Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide!! premiére titre de séjour
z
14 octobre 2009 14:03
bonjour,
svp est ce que quelqu'un connais combien sa dure la fabrication de premiére titre de séjour aprés la dépo de dossier ? combien du tepms il faut attandé pour recoi la carte moi j'ai désposé le dossier le 19/08/2009 et j'ai pas encors recu la convocation je veux rentré au maroc pour l'aide lekbir mais je peux pas avec le récipisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de votre aide
l
14 octobre 2009 14:04
Citation
zizonono a écrit:
bonjour,
svp est ce que quelqu'un connais combien sa dure la fabrication de premiére titre de séjour aprés la dépo de dossier ? combien du tepms il faut attandé pour recoi la carte moi j'ai désposé le dossier le 19/08/2009 et j'ai pas encors recu la convocation je veux rentré au maroc pour l'aide lekbir mais je peux pas avec le récipisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de votre aide

Votre visa n'est pas valable 1 an??
z
14 octobre 2009 14:06
non j'ai selement 3 mois dans mon visa il est treminé le mois 9!!!!
l
14 octobre 2009 14:13
Alors, vous ne pouvez qu'attendre: ça peut durer jusqu'à plusieurs mois. Ça dépend de la préfecture.

si vous voulez voyager, allez demander un visa retour à la préfecture
z
14 octobre 2009 14:16
combien du mois il faut attander 4 5 6 mois !! moi j'ai désposé mon dossier a la prefecture d'argenteuil
merci
z
14 octobre 2009 14:18
pour le visa retour ca dure combien du temps pour le resevoir ?? aprés la demande
l
14 octobre 2009 14:23
normalement, c'est rapide si la préfecture accepte de le délivrer. Il faut vérifier déjà que votre préfecture accepte de vous le délivrer
v
14 octobre 2009 17:02
Pour ta première carte, c'est rare de te donner un visa de retour à la préfcture vu l'experience de mon entourage, moi aussi l année dernier on m'a pas donné ça à Versailles, aussi un proche parent à Dreux, lorsque il s'agit d'une première demande, la prefcture temporise par contre si tu es rentré par regroupement familial là je suis désolé tu vas rester ici car pour mon proche parnent à Dreux ça lui a fait plus de 7 mois pour recevoir l'avis à passer la visite médicale, mais celà ne te décourages pas, tu peux te renseigner aupres de la préfcture, le délai de fabrication de la carte est entre 3 et 6 semaines selon les prefectures
z
15 octobre 2009 11:06
moi j'ai entré au france par regropment familial pour la visite j'ai déja passé au maroc j'ai pas le passé ici et ca fait 2 mois que j'ai le désposé avec le dossier pour la demande de premiére titre de séjour comment je fait mtn la préfecture il ont dit qu'il est pas encors fabriqué !!!!!!!!!!! je veux rentré chez moi je veux resté !!!!!
l
15 octobre 2009 11:32
De toute façon, personne ne vous empêchera de rentrer chez vous.

Pour ce qui concerne le titre de séjour, il faut s'habituer aux délais. Je ne vois pas en quoi 2 mois c'est trop de temps d'attente

Citation
zizonono a écrit:
moi j'ai entré au france par regropment familial pour la visite j'ai déja passé au maroc j'ai pas le passé ici et ca fait 2 mois que j'ai le désposé avec le dossier pour la demande de premiére titre de séjour comment je fait mtn la préfecture il ont dit qu'il est pas encors fabriqué !!!!!!!!!!! je veux rentré chez moi je veux resté!!!!!
z
15 octobre 2009 12:17
je veux rentré chez moi je veux pas resté!!!!!
je ss que je peux rentré mais je veux rentré pour un certein tepms mais comment je peux revien ici parce que il ya mon marie j'ai attender les papier 1 an pour venir ici je veux pas faire un fote de rentré sans titre de séjour
merci
v
15 octobre 2009 16:20
attention et attention zizonono, tu dois rester jusqu à l'octroi de la carte sinon tu passes à la sous prefceture avec un justificatif logique, sinon tu auras des problèmes sauf si ton partenaire est française de nationalité
l
15 octobre 2009 16:53
Bonjour zizono,

Moi l'année derniére j'ai demandé ma premiere carte de séjoir au mois de mai je nel'ai reçu qu'en mois de décembre ( réfecture de ahute savoie) ca traine bcp

Pareil aussi je voulais rentrer au mois d'aout au maroc donc j'eatis a la sous préfecture dont je dépend et j'ai fait la demande du visas retour,ds la prefecture dont je dépend le justificatif n'est pas obligatoire c'est ce que m'a dit la femme mais qd meme j'ai donnée une ordance de médicaments de ma mére ( ma mére fesait une dépression donc c'etait son ordonnace) la femme m'a dit c'est pas obligatoire mais on la met ds le dossier comme meme; le lendemain matin la femme m'appele pr venir chercher mon visas retour

C'est super rapide docn t'as rien a perdre appel la prefecture dde les papiers qu'il faut et pose la demande.

Bonne chance
N
26 mars 2013 19:21
Bour tou le monde ma question est c k j peu déposer ma première demande en labsence de ma femme à cause d'un imprévu j sui algérien conjoint de française tou le dossier est la Et mes remerciements d'avance à ceux k m réPondent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook