Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour mes prière quotidienne
k
24 novembre 2016 13:33
Salam Alaikoum les filles j'aurais besoin de vous.

Je travaille sur Montpellier au quartier malbosc tout proche du quartier de la Paillade.

J'ai pas la possibilité de prier sur mon lieu de travaille du coup je recherche une Soeur qui pourrais m'accueillir durant m'a pose déjeuner pour que je puisse prier dohr et asr.

J'ai 1h de pause déjeuné donc j'ai le temps de prier mais pas l'endroit .

J'espère que l'une d'entre vous pourra inchalah.

Barakallah oufikoum les filles :-)
2
24 novembre 2016 13:36
est ce que tu es en voiture?
si oui tu peux faire la priere dans la voiture
k
24 novembre 2016 13:48
Alors je suis bien en voiture sauf que le travaille n'est pas un motif valable pour prier assis , enfin d'après mes recherche c'est ce que j'ai compris.
*
24 novembre 2016 15:03
Salam alayk

@ Kiminou :

Tu peux très bien prier assise dans la voiture si tu ne peux pas faire autrement. L'essentiel c'est de ne pas rater les prières.
2
24 novembre 2016 17:19
tu sais il n'y a aucune contrainte en religion soit tu peux prier dans ta voiture ainsi tu n'embetes personne tu es à ta place et el hamoullillah soit quand tu rentres chez toi tu rattrapes ya pas 15 solutions

les on dit ya tel ou tel cheik qui a dit ben ecoute moi je serais pour dire qu il n'y a que Allah qui sait et Il est Misericordieux avec son serviteur
en priant dans ta voiture tu ne fais rien de mal tu pries ton Seigneur

l'islam est une religion simple et facile c est une religion ou il n'y a pas de contrainte alors pourkoi compliquer notre quotidien

Allah connait nos contraintes et Il connait ta situation le plus important etant le coeur en islam

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas et Lui seul est juge

apres tu fais ce que tu veux

Citation
kiminou a écrit:
Alors je suis bien en voiture sauf que le travaille n'est pas un motif valable pour prier assis , enfin d'après mes recherche c'est ce que j'ai compris.
24 novembre 2016 17:23
Si tu as aucun endroit pour prier, va dans ta voiture. Ne pas prier, ça c'est grave.
Dieu voit bien que tu ne peux pas faire autrement.
Paix sur toi.
Citation
kiminou a écrit:
Alors je suis bien en voiture sauf que le travaille n'est pas un motif valable pour prier assis , enfin d'après mes recherche c'est ce que j'ai compris.
k
24 novembre 2016 21:38
Si je travaille ce n'est pas par nécessité absolu. Je travaille pour avoir un peu plus d'économie pour ma famille sans avoir recour a riba pour un projet .

Mon mari par exemple est obliger de travailler car c'est à lui qu'Allah A ordonnée de subvenir au besoin sa famille .
Donc lui il pourrait prier en voiture assis si il n'avait pas eu le choix mais El hamdoulilah il a un endroit où prier correctement.

Le fait de prier debout fait parti des obligations de la prière pour qu'elle soit valide. Seulement le malade et le voyageur peuvent prier assis.

Donc J'aimerais bien trouver un moyens de faire mes Salat correctement et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Maintenant si aucune Soeur ne peut c'est pas grave je chercherais une autre solutions inchallah .

Je trouve juste cette idée la mieux adapter à ma situation smiling smiley
24 novembre 2016 22:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce que tu as cherché une mosquée près de ton lieu de travail ? Essaie de téléphoner à une mosquée de la ville pour leur demander s'ils connaissent une solution dans ton coin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
k
25 novembre 2016 06:54
Alaikoum Salam oui j'ai chercher il y en avait une qui a été fermer :-( , les autres sont trop loin en 1h je n'aurais pas le temps d'y aller et revenir à l'heure.

Je pense vraiment que les musulmans aurait besoin de cette alternative . Les hommes propose un lieu pour les hommes et les femmes pour les femme .

J'ai penser à prier dehors mais avec le climat social actuel tellement hostile par rapport à nous j'ai peur qu'on ne me laisse pas tranquille et puis en ce moment il pleut donc bon...

Si on me le demandais je le ferais avec plaisir.
Offrir une solution à une Soeur de prier est une tres bonne chose vis à vis d'Allah.
k
25 novembre 2016 13:31
Up up up
k
26 novembre 2016 00:05
smiling smiley Up up up
k
26 novembre 2016 12:33
Up up up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook