Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour mon pc portable svp
6 février 2017 14:00
Salam alaykoum,

Voilà j'ai eu un soucis avec mon pc portable et l'informaticien me l'a formaté,
mais depuis mon pc ne reconnais pas mes cartes mémoires ni même mes clés USB...

Que faire??

Barak'allah oufikoum pour votre aide...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
i
6 février 2017 14:03
il faut re-installer tout les pilotes et drivers sur le pc
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
6 février 2017 14:03
c'est quoi la marque / model / et System d'exploitation installer ?
S
6 février 2017 14:04
Salut
C'est un informaticien en plastique qui ta fait ca ? Lol

Il faut que tu réinstalle les pilote de ton lecteur de cartes.
Donne moi la référence de ton portable ainsi que le système que tu utilise.
6 février 2017 14:06
wa alaykoum salam,

heuuu je ne m'y connais absolument pas en informatique donc tu veux les référence de mon pc c'est sa? mais le systeme sa veut dire quoi???

Désolé, quand je m'y connais pas je préfére déléguer mais là j'en ai marre qu'on fasse tout et n'importe quoi sur mon pc, on me la formater sans mon accord!

kheir attendez je vais voir les références inch'allah
6 février 2017 14:10
Alors mon pc c'est un Acer Aspire E1-731

que voulez vous d'autres?
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
M
6 février 2017 14:10
sur l’écran de l'ordi vous allez voir soit " Démarrer " ou " le logo windows .. vous cliqué vous allez avoir une bar de recherche juste au dessu de demarrer et tapez " dxdiag " vous aurez un message confirmez par oui apres vous aurez les info sur votre ordi / refer et tout
M
6 février 2017 14:11
6 février 2017 14:14
Aleykoum salam


Cela arrive

Surement qu'il n'a pas vérifié si les pilotes sont tous installés ou n'a pas trouvé le pilote en question... Il doit s'agir du pilote USB 3...

Tu as plusieurs façon de résoudre le problème...

Tu peux aller sur le site du constructeur, ou taper "pilote usb + marque et référence de ton pc (voir étiquette ou inscription en dessous)

Sinon faire clic droit sur le bouton démarrer en bas à gauche et se rendre dans gestionnaire des périphériques... Là, si un pilotes est manquant tu as un point jaune... Là, tu refais clic droit puis mettre à jour le pilote...

ou bien tu te rends sur ce site : [www.driverscloud.com]

tu cliques sur "installer", tu télécharges le programme puis tu le lances, il va détecter s'il manque des pilotes... Une fois l'analyse de ta machine faite, et la liste des composants, descends tout en bas, et choisis "trouver les pilotes pour ma machine", et s'il manque un pilote ou s'il n'est pas à jour, il te propose de le télécharger....

Dernière solution, les derniers pc sont doté d'une partition de restauration (lecteur D), tu rentres dedans, et il y a souvent un dossier contenant tous les pilotes de ton pc, au cas justement d'un formatage ou restauration... ou problème... Parcours les dossiers et regarde celui sur l'USB... et installe-le (double clique sur "setup"winking smiley

En espérant que cela t'aidera...

Bonne journée
Citation
sihamibra a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà j'ai eu un soucis avec mon pc portable et l'informaticien me l'a formaté,
mais depuis mon pc ne reconnais pas mes cartes mémoires ni même mes clés USB...

Que faire??

Barak'allah oufikoum pour votre aide...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 février 2017 14:15
salam,

une photo de la plaque arrière qui indique le modèle, et sur l'écran si c'est un pc, la combinaison de la touche "Windows" + la touche "Pause" donnes les informations du système.

La touche Windows se trouve à la gauche de la barre d'espace, elle represente l'icône Windows.

La touche pause se situe en haut à droite...

Une fois la fenêtre informations systèmes, Notez toutes les information dans le paragraphe "Edition Windows".

ou salam
6 février 2017 14:18
Re

Rends toi tout en bas à cette page, [www.driverscape.com]

et télécharge les pilotes Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller et Realtek PCIE CardReader

puis installe-les...

cela devrait résoudre des problèmes
Citation
sihamibra a écrit:
Alors mon pc c'est un Acer Aspire E1-731

que voulez vous d'autres?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 février 2017 14:22
Barak'allah oufikoum...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
L
6 février 2017 16:29
Je pense qu'il faut télécharger des drivers pour çà

bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook