Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour mariage religieux
t
15 mars 2012 23:05
salam à toutes !

alors voilà je fais mon mariage religieux en juin inchAllah. Je suis française convertie et mon futur est d'origine marocaine.
Niveau tradition je ne m'y connais pas trop c'est pourquoi j'aurais aimé avoir quelques avis et conseils inchAllah.

Déjà concernant les tenues, que portiez vous pour le mariage religieux? y a t il des tenues préférables à d'autres? parce que je
comptais mettre un caftan et une robe + soirée style orientale. Pour cette dernière je pense pouvoir trouvé des locations mais pour le caftan j'aurais besoin de vos conseils: je ne veux pas dépenser minimum 400 euros pour m'en acheter un ou me le faire faire alors j'aimerais en louer un mais je galère vraiment à en trouver sur internet
J'aimerais qu'il soit blanc principalement, sinon c'est à voir, alors auriez vous des adresses? des sites? à me conseillez pour trouver mon bonheur ? winking smiley

sinon je me pose quelques questions et j'ai souvent des réponses différentes, parfois avec des mélanges entre ce qu'il faut faire au niveau religieux et au niveau des traditions.
par exemple doit on faire un échange d'alliances?
lait et dattes?
a quel moment?
nous allons le faire séparé les hommes dans un appart et les femmes dans un autre, mais quand l'imam viendra tout le monde pourra se réunir ou seulement nous 2, les témoins et tuteurs?
si vous avez d'autres infos concernant le déroulement je suis preneuse lol désolé j'ai plein de questions mais je mélange bcp lol c'est pas évident de m'y retrouver et je tiens avant tout à respecter le coté religieux et ensuite le traditionnel de mon chéri

désolé pour la longueur de mon post j'espère que vous pourrez me répondre un peu quand même winking smiley

merci à toutes celles qui répondront !!
biz !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 23:21 par talia73.
15 mars 2012 23:19
Salam,

Alors tout d'abord 400€ pour faire une takchita le couturier qui te demande sa pour qqch de simple
et traditionnel embrouilles le ! lol

Il y a énormément de personnes qui font de la location si tu as facebook, tapes location caftans tu en aura des tas ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/12 23:44 par Marokia15.
M
15 mars 2012 23:39
Salam, Mabrouk ton mariage avant tout, tu es de quel ville?? Je peux t'aider de A a Z j'ai un grand carnet d'adresse concernant les robes , décors, henna, nourriture etc... N'hésite pas inchallah ce serait avec plaisir
t
16 mars 2012 00:06
aleykoum salam merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil oukhty !

je vais faire mon mariage en haute savoie inchAllah
après pour ce qui est décors, robe, hénné je peux facilement me déplacer sur grenoble, lyon ...
M
16 mars 2012 13:38
D'accord, en tout cas ton budget est largemennnnnnnnnnnnnt suffisant!! Je te conseille de mettre une robe blanche pour l'échange des alliances et pour boire le lait et manger les dattes et une pour le henna ( en général c'est de couleur vert mais ça change de plus en plus). Je te conseille aussi de louer ça te reviendra a la moitié de ton budget pour 2 robes environ je pense.

Après concernant la nourriture la famille de ton futur inch'allah s'en occupera?
t
16 mars 2012 22:18
merci des réponses !!

je n'ai pas un budget de 400 euros justement lol donc oui je compte louer mais je ne sais pas trop, sur facebook je ne veux pas vraiment parce que j'aimerais quand meme essayer la robe avant de la louer !!

et pour l'échange des alliances, lait date, hénné... ca se fait comment et dans quel ordre? avec différentes robes ?
parce que je ne fais que le mariage religieux uniquement, pas le civil donc je sais pas ce que ca change au déroulement de la soirée par exemple on m'a dit qu'on ne faisait pas la soirée avant du henna entre femme donc je m'y perds un peu

en tout cas merci winking smiley
t
17 mars 2012 13:06
I
18 mars 2012 15:05
Salam aleikoum oukhty

Tout d abord toute mes félicitations pour ton mariage macha Allah.

Allah i kemel bel kheir

Pour ma par j'avai acheter un caftan blanc et une copine m'avai prêté une robe style princesse.
Regarde aussi sur le bon coin tu peu trouver des robes a prix intéressant, quand est ce le mariage oukhty?
pour les témoins tu peu demander à 2 hommes musulman en qui tu as confiance, et un tuteur qui représentera ton papa si il n'est pas musulman.
Ma belle mère avait fait a manger avec ses copines.

Surtout n'hésite pas si tu as besoin de conseil je dispo par MP et c'est avec plaisir que je t aiderai si tu en as besoin.
Moi même convertie Al Hamdoulillah c'est pas facile de s y retrouver entre Religion et traditions
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
A
18 mars 2012 16:56
salam aleikoum, Félicitation pour ton mariage!!In love

Alors voilà comment je vois les choses niveau organisation,
Ensuite, si je me trompe pour les traditions, ou autres, les filles pourrons améliorer tout ceci!!

Étant donné que tu ne compte pas faire de mairie,
je n'ai pas bien compris si tu voulais faire ton henna le même jour que ton mariage religieux??
ou quelque jours avant??

Bref, comme on te la dit plus haut, la tradition, pour le henna c'est une robe verte,

Dans l'appartement ou il y a les femme de ta famille, tes amies, vous êtes entre vous pour le henna, danse ( si musique), grignotage... en attendant l'arrivé de ta belle famille et de ton mari!

les femmes du coté de ton cheri vous rejoignent, et les hommes vont dans lautre appartement avec l imam, pour réciter et vous unir!!

ensuite, il faut servir le repas ( aussi bien chez les femmes que les hommes), te changer, et mettre ta belle robe, caftan, takchita, blanche

et ensuite, ton mari accompagné de ses proches rejoindra l appartement des femmes pour te mettre la bague au doigt et manger la piece monter...
M
18 mars 2012 17:07
Entièrement d'accord avec toi concernant le déroulement de la fete.
t
18 mars 2012 18:39
merci beaucoup les filles barak'Allah oufikoum !!

effectivement vous m'avez appris des choses sur le déroulement parce que il y a certaines choses auxquelles je n'avais pas pensé

et le henna justement une amie m'a dit que vu que je ne faisais que le mariage religieux on ne faisait pas de soirée henna si avant ni pendant que la c'était seulement le mariage religieux alors que quand on fais la mairie et bien on fait le henna, après le mariage religieux et ensuite la mairie

mais je en comprend pas pourquoi moi je ne dois pas faire de henna? quel rapport avec la mairie?

merci mille fois votre aide m'est précieuse !!

bisous ¨
I
18 mars 2012 18:45
Allah i berek fik oukhty
concernant le henné je ne l'ai pas fais pour le mariage religieux mais du vendredi avant la mairie histoire de faire une soirée filles entre copine et famille
Après libre a toi de le faire ou pas
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
18 mars 2012 20:16
salam !!!!


pareil, que toi, je fais mon mariage religieux a la fin de ce mois, et le stress commence a monté!!! Ill


A votre avis, que faut-il apporté comme cadeaux pour le hlal ???


lait, datte, et ???



debut avril je reviendrai t'expliquer en détail le déroulement winking smiley tinquiéte!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
18 mars 2012 20:53
aleykoum salam !!

félicitations pour ton mariage ma soeur !!!

moi je ne comprend pa certaines personne me disent que je n'ai pas a faire de henna d'autre oui...
ensuite on me dis que le mariage religieux c'est les fiancaille donc bague de fiancaille mais les alliances c'est que pour la marie,
pareil datte et lait je sais pas quand ca se fait ...

tout se mélange lol je m'y retrouve plus c'est la galère !!
M
18 mars 2012 21:03
Si le henna c'est bien d'en mettre!!!! Tu fais ça avant que ta belle famille arrive et hop quand ils arrivent tu es aec ta robe verte et le henna tout frais!! Concernant le lait et alliance c'est plus tard avec ta robe blanche.

C'est vrai ce n'est pas une alliance mais une bague de fiancailles quoi,

Concernant les cadeaux j'en ai eu beaucoup mais le principal est dattes, lait, henna, sucre, ( en + produits de beauté, tissus pour faire des robes takchitas etc...)
I
18 mars 2012 21:15
Citation
talia73 a écrit:
aleykoum salam !!

félicitations pour ton mariage ma soeur !!!

moi je ne comprend pa certaines personne me disent que je n'ai pas a faire de henna d'autre oui...
ensuite on me dis que le mariage religieux c'est les fiancaille donc bague de fiancaille mais les alliances c'est que pour la marie,
pareil datte et lait je sais pas quand ca se fait ...

tout se mélange lol je m'y retrouve plus c'est la galère !!

Pas de prise de t^te ma soeur
Le henné se n'est que traditionnel c'est a toi de voir si tu veux le faire ou pas, le henné est selon les traditions pour porter bonheur,seul Allah peu te préserver ma soeur.
Ensuite pour la bague se n'est absolument pas obliger, c'est une tradition catholique, tu peu échanger des alliances pour le coté symbolique pour toi et ton futur époux incha Allah , mais se n'est absolument pas ca qui prouve votre union.

J'ai une bague que mon mari ma offert après le mariage religieux c'était entre nous, puis une alliance pour la mairie pour le coté symbolique devant ma famille mais rien d importan a nos yeux a coté de notre Union devant le tout puissant macha Allah.

Voila ma belle Courage
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
l
18 mars 2012 21:15
Salem si tu ne fais pas la mairie, et tu n'as l'intention de faire que le mariage religieux, essaye de porter un caftan ou une takchita.

En faites vendredi tu fais le henne avec un caftan generalement vert, et samedi mairie avec la robe de mariée et plusieurs takchitas.


Ton hallal tu seras separé des hommes donc normalement c'est après qu'il te mets la bague si tu ne vas pas a la mairie

Sache que tu peux louer en essayant avant, generalement c'est ce que font les filles.

Sinon ou es tu en France, on peux te donner des adresses si tu veux. Voila voilou je sais pas si j'ai été clair.
t
18 mars 2012 21:22
merci a toutes encore une fois c'est vrai que je me prend assez la tête lol je veux faire les choses bien et j'ai du mal a m'y retrouver mais vous avez été clair

effectivement la je cherche sur internet des endroits ou louer caftan takchita robe soirée... pas évident en rhones alpes lol

pour le hénna je pense, par rapport a ce que vous me dites, que je vais jsute faire, le jour du mariage religieux, un temps ou on me mettra du hénné au mains... pis voila je ne sais pas trop lol

mais barak'Allahou fikoum vous êtes des amours winking smiley
A
18 mars 2012 21:30
siii sii tu peux faire le henna, rien à voire avec la mairie
soit tu le fait quelques jours avant ( jeudi)
ou le jour meme (samedi)
A
18 mars 2012 21:36
ha ouii, et c'est quand ton mari, rentre dans l appartement ou il y a les femmes que vous échangez le lait les dates...
et puis les bagues.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook