Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour mariage religieux
t
15 mars 2012 23:05
salam à toutes !

alors voilà je fais mon mariage religieux en juin inchAllah. Je suis française convertie et mon futur est d'origine marocaine.
Niveau tradition je ne m'y connais pas trop c'est pourquoi j'aurais aimé avoir quelques avis et conseils inchAllah.

Déjà concernant les tenues, que portiez vous pour le mariage religieux? y a t il des tenues préférables à d'autres? parce que je
comptais mettre un caftan et une robe + soirée style orientale. Pour cette dernière je pense pouvoir trouvé des locations mais pour le caftan j'aurais besoin de vos conseils: je ne veux pas dépenser minimum 400 euros pour m'en acheter un ou me le faire faire alors j'aimerais en louer un mais je galère vraiment à en trouver sur internet
J'aimerais qu'il soit blanc principalement, sinon c'est à voir, alors auriez vous des adresses? des sites? à me conseillez pour trouver mon bonheur ? winking smiley

sinon je me pose quelques questions et j'ai souvent des réponses différentes, parfois avec des mélanges entre ce qu'il faut faire au niveau religieux et au niveau des traditions.
par exemple doit on faire un échange d'alliances?
lait et dattes?
a quel moment?
nous allons le faire séparé les hommes dans un appart et les femmes dans un autre, mais quand l'imam viendra tout le monde pourra se réunir ou seulement nous 2, les témoins et tuteurs?
si vous avez d'autres infos concernant le déroulement je suis preneuse lol désolé j'ai plein de questions mais je mélange bcp lol c'est pas évident de m'y retrouver et je tiens avant tout à respecter le coté religieux et ensuite le traditionnel de mon chéri

désolé pour la longueur de mon post j'espère que vous pourrez me répondre un peu quand même winking smiley

merci à toutes celles qui répondront !!
biz !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 23:21 par talia73.
15 mars 2012 23:19
Salam,