Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour montage info
h
13 août 2006 20:39
salam a tous,
voila j'aimerais savoir comment on fait pour faire des montages comme on peut en voir sur internet ( la plupart du temps sur les blogs avec des animations , des écritures qui apparaissent, disparaissent....)

je dois faire une présentation pour mon boulot, et je veux que ca soit assez attrayant, ludique ect....
et je voulais utiliser ce procédé avec des animations.
j'ai essayé avec powerpoint, mais j n'arrive pas a faire grand chose.

donc je voulais savoir avec quoi sont fait tous ces montages qu'on voit sur le net et si quelqu'un pouvait m'aider. ou alors me donner des conseils pour que ma présentation soit captivante et sorte un peu de l'ordinaire!smiling smiley


toute aide sera la bienvenue!!

merci, ca m'aidrait beaucoup.thumbs up
d
14 août 2006 15:00
Salam,

Une présentation n'a rien avoir normalement avec montage. Pour présenter un exposé, powerpoint est largement suffisant (avec des ecritures qui apparaissent, disparaissent...).
Le montage vidéo est autre chose, là il s'agit de fabriquer des films en ajoutant de la musique, de la voix, supprimer des séquences, rajouter des photos, de l'écriture...Il y a beaucoup de logiciels pour cela, la plupart payants (adobe premiere, visual studio, finalcut...). Pour un montage tres simple, tu peut utiliser des logiciels gratuits comme Windows movie maker.
B
14 août 2006 15:11
utilise powerpoint pour ta presentation
si tu l a jamais utiliser voila un lien que j ai trouve' sur le net et qui pourra t aider : [www.memoclic.com]
h
14 août 2006 16:40
Citation
Bella la vita a écrit:
utilise powerpoint pour ta presentation
si tu l a jamais utiliser voila un lien que j ai trouve' sur le net et qui pourra t aider : [www.memoclic.com]




Merci pour le lien Bella Vista, je suis en train de parcourir le site.

pour te répondre desertup, je ne veux pas faire un montage video.je veux en fait juste savoir comment faire une présentation ludique , il n'y aura que du texte, un schéma, des animations. en parlant d'animation, en fait je sais utiliser Powerpoint, mais ce que je voulais pour cette présentation, c'est faire apparaitre un texte (une dizaine de mots), lefaire ensuite disparaitre pour faire réapparaitre une autre texte de deux mots tout au plus qui serait juste un ptit résumé du texte précedent. je ne sais pas is j'arrive a me faire comprendre...6:\ et j'arrive pas a trouver ce genre d'animations sur powerpoint. c'est pour ca que je voulais savoir comment faisaient les gens pour faire leur montage sur les blogs....
voila voila.
toutes infos ou conseils supplémentaires seront encore les bienvenues!!!!!

merci beaucoup!
smiling smiley
s
14 août 2006 17:01
Citation
hbiba54 a écrit:
salam a tous,
voila j'aimerais savoir comment on fait pour faire des montages comme on peut en voir sur internet ( la plupart du temps sur les blogs avec des animations , des écritures qui apparaissent, disparaissent....)

je dois faire une présentation pour mon boulot, et je veux que ca soit assez attrayant, ludique ect....
et je voulais utiliser ce procédé avec des animations.
j'ai essayé avec powerpoint, mais j n'arrive pas a faire grand chose.

donc je voulais savoir avec quoi sont fait tous ces montages qu'on voit sur le net et si quelqu'un pouvait m'aider. ou alors me donner des conseils pour que ma présentation soit captivante et sorte un peu de l'ordinaire!smiling smiley


toute aide sera la bienvenue!!

merci, ca m'aidrait beaucoup.thumbs up

Bonjour,

C’est ce qu’on appelle (animation texte)

Si c’est bien ce que tu veux faire, aller sur M. GOcrying(GOL pour trouver
Un logiciel facile a manipuler et bon courage smiling smiley
h
14 août 2006 19:23
Citation
amesamir a écrit:
Citation
hbiba54 a écrit:
salam a tous,
voila j'aimerais savoir comment on fait pour faire des montages comme on peut en voir sur internet ( la plupart du temps sur les blogs avec des animations , des écritures qui apparaissent, disparaissent....)

je dois faire une présentation pour mon boulot, et je veux que ca soit assez attrayant, ludique ect....
et je voulais utiliser ce procédé avec des animations.
j'ai essayé avec powerpoint, mais j n'arrive pas a faire grand chose.

donc je voulais savoir avec quoi sont fait tous ces montages qu'on voit sur le net et si quelqu'un pouvait m'aider. ou alors me donner des conseils pour que ma présentation soit captivante et sorte un peu de l'ordinaire!smiling smiley


toute aide sera la bienvenue!!

merci, ca m'aidrait beaucoup.thumbs up

Bonjour,

C’est ce qu’on appelle (animation texte)

Si c’est bien ce que tu veux faire, aller sur M. GOcrying(GOL pour trouver
Un logiciel facile a manipuler et bon courage smiling smiley


excuse moi je n'ai pas compris le nom du logiciel a rechercher.
peux tu me le redonner stp?
merci
D
15 août 2006 22:08
Slt hbiba (j'éspère que ma chérie ne passera pas par là) grinning smiley

y a pas plus facile que Power Point pour animer ta présentation smoking smiley
si tu cherches l'originalité, je te conseille "Flash 8" mais ça va te prendre du temps surtout si tu n'y es pas encore initiéé!eye rolling smiley et puis tu pourras te perdre ds les codes que tu donneras pour chaque partie, ce qui rendera ta présentation ridicule grinning smiley (genre tu fais passer la conclusion avant la 2ème partie) sinon je la trouve originale cette idée tongue sticking out smiley

Bonne chance

P.S: si tu veux de l'aide pour les animations n'hésite pas de me contacter winking smiley
s
16 août 2006 13:03
Citation
Doc.hitch a écrit:
Slt hbiba (j'éspère que ma chérie ne passera pas par là) grinning smiley

y a pas plus facile que Power Point pour animer ta présentation smoking smiley
si tu cherches l'originalité, je te conseille "Flash 8" mais ça va te prendre du temps surtout si tu n'y es pas encore initiéé!eye rolling smiley et puis tu pourras te perdre ds les codes que tu donneras pour chaque partie, ce qui rendera ta présentation ridicule grinning smiley (genre tu fais passer la conclusion avant la 2ème partie) sinon je la trouve originale cette idée tongue sticking out smiley

Bonne chance

P.S: si tu veux de l'aide pour les animations n'hésite pas de me contacter winking smiley


Moi c’est fait j’ai eu mon carton rouge en me disant (c’est qui hbibtek ?)grinning smiley

Si non en se qui concerne PowerPoint c’est vrai c’est le plus facile
Alors hbiba t’essai de faire ta présentation en (diaporama ) en lui ajoutant
Des touches avec wordart et automatiser l’ensemble
Des liens a la fin !thumbs up
Bon courage.
D
16 août 2006 14:16
Citation
amesamir a écrit:

Moi c’est fait j’ai eu mon carton rouge en me disant (c’est qui hbibtek ?)grinning smiley

Si non en se qui concerne PowerPoint c’est vrai c’est le plus facile
Alors hbiba t’essai de faire ta présentation en (diaporama ) en lui ajoutant
Des touches avec wordart et automatiser l’ensemble
Des liens a la fin !thumbs up
Bon courage.

Salam,

Mdrrr, je tarderai pas à recevoir la mienne moody smiley tu seras pas le seul si ça peut te rassurer grinning smiley

Bonne journée tout le monde (tm)
h
16 août 2006 14:59
Citation
Doc.hitch a écrit:
Slt hbiba (j'éspère que ma chérie ne passera pas par là) grinning smiley

y a pas plus facile que Power Point pour animer ta présentation smoking smiley
si tu cherches l'originalité, je te conseille "Flash 8" mais ça va te prendre du temps surtout si tu n'y es pas encore initiéé!eye rolling smiley et puis tu pourras te perdre ds les codes que tu donneras pour chaque partie, ce qui rendera ta présentation ridicule grinning smiley (genre tu fais passer la conclusion avant la 2ème partie) sinon je la trouve originale cette idée tongue sticking out smiley

Bonne chance

P.S: si tu veux de l'aide pour les animations n'hésite pas de me contacter winking smiley

merci pour l'info DOc.Hitch, mais comme tu l'a dit je vais mettre du temps avant de m'initier a Flash 8, sachant que je dois faire cette présentation pour la semaine prochaine......

par contre je veux bien de ton aide pour faire les animations que je voudrais montrer.
je sais exactement ce que je veux montrer, le texte, lescouleurs autiliser, lesanimations que je veux...., reste plus qu'a créer. mais ca va etre dur seule, et je ne suis meme pas sure que sur Powerpoint, on puisse faire les animations que j'ai en tete.

par exemple voila ce que je voulais faire:
alors tout d'abord pour mettre un peu dans le contexte, ma présentation consiste a réorganiser le service dans lequel je bosse. et je veux mettre en place deux "organes": un organe d'action qui ira sur le terrin, et un organe de reflexion qui supervisera et qui prendra les décisions.
et pour captiver les personnes a qui je vais faire cette présentation, je pensais que je pourrais symboliser l'organe d'action par un coeur qui bat, et l'organe de reflexion par un cerveau..... vous trouvez que c'est peut etre un peu bizzarre non....!!!!6:\
et en fait le coeur serait derire le texxte et ferait commeun mouvement de battement, et pareil pour le cerveau, il y aura un tout ptit schéma par dessus.

je sais pas sivous m'avez compris...!moody smileyet je ne sais pas surtout si c'est possbile de faire ce genre d'animations...!!!!

Aidez moi svp!!!!sad smiley
M
16 août 2006 22:59
h
17 août 2006 15:50
merci radia pour remonter le post...!

personne ne veut m'aider alors...sad smileycrying(sad smiley
D
18 août 2006 16:32
Citation
hbiba54 a écrit:
Citation
Doc.hitch a écrit:
Slt hbiba (j'éspère que ma chérie ne passera pas par là) grinning smiley

y a pas plus facile que Power Point pour animer ta présentation smoking smiley
si tu cherches l'originalité, je te conseille "Flash 8" mais ça va te prendre du temps surtout si tu n'y es pas encore initiéé!eye rolling smiley et puis tu pourras te perdre ds les codes que tu donneras pour chaque partie, ce qui rendera ta présentation ridicule grinning smiley (genre tu fais passer la conclusion avant la 2ème partie) sinon je la trouve originale cette idée tongue sticking out smiley

Bonne chance

P.S: si tu veux de l'aide pour les animations n'hésite pas de me contacter winking smiley

merci pour l'info DOc.Hitch, mais comme tu l'a dit je vais mettre du temps avant de m'initier a Flash 8, sachant que je dois faire cette présentation pour la semaine prochaine......

par contre je veux bien de ton aide pour faire les animations que je voudrais montrer.
je sais exactement ce que je veux montrer, le texte, lescouleurs autiliser, lesanimations que je veux...., reste plus qu'a créer. mais ca va etre dur seule, et je ne suis meme pas sure que sur Powerpoint, on puisse faire les animations que j'ai en tete.

par exemple voila ce que je voulais faire:
alors tout d'abord pour mettre un peu dans le contexte, ma présentation consiste a réorganiser le service dans lequel je bosse. et je veux mettre en place deux "organes": un organe d'action qui ira sur le terrin, et un organe de reflexion qui supervisera et qui prendra les décisions.
et pour captiver les personnes a qui je vais faire cette présentation, je pensais que je pourrais symboliser l'organe d'action par un coeur qui bat, et l'organe de reflexion par un cerveau..... vous trouvez que c'est peut etre un peu bizzarre non....!!!!6:\
et en fait le coeur serait derire le texxte et ferait commeun mouvement de battement, et pareil pour le cerveau, il y aura un tout ptit schéma par dessus.

je sais pas sivous m'avez compris...!moody smileyet je ne sais pas surtout si c'est possbile de faire ce genre d'animations...!!!!

Aidez moi svp!!!!sad smiley


Salam,


J'ai bien reçu ton mp, DSL pour le reatrd, en fait, je suis en période de stage et en plus j'ai eu un p'tit problème.. mais peu importe smiling smiley

En ce qui concerne ton idée, c'est vrai qu'elle est bizarre! ça tient de l'originalité que tu veux apporter à ta présentation..grinning smiley c'est sûr que si on arrive à le faire, ça va être génial! et non seulement tu pourras passionner ton auditoire mais aussi vas-tu les persuader, d'une façon un peu ludique, du réamenagement efficient que tu veux apporter à ton service!

Alors, pour le faire avec PPT je pense que c'est possible à moins qu'on puisse trouver les deux images animées (coeur et cerveau qui battent) que t'as l'intention de mettre sur tes diapos! eye rolling smiley

je me mets à rechercher les 2 organes animés grinning smiley

je te metterai au courant des avancements de la recherche winking smiley

P.S: la présentation c'est pour Lundi ?!
h
18 août 2006 19:21
Citation
Doc.hitch a écrit:
Citation
hbiba54 a écrit:
Citation
Doc.hitch a écrit:
Slt hbiba (j'éspère que ma chérie ne passera pas par là) grinning smiley

y a pas plus facile que Power Point pour animer ta présentation smoking smiley
si tu cherches l'originalité, je te conseille "Flash 8" mais ça va te prendre du temps surtout si tu n'y es pas encore initiéé!eye rolling smiley et puis tu pourras te perdre ds les codes que tu donneras pour chaque partie, ce qui rendera ta présentation ridicule grinning smiley (genre tu fais passer la conclusion avant la 2ème partie) sinon je la trouve originale cette idée tongue sticking out smiley

Bonne chance

P.S: si tu veux de l'aide pour les animations n'hésite pas de me contacter winking smiley

merci pour l'info DOc.Hitch, mais comme tu l'a dit je vais mettre du temps avant de m'initier a Flash 8, sachant que je dois faire cette présentation pour la semaine prochaine......

par contre je veux bien de ton aide pour faire les animations que je voudrais montrer.
je sais exactement ce que je veux montrer, le texte, lescouleurs autiliser, lesanimations que je veux...., reste plus qu'a créer. mais ca va etre dur seule, et je ne suis meme pas sure que sur Powerpoint, on puisse faire les animations que j'ai en tete.

par exemple voila ce que je voulais faire:
alors tout d'abord pour mettre un peu dans le contexte, ma présentation consiste a réorganiser le service dans lequel je bosse. et je veux mettre en place deux "organes": un organe d'action qui ira sur le terrin, et un organe de reflexion qui supervisera et qui prendra les décisions.
et pour captiver les personnes a qui je vais faire cette présentation, je pensais que je pourrais symboliser l'organe d'action par un coeur qui bat, et l'organe de reflexion par un cerveau..... vous trouvez que c'est peut etre un peu bizzarre non....!!!!6:\
et en fait le coeur serait derire le texxte et ferait commeun mouvement de battement, et pareil pour le cerveau, il y aura un tout ptit schéma par dessus.

je sais pas sivous m'avez compris...!moody smileyet je ne sais pas surtout si c'est possbile de faire ce genre d'animations...!!!!

Aidez moi svp!!!!sad smiley


Salam,


J'ai bien reçu ton mp, DSL pour le reatrd, en fait, je suis en période de stage et en plus j'ai eu un p'tit problème.. mais peu importe smiling smiley

En ce qui concerne ton idée, c'est vrai qu'elle est bizarre! ça tient de l'originalité que tu veux apporter à ta présentation..grinning smiley c'est sûr que si on arrive à le faire, ça va être génial! et non seulement tu pourras passionner ton auditoire mais aussi vas-tu les persuader, d'une façon un peu ludique, du réamenagement efficient que tu veux apporter à ton service!

Alors, pour le faire avec PPT je pense que c'est possible à moins qu'on puisse trouver les deux images animées (coeur et cerveau qui battent) que t'as l'intention de mettre sur tes diapos! eye rolling smiley

je me mets à rechercher les 2 organes animés grinning smiley

je te metterai au courant des avancements de la recherche winking smiley

P.S: la présentation c'est pour Lundi ?!


je te remercie infiniment!!!!!!

je pensais que tu ne voulais plus m'aider....!!
je te remercie beaucoup pour les recherches que tu vas faire.
je sais que mon idée est farfelue, mais je suis certaine que ca captiver mes superieurs. je travaille dans le médical donc........
ma présentation n'est pas pour lundi, mais une de mes superieurs, qui est un peu (trop) sur mon dos, angry smiley souhaite que je lui présente lundi ce que je vais faire.
donc voila. moi j'ai déja essayé de faire des recherches pour voir ce qui est possible avec Powerpoint, mais je n'ai rien trouvé qui m'ait plu...

je te remercie encore pour ton aide.thumbs upClap
D
18 août 2006 19:42
De rien ma soeur, c'est un plaisir smiling smiley

en fait j'ai trouvé quelques images animées pour PPT, mais toujours pas un coeur ou un cerveau.. moody smiley

je continue les recherches winking smiley
h
18 août 2006 20:07
Citation
Doc.hitch a écrit:
De rien ma soeur, c'est un plaisir smiling smiley

en fait j'ai trouvé quelques images animées pour PPT, mais toujours pas un coeur ou un cerveau.. moody smiley

je continue les recherches winking smiley

ok, merci.

ce n'est pas très très grave si ces animations n'existent pas sur PPT.
en fait ce que je voulais montrer par ces animations, ce qu'il va y avoir deux nouveaux corps dans le service, un qui agira, qui sera sur le terrain, et un autre, qui prendra les decisions,supervisera et qui réfléchira aux stratégies de la boite.

j'ai pensé au coeur et au cerveau car comme je te l'ai dit je travaille dans le médical et c'est la premiere idée qui m'est venu en tete.j'ai essayé de chercher si je pouvais faire passer ce message par un autre moyen, mais pour le moment je n'ai rien trouvé.

tu fais tes recherches sur Internet? ou sur le logiciel?
d
18 août 2006 20:41
GIFAN: Easy GIF Animator


à mon avis, ça peut répondre à tes attentes
D
18 août 2006 20:51
Citation
hbiba54 a écrit:
...
tu fais tes recherches sur Internet? ou sur le logiciel?

sur internet! sur le logiciel, il n'y pas d'images animées!
j'aime bien ton idée, d'une part, ça respecte le domaine, d'autre ça illustre bien le msg que tu veux faire passer winking smiley

je vais voir avec un pote si il peut bien me les programmer eye rolling smiley sinon on va trouver une solution t'inquiète winking smiley


Bonne soirée
h
20 août 2006 01:46
je crois que je ne pourrais jamais te remercier assez pour ton aide Doc.Hitchthumbs up
sincerement.
c'est vraiment important pour moi, ca peut me permettre d'évoluer fortement.
il y a bcp qui se joue sur cette présentation, c'est pour ca que je veux vraiment assurer, et que je veux négliger aucun détail.

pour ma part je n'ai toujours rien trouvé dans mes recherches....sad smiley
D
20 août 2006 20:19
Citation
hbiba54 a écrit:
je crois que je ne pourrais jamais te remercier assez pour ton aide Doc.Hitchthumbs up
sincerement.
c'est vraiment important pour moi, ca peut me permettre d'évoluer fortement.
il y a bcp qui se joue sur cette présentation, c'est pour ca que je veux vraiment assurer, et que je veux négliger aucun détail.

pour ma part je n'ai toujours rien trouvé dans mes recherches....sad smiley



Salam,
Dsl mais j'ai pas trouvé les images animés qu'on cherchait sad smiley
sinon si tu veux mettre des images de ceour et de cerveau sans l'animation, j'en ai trouvé des bonnes images winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook