Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide pour se repentir
Z
30 mars 2021 00:45
Selem alaykoum j’aimerais savoir si il y’a des sœurs dans la religion qui pour me conseiller et m’apprendre lislam m’aider à me rapprocher de mon seigneur et me repentir merci infiniment
30 mars 2021 00:59
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

Pour le repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Zincam a écrit:
Selem alaykoum j’aimerais savoir si il y’a des sœurs dans la religion qui pour me conseiller et m’apprendre lislam m’aider à me rapprocher de mon seigneur et me repentir merci infiniment
N
30 mars 2021 07:02
C est a dire?
Tu as deja prier? Que connais tu de l islam ?

Je pense qu il ne faudrait pas poster de message com celui ds les forum car il y a bcp de detraquer
Si tes parents sont musulmans demandent leur
Si tu as des amies ou si tu as la possibilité d aller voir un imam fait le ils sont la pour ca

Si tu decides de lire le mieux et de lire plusieurs avis ou plusieurs livres ou d aller sur plusieurs sites internet qui traitent d un sujet

Ne te laisse pas berner par des gens qui essayeraient de te conduire vers les extrêmes de la religion de nos jours il y a de tout et surtt du n importe quoi
P
30 mars 2021 07:50
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Les conditions du repentir sont au nombre de 5 :

- La sincérité envers Allah
- Le fait de regretter
- Délaisser ce pêcher
- Rester determiné de ne plus recommencer
- Et le repentir doit être fait des que possible apres l Heure c est plus l heure.

"Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant»" (sourate an-nissa verset 18)

[www.3ilmchar3i.net]

Si t as besoin de conseils avec plaisir t apprendre la religion cela est loin d etre dans mes capacités par contre mais te conseiller des sites de confiance ou des livres et audios je peux le faire. Donc n hesites pas.

Qu Allah accepte notre repentir effaces nos pêchers et nous facilite l apprentissage de Sa science. Amin ?
Z
30 mars 2021 09:38
Merci pour ta réponse alors non j’ai jamais prier je regarde beaucoup de vidéo mais j’aimerai être encore mieux et j’ai besoin de réponse comment faire bien quel site et fiable et surtout comprendre l’histoire
Oui je sais qu’il peut avoir des personnes malveillantes mais je ne suis pas à se point naïf lol c’est pas parce que je suis une femme que je suis faible je sais être méfiante et j’accepte l’aide de gens avec bonne intentions ??
Z
30 mars 2021 09:41
Merci merci j’aimerai bien oui je suis un peu perdu j’ai plein de questions et surtout en tant que femme où commencer et pleins d’autre questions
J’ai tellement envie d’être renseigner et commence le ramadan dans de bonne condition et apprendre Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook