Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour une voiture d'occation
24 janvier 2014 06:55
Salam 3alikom

je viens vers vous mes cher frères et sœurs car voilà cela fait 8 mois que mon mari a fait une reprise en vendant son véhicule contre un autre plus de l'argent liquide.

Mais voila la personne est partie avec au Maroc pour les vacance et nous dit qu'il veut porter plainte contre nous car il a découvert que le kilométrage a été trafiquer mais nous on savait pas car mon mari l'a acheter en Allemagne avec tout les document de l'achat qu'on a conserver .

Lors de la transaction mon marie lui avait indiquer tout les défauts de la voiture et se qu'il avait changer dessus avec tout les document du garage tout en règles .
Mais lors de transaction la personne nous a jamais remis la deuxième clés sa fait maintenant 8 mois qu'on lui cours après pour qu'il nous donne les clés mais sans succès à part hier ou il nous a menacer. On est des gents bien et mon mari a vendu la voiture car elle devenait trop cher pour nous et moi j'était enceinte à ce moment là.

Je voulais savoir quels démanches je peut faire pour m'en sortir.

merci
24 janvier 2014 07:10
Citation
sambelle a écrit:
Salam 3alikom

je viens vers vous mes cher frères et sœurs car voilà cela fait 8 mois que mon mari a fait une reprise en vendant son véhicule contre un autre plus de l'argent liquide.

Mais voila la personne est partie avec au Maroc pour les vacance et nous dit qu'il veut porter plainte contre nous car il a découvert que le kilométrage a été trafiquer mais nous on savait pas car mon mari l'a acheter en Allemagne avec tout les document de l'achat qu'on a conserver .

Lors de la transaction mon marie lui avait indiquer tout les défauts de la voiture et se qu'il avait changer dessus avec tout les document du garage tout en règles .
Mais lors de transaction la personne nous a jamais remis la deuxième clés sa fait maintenant 8 mois qu'on lui cours après pour qu'il nous donne les clés mais sans succès à part hier ou il nous a menacer. On est des gents bien et mon mari a vendu la voiture car elle devenait trop cher pour nous et moi j'était enceinte à ce moment là.

Je voulais savoir quels démanches je peut faire pour m'en sortir.

merci

Salam,

Si j'ai bien compris vous avez 2 problèmes ?

1 - avec l'acheteur de votre véhicule qui vous accuse d'avoir modiifié le compteur kilométrique ?
2 - toujours avec cet acheteur, puisque vous aviez repris son véhicule, et qui ne vous a pas donné la 2ème clés ? Et il vous menace ?

Il vous menace de quoi au juste ?
24 janvier 2014 08:33
Merci de m'avoir répondu

Il nous a menacer de porter plainte et à cause de notre ex voiture il est devenu malade et qu'il a du prendre des congés maladie et de lui restituer les frais qui que la voiture lui a engendrer ou de lui rendre sa voiture avec son argent.

il est bizarre car quand on lui a demander les 2 ème clés il a changer de conversation.

je sais pas quoi penser et se qu'il va arriver?
k
24 janvier 2014 09:18
salam faut mieux reprendre votre voiture pour eviter tout probleme surout c est votre faute pourquoi vous n avez pas demandé la 2 eme clé des le debut ? et vous vous l avez donner les deux clé,
24 janvier 2014 09:25
Citation
sambelle a écrit:
Merci de m'avoir répondu

Il nous a menacer de porter plainte et à cause de notre ex voiture il est devenu malade et qu'il a du prendre des congés maladie et de lui restituer les frais qui que la voiture lui a engendrer ou de lui rendre sa voiture avec son argent.

il est bizarre car quand on lui a demander les 2 ème clés il a changer de conversation.

je sais pas quoi penser et se qu'il va arriver?

Lorsque vous avez vendu votre véhicule à ce monsieur, vous avez dû fournir, le contrôle technique ? Sur ce contrôle, le kilométrage est précisé. S'il y avait eu un problème de remise à zéro du compteur kilométrique, et si le centre de contrôle fait son travail correctement, il vous l'aurait précisé.

Je vous conseille dans un premier, si vous avez garder la copie de ce contrôle, et si vous avez encore les copies du carnet d'entretien, d'aller voir un centre de contrôle, pour qu'il vérifie si le kilométrage est cohérent;

Maintenant quand il s'agit de porter plainte pour vice caché, c'est l'acheteur qui doit le prouver. Il faudra expliquer à ce monsieur, que pour faire reconnaître le vice, il n'y a qu'une expertise contradictoire qui peut le prouver (environ 400 euros) ou une expertise judiciaire (environ 3000 euros)

Ces frais sont à la charge de l'acheteur, et que bien entendu, s'il s'avère qu'il n'y a pas eu de vice, vous demanderez des dommages et intérêts pour préjudice subits (harcèlement téléphonique, harcèlement moral, et accusations mensongères) ce qui pourrai lui coûter un minimum de 15 000 euros.

Pour ce qui est de la 2ème clés, je vous conseille, de lui faire une demande écrite en A/R. Vous verrez bien ce qu'il répondra. Même s'il ne réponds pas, au moins aurez la preuve que l'acheteur n'est pas si honnête que ça, D'ailleurs il a fait un voyage, au Maroc, rien prouve que ce n'est pas lui qui a fait une mise à zéro pour demander le remboursement du véhicule.

Même si l'acheteur, porte plainte. Avec ce courrier recommandé, vous pourrez justifier de la mauvaise foi de l'acheteur, et quand un juge doute, en général il ne lui donne pas raison, et le déboute de sa demande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook