Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour traduction Français > Arabe littéraire
B
3 août 2018 11:37
Bonjour j'ai besoin d'aide pour traduire un texte du français à l'arabe littéraire.
Si c'est possible de placer les phrases de la même manière que moi afin que je sache à quoi cela correspond exactement.
Merci beaucoup.

"Lettre à mon homme,


Notre histoire s’est passée tellement vite qu’on ne la croirait pas sincère… Et pourtant, je suis sûre de mes sentiments envers toi et je suis certaine de ceux que tu as envers moi.

Nous n’avons pas réellement pu faire connaissance petit à petit comme dans un couple normal, en faisant des sorties, des activités ensemble.
Nous nous sommes rencontrés dans des conditions assez spéciales et l’un comme l’autre nous avions nos vies.
Mais cela ne nous a pas empêcher de découvrir l’un chez l’autre des choses inestimables à nos yeux.

Je me demande toujours si c’était un coup de foudre que l’on a eu la première fois ou seulement une attirance physique ?
Ce dont je suis sure par contre, c’est que le coup de foudre je l’ai eu mais pour ta personnalité (prénom de la personne à qui je m'adresse).
Tes manières, ta façon de parler, ton regard, tes gestes, la façon dont tu me regardes, ton humour, ta façon de danser, ton caractère, ta mentalité, ton rapport avec les autres, ton rapport avec le monde, comment tu aimes ta famille, comment tu aimes tes amis.
Chez toi tout me plait.

Aujourd’hui c’est ton anniversaire. Pour toi cela ne compte pas mais pour moi si, énormément.
Aujourd’hui tu as 25 ans. C’est ton jour.

A toi qui a su m’apporter tout ce dont j’avais besoin dans la vie.
L’affection, la tendresse, l’attention, l’écoute, l’assurance et bien d’autres.
A toi qui a su garder ton calme face à des mauvaises langues.
A toi qui a su voir en moi ce que les autres n’ont pas su voir.
A toi qui a su me soutenir mentalement et physiquement dans les moments durs pour moi.
A toi qui a su me rassurer lorsque j’ai eu peur.


Je sais que tu es capable de beaucoup de choses pour moi.
Tu as fait en 15 jours ce qu’aucun homme n’a su faire dans toute ma vie.
Tu as pris soin de moi comme si j’étais ton enfant.

Aujourd’hui est un jour spécial mais c’est aussi le jour d’un nouveau départ. Un nouveau départ avec moi, vers une nouvelle vie, un meilleur avenir.

Je ne serais peut-être pas ce genre de femme qui prends soin d’elle 24h/24, 7j/7.
Je ne serais peut-être pas ce genre de femme qui mange équilibré et fait du sport.
Je ne serais peut-être pas ce genre de femme qui parle avec douceur et calme.

Mais je serais celle qui ne te laissera jamais tomber que tu sois dans la maladie, la pauvreté ou la dépression.
Je serais celle qui t’épaulera à tous les niveaux de la vie.
Je serais celle qui traitera tes parents comme les miens.
Je serais celle qui te poussera toujours vers le haut et t’encouragera à donner le meilleur de toi-même.
Je serais celle qui portera tes enfants et les éduquera pour qu’ils ressemblent le plus possible à leur Papa.

A présent je ne souffre plus. Mon passé est passé et c’est avec toi que je vois mon avenir, c’est dans tes yeux que j’ai trouvais mon bonheur.

Je t’offre une montre en signe de patience.
Car c’est la seule chose que nous devons avoir jusqu’à ce que Dieu nous réunisse et nous facilite pour notre union insh’Allah.

A toi (prénom de la personne à qui je m'adresse), à mon homme."
N
3 août 2018 13:33
Waw c une belle preuves d'amour félicitations pour l'anniversaire j'essayerai de te faire la traduction
3 août 2018 17:36
Salam.
Je veut pas gâcher le happy end.
Mais j Ai pas pour habitude de garder ma langue dans sa poche .
Très belle lettre certe. Trop belle sûrement.
Mais prend plus de temps avant d'affirmer des choses qui dhabitude mettent du temps à paraître au grand jour.
Désolé du hors sujet par rapport à l'intitulé du post mais ça me semble bienn plus important.
3 août 2018 18:25
Vous etes maries officiellement c'est à dire dans les normes de l'Islam?
Dans le cas echeant on ne peut pas vous aider dans le peché
B
3 août 2018 20:00
Ça m’aiderai énormément merci
Citation
Nas02 a écrit:
Waw c une belle preuves d'amour félicitations pour l'anniversaire j'essayerai de te faire la traduction
N
3 août 2018 22:15
"رسالة لرجلي ،


حدث قصتنا سريعة جدا ونحن لم أكن صادقة ... وبعد التفكير، وأنا متأكد من مشاعري لك وأنا متأكد من تلك التي لديها تجاهي.

لم نتعرف على بعضنا البعض كما هو الحال في زوجين عاديين ، والخروج ، والقيام بأنشطة معا.
التقينا في ظروف خاصة ، وكان كل منا يعيش حياتنا.
لكن هذا لم يمنعنا من اكتشاف أشياء أخرى لا تقدر بثمن بالنسبة لنا.

أتساءل دائماً إذا كان الحب من النظرة الأولى أن لدينا أول مرة أو مجرد عامل جذب جسدي؟
ما أنا متأكد منه هو أن الحب لأول وهلة كان لي ولكن لشخصيتك (الاسم الأول للشخص الذي أوجه نفسي إليه).
طرقك، والطريقة التي تتحدث، عينيك، والإيماءات الخاص بك، والطريقة التي تنظر في وجهي، والنكتة الخاص بك، طريقك من الرقص، شخصيتك، عقلية الخاص بك، علاقاتك مع الآخرين، والعلاقة مع العالم، كيف أحبك عائلتك ، كيف تحب أصدقائك.
في المنزل كل شيء يرضي لي.

اليوم هو عيد ميلادك بالنسبة لك لا يهم ولكن بالنسبة لي إذا ، بشكل كبير.
اليوم عمرك 25 سنة. إنه يومك

إلى من أحضر لي كل ما أحتاجه في الحياة.
المودة ، والحنان ، والاهتمام ، والاستماع ، والتأمين وغيرها الكثير.
إلى من عرف كيف تحافظ على الهدوء في مواجهة اللغات السيئة.
إلى من عرف كيف يرى لي ما لم يعرفه الآخرون كيف يرونه.
إلى من عرف كيف يدعمني عقليًا وجسديًا في الأوقات العصيبة بالنسبة لي.
إلى من طمأنني عندما كنت خائفة.


أعلم أنك قادر على أشياء كثيرة بالنسبة لي.
فعلت في 15 يوما ما لم يفعل أي رجل في حياتي.
كنت اعتنى بي كما لو كنت ابنك.

اليوم هو يوم خاص ولكنه أيضا يوم بداية جديدة. بداية جديدة معي ، نحو حياة جديدة ومستقبل أفضل.

قد لا أكون هذا النوع من النساء الذي يعتني بها 24/7.
قد لا أكون هذا النوع من النساء اللواتي يزنن ويمارسن الرياضة.
قد لا أكون هذا النوع من النساء اللواتي يتحدثن بهدوء وهادئ.

لكنني سأكون الشخص الذي لن يخذلك أبداً إن كنت مريضاً أو فقيراً أو مكتئباً.
سوف أكون الشخص الذي سيدعمك في كل مستوى من مستويات الحياة.
سأكون الشخص الذي سوف يعامل والديك مثل والدي.
سأكون الشخص الذي سوف يدفعك دائمًا ويشجعك على تقديم الأفضل لك.
سوف أكون الشخص الذي سيحمل أطفالك ويثقفهم ليكون أقرب ما يمكن إلى والدهم.

الآن أنا لا تعاني بعد الآن. ماضي الماضي هو الماضي معكم أن أرى مستقبلي ، في عينيك أنني وجدت سعادتي.

أقدم لك ساعة كعلامة على الصبر.
لأنه الشيء الوحيد الذي يجب أن يكون لدينا حتى يوحنا الله ويسهل لنا اتحادنا إن شاء الله.

لك (الاسم الأول للشخص الذي أوجه نفسي إليه) ، يا راجل. "
B
3 août 2018 23:19
Merci énormément
C’est très gentil de votre part
N
4 août 2018 00:21
De rien c une belle déclarationwhistling smiley
d
4 août 2018 00:46
حدث قصتنا سريعة جدا ونحن لم أكن صادقة .

T'es sur que t'as pas fait du googling traduction ?
Citation
Nas02 a écrit:
De rien c une belle déclarationwhistling smiley
B
5 août 2018 12:05
Oh
ah j'espère pas ! sad smiley
Je peux meme pas savoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook