pour se marier il faut bosser pour fonder un foyer. Je ne permetterai jamais à mon fils de me faire aucune remarque concernant son épouse parce que je l'éjecterai aussitôt et j'ai deux fils mariés et deux belles filles géniales qui ne sont pas matérialistes..
l
9 février 2013 00:15
je crois que tu as mal lu. mais moi je m'en fou totalement de ses cadeaux et les cadeaux entre mon mari et moi ca nous regarde .
Par contre, lui il a été deçu que ses parents ne fasse pas de geste sachant que mon coté ils ont grave assuré.
donc pour lui il a très mal pris et donc ne sait pas gêné de le dire a ses parents et croient moi que ses parents s'ils ejectent et ben ils les calculeraient plus.
c'est important de communiquer sil y a qqchose qui ne va pas il faut le dire c'est mieux.
et ben t la 1er personne qui n'est pas choké.
9 février 2013 09:51
salam
enfin je suis plus la seule bm,sur le forum Clap offrir des cadeaux c'est renforcer les liens entre les personnes et c'est sounna on doit offrir des cadeaux aux jeunes marier pour les aider à s'installer . Personnellement je te conseil de prendre les cadeaux même si le mariage est passé car si tu refuses tu risque un clash avec ta belle famille par ce geste tu leur montre que tu n'es pas rancunière et cela fera plaisir à ton mari car ne l'oublies pas ton mari à le plus mauvais rôle à jouer il doit plaire à sa femme et plaire à sa mère..........winking smiley
T
9 février 2013 10:00
Lueureuse, offrir des cadeaux à sa belle fille ya rien de plus normal la plus part des familles le font même les plus pauvres.

Ce n'est pas question d'être matérialiste ou pas, c'est un geste normal, que même les gens qui ne connaissent pas les mariés, font.

Et tu soulignes bien le fait que ton fils ai fait des cadeaux à la sueur de son front, ben j'ai envie de te dire encore heureux!
T
9 février 2013 10:02
Citation
fitz1967 a écrit:
salam
enfin je suis plus la seule bm,sur le forum Clap offrir des cadeaux c'est renforcer les liens entre les personnes et c'est sounna on doit offrir des cadeaux aux jeunes marier pour les aider à s'installer . Personnellement je te conseil de prendre les cadeaux même si le mariage est passé car si tu refuses tu risque un clash avec ta belle famille par ce geste tu leur montre que tu n'es pas rancunière et cela fera plaisir à ton mari car ne l'oublies pas ton mari à le plus mauvais rôle à jouer il doit plaire à sa femme et plaire à sa mère..........winking smiley


Salam fitz!

Eh oui tu n'es pas la seule bmama! Je suis sure qu'il y en à d'autres mais qu'elles sont timides pour venir poster hihi!
F
9 février 2013 10:21
Citation
Tillilla a écrit:
Lueureuse, offrir des cadeaux à sa belle fille ya rien de plus normal la plus part des familles le font même les plus pauvres.

Ce n'est pas question d'être matérialiste ou pas, c'est un geste normal, que même les gens qui ne connaissent pas les mariés, font.

Et tu soulignes bien le fait que ton fils ai fait des cadeaux à la sueur de son front, ben j'ai envie de te dire encore heureux!

+1 j'ai même envie de dire quand bien même son fils a composé et financé à 100% le tbak de la mariée, c'est une belle intention que d'offrir un présent à la mariée au nom propre des beaux-parents comme une marque de joie une façon de lui souhaiter la bienvenue...Absolument rien à voir avec du matérialisme.

En tant que ma mère e trouve ça normal qu'en plus des cadeaux offerts par mon fils à sa future j'offre de mon côté un présent le contraire pour moi est inconcevable, et honteux ...
F
9 février 2013 10:22
Citation
fitz1967 a écrit:
salam
enfin je suis plus la seule bm,sur le forum Clap offrir des cadeaux c'est renforcer les liens entre les personnes et c'est sounna on doit offrir des cadeaux aux jeunes marier pour les aider à s'installer . Personnellement je te conseil de prendre les cadeaux même si le mariage est passé car si tu refuses tu risque un clash avec ta belle famille par ce geste tu leur montre que tu n'es pas rancunière et cela fera plaisir à ton mari car ne l'oublies pas ton mari à le plus mauvais rôle à jouer il doit plaire à sa femme et plaire à sa mère..........winking smiley

+1 prends les, t’arrête pas à ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 10:23 par Firdaws75.
9 février 2013 10:26
SALAM TILLILA

I'M HAPPYDanse
F
9 février 2013 10:30
Citation
fitz1967 a écrit:
SALAM TILLILA

I'M HAPPYDanse

lol chacun son tour attends nous aussi dans une 20ène d'années on montera une association des belles-mères lol
9 février 2013 10:46
SALAM FIRDAWS
OK JE SUIS IMPATIENTE DE VOUS LIRE PTDRptdr A DANS 20 ANS
F
9 février 2013 10:58
Citation
fitz1967 a écrit:
SALAM FIRDAWS
OK JE SUIS IMPATIENTE DE VOUS LIRE PTDRptdr A D

La mienne dira elle a mentalité de française, elle me laisse tranquille c'est PAS NORMAL qu'est-ce que ça cache!
9 février 2013 13:05
Citation
lilou06 a écrit:
je crois que tu as mal lu. mais moi je m'en fou totalement de ses cadeaux et les cadeaux entre mon mari et moi ca nous regarde .
Par contre, lui il a été deçu que ses parents ne fasse pas de geste sachant que mon coté ils ont grave assuré.
donc pour lui il a très mal pris et donc ne sait pas gêné de le dire a ses parents et croient moi que ses parents s'ils ejectent et ben ils les calculeraient plus.
c'est important de communiquer sil y a qqchose qui ne va pas il faut le dire c'est mieux.
et ben t la 1er personne qui n'est pas choké.



Salam



Un conseil accepte les cadeaux même si tu t en fou et surtout fait comme ci sa te toucher avec le sourire ne fait pas montrer que tu es mal à l aise en les acceptant reçois tes beau parents avec gentillesse montre toi intéresser par leur venue tu verras qu’ils se sentiront gêner mais surtout fait en sorte que ton mari ne se mette pas à dos ces parents la balle est dans ton camp !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
9 février 2013 14:13
Salam,

Elle ne t'a rien offert, absolument rien?! Peut-être qu'ils t'ont offert des cadeaux lors de vos fiançailles et pour eux ça revient au même, ou non?

Dans toutes les civilisations on offre des présents entre famille pour un mariage.

C'est sunnah d'offrir des présents entre belles-mère et belle-fille, c'est de la diplomatie.

Une belle-mère qui n'offre rien , mais alors rien à sa belle-fille ça veut tout dire...

Déjà quand on va à un mariage on n'y va pas les mains vides, alors quand c'est le mariage de ses enfants...


Accepte les cadeaux dis Hamdoullah ton mari n'a pas eu honte de leur faire comprendre et ils ont fait "l'effort".
s
9 février 2013 14:36
Tu sais on a beau ne pas être dans le besoin
Moi je ne le suis pas mais par exemple cette année je n ai fais de cadeau à personne alors que d ordinaire je gâte mes proches
Sans être dans le besoin il y a des impondérables , il y a aussi ke fait qu on préfère attendre et faire un beau cadeau plus chère
Si ta bf ve te faire un cadeau accepte avec joie
Et franchement on compte pas quand on se marié qui a fait
Chacun fais comme il peut et quand il ve
Sois plus large d esprit
l
9 février 2013 15:43
merci beaucoup les filles pour vos réponses.

pour répondre a une question, elle ne m'a pas offert de cadeaux ni pour halal et ni mariage.
en fait elle ne m'aime pas car je suis pas de la même ville et elle voulait choisir la femme de son fils.
et donc je pense qu'en venant les mains vident elle voulait me le faire comprendre encore plus.
Personnellement, je respecte mes beaux parents meme s'ils ne m'aiment pas par contre quand qqchose ne va pas je ne me gene pas de leur dire je suis de nature tres franche.
mes parents me laissent tranquille mais c sur tout la belle mere, elle est trop jalouse de moi car je sais tout faire niveau cuisiine, tenir une maison et tout et ca la derange que son fils est bien dans son foyer et qu'on a pas besoin d'elle.
pourtant, je suis une fille qui respect et j'ai jamais oublié laid, fête des mere et tout mais ma belle mere me deteste et mes belle soeurs aussi.
Honnetement, je m'en fou un peu qu'elles m'aiment ou pas car l'essentiel c'es mon couple.
je voulais vous expliquer en gros pourquoi elles m'ont pas fait de cadeaux.
mais après mon mari est de mon coté car il les connait très bien et on s'en fou qu'elles me cassent du sucre sur le dos.
la seule chose que j'ai dit à mon mari c'est que même si sa famille l'enerve il ne dois pas manquer de respect c'est tout.
Par contre pour les cadeaux c'était plus fort que lui il ma dit jéter obliger de lui dire.
mais si j'accepete je sais très bien que ce ne sera pas de bon coeur et elle va le remettre à chaque fois sur le tapis.
elle a fait la même chose avec la femme de son petit frere.
a chaque fois elle repete mes filles et moi on a fait ci et ca pour elle.
je sais pas si vous me comprennez mieux?
merci les filles
s
9 février 2013 15:49
Tu as tout compris reste juste dans le respect
Et quand elle dit mes filles si ça
C est normal une belle fille c est pas ta fille même si on peut avoir des sentiments forts pour elle
Elle a porte ses filles ds son ventre
Mais toi tu as ta maman
Reste à ta place de bf
Et cherche jamais à avoir la place de fille
Sous heureuse
l
9 février 2013 15:53
lol je cherche pas à avoir la place de la fille rassure toi loin de la lol.
Je disais que je ne voulais pas accepeter les cadeaux car quand elles ont fait des cadeaux à la femme de son petit frere ma belle mere n'arreter pas de me dire que elle et ses filles on acheter pour la belle fille, c'est grace à elles que la belle fille est bien et tout.
Tu vois ce que je veux dire elles ont fait des cadeaux mais elles le repetent tout le temps on dirait elles sont obligés de repeter tous les jours qu'elles ont sorti de l'argent lolll
tu compren mieux?
s
9 février 2013 17:28
Oui j au compris
Mais tu t en fiches qu elle répète mille fois
C est une extravertie
Rentre ds son jeu tu t en fous
Remercie la mille fois toi aussi
Tu verras c marrant
Faut accepter les gens tels qu il sont et savoir tourner à la dérision ce qui peut te blesser
9 février 2013 17:30
jsuis pas tres au courant pr les trucs comme ca
mais bon s'ils offrent des cdeaux prends les ,
tu vas leur dire quoi

"ah nan dsl j'en veux pas"
prends les et passe a autre chose
et evite de raconter a tt lmonde que ta belle famille ne t'as rien offert ( cf quand tu dis que tt lmonde est choqué )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook