Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour rédaction !
d
6 avril 2013 15:48
Bonjour, ma fille de 13 ans a une rédaction à faire pour le mardi 9 avril 2013 mais elle ne trouva pas comme la faire. Votre aide serait la plus précieuse de toute.
Sujet :
"Vendredi surgit soudain devant Robinson, la tête dissimulée sous un casque de feuilles et de fleurs. Rédigez la scène en décrivant les réactions de Robinson.
Conseil : Montrez la joie franche de Vendredi."
Voici se qu'elle a écrit :
"Robinson observait avec attention le campement du jeune sauvage. Il regardait les réalisations de Vendredi, un éclat d’émerveillement et de jalousie qui étincelait dans ses yeux. L’ancien naufragé s’avançait vers le centre de ce magnifique campement quand un homme à la peau chocolatée sortit de derrière un arbre brun. Le visage de l’arrivant était masqué par un entremêlement de feuilles verdoyantes et de fleurs semblables à des petites étoiles dorés. Robinson recula légèrement mais le jeune chien s’était mit à aboyer joyeusement. En effet, Tenn, c’était rendu compte qu’il s’agissait du jeune sauvage mais Robinson l’ignorait, n’ayant pas le flair animal du jeune chien. L’homme au visage masqué, marchait joyeusement vers notre héros. Derrière son casque naturel, le sauvage avait un immense sourire heureux. Cette émotion, Robinson la ressentit également après avoir entendu le doux rire de son ancien compagnon. Vendredi retira son entremêlement de feuilles et de fleurs de sur son visage et serra joyeusement la main de notre ancien naufragé. Robinson eut les plus grand remords du monde quand il se rendit compte qu’il s’était servi de cet homme comme esclave alors qu’en le voyant, il le voyait tel un ami précieux. Même si il débitait toutes les excuses imaginables, Robinson se sentait toujours terriblement coupable de s’être servi de ce jeune homme à l’âme si pure et merveilleuse. Vu ses gestes et ses rires, Vendredi ne lui en voulait pas et était incroyablement heureux d’avoir de nouveau la compagnie de ses amis. Robinson posa un genou au sol, voulant faire comprendre au jeune sauvage qu’il s’en voulait, qu’il était rongé par ses terribles remords. Alors qu’il c’est voulait, Vendredi lui, riait, heureux de les retrouver et de ne plus être seul."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 16:18 par dream-galaxy.
I
7 avril 2013 14:13
Aie bon courage!! je manque d'inspiration à cette heure ci. Désolée...
Mais c'est plutôt pas mal ce qu'elle a écrit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook