Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour salat Istikhara
S
3 avril 2012 09:59
Salam a3likoum a tous ! Vous allez bien ? smiling smiley

Si je poste ce message, c'est parce que j'aurai besoin de vos conseils !

Alors voila .. il y a environs 2 ans, j'ai rencontré un jeune homme a la fac. On a très vite sympathisé lui et moi, a tel point que l'on est devenu de très bons amis. Nous étions très proches : rarement on se croisait sur le campus a la fac, mais le soir venu on s'envoyait des textos, a parler de tout et de rien .. notre lien était surtout basé sur la rigolade et la confiance. Chacun de nous deux a eu un passé difficile, et on se racontait nos vies, on se soutenait mutuellement ..

Le problème, c'est qu'avec le temps, j'ai compris que je l'aimais, et inversement .. c'est pourquoi il a changé de comportement, il se forçait a être désagréable avec moi .. une fois il m'a dit "j'ai un coeur en caoutchouc, aucune énergie ne pourrait le réveiller". Et quand il a comprit qu'il m'aimait, il a dit "t'as réveillé mon coeur, chose que tu n'aurais pas du faire. Il faut que j'te raye de ma vie !" ,, plusieurs fois il m'a fait cette "menace" mais il revenais toujours vers, en se comportant comme l'ami qu'il a toujours été.

Arrivé à un moment ou cette situation était insupportable, pour lui comme pour moi : on s'aimait mais on se voilait la face. On parlait beaucoup au téléphone, comme si de rien n'était, mais on sentait qu'il y avait un malaise .. nous craignions Dieu, alors nous n'avons rien tenté. Il a coupé les ponts avec moi, et je n'ai pas essayé de le retenir. Cela fait maintenant presque un an que je n'ai plus de nouvelles ..

Actuellement j'ai changé de fac, et lui aussi, donc on ne s'est plus croisé en cours (depuis un an). Je ne sais pas ce qu'il est devenu .. mais il me manque terriblement. Nos conversations se limitaient au téléphone, mais un lien très fort nous unissait. Ce qui me plaisait chez lui, et par dessus tout, c'était son degré de piété. Les 3 quarts du temps on parlait de l'Islam. Parfois il m’appelait le soir, et on restait au tel pendant des heures ! Grâce a lui, j'ai beaucoup apprit sur notre religion. Meme le matin, il m'envoyais un message disant "Debout ! C'est Salat el Fajr !" .. en deçà, il était drôle, gentil, compréhensif, rassurant ..

Je pense tout le temps a lui .. je me dis "il n'y a qu'avec un homme comme lui que je pourrais être heureuse. Il me connait par coeur .. Il n'y a que lui qui me réveillera le matin pour que je prie derrière lui. Il n'y a que lui qui m'aidera a m'élever en degré dans la religion, qui se souciera de mon bien être .." ,, et son absence est douloureuse .. Nous n'avons pas plongé dans le haram lui et moi. Au contraire, c'est justement pour éviter le haram que nous avons coupé les ponts. Mais je veux le retrouver, et insha'Allah, faire ma vie avec lui.

Donc ma question serait : est-il possible de faire salat Istikhara, et demander a Dieu de mettre cet homme sur mon chemin ? De savoir si cet homme serait un bien pour moi ? .. les "réponses" à ces questions, je les aurait a travers un reve ? ou bien d'autres signes ?

Barak'Allahou Fikoum d'avance pour vos réponses et vos conseils .. en attendant, prenez soin de vous mes frères et soeurs Fi Allah <3
s
3 avril 2012 11:33
Ma soeur si cette homme te plait demande à Dieu de te guidé, mais sache que si c'est lui que tu veux, tu ne peut pas l'approcher sans mariage faut pas oublier ça.
De plus, tu fait des études alors peut êtres devrais tu finir avant de pensés à ça.
A moins qu'une fois marier tu puises continué t'es études sans que cela perturbe votre couple.
Tu devrais lui en parler, peut êtres qu'il penses comme toi, tout est possible si tu respecte les loi de Allah Sobhano.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette homme Machahllah si c'est lui que Dieu ta ketseb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook