Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour y voir plus clair
22 mai 2016 18:10
Bonjour à toutes et à tous.

Française convertie, j'ai rencontré il y a quelques temps un homme qui me semble sérieux. Je partage avec lui bon nombre de principes, objectifs et convictions.

Cependant, j'ai toujours vécu seule, et je me pose beaucoup de questions.

De son côté, il tente de me rassurer, mais malheureusement cela me fait encore me poser plus de questions.

Notamment, au départ, nous avions prévu de nous marier l'année prochaine avant le ramadan, en mars ou avril Insh'allah.

Lui cependant me dit désormais que le mariage religieux juste après ce ramadan-ci ce serait mieux, puis de vivre ensembles dans le halal avant de faire le mariage civil l'année prochaine en mars-avril.

J'ai des doutes sur ses projets. Je précise qu'il a la double nationalité française et algérienne.

Il précipite les choses et cela me fait craindre pour l'avenir.

Je ne sais pas quoi faire car je sens qu'il commence à essayer de me mettre la pression.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
22 mai 2016 18:14
Salam

Exige la mairie en même temps que le religieux.
De toute façon la loi française l'oblige.

Et même les imams obligent,
Il faut être reconnu mariée dans l'État dans lequel on vit
Les comcubinages halalisé, perso je suis harchi contre.
La femme n'est pas protégée.
Je ne discute pas avec les hommes.
h
22 mai 2016 18:17
S il veut se marier religieusement juste après le ramadan c est que il veut vivre avec toi dans le halal ya pas de raison de t inquiéter fais la prière d istikhara et ça ira bien inchalah
C
22 mai 2016 18:20
Salam alikom,

Tout d'abord, félicitations pour ta reconversion et ton sérieux.

Ensuite, je pense malheureusement que tes craintes sont fondées. Il donne l'impression que de vouloir tester la marchandise avant de passer au civil (qui l'intéresse peu...). Toi, tu te méfies, donc tu préfèrerais te laisser le temps de vérifier son sérieux.

Ne t'embête pas. Propose lui un mariage civil tout simple à la mairie, en même temps que le halal, juste après le ramadan. Même si ce n'est pas ta véritable intention, cela te permettra de voir s'il veut vraiment t'épouser ou pas. S'il te dit non, fuis...

Mais pour être honnête, je ne suis pas optimiste...
22 mai 2016 18:29
Selem ahleikoum ma sœur

Exige le mariage civile en même temp ne fait pas de halal avant le civil c'est un conseil personne ne connais les intention de se frère mais en tout cas beaucoup de sœur on été piègé comme sa ! Elle font le halal avant ensuite y a pas de mairi rien juste un divorce après 1 semaine ou 3 jours ou 1 mois..
22 mai 2016 18:42
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Je lui ai déjà proposé le civil avant le Hlel. Il n'était pas contre, mais maintenant il brusque les choses.

De plus, il m'a dit qu'il était très exigeant en matière d'affection et qu'il aurait de grands besoins affectifs lorsque nous serons mariés.

Moi qui vit seule depuis toujours, je ne ressends pas de besoin de marques d'affections, et il me dit que ce n'est pas normal, que nous devrions faire une thérapie de couple ensembles avant mariage. Qu'en pensez-vous ?
M
22 mai 2016 19:05
Salam 3alaykoum o5ti , ya une question qui me taraude depuis le début de ton post, est ce halal de lui parler comme tu le fais du jour où tu l'as rencontré jusqu'au mariage à venir ? La réponse est non ! Donc comment une relation basé dans le haram peut finir halal? Peut être le repentir , mais dans ces cas là il faudrait arrêter de lui parler jusqu'à ce que tu sois officiellement marié religieusement parlant ( seul un fatha suffit les mariages a des milliers d'euros avec fete et musique sont contraire aux enseignements gaspillage ). Je te conseille d'en parler à un imam en commençant par ce qui cloche " je parle avec dans le hatam depuis je l'ai rencontré jusqu'à notre mariage car comme a dit le prophete saws dans un hadith sahih de toujours être véridique même si on y voit une perte car allah aime la véracité . J'espère avoir réglé ton problème . Quallah te vienne en aide sinon.
22 mai 2016 20:11
Sans vous juger, alors que vous vous le faites, ce n'est pas ce type de réponse que j'attends.
La condamnation et le jugement ne peuvent sortir de votre sauf si vous êtes un munafiq.
Allah est seul juge, dois-je vous le rappeler ? smiling smiley

L'islam est une religion d'amour et non de jugement et de haine.
22 mai 2016 21:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il est pressé parce qu'il a beaucoup de pression à libérer... Ce n'est pas répréhensible en soi. Mais cela ne doit pas faire disparaître les autres enjeux du mariage. Car le mariage est bien plus que le cadre où satisfaire ses pulsions sexuelles et ses besoins affectifs.

Le mariage doit être un cadre harmonieux pour se rapprocher d'Allah, pour s'entraider dans le bien et élever la prochaine génération, meilleure que la précédente.
Il ne faut pas du tout se presser. Au contraire. Il faut prendre le plus grand soin, la plus grande minutie pour choisir le partenaire du reste de notre vie. L'Islam permet le droit à l'erreur (par le divorce) mais ce n'est pas une raison pour se marier avec le premier venu qui présente plus ou moins bien.

Premièrement, si le halal suffit à vous marier, il n'est pas suffisant pour donner des droits et des devoirs à chacun dans la société actuelle. Hors qu'est-ce que le mariage sinon un cadre avec des droits et des devoirs pour chacune des parties ?
Le mariage est un contrat entre 2 personnes. Sans aucune autorité pour le faire respecter, c'est tout sauf un contrat.

Deuxièmement, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Il te promet le mariage civil l'année prochaine. Quelle garantie ? Sa parole suffit ?
Ça fait pas sérieux...

Troisième, est-ce que vous vous êtes posés toutes les questions nécessaires pour bâtir un projet de couple ? Car la différence d'origine (ou d'éducation, de milieu social) peut être un problème. Détails ici.
Étant convertie, est-ce que tu as la maturité nécessaire dans la religion pour choisir un mari qui corresponde à ton niveau et à ta vision ? Il y a une différence entre être convertie depuis 1 an et l'être depuis 10 ans.

Quatrièmement, est-ce que tu as un wali ? Celui qui est sensé veiller à tes intérêts en matière de mariage ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : se marier en comptant adapter une personne à ses propres convenances, c'est un mariage voué à l'échec.
m
23 mai 2016 09:49
Salam alaykoum fait la prière de consultation et reflechie bien
23 mai 2016 10:27
salam 3alikoum

je veux juste savoir d'ou et ou vous avez apri que AL FATIHA suffit pour que le mariage soit hallal
en islam il doit avoir obligatoirement un "kitab" في الزواج خاصة فالراجح أنه واجب ، وذلك للأسباب التالية : • أولا : لأن القوانين المنظمة للعلاقة بين الزوجين جعلت هذا التوثيق أمرا واجبا ولا تعترف بأي عقد آخر لم يوثق لدى الجهات الرسمية المعتبرة ، وإصدارات الدولة القانونية وأحكامها تصدر بأذن من ولي أمر المسلمين وطاعة ولي الأمر واجبة ما لم تعارض الشرع وتكون أوجب إذا كانت هذه الطاعة ستؤدي إلى حفظ الحقوق ورفع الحرج . • ثانيا : لأن عدم التوثيق قد يجر من المضار والمفاسد على العاقدين ما يجعل التوثيق حلا ونجاة مما يترتب على ذلك من : • ضياع حق الإرث . • ضياع حق المهر المؤخر . • ضياع حق النفقة والولاية على الزوجة وأولادها . • إمكانية تعليق الزوجة فلا هي مطلقة ولا هي متزوجة . • عدم القدرة على إثبات الزواج . • إمكانية انحراف الزوجة وعدم رجوعها لزوجها . • إمكانية نكران الزوج لنسب الأولاد .
et pour les raisons suivantes :
-Tout d'abord , en raison des lois régissant la relation entre le couple a fait cette documentation une obligation de ne pas reconnaître tout autre contrat est non documenté avec les autorités officielles considérées , et les versions des dispositions juridiques et de l'État émis par l'autorisation de la Couronne a ordonné les musulmans et l'obéissance à la règle en raison Que Shara n'a pas d'opposition et être enjoint Si cette obéissance sera pour préserver les droits et élever l'embarras
-
En second lieu, parce que le manque de documentation a été blessé et les inconvénients des deux parties contractantes sur ce qui rend la solution d'authentification et de la survie suit donc que : • La perte du droit de succession . • la perte de la dot de dos droit . • la perte du droit à une pension alimentaire et la tutelle de la femme et ses enfants. • la possibilité de suspendre la femme est pas un absolu , ni sont mariés . • l'incapacité de prouver le mariage . • la possibilité de déviation de la femme et non pas son retour à son mari . • déni de la possibilité des rapports de paire garçons .
As-salamou 3alaykoum
M
24 mai 2016 14:02
Pour répondre à chacun de vous, je n'ai pas jugé mais c'est l'avis islamique donc en aucun cas je n'ai apporte de jugement vu que ce sont allah azawajal et le messager d'Allah saws qui ont statué comme cela. La phrase "seul dieu peut me juger" n'est dans aucun livre islamique et cest tupac Shakur qui l'a inventé. Il nous est permis d'apporter un jugement religieux comme par exemple la fait abou houreyra ra quand il vit une femme parfumé se rendant à la mosquée , il lui demanda si c'est pour prier qu'elle s'est parfumé, auquel cas elle a repondu par l'affirmatif et abou houreyra ra lui a dit qu'il a entendu le prophete saws dire qu'il faut aller prendre la douche comme celle d'eau on accomplit pour jenna car sinon la prière ne serait pas valide en étant parfumé de la sorte. La femme ne lui a pas dit "tey ki pour me jugey"!
Sinon si j'ai dis la fatha seulement et pas le civil car penses tu te marier à la mairie par un maire qui vient de marier 2 gens du peuple de loth alayhi Salam?
Excusez ma dureté mais cest en aucun cas mes paroles que j'avance mais que des paroles de dine . Barakallahou fikoum .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook