Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour revenir dans le droit chemin
1
1 novembre 2010 23:36
Salem aleykoume

J'ai un grand probléme et j'ai besoin de votre aide pour me remettre dans le chemin du dine. J'ai trés honte dans parler il y a moins d'un an je me suis mise a la prière et c'était magique j'ai tout de suite porter le foulard ma foi en Allah était grande j'ai toujours la fois mais c'est bizarre je sais pas comment vous expliquez elle est toujours la mais c bizarre je doute pas mais elle a changer . La prière au début je la faisait bien du mieux que je pouvais mais petit a petit je m'en suis éloigner et la je pris plus. J'aimerais mi remettre pour être dans le bon chemin. Et j'ai besoin de votre aide de conseille pour ne plus la quitter? je sais pas comment vous expliquer j'esper que vous m'aurait comprise Barak'Allah ou fikoum
J'aimerais aussi demander a mon fiancé de se mettre a la prière lui aussi ne prie pas j'aimerais une video si vous connaissez quelque chose qui pourrait lui ouvrir les yeux ou si vous avez des conseille merci.
1
3 novembre 2010 12:38
Salam alaykom,

Pour t'aider à t'accrocher à la salât et ne plus l'abandonner ou la négliger inch'Allah, il faut d'abord connaître sa place et son importance en islam.

Je dis ça parce qu'en générale, quand on ne connait pas le but ou l'importance d'une chose, on a tendance à l'ignorer ou a la négliger.

La salât est le second pilier de l'Islam, elle arrive juste après la shahada (l'attestation de foi). C'est un moyen de purification de nos pêchés et acte adoration sur lequel on sera jugés en premier au jour du jugement dernier. Elle a était l'une des derniéres recommandations de notre prophéte bien-aimé (sws) avant sa mort.

Pour certains savants le fait de l'abandonner est un pêché majeur et d'autres jugent que sa fait sortir de l'islam, donc rend Kafir...Allahou 3allam. Dans tous les cas oukhty, quel qu'on soit l'avis, c'est très grave et il ne faut prendre de risque.

Il faut que tu vois la salât, comme une sorte de rendez-vous avec Allah (swt) (sans intermédiaire), dont lequel tu es exprime ton dévouement et ton adoration.

Il faut que tu pries comme si tu allais mourir demain et vigoureuse dans tes salât comme si elles étaient les dernières.

Voici une vidéo très touchante, du Cheikh Mohamed Hassan, qui fait un très beau rappel sur la prière. [www.youtube.com]

Qu'Allah te facilite....Amine.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
3 novembre 2010 14:32
Barak'Allah ou fik je vais prier ce soir mais je doit faire les grande ablutions comment on les fait deja je sais faire les petite ma belle soeur ma aprise les grandes et je sais pas j'ai l'impresion c pas sa si quelqu'un pouvait me dire comme sa je serais pas perdu en tout cas Barak'Allah ou fik pour ton message je vais suivre tes conseille et je te redirais
1
3 novembre 2010 15:09
Citation
1miss-marocaine a écrit:
Barak'Allah ou fik je vais prier ce soir mais je doit faire les grande ablutions comment on les fait deja je sais faire les petite ma belle soeur ma aprise les grandes et je sais pas j'ai l'impresion c pas sa si quelqu'un pouvait me dire comme sa je serais pas perdu en tout cas Barak'Allah ou fik pour ton message je vais suivre tes conseille et je te redirais

Wafiki al baraka.

Sage décision. Qu'Allah te facilite oukhty. smiling smiley

Tu verras avec le temps et en étant régulière dans tes salât, tu n'arriveras plus a l'abandonner. Elle va devenir un baume pour ton cœur, un ciment pour ta foi, une protection contre les turpitudes, un refuge où Allah (swt) est plus près de toi et exauce tes douâas inch'Allah.

Voici un site, qui explique (par étapes) quand et comment procéder aux petites et grandes ablutions (actes surérogatoire, actes obligatoires, ce qui les annules ect...).

[sites.google.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
F
3 novembre 2016 22:07
Bonjour
J'ai un sérieux problème avant je faisait la prière normalement tranquillement mâcha'allah mais d'un coup j'ai arrêter je regarde la télé réalite en vrai je suis une jeune fille de 14 ans vois pouvez pas savoir à quel point j'adore Allah plus de tous mais j'ai arrêter d'un coup je me suis mise à pas faire ce que ma mère me dit faire attention à comment je m'habille avant je n'étais pas comme sa je dans que je m'éloigne de dieux , et ça me fait mal au cœur , j'ai été hypocrite avec certain beaucoup parler derrière le dos des gens j'ai été méchante , mais maintenant je suis déterminer à re être dans le dine mais aidée moi qu'est ce que je doit faire?
D
8 mars 2019 12:25
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais avoir des conseils je prie depuis peu j'ai 16 ans parce que l'islam est une très belle religion et je crois en Allah et je sais à quel point c'est important. Mais depuis quelques temps je sens que je fais certaines choses que je ne devrais pas faire, j'ai du mal à faire les prières à l'heure et je sais que ce n'est pas bon, je demande régulièrement pardon à Dieu mais je sais que je devrais aussi arrêter de faire ces choses là je tente d'arreter mais je recommence régulièrement. Je sais que vous ne pouvez pas faire grand chose pour moi mais j'aimerai tout de même avoir des conseils j'aimerai demander egalement a ma fille mais j'ai peur qu'il ne me comprenne pas. J'aimerai réellement me consacrer à Allah tout en étant bien.
Merci d'avance pour votre compréhension
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook