Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour un repas collègues de travail Svp
2 juin 2015 16:33
salam alikom les hadegates

je vous écrit car j'ai besoin de votre aide.
Voila mon mari a invité a dîner 2 collègues avec leurs épouses et ses enfants, le samedi prochain inchallah , Je ne les connais pas bien , Je ne voudrais pas me planter en même temps je veux bien profiter de la soiré aussi.



pour le menu j'ai pensé a :

pour ( l'apéro) un plateau de salé en premier :
mini pizza, mini batbout farci , mini mesemen farci , briwate au pomme de terre thon , croissons au saumon , cake salé avec un verre de thé "qu'on va peut être le prendre au jardin "

pour le l’entrée : une grande salade composé et chacun se sert tout seul
et le plat : des minis pastillas au poulet
le dessert : bavarois à la fraise

je ne suis pas très convaincue par le menu, qu'est ce que vous en pensez ?

Ma deuxième question qui me stresse un peu plus confused smiley c'est que je ne sais pas comment je vais gérer la soiré car j'ai jamais invité des français chez moi et je ne sais pas comment faire le service ni comment présenté ma table.
en fait, mon mari me dit que je me prend trop la tête mais le problème c'est que je sais pas ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire , j'ai jamais étais invité chez des français non plus
( mes idées viennent de la télé Oups grinning smiley )

svp si vous avez des idées pour être le plus simple possible je suis preneuse?
aussi des idées pour les enfants svp ?

plus de détail
on sera 6 adultes, 4 enfants et 2 bébés
salon marocain avec 2 tables ronde


Merci infiniment d'avance
I
2 juin 2015 16:36
Invitée des français ou pas ça change rien ils mangent avec des couverts boient a table tqt pas
Ton menu par contre le dessert j'aurai fait avec des mini salade de fruit avec le Bavarois et avec la pastillas il faut un petit accompagnement!
3 juin 2015 08:58
Salem intyssar
merci bcp pour ta réponse
pour le dessert il y aura la corbeille de fruit et je rajouterai du panna cotta.
Par contre je sais pas avec quoi accompagner la pastilla, j'ai pensé aux zaalouk, carotte mcharmel, fève mcharmel, roulé de courgette, mais je crois pas que ca va bien aller avec la pastilla qui est "sucre"
I
3 juin 2015 10:05
Non ça peut faire bien sucré salé
c
3 juin 2015 13:35
Waleykoum salam,

Il est pas mal du tout ton menu.Welcome

Pour l'apéro, je te conseillerai de rajouter des coktails aux fruits surtt s'il fait chaud.

tu peux également décorer tes minis pastillas de pics de carré d’ananas,olives, abricots secs et pruneaux secs parsemés de graines de sésames revenus dans la sauces du poulet.
La pastilla nécessite bien du boulot: si tu pouvais leur servir du poulet aux olives dans un tagine individuel, ça ferait l'affaire aussi...et là tu pourrais ajouter accompagnement de légumes ou pommes noisettes...


Les français sont très friands de cuisine traditionnelle marocaine, ils sauront apprécier tes talents culinaires.


Bon courage à toi.
3 juin 2015 16:23
Merci chamalialilloise pour ta réponse
c'est une bonne idée la déco de la pastilla avec les fruits. (J'ai pense aux oeuf de cailles aussi )
J'ai pas de tajine individuel, c'est dommage serai était plus simple mais tu as bien fais de me le dire il faudra que je les achète du bled cet été grinning smiley

Intyssar je vais voir pour les légumes j'ai pas encore décidé merci encoreyawning smiley

D'autres idées Svp les filles
5 juin 2015 14:56
Salam

Changement de programme , j'ai opté ourdes pastillas individuelles au poulet comme entrée en suite un tajine de veau aux pruneaux, abricots et aux oeufs de caille.
+ pain maison
pour le desset je ferai le bavarois a la fraise
+des verrines de panna cotta poire/ chocolat
Et une salade de fruit c'est plus facile à mange que la corbeille.

qu'est ce que vous en pensez les filles?

Aicha ou est tu? donne moi ton avis stp
5 juin 2015 18:06
c'est très bien mais pour le tajine donne a l'assiette je crois que les français aime être servi a l'assiette
l
5 juin 2015 18:08
Citation
zomorroda84 a écrit:
Salam

Changement de programme , j'ai opté ourdes pastillas individuelles au poulet comme entrée en suite un tajine de veau aux pruneaux, abricots et aux oeufs de caille.
+ pain maison
pour le desset je ferai le bavarois a la fraise
+des verrines de panna cotta poire/ chocolat
Et une salade de fruit c'est plus facile à mange que la corbeille.

qu'est ce que vous en pensez les filles?

Aicha ou est tu? donne moi ton avis stp

Je préfère ce menu au 1er, tu peux aussi ajouter des amendes ou noix pour le tajine de veau ou sinon des rondelles d'ananas caramélisés ( ça change des bruneaux/ abricot)

Avec ce menu, je pense que tu les verras souvent chez toi ces collègues lol en tout cas bon courage..
5 juin 2015 19:39
Naimalarose cmerci pour ton passage oui je compte poser dans une grande assiette après chacun se sert tt seule
lamia merci ma chérie, oui j ai oublié de cité les amandeswinking smiley

Les ananas aussi c'est une bonne idée
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook