Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour savoir si je ne fais pas d'erreur dans mes démarches de...
C
11 mars 2007 13:42
Bonjour,

Je m'appelle Cécilia, j'ai 19ans.

Je souhaite me re-convertir à l'Islam, je souhaite faire le bon choix. C'est pourquoi je me documente beaucoup, j'ai trouvé un livre du Coran traduit en français que j'ai commencé à lire (j'avoue que tout n'st pas facil à comprendre). Je suis depuis un an avec un homme de 25as qui est marocain. J'ai rencontré sa famille cet été au Maroc, avec laquelle je m'entend très bien, ils m'ont tout de suite accepté (je suis consciente de la chance que j'ai eu, car certaines familles sont très fermées quand il s'agit de personne française et non musulmane).
J'ai donc pratiqué le jêune pendant le mois de Ramadan avec leur aide et leur soutient. J'ai appris qu'il fallait rattraper les jours de non-jêune, personnellement j'ai 5jours à faire. Seulement je voudrais savoir comment dois-je faire pour savoir à quelle heure débute le jêune et à quelle heure se termine -t-il?
Si vous pouviez me conseiller cela m'aiderai beaucoup. Et si vous pouviez me guider dans d'autres choses que vous pensez utiles de me dire alors je suis p^rte à vous écoutez.

Merci
s
11 mars 2007 13:57
bonjour

sois la bienvenue dans notre communauté et notre religion ;pour les 5jrs à rattraper il faut attendre l'hiver quand les jours sont plus courts ;ou le mois qui précède le mois de Ramadan;pour les horaires il faut aller sur google et demander "horaires des prières" enfin c'est ce que je fais personnellement .

bise.
C
11 mars 2007 14:01
Merci de ta réponse je vais aller chercher.
C
11 mars 2007 14:05
Encore une petite question confused smiley

Pour le début du jêune je prend l'horaire de la prière "Fajr" et pour la rupture du jêune je prend l'horaire de la "Maghrib". C'est bien cela?

Merci encore thumbs up
j
11 mars 2007 14:05
Citation
Cécilia89 a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Cécilia, j'ai 19ans.

Je souhaite me re-convertir à l'Islam, je souhaite faire le bon choix. C'est pourquoi je me documente beaucoup, j'ai trouvé un livre du Coran traduit en français que j'ai commencé à lire (j'avoue que tout n'st pas facil à comprendre). Je suis depuis un an avec un homme de 25as qui est marocain. J'ai rencontré sa famille cet été au Maroc, avec laquelle je m'entend très bien, ils m'ont tout de suite accepté (je suis consciente de la chance que j'ai eu, car certaines familles sont très fermées quand il s'agit de personne française et non musulmane).
J'ai donc pratiqué le jêune pendant le mois de Ramadan avec leur aide et leur soutient. J'ai appris qu'il fallait rattraper les jours de non-jêune, personnellement j'ai 5jours à faire. Seulement je voudrais savoir comment dois-je faire pour savoir à quelle heure débute le jêune et à quelle heure se termine -t-il?
Si vous pouviez me conseiller cela m'aiderai beaucoup. Et si vous pouviez me guider dans d'autres choses que vous pensez utiles de me dire alors je suis p^rte à vous écoutez.

Merci


salam smiling smiley


le jeûne commence à l'heure de la priere d'el fjar et se termine à l'heure de la priere de maghreb!


donc procures toi un calendrier des horaires de prieres, ou bien écoutes la radio orient ils font le adhan, ou demande à quelqu'un qui prie de te donner les horaires des jours que tu comptes jeuner.... sur le net aussi tu peux te les procurer, par exemple --> [www.web-islamic.com], ou encore tu installes le adhan sur ton pc (islamicfinder), tu peux aussi acheter une montre qui fait l'appel à la priere.... Hamdoulilah il est tres facile de se procurer les horaires smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
11 mars 2007 14:06
Citation
Cécilia89 a écrit:
Encore une petite question confused smiley

Pour le début du jêune je prend l'horaire de la prière "Fajr" et pour la rupture du jêune je prend l'horaire de la "Maghrib". C'est bien cela?

Merci encore thumbs up


oui tout à fait smiling smiley

mais bon essayes d'arreter de manger 10 min avant l'heure de el fjar!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
11 mars 2007 14:12
Merci, merci pour tout.

Si vous pouvez me donner des conseilles sur:
"Ce qu'est l'Islam plus exactement"

"Comment être une bonne musulmane?"

"On m'a dit d'aller voir un immam pour me convertir que se serait plus facil pour moi comme ça de faire le pelrinage à la Mecque. J'avoue être un peu stressée d'aller seule voir un immam, cela m'imprésionne beaucoup. Je ne sais pas trop comment cela va se passer. Je ne sais même pas si je dois y aller avec le voile ou non, je ne voudrais pas faire de maladresse."
11 mars 2007 14:14
Bienvenue et à toi et Que Dieu(SWT) te guide vers le droit chemin. Tu peux apprendre beaucoup en effet au travers de lectures, de livres, à la mosquée, par des soeurs, sur le net...

Voici un lien pour les horaires de prières et notamment pour la rupture du jeûne (Al-maghrib)

[www.apbif.org]

Tu sélectionnes ta ville et tu as les heures (je trouve que c'est bien fait).

Et il faut savoir également que tu peux récupérer tes jours quand tu veux mais il faut que tu les ai rattrapés 15 jours avant le prochain ramadan (Chaa'bane) Allah o wa3'lm.

Bon courage en tout cas et quand tu souhaites avoir d'autres infos, n'hésites surtout pas, on sera là pour t'y répondre Inchah Allah.
j
11 mars 2007 14:18
Citation
Cécilia89 a écrit:
Merci, merci pour tout.

Si vous pouvez me donner des conseilles sur:
"Ce qu'est l'Islam plus exactement"

"Comment être une bonne musulmane?"

"On m'a dit d'aller voir un immam pour me convertir que se serait plus facil pour moi comme ça de faire le pelrinage à la Mecque. J'avoue être un peu stressée d'aller seule voir un immam, cela m'imprésionne beaucoup. Je ne sais pas trop comment cela va se passer. Je ne sais même pas si je dois y aller avec le voile ou non, je ne voudrais pas faire de maladresse."

salam


tu peux venir t'informer sur le forum Islam, qui est vraiment très riche en information smiling smiley ---> [www.yabiladi.com]


tu dois reciter la chahada qui fera de toi une Musulmane.... si tu vas voir un imam effectivement tu dois te voiler etant donner que ça se fera dans une mosquée (endroit où on ne rentre pas sans voile)


et tu n'as pas à stresser smiling smiley au contraire tu vas bcp aimer.... tu vas te sentir bien, alors n'hesites pas....
j'ai vu des convertis le faire et tous c'est bien passé pour eux smiling smiley


Pour etre une bonne Musulmane? Allah le lis dans ton coeur (la sincérité) winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
11 mars 2007 14:22
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Cécilia89 a écrit:
Merci, merci pour tout.

Si vous pouvez me donner des conseilles sur:
"Ce qu'est l'Islam plus exactement"

"Comment être une bonne musulmane?"

"On m'a dit d'aller voir un immam pour me convertir que se serait plus facil pour moi comme ça de faire le pelrinage à la Mecque. J'avoue être un peu stressée d'aller seule voir un immam, cela m'imprésionne beaucoup. Je ne sais pas trop comment cela va se passer. Je ne sais même pas si je dois y aller avec le voile ou non, je ne voudrais pas faire de maladresse."

salam


tu peux venir t'informer sur le forum Islam, qui est vraiment très riche en information smiling smiley ---> [www.yabiladi.com]


tu dois reciter la chahada qui fera de toi une Musulmane.... si tu vas voir un imam effectivement tu dois te voiler etant donner que ça se fera dans une mosquée (endroit où on ne rentre pas sans voile)


et tu n'as pas à stresser smiling smiley au contraire tu vas bcp aimer.... tu vas te sentir bien, alors n'hesites pas....
j'ai vu des convertis le faire et tous c'est bien passé pour eux smiling smiley


Pour etre une bonne Musulmane? Allah le lis dans ton coeur (la sincérité) winking smiley

Exactement, tout à faitthumbs up
C
11 mars 2007 14:24
Je suis tombée sur ce site en cherchant un peu d'informations sur l'Islam, je suis très heureuse d'être arrivée dessus. Je ne pensais pas avoir de réponses avant plusieurs jours et c'est très gentil à vous de m'aider.
Merci à vous toutes pour les conseilles que vous me donnez.
11 mars 2007 14:29
Citation
Cécilia89 a écrit:
Je suis tombée sur ce site en cherchant un peu d'informations sur l'Islam, je suis très heureuse d'être arrivée dessus. Je ne pensais pas avoir de réponses avant plusieurs jours et c'est très gentil à vous de m'aider.
Merci à vous toutes pour les conseilles que vous me donnez.

Il n'ya pas de quoi Cécilia. On est tous là pour servir son prochain, son voisin, son frère dans le besoin. ça fait parti aussi de notre devoir en tant que musulman.
Bon courage à toi en tout cas.
11 mars 2007 16:17
Salam ma sœur Cécilia89 smiling smiley je vais être un peu dure avec toi, mais j'espère que ce n'est pas par amour pour ton ami marocain, que tu veux le faire.
si ce n'est pas le cas, alors je te souhaite la bienvenue parmi nous,et dans notre belle religion smiling smiley [alhamdoulillah.over-blog.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
11 mars 2007 16:39
J'ai toujours pensé qu'il y avait un Dieu. Mohamed (mon petit-ami à présent) avant que nous ayons une relation ensemble était mon ami depuis quelques temps déjà, effectivement c'est le 1er à m'avoir parler de l'Islam. Et j'ai sentis que plus j'en apprennais sur cette religion plus j'avais encore envis d'en savoir plus et plus je me sentais proche de l'Islam.
Plusieurs mois plus tard Mohamed et moi avons commencé notre relation (amoureuse) qui dure maintenant depuis 1 an et 4 mois.

Je comprend ta pensée et je la trouve logique.
Pour être tout à fait franche, peut-être que je suis plus poussé par vers l'Islam car c'est un ami qui m'en a parlé. Mais ma croyance en Dieu est sincère; et j'apprend, je me documente en lisant le Coran (traduit en français), des livres sur le Prophète, ce que signifit les 5 Piliers de l'Islam...
C'est pour cela que je n'ai pas encore été voir l'immam pour me re-convertir, je veux être sure de moi, savoir tout ce que je peux savoir.

Je vais me répéter, mais ma croyance en Dieu est tout ce qu'il y a de plus sincère. Je croyais en Dieu bien avant de rencontrer Mohamed. Il n'a fait que m'apporter des réponses aux questions que je me posais, il a fait la lumière dans mon esprit sur ce qu'est l'Islam (car il faut l'avouer l'image qu'on véhicule de cette religion est fausse car on ne parle resque que des extrémistes).
Ma famille est hatée donc pour terminer, je dirais juste que Mohamed n'a fait que m'ouvrir les portes de ce qui m'était caché peut-être est-ce même Dieu qui a fait croiser nos chemins pour que je^puisse enfin trouver la lumière...
s
11 mars 2007 18:52
bonsoir

je suis musulmane à100pour 100mais vous me mettez le doute yawning smileyn arrête de manger à l'heure de l'IMSAK pas l'heure d'ELFAJR .

bise
j
11 mars 2007 19:11
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

je suis musulmane à100pour 100mais vous me mettez le doute yawning smileyn arrête de manger à l'heure de l'IMSAK pas l'heure d'ELFAJR .

bise

salam


Excuses moi mais l'imsak c'est une invention, donc c'est bien fjar!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
12 mars 2007 20:13
Citation
aicha a écrit:
Salam ma sœur Cécilia89 smiling smiley je vais être un peu dure avec toi, mais j'espère que ce n'est pas par amour pour ton ami marocain, que tu veux le faire.
si ce n'est pas le cas, alors je te souhaite la bienvenue parmi nous,et dans notre belle religion smiling smiley [alhamdoulillah.over-blog.net]

moi je suis pas d'accord avec toi aicha ( pour une fois winking smiley )

je trouve u'il ne faut pas de raison valable pour s'engager dans notre religion :

que se soit par immitation
par amour
par contradiction ect ect

je pense que peux importe la raison pourvue que par la suite on s'y sente bien !

en plus quant on est musulman on apprend peut a peux que c'est entre nous et dieu ou bess

donc moi je dis peux importe la raison pourvue qu'on le devienne , qu'on la comprenne , qu'on le devienne pas par force le principal c'est de le devenir et de l'appliquer en son âme et consience !!

peut étre certaine démarche ne sont pas " noble" au premier abord, mais au début de notre religion bcp de femme sont devenu musulmanne a la demande de leur époux ou pour les suivre...

le principal c'est qu'on le devienne Angel
C
12 mars 2007 20:39
Juste pour vous tenir au courant:

Aujourd'hui 1er jour de mon "rattrage" des jour de non-jêune. Tout s'est bien passé, et grâce à vous et aux conseils et aides que vous m'avez apportés.
Merci pour tout.smiling smiley
w
13 mars 2007 10:59
bonjour cesilia

il y a un site de soeurs musulamnes francophone convertie: au maroc, en france ou a londres.

je crois que c est www.musulmanes francophone du royaume uni
et puis il ya doctissimo forum bebe et grossesse poste ramadanette ou tu trouves des femmes converties

bonne chance
B
13 mars 2007 15:19
Citation
Cécilia89 a écrit:

Si vous pouvez me donner des conseilles sur:
"Ce qu'est l'Islam plus exactement"

"Comment être une bonne musulmane?"

L'Islam est religion pratiqué à travers une loi (la charria). C'est donc un culte, mais aussi un système de société; c'est-à-dire un gouvernement politique. Les intégristes musulmans essayent un peu partout dans le monde musulman d'imposer un état islamique. Une société sécularisée étant une hérésie pour eux. Quand ils réclament cela, ils ne sont absolument pas dans le faux: l'Islam authentique ne reconnaît pas l'auto-détermination des peuples. Seul la loi de Dieu est valable pour tous et pour toujours.

Tu seras une bonne musulmane si tu pratiques les 5 piliers de l'Islam:
- profession de foi
- prière cinq fois par jour
- jeûne du mois de ramadan
- aumône obligatoire, la zakat
- pélérinage une fois dans ta vie à La Mecques, si tes moyens financiers te le permettent

Les intégristes essayent de faire croire que le voile est le 6ième pilier de l'Islam, et le Djihad (la guerre contre les non-musulmans) le 7ième.

Enfin, il faut savoir que si tu embrasses l'Islam, tu ne peux plus faire marche arrière. Selon la loi islamique, si tu renies ensuite cette religion, tu es passible de la peine de mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook